salon de la BD à Lys-lez-Lannoy

Pour discuter de tout ce qui externe à Bob Morane. En gros, tous les hors-sujets c'est par ici.
Certaines choses y restent interdites, comme par exemple la politique, le sexe, les discussions et blagues à caractère raciste...

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
yan59
Messages : 2646
Inscription : 05 nov. 2009 à 20:19
Localisation : 59, Nord

salon de la BD à Lys-lez-Lannoy

Message par yan59 » 06 nov. 2009 à 18:39

ce week-end des 7 et 8 novembre a lieu le salon de la BD à Lys-lez-Lannoy près de Lille (59, Nord, France). Bien sûr c'est pas Angoulème, mais outre de nombreux auteurs qui viennent faire des séances de dédicaces, il y a aussi de nombreux bouquinistes chez qui on peut parfois dégotter la perle rare (en BD, roman, objet collector, etc.) Bien sûr on y aperçoit du Bob Morane, du Henri Vernes, au milieu de tout le reste. Parfois les prix s'affolent aussi.
J'espère que mon post ne fera pas doublon avec quelqu'un d'autre, je n'ai pas encore eu le temps de tout lire.
Le site officiel du salon:
http://www.bdlys.com/
Yan59 Image
-----------
Mes ventes: viewtopic.php?f=2&t=8388
Mes recherches: viewtopic.php?f=2&t=7964

Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

Re: salon de la BD à Lys-lez-Lannoy

Message par Mike » 06 nov. 2009 à 18:59

Merci pour l'info

petit jeu associez un maximum d'auteurs à leurs séries ou BD

Verron - Cerise – Dodier – Jigounov – Hermann – Yves H – Jusseaume – Meynet – Falque - Geerts
Barthélémy – Dillies – Duprat – Etien – Hottin – Loyer – Ramaioli – Rypert – Sti – Stoko – Swyssen – Vanyda – Teel – Terrier – Top – Taymans
Aouamri – Biancarelli – Ferran – Janolle – Kokor – Kyung Eun – Libessart – Lilao – Marek – Michel – Mig – Montaigne – Ozanam – Turf
Renaud

Pas facile :D (je n'en ai trouvé que 6)

Mike
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.

yan59
Messages : 2646
Inscription : 05 nov. 2009 à 20:19
Localisation : 59, Nord

Re: salon de la BD à Lys-lez-Lannoy

Message par yan59 » 06 nov. 2009 à 19:19

Bonne idée, le petit jeu! Et facile à créer... Mais dur, les réponses! J'en ai ... 0 ! :(
Je crois que je vais devoir y aller, histoire d'améliorer ma culture du 9ème art! :D
Yan59 Image
-----------
Mes ventes: viewtopic.php?f=2&t=8388
Mes recherches: viewtopic.php?f=2&t=7964

Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

Re: salon de la BD à Lys-lez-Lannoy

Message par Mike » 06 nov. 2009 à 20:38

ceux que j'ai reconnu

Image
Boule et Bill repris par Verron
Image
Jérome K Jérome de dodier
Image
Jeremiah d'Hermann
Image
Jojo de Geerts
Image
Jessica Blandy de Renaud
Image
Caroline Baldwin de Taymans

mais c'étaient les plus faciles :D

note: c'est un exercice que l'on n'aurait pas pu faire il y a 2 jours vu les soucis de l'ancien forum

Mike
Dernière édition par Mike le 06 nov. 2009 à 21:17, édité 1 fois.
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.

Masque Jade
Messages : 6522
Inscription : 22 janv. 2004 à 22:04
Localisation : Jura

Re: salon de la BD à Lys-lez-Lannoy

Message par Masque Jade » 06 nov. 2009 à 21:07

Pour Meynet voici deux exemples de ce qu'il fait. Il y a toujours de belles nanas bien roulées.

C'est un Français qui habite en Haute Savoie, à environ 10 kilomètres d'où je suis.

Il est surtout connu ici pour ses dessins de Fanfoué le petit vieux coquin qui aime les belles touristes...
Il est aussi le dessinateur des premiers "Tatiana K" et de "Double M" et bien sûr de la série actuelle "Les Eternels".

Image

Image
«Oui, monsieur, moi, je descends du singe. Mais vous, vous y remontez !»
Alexandre DUMAS.
Mon avatar est un fragment d'un dessin de CORIA, inédit , original et personnel.

Serge
Messages : 8145
Inscription : 15 mai 2004 à 8:21
Localisation : Laneuveville devant Nancy

Re: salon de la BD à Lys-lez-Lannoy

Message par Serge » 06 nov. 2009 à 22:38

Jigounov pour Alpha
Falque pour le Triangle secret
Yves H (fils de Hermann) a fait plusieurs scénarios pour son père...
Taymans a fait un ou deux Lefrancq

Le reste je sais pas... :(

Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

Re: salon de la BD à Lys-lez-Lannoy

Message par Mike » 06 nov. 2009 à 22:49

je constate en effectuant ce petit exercice que ma culture BD reste très classique ..
j'ai eu la curiosité depuis mon post précedent de faire des "recherches" sur les autres noms d'auteurs et conclusion il y a pas mal de choses intéressantes :D


Mike
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.

yan59
Messages : 2646
Inscription : 05 nov. 2009 à 20:19
Localisation : 59, Nord

Re: salon de la BD à Lys-lez-Lannoy

Message par yan59 » 07 nov. 2009 à 10:53

je reconnais qu'en voyant les personnages, tout de suite les noms d'artistes me parlent plus. Mes connaissances sont également très classiques, et beaucoup de ces dessinateurs ne sont malheureusement plus dans les salons (Hergé, Franquin, Delporte,...)
Yan59 Image
-----------
Mes ventes: viewtopic.php?f=2&t=8388
Mes recherches: viewtopic.php?f=2&t=7964

Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

Re: salon de la BD à Lys-lez-Lannoy

Message par Mike » 07 nov. 2009 à 13:19

Il y a plein de nouveautés intéressantes qui paraissent regulièrement :D
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.

Répondre