L'adaptateur TNT (Prix,Eléments) pour éviter les arnaques ?

Pour discuter de tout ce qui externe à Bob Morane. En gros, tous les hors-sujets c'est par ici.
Certaines choses y restent interdites, comme par exemple la politique, le sexe, les discussions et blagues à caractère raciste...

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
claude
Modérateur

L'adaptateur TNT (Prix,Eléments) pour éviter les arnaques ?

Message par claude » 02 août 2010 à 11:46

De quoi est composé utilement ce fameux adaptateur ? Un modulateur + un fil à double prise peritel + une télécommande ? Un girophare ? 3 vitesses ?
Quel est son prix raisonnable ? On m'avait dit envrion 12 Euros; c'est maintenant 25 à la FNAC qui ne sait pas ce qu'elle vend.

Masque Jade

Re: L'adaptateur TNT (Prix,Eléments) pour éviter les arnaques ?

Message par Masque Jade » 02 août 2010 à 16:09

Si tu as besoin d'un décodeur TNT, c'est que ta télévision (ancien modèle) n'en possède pas un d'incorporé (C'est mon cas aussi). Maintenant toute les télés vendues possèdent leur décodeur TNT.

Pour le type de décodeur TNT, cela dépend de la zone dans laquelle tu es :
La zone dans laquelle tu te situes reçoit-elle (ou recevra-t-elle) ou non la TNT terrestre (Hertzienne). Si malheureusement tu es dans une zone non couverte, il ne te restera plus que la TNT par satellite (Décodeur différent et il faut une parabole).

Je pense que le mieux c'est que tu t'adresses à ton installateur local de télévision. Lui saura te dire exactement. En plus, normalement, ce n'est pas beaucoup plus cher qu'à la FNAC.

Pour indic, tu peux toujours voir sur ce site, différents types de décodeurs. :)
http://www.rueducommerce.fr/TV-Hifi-Hom ... Terrestre/

Voit aussi avec ton Fournisseur d'Accès Internet. Normalement ils proposent une formule comprenant : l'internet + le téléphone+ la télévision TNT terrestre ou satellite. Il faut juste une parabole en plus dans ce dernier cas. (Chez Orange le décodeur télé est gratuit (pas de location mensuelle, il y a juste une caution de 45 € pour l'appareil et il faut bien sûr une parabole dans le cas d'une TNT satellite) :)
«Oui, monsieur, moi, je descends du singe. Mais vous, vous y remontez !»
Alexandre DUMAS.
Mon avatar est un fragment d'un dessin de CORIA, inédit , original et personnel.

claude
Modérateur

Re: L'adaptateur TNT (Prix,Eléments) pour éviter les arnaques ?

Message par claude » 16 août 2010 à 9:46

Merci Serge .

Répondre