Des hommes et des dieux

Pour discuter de tout ce qui externe à Bob Morane. En gros, tous les hors-sujets c'est par ici.
Certaines choses y restent interdites, comme par exemple la politique, le sexe, les discussions et blagues à caractère raciste...

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
Avatar de l’utilisateur
cachi
Messages : 1837
Inscription : 05 avr. 2005 à 20:23
Localisation : la vallée infernale

Des hommes et des dieux

Message par cachi » 26 sept. 2010 à 18:00

Que vous soyez athée, agnostique, chrétien, juif, boudhiste ou musulman, vous ressortirez changé de ce film.
Les frères trappistes de Tibhirine donnent un exemple d'humanité et de courage incroyable. La peur peut-elle faire fléchir la foi quand tu as déjà donné ta vie à Dieu?
Xavier Beauvois fuit la reconstitution historique, laisse (un peu) le doute sur les vrais commanditaires de l'assassinat (GIA ou armée algérienne?).
Je crois connaître les vrais coupables pour m'être retiré il y a quelques années au monastère trappiste cistercien de la Bastide Puy ST Laurent dans les Cévennes. Pour les frères, il n'y avait guère de doute sur les coupables et leurs complices dans notre propre pays. :mrgreen:
J'ai l'impression que Beauvois malgré toutes ses précautions laisse deviner sa conviction. Si quelqu'un(e) a vu ou va voir le film, ça serait bien de voir si cette impression perso est fondée ou non.
Pour les acteurs qui mériteraient tous oscar/césar et tutti quanti, la télé en a suffisamment parlé. Mais Londasle et Wilson sont bluffants :D :D
moranien para la vida

Répondre