Blake et Mortimer

Pour discuter de tout ce qui externe à Bob Morane. En gros, tous les hors-sujets c'est par ici.
Certaines choses y restent interdites, comme par exemple la politique, le sexe, les discussions et blagues à caractère raciste...

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

Blake et Mortimer

Message par cremers » 05 nov. 2010 à 16:51

bientot disponible j adore et j achete..............Image vol 2 :D Image
dispo le 26 novembre :idea:

Tackleberry
Messages : 1125
Inscription : 12 juin 2006 à 21:24

Re: Blake et Mortimer

Message par Tackleberry » 05 nov. 2010 à 16:55

ah moi aussi clairement :D
- Monsieur Ming recyclé en industriel de la cibiche ! fit Bill à mi-voix. Avec l'Ombre Jaune, on aura vraiment tout vu...
- Ouais..., approuva Morane.
.......
Celle-là tu me la copyright !! (A. B. Bérurier)

Jerk
Messages : 1554
Inscription : 23 sept. 2010 à 21:05

Re: Blake et Mortimer

Message par Jerk » 05 nov. 2010 à 20:32

Moi, messieurs, B & M, j'adore !!! :D

mon père a tous les premiers en EO de chez Tintin, et c'est génial vraiment ! :D


Du théâtre en BD ! :shock:
...

Question B & M de succession, je n'ai aimé que celui de Van Hamme L'affaire Francis,
et le premier de Juillard La machination Voro neuve ... Les autres, Bof ! Et les 30 deniers, vraiment Bof !

Sterne, c'est bien celui qui faisait son aviateur blond Adler, c'est ça ? Ben, j'preferais ça ! :wink:

Mais bon ... (ne relançons pas ce débat, je donnais juste mon avis là comme ça ... :wink: )

Loup79
Messages : 1095
Inscription : 10 avr. 2005 à 21:09
Localisation : Marseille (13) -FRANCE
Contact :

Re: Blake et Mortimer

Message par Loup79 » 05 nov. 2010 à 21:18

Salut,

Moi, j'accroche toujours aux Blake & Mortimer depuis le Rayon U (qui n'est pas un Blake & Mortimer, je sais !) Je ne sais plus si j'ai pré-commandé ce volume 2... sinon je le fais sans hésiter. :mrgreen:

Loup79
Image

Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

Re: Blake et Mortimer

Message par Mike » 06 nov. 2010 à 11:40

Jerk a écrit :Moi, messieurs, B & M, j'adore !!! :D

mon père a tous les premiers en EO de chez Tintin, et c'est génial vraiment ! :D


Du théâtre en BD ! :shock:
...

Question B & M de succession, je n'ai aimé que celui de Van Hamme L'affaire Francis,
et le premier de Juillard La machination Voro neuve ... Les autres, Bof ! Et les 30 deniers, vraiment Bof !

Sterne, c'est bien celui qui faisait son aviateur blond Adler, c'est ça ? Ben, j'preferais ça ! :wink:

Mais bon ... (ne relançons pas ce débat, je donnais juste mon avis là comme ça ... :wink: )

Sterne (décédé) n'a pas achevé le premier volume des 30 deniers, c'est Chantal De Spiegeleer, sa compagne qui l' a terminé. Le deuxième tome est quant à lui, dessiné par Antoine Aubin ??

Pour le reste "les nouveaux B&M sont plaisants mais bof ...
J'aime tous les Jacobs à l'exception des 3 formules du professeur Sato

Mon préféré de Jacobs: le piège diabolique

Damned !


Mike
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.

Jerk
Messages : 1554
Inscription : 23 sept. 2010 à 21:05

Re: Blake et Mortimer

Message par Jerk » 06 nov. 2010 à 13:20

Mike a écrit :J'aime tous les Jacobs à l'exception des 3 formules du professeur Sato
Idem ! ...

Mon préféré ? ...

SOS météore
La marque Jaune et le premier des Espadon ... Aussi le duo pyramidal ... :D

Tackleberry
Messages : 1125
Inscription : 12 juin 2006 à 21:24

Re: Blake et Mortimer

Message par Tackleberry » 06 nov. 2010 à 17:31

mon prefere est sos meteores, un pur bijou a tous points de vue
- Monsieur Ming recyclé en industriel de la cibiche ! fit Bill à mi-voix. Avec l'Ombre Jaune, on aura vraiment tout vu...
- Ouais..., approuva Morane.
.......
Celle-là tu me la copyright !! (A. B. Bérurier)

Serge
Messages : 8145
Inscription : 15 mai 2004 à 8:21
Localisation : Laneuveville devant Nancy

Re: Blake et Mortimer

Message par Serge » 06 nov. 2010 à 18:35

Perso j'ai jamais trop aimé les Mortimer post Jacobs...et même très décu du dernier...les trente deniers ne valent pas un kopec ! :mrgreen: :? Le prochain je vais le lire en librairie ! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
cachi
Messages : 1837
Inscription : 05 avr. 2005 à 20:23
Localisation : la vallée infernale

