L'aîné des Cartwrignt de la série Bonanza (1959-1973) n'est plus.
Et comme la série ne passe pas à la TV ...
Pernell Roberts est décédé
Modérateur : La Patrouille du Temps
Re: Pernell Roberts est décédé
Moi, je suis en train de regarder cette série que je ne connaissais que de nom (déjà vu + de 150 épisodes)claude a écrit :L'aîné des Cartwrignt de la série Bonanza (1959-1973) n'est plus.
Et comme la série ne passe pas à la TV ...
On comprend le succès de cette série. (La dernière convention des fans eut lien en 2006 > Pernell y participa et répondit fort gentiment aux questions de ses fans) Pernell (décédé à 82 ans en 2010) est le premier qui a quitté le tournage (1959-1965). Il jouait très bien de la guitare et poussait même joliment la chansonnette... Quand le plus costaud - Hoss = Dan Blocker - est décédé à 44 ans d'une embolie pulmonaire, (1959-1972) cela à sonné le glas de la série.
C'était de bien bonnes histoires où toutes les valeurs humaines étaient mises en avant devant les vilainies des hommes...
Récapitulation :
Lorne Greene (VF : Jean Michaud) : Ben Cartwright.
Lorne Greene était un acteur et producteur canadien né le 12 février 1915 à Ottawa (Canada), décédé le 11 septembre 1987 à Santa Monica (Californie).
Pernell Roberts : Adam Cartwright (1959-1965)
Pernell Roberts était un acteur américain né le 18 mai 1928 à Waycross, Géorgie (États-Unis) et mort le 24 janvier 2010.
Dan Blocker : Eric « Hoss » Cartwright (1959-1972)
Dan Blocker était un acteur américain né le 10 décembre 1928 à De Kalb, comté de Bowie (États-Unis), décédé le 13 mai 1972 à Los Angeles (Californie) d'une embolie pulmonaire. Il était âgé de 44 ans.
Michael Landon : Joseph « Little Joe » Cartwright
Michael Landon, né Eugène Maurice Orowitz, était un acteur, réalisateur, producteur et scénariste américain né le 31 octobre 1936 dans le Queens (dans la banlieue de Forest Hills à New York) et décédé des suites d'un cancer du foie et du pancréas, le 1er juillet 1991 à Malibu, en Californie (États-Unis).
Aussi très connu pour ses rôle dans "La petite maison dans la prairie" et "Les routes du Paradis"
Mes citations sont copyright Wikipédia.
chatpapillon
La VF :
http://doublage.aceboard.fr/forum2.php? ... gin=285451
NB toute participation à la reconnaissance vocale est la bienvenue. On peut se contenter de procéder par référence si l'on ne connaît pas les noms (voix entendue dans tel épisode, dans telle série, dans tel film, sur tel personnage ou acteur, voix ressemblant à celle entendue, voix roulant les r ...).
http://doublage.aceboard.fr/forum2.php? ... gin=285451
NB toute participation à la reconnaissance vocale est la bienvenue. On peut se contenter de procéder par référence si l'on ne connaît pas les noms (voix entendue dans tel épisode, dans telle série, dans tel film, sur tel personnage ou acteur, voix ressemblant à celle entendue, voix roulant les r ...).
http://www.youtube.com/watch?v=kA-PdP4k4Xw he oui triste new depuis le 1 janvier 2010