Theresa Zarutti renvoyé en Moldavie

Pour discuter de tout ce qui externe à Bob Morane. En gros, tous les hors-sujets c'est par ici.
Certaines choses y restent interdites, comme par exemple la politique, le sexe, les discussions et blagues à caractère raciste...

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
Avatar de l’utilisateur
cachi
Messages : 1837
Inscription : 05 avr. 2005 à 20:23
Localisation : la vallée infernale

Theresa Zarutti renvoyé en Moldavie

Message par cachi » 26 août 2010 à 20:20

Un des nains avait survécu avait survécu lors du massacre du cimetière des Voïvodes, il s'est lâchement vengé sur Theresa et ses tziganes pendant mes congés. :twisted:
Suis-je le seul scandalisé, c'est à se le demander? Bon je n'en dis pas plus mais espère décodage et réaction :mrgreen:
moranien para la vida

Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

Re: Theresa Zarutti renvoyé en Moldavie

Message par Mike » 27 août 2010 à 13:42

Image

Mike
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.

Serge
Messages : 8145
Inscription : 15 mai 2004 à 8:21
Localisation : Laneuveville devant Nancy

Re: Theresa Zarutti renvoyé en Moldavie

Message par Serge » 27 août 2010 à 16:49

C'est l'aérod'Rom de Roissy ?... :?
:arrow:

Avatar de l’utilisateur
cachi
Messages : 1837
Inscription : 05 avr. 2005 à 20:23
Localisation : la vallée infernale

Re: Theresa Zarutti renvoyé en Moldavie

Message par cachi » 30 août 2010 à 20:14

1 délit sur 5 étant commis par des roumains "rom" à Paris, 1 autre par des "rom" bulgare selon Brice pas de Nice, combien de délits restent t-ils pour les dacoïts?
C'était la question pour passer de grande maternelle à CP à Neuilly :mrgreen:
Plus grave. Sachant que 100% des délits commis en Roumanie sont le fait exclusif des "roms", combien de chances avons-nous pour éviter l'ouverture de camps de concentration placés sous la surveillance des "garde de fer" et autre "oustachi". Question posée pour l'entrée directe en terminale à ST Benoit Bordeaux :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
moranien para la vida

Avatar de l’utilisateur
cachi
Messages : 1837
Inscription : 05 avr. 2005 à 20:23
Localisation : la vallée infernale

Re: Theresa Zarutti renvoyé en Moldavie

Message par cachi » 10 oct. 2010 à 19:22

Merci à M.Henri Vernes pour sa défense des "Roms" lors de notre AG2010 à BXL. :D
M. Vernes a suffisamment mis en scène les Tziganes dans bon nombre de BOB pour ne pas supporter une certaine politique raciste en France. :mrgreen:
Précision importante pour tous ceux qui n'étaient pas à l'AG, je n'ai rien suscité. Mes questions ont porté sur la BD "Les caves d'Ananké" et sur les mémoires du vieux maître. :D
moranien para la vida

Avatar de l’utilisateur
Attila08
Messages : 3872
Inscription : 07 mai 2003 à 8:14
Localisation : Dans le Grand Nord
Contact :

Re: Theresa Zarutti renvoyé en Moldavie

Message par Attila08 » 12 oct. 2010 à 8:22

D'ailleurs concernant tes questions, nous n'avons malheureusement pas pu entendre les réponses d'HV. Pourrais-tu nous en faire un condensé svp ? merci
"Bin ! Où je passe, y faut encor' tondre la pelouse sinon elle repousse quand même !!!!"
Attila08

Ceci est un jeu rigolo !!!

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Re: Theresa Zarutti renvoyé en Moldavie

Message par claude » 13 oct. 2010 à 9:18

Les Roms semblent être dans le collimateur depuis au moins Pierre Joxe et sa circulaire de 1992. Il y aurait pur racisme s'il n'y avait pas des faits d'infraction établis; et rien n'indique que des mesures aient été prises en dehors de ces cas. Cette absence d'indication ne veut rien dire dans un sens ou dans l'autre; mais des textes juridiques interdisent les comportements racistes ou les politiques racistes.
Pour côtoyer des gens ordinaires, je peux vous dire que le cliché des "voleurs de poules" est bien ancré. Qu'est-ce qui y préside : le vol ou autre chose ? Pas simple à savoir. Et le regard porté sur les descendants d'Algériens est-il né de la méfiance à l'égard de compatriotes ayant tiré sur des appelés ... ou sur la couleur de peau seul ...? L'homme est un être curieux. Il a des haines qui ne s'expliquent pas scientifiquement pour l'instant : comment expliquer cette haine à l'égard des loups ? Quant à la notion de comportement déviant, elle a encore de beaux jours devant elle : seules les cibles changent : essayez de ne pas être porté sur la boisson si vous êtes jeune ...
En matière de Droit pénal, si l'on fouille un petit peu, on pourrait associer une loi de 1906 concernant la vente au déballage à des activités de gens dits du voyage à l'époque. Et 1906, ce n'est pas franchement la Droite qui est aux commandes du pays . Méfions-nous des étiquettes, et à trop se garder seulement à droite...On a aujourd'hui des candidats qui voient dans l'encadrement militaire des Indiens ou des Roms la panacée, alors ...Et qui en premier a parlé de Roms à la TV suite à une attaque de Gendarmerie complaisamment filmée : ceux qui soufflent sur les braises de la bêtise. Qui interviewent les présidents de club à la veille de matchs de telle sorte que des petites phrases provocatrices soient pronconcées,largement suggérées ("pensez-vous humilier votre adversaire encore cette fois-ci ? ") pour exciter les hooligans ?

Le combat est noble; mais gardons tous notre esprit critique sur ce qui existerait en coulisses. Sans le vouloir on pourrait alimenter la politique politicienne et donner des blancs seings en désignant des coupables.

Saluons Hergé qui, dans les Bijoux de la Castafiore, stigmatise le regard qui est porté sur les Gens du voyage.

Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

Re: Theresa Zarutti renvoyé en Moldavie

Message par Mike » 13 oct. 2010 à 10:25

claude a écrit : Saluons Hergé qui, dans les Bijoux de la Castafiore, stigmatise le regard qui est porté sur les Gens du voyage.
sur ce coup là, on peux le féliciter c'est indéniable !

Mike
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.

Avatar de l’utilisateur
cachi
Messages : 1837
Inscription : 05 avr. 2005 à 20:23
Localisation : la vallée infernale

Re: Theresa Zarutti renvoyé en Moldavie

Message par cachi » 13 oct. 2010 à 20:46

A mes questions, Henri VERNES a répondu qu'il ne pouvait qu'être d'accord pour sortir "Les Caves" en souscription mais que ça dépendait de l'éditeur. :D
Apparemment, il y avait différence de point de vue entre M. et Mme Decnop et M.Lefrancq. Conclusion, je risque de poser la même question en 2011 ce qui est "fort de café" quand on sait que la BD est plus d'à moitié scénarisée et dessinnée :mrgreen: :mrgreen:
Pour les mémoires du vieux maître, c'est clair. Il a déjà écrit 300 pages et l'ouvrage devrait en comporter 600. Donc pour l'AG 2011 c'est "in the pocket" (pardon marabout bleu :evil: )
moranien para la vida

Répondre