Londres.

Pour discuter de tout ce qui externe à Bob Morane. En gros, tous les hors-sujets c'est par ici.
Certaines choses y restent interdites, comme par exemple la politique, le sexe, les discussions et blagues à caractère raciste...

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
Henri
Messages : 198
Inscription : 14 févr. 2003 à 23:23
Localisation : Mulhouse, France

Londres.

Message par Henri » 24 juil. 2009 à 11:43

Après Paris, nous sommes allés avec l'Eurostar à Londres. Pour prendre l'Eurostar c'est un peu comme pour prendre l'avion.
Il faut passer par l'enregistrement et la douane et ceci au moins 30mn à 1 heure avant le départ. L'embarquement ce fait 20mn avant le départ.
L'Eurostar met exactement 22mn pour traverser le tunnel sous la Manche.
Arrivée à la gare internationale de St. Pancras il fallait acheter les billets de métro. Comme on était 5 j'en ai acheté au distributeur automatique 5 tickets zone 1 et 2 valables toute la journée. 5,60 livres par ticket.
De la gare on a pris le métro Piccadilly jusqu'à la station Finsbury Park où notre hôtel (le Pembury Hotel) que j'avais réservé par internet se trouvait à moins de 300m.

On est resté seulement deux jours à Londres. (samedi et dimanche)

Ce qui pour nous français paraît étrange c'est le fait qu'en Angleterre la circulation se fait à gauche. Il faut faire très attention au moment de traverser les rues ou avenues car on a tendance à regarder d'abord à gauche alors que chez les anglais il fait regarder d'abord à droite. D'ailleurs pratiquement au début des passages protégés c'est indiqué sur le sol qu'il faut regarder à droite.
Il y aussi pas mal de policiers à cheval ce qui fait que parfois il faut aussi faire attention quand on traverse de ne pas marcher sur les crottins.
Autre problème si on ne connaît pas bien l'anglais il ne faut pas s'attendre à trouver quelqu'un parlant le français. Très rare! A moins de trouver des touristes français et belges qui sont nombreux à Londres. Même dans l'agence de change de la gare internationale pas un seul employé ne savait le français. Les anglais ont plus de chance de trouver en France des français parlant anglais que le contraire.
Les prix dans l'ensemble pour les restaurants simples ne sont pas plus chers qu'en France. Par contre le transport et les hôtels sont plus chers et comparativement aux nombres d'étoiles moins bons. Pas facile de trouver non plus des plans détaillés des réseaux de bus et métro complet comme à Paris à moins d'acheter.
Beaucoup de bus à impériale dans le centre ville de Piccadilly Circus.
Beaucoup de monde dans les rues le samedi (Piccadilly Circus) et difficile de se frayer un chemin. En plus c'était les soldes.
Pour les souvenirs, pratiquement la majorité des articles en provenance de Chine alors pour l'authenticité...
Questions temps c'était assez mitigé. Pluie, frais pour l'été et peu de soleil.

J'ai aussi fait pas mal de photos dont je vous en montre quelques unes ici.
Les photos prises de haut ont été faites depuis les bus à impériale (la vitre n'a pas tellement gêné les prises de vue)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Pour voir les autres photos (108): http://www.casimages.com/show/Henri/84731/

Pour le retour, Eurostar qui est arrivé à la gare du Nord à l'heure sauf que on a dû patienter à 500m de la gare pendant 5mn jusqu'à ce que le train puisse avoir un quai de libre ce qui a eu pour conséquence de courir pour aller à la gare de l'est pour prendre le TGV qui partait 20mn après l'arrivée de l'Eurostar. J'ai été obligé de bloquer la fermeture des porte du TGV car sinon il serait parti sans nous. L'agent SNCF n'était pas content mais je lui ai fait comprendre que je n'allais pas laisser le train partir sans nous. S'il n'y avait pas eu le retard de 5 mn à la gare du Nord on serait monté dans le TGV sans problème.
Mais malgré les "2mn de blocage" le TGV est bien arrivé à l'heure à Mulhouse.

En tout cas le voyage en TGV et Eurostar était très confortable et rapide.

Avatar de l’utilisateur
cachi
Messages : 1837
Inscription : 05 avr. 2005 à 20:23
Localisation : la vallée infernale

Re: Londres.

Message par cachi » 26 juil. 2009 à 20:01

Pour le forum only
Une petite photo de Baker Street et de la plaque du "père de tous" SVP
Si pas faite, retour immédiat to London ("smile")
moranien para la vida

Répondre