Integrale harry dickson ?

Pour discuter de tout ce qui externe à Bob Morane. En gros, tous les hors-sujets c'est par ici.
Certaines choses y restent interdites, comme par exemple la politique, le sexe, les discussions et blagues à caractère raciste...

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
titouan45

Integrale harry dickson ?

Message par titouan45 » 22 oct. 2009 à 22:17

Existe t il une reedition complete de l integrale aventures de harry dickson

Boy

Re: Integrale harry dickson ?

Message par Boy » 23 oct. 2009 à 4:58

:? La plus complète me semble être celle réalisée par les éditions "néo" (23 tomes)
"La montagne, couverte d'une jungle épaisse semblable à un tapis de caoutchouc mousse, glissa sous le ventre brillant du Mitchell". Et tout a commencé...

Stoker

Message par Stoker » 23 oct. 2009 à 8:34

Boy a écrit ::? La plus complète me semble être celle réalisée par les éditions "néo" (23 tomes)
Elle re reprend pas l'intégrale mais uniquement ceux de Jean Ray (soit un peu plus d'une centaine sur environ 180 titres)
Il faudrait ajouter la série des éditions Corps 9 pour les autres HD.
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît." (F. Naudin)

Boy

Message par Boy » 23 oct. 2009 à 9:42

:D Exact!
"La montagne, couverte d'une jungle épaisse semblable à un tapis de caoutchouc mousse, glissa sous le ventre brillant du Mitchell". Et tout a commencé...

Stoker

Message par Stoker » 23 oct. 2009 à 10:25

Stoker a écrit :
Boy a écrit ::? La plus complète me semble être celle réalisée par les éditions "néo" (23 tomes)
Elle ne reprend pas l'intégrale mais uniquement ceux de Jean Ray (soit un peu plus d'une centaine sur environ 180 titres)
Il faudrait ajouter la série des éditions Corps 9 pour les autres HD.
plus si on veut être completiste les versions originales, avant que Jean Ray ne réécrivent (au lieu de les traduire) les aventures. Les "Intégrales" Harry Dickson publiés par Lefranc il y a quelques années déjà en avaient traduit quelques unes.

Boy

Message par Boy » 23 oct. 2009 à 10:30

:D Re-exact!
A citer aussi les 16 volumes de la collection Marabout Géant, mais qui ne reprennent pas que les "Jean Ray"...
:shock: Je ne sais pas si Titouan va s'y retrouver dans tout ça... :lol:

Stoker

Message par Stoker » 23 oct. 2009 à 11:32

Boy a écrit ::D Re-exact!
A citer aussi les 16 volumes de la collection Marabout Géant, mais qui ne reprennent pas que les "Jean Ray"...
:shock: Je ne sais pas si Titouan va s'y retrouver dans tout ça... :lol:
Globalement si : il n'existe pas pour le moment UNE réédition complète des Harry Dickson.
Je crois (j'ai pas suivi, je trouve un peu cher) que l'Age d'Or fait une rééd en fac-simile d'époque en fascicules qui pourra peut-être finir par être complète un jour

titouan45

Message par titouan45 » 23 oct. 2009 à 12:55

J ai l impression que le plus simple est de ce refaire une integrale a partir des titres parus dans differentes editions

Boy

Message par Boy » 23 oct. 2009 à 16:41

:D Pour tenter d'y voir plus clair, je te propose ce lien:
http://www.noosfere.com/heberg/jeanray/main.htm
Amitiés :wink:

titouan45

Message par titouan45 » 23 oct. 2009 à 19:27

merci boy un site interessant
je penserai a toi ce soir en allumant la cheminée avec de vieux pif gadget ( rouge il brule mieux )

Boy

Message par Boy » 23 oct. 2009 à 19:50

:D Je trouve ça dommage, mais si tu n'as plus d'EO de F. Dard, je comprends...
'tin... c'qui va nous mettre le Toutazéro...

titouan45

Message par titouan45 » 23 oct. 2009 à 19:59

apres j'attaque les rahan faut que je fasse de la place

jean-yves

Message par jean-yves » 24 oct. 2009 à 22:56

le site sur noosfere n'a pas été mis a jour depuis longtemps : il venait d'apprendre que l'integrale Lefrancq venait de s'arreter :) et que les 30 volumes prevus ne verrait jamais le jour ( etonnant , non ? :)
il ne parle pas des reprises de lefrancq en fac similé ( 2 recceuil sortis , la suite arrive tres prochainement mais je ne sais combien de prevus en tout ), initiative que Dargaud avait fait je crois il y a qq années
l'age d'or a sorti aussi un volume des textes d'origines non traduit mais réecrit par varende cette fois ci : http://www.bdcharleroi.com/ et il existe des inedits en version fascicule là http://www.lecarnoplaste.fr/
le scenario du film non abouti de resnais est sorti il y a peu ( en solde chez gibert a paris il y a qq mois , j'avais mis un message sur le forum) http://www.bifi.fr/public/ap/article.php?id=215 ; http://www.rfi.fr/culturefr/articles/09 ... _61462.asp ; http://www.nonfiction.fr/article-580-vi ... esnais.htm ; viewtopic.php?f=15&t=6881&p=136237&hili ... on#p136237

je ne sais pas si c'est tres interessant de se procurer les harry non " adaptés" par ray vu que tout le monde dit que c'est vraiment pas bon ...

sinon l'amicale jean ray va reediter l'integrale des harry dickson ( 9 volumes ce jour) , y compris non reecrit par Ray : http://www.jeanray.be/

Répondre