DEUXIEME SOUFFLE -Bruxelles 2010

Pour discuter de tout ce qui externe à Bob Morane. En gros, tous les hors-sujets c'est par ici.
Certaines choses y restent interdites, comme par exemple la politique, le sexe, les discussions et blagues à caractère raciste...

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
Masque Jade

DEUXIEME SOUFFLE -Bruxelles 2010

Message par Masque Jade » 14 oct. 2010 à 21:11

L'AG du Club Bob Morane et notre venue à Bruxelles nous donnent l'occasion de visiter un peu la ville.
Image
C'est en allant admirer la fresque murale créée par Dino Attanasio que nous découvrons, dans la même rue, presque en face, l'antre de Michel Deligne.
Image
Bien sûr, chacun de nous connait ce nom ne serait-ce que par les mythiques six albums de BD, mais ce n'est que la toute petite partie de l'iceberg car Michel Deligne c'est plus que cela, beaucoup plus. En effet, il fut un éditeur très important de BD et un grand découvreur de dessinateurs, en particulier nous connaissons Géron et Coria, mais il y en aura beaucoup d'autres…
Michel Deligne, c'est aussi le propriétaire de la boutique "Le deuxième souffle".
Image

C'est plus qu'un antre, c'est une caverne d'Ali Baba, un lieu magique pour nous tous qui recherchons des Bob Morane, mais pas seulement. Souvent nous sommes aussi passionnés par toutes sortes de BD et de livres anciens.
Image
Aussi émerveillés que des enfants, nous retrouvons au fil des rayonnages, un deuxième souffle, bien mieux que cela, l'odeur de notre enfance. Spirou, Blake le Roc, Le Fantôme, Mirko le Petit Duc, Tintin, Hopalong Cassidy, Bob Morane, et tant d'autres. Dynamic, Ardan, Hurrah, Zorro, Zig et Puce, Météor,… Tant d'autres, non ! Ils sont tous là, ou presque, en noir et blanc ou en couleurs sur le papier jauni et ils s'entassent, l'un écrasant l'autre, le cachant dans son dos. Il y a aussi des affiches, des dessins originaux exécutés par de nombreux dessinateurs, des figurines… Il faudrait de nombreuses heures pour tout découvrir et il n'y en aurait pas encore assez… Les objets s'entassent un peu au hasard aussi, dans un déroutant mélange.
A voir donc, et à respirer pour rêver, pour retrouver un petit coin nostalgique caché au plus profond de nous. Bien sûr, ici, il y a des articles de tous les prix, mais je crois que chacun peut y trouver son bonheur selon ses moyens. En tout cas, à découvrir !
Je mets quelques photos ci-dessous. Je mettrais aussi sur le bleu ce message ainsi que d'autres photos
Image

Image

Image

Image
«Oui, monsieur, moi, je descends du singe. Mais vous, vous y remontez !»
Alexandre DUMAS.
Mon avatar est un fragment d'un dessin de CORIA, inédit , original et personnel.

Twin

Re: DEUXIEME SOUFFLE -Bruxelles 2010

Message par Twin » 15 oct. 2010 à 5:03

:o Que de merveilles entassées dans ce lieux :D
Break on through to the other side
Image

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

cremers

Message par cremers » 15 oct. 2010 à 7:12

genial vite un camion.......bravo m deligne

Mike

Message par Mike » 15 oct. 2010 à 9:39

cremers a écrit :genial vite un camion.......bravo m deligne
tu n'as plus de place chez toi :D

Celà m'a donné l'envie d'aller voir .. Merci pour les photos

Heureux de voir aussi que la fresque ne semble pas avoir été taguée
surtout à cette hauteur du sol ..

Mike
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.

Jerk

Message par Jerk » 15 oct. 2010 à 11:36

Hé oui, Le deuxième souffle,
on le voit sur la façade, avec Lino, le film tiré du bouquin de José Giovanni ! :D

Je ne connaissais pas cette caverne aux trésors ... :shock:
J'ai un ami passionné comme moi de vieux bouquins et BD, qui habite en Belgique,
je le brancherai là-dessus pour aller jeter un oeil !!!!!!!!!

Merci, Masque de Jade, ta desciption de l'endroit est superbe,
tu as su trouvé les mots qu'il faut pour m'envoyer là-bas !!!!!!!! :D

yan59

Message par yan59 » 15 oct. 2010 à 12:39

boutique très sympa en effet!
Vivement une occasion de passer par Bruxelles pour y faire une visite!
Yan59 Image
-----------
Mes ventes: viewtopic.php?f=2&t=8388
Mes recherches: viewtopic.php?f=2&t=7964

Répondre