Re: Blake et Mortimer

Message par cachi » 07 nov. 2010 à 20:52

Je dirai même plus que je le regarderai sous toutes ses coutures (scénario et dessins) avant de me fendre d'1 euro. :twisted:
Le T1 de" la malédiction des 30 deniers" était plus que plus décevant parmi les post Jacobs :mrgreen:
moranien para la vida

Jerk
Messages : 1554
Inscription : 23 sept. 2010 à 21:05

Re: Blake et Mortimer

Message par Jerk » 07 nov. 2010 à 21:09

Je me rappelle mon père qui me disait il n'y a pas si longtemps, avec Le sanctuaire du Gong Wana en mains :
Et ça ? C'est Mortimer peut-être ?
Il tourne les pages ...
Et ça, on veut me croire à moi que c'est encore Mortimer ?
Et ces couleurs à la mord-moi le comestible ?!?
Qu'on pende par les pouces l'espèce de taré qui me ponds ces couleurs d'halluciné !!!


(Il n'utilisait peut-être pas ces mots là exactement mais le fond de sa pensé était celui-ci !)

Sur le chapitre des couleurs en effet, je me demande bien ce qu'il s foutent quand ils font coloriser l'album ?
Très sérieusement, je NE COMPRENDS PAS .
Ont-ils simplement déjà ouvert un VRAI B & M ?
Dans les vrais (premiers) , les couleurs sont sublimes ! :(

C'est quoi cette sauce dans le sanctuaire par exemple :shock:

Ils sont fous ...

Loup79
Messages : 1095
Inscription : 10 avr. 2005 à 21:09
Localisation : Marseille (13) -FRANCE
Contact :

Re: Blake et Mortimer

Message par Loup79 » 07 nov. 2010 à 23:42

Le commerce, mon cher Jerk, le commerce avant tout... :|
Image

Jerk
Messages : 1554
Inscription : 23 sept. 2010 à 21:05

Re: Blake et Mortimer

Message par Jerk » 08 nov. 2010 à 13:17

Loup79 a écrit :Le commerce, mon cher Jerk, le commerce avant tout...
C'est malheureux ... Ces gens sont pitoyables ... 8)

A mon avis, 'doit y avoir dans les hautes sphères des maisons d'édition de plus en plus de jeunes abrutis sortis des pires écoles de commerce et qui veulent faire du fric ! Du fric !
Le pauvre imbécile qui n'a jamais lu un seul vrai B & M (ni aucun vrai livre qui fait rêver - parce que des livres de lois et droits, ça par contre, il a du en bouffer !) et qui regarde juste ses graphiques et ses chiffres et donne son accord pour publier ces immondes s...peries sans chercher à comprendre puisqu'il n'a de toute évidence aucun goût ! :evil:

Parce qu'il faut n'avoir aucun goût pour ne pas s'apercevoir que ces couleurs sont m...diques !

Avatar de l’utilisateur
cachi
Messages : 1837
Inscription : 05 avr. 2005 à 20:23
Localisation : la vallée infernale

Re: Blake et Mortimer

Message par cachi » 08 nov. 2010 à 20:55

Ok avec Jerk pour ces directeurs de collections qui n'ont plus qu'un seul souci: la rentabilité à court terme :mrgreen:
Après, sur la pauvreté des couleurs, il y a aussi les techniques d'impression d'aujourd'hui qui sont pratiques mais pauvres et quand le créateur n'est plus là pour surveiller :mrgreen: :mrgreen: Misère :!: :!: :!:
moranien para la vida

Jerk
Messages : 1554
Inscription : 23 sept. 2010 à 21:05

Re: Blake et Mortimer

Message par Jerk » 08 nov. 2010 à 22:17

cachi a écrit :il y a aussi les techniques d'impression d'aujourd'hui qui sont pratiques mais pauvres
Il y a aussi cette s... perie de papier "plastique" utilisé pour toutes les BD aujourd'hui,
à part quelques rares exceptions !
Ce papier, qui n'a de papier que le nom, qui est super lisse, sans vrai odeur et sur lequelles les images se reflétent ! Une vraie catastrophe !

'Veux pas faire mon francais moyen, mais on m'a offert dernièrement un album de Léonard (j'adore !)
Une réedition d'ajourd'hui, de 2009, j'ouvre l'album ! Horreur ! :shock: Le retour de ce papier lisse plastifié !
Et là pour le coup VRAIMENT PAS agréable au toucher, limite coupant ! Le plus m...dique des papiers lisses m...diques ! Reproduisant les couleurs de façon HORRIBLES !!!
Je regarde où cette horreur a été imprimé et encore une fois, j'veux pas faire mon français moyen, mais ... Imprimé en Chine, par China printed Books tralala Corporation ...

C'est navrant !
Ca me désole ... mais sincèrement ... vraiment ça me rend triste ! Il n'y a plus rien à faire !
Je me dis que la BD est en train de disparaitre avec de trucs comme ça ...
Je me dit que mes mômes plus tard retrouverons difficillement tout ces trésors (livre-papier-odeur-esprit) que nous sommes peu à peu en train de laisser fusiller (et pas du regard)
Ces éditeurs et ces responsables sont vraiment tous des c...! :evil:

Aujourd'hui, le vrai papier est réservés aux VRAIS grands auteurs ayant publiés ! C'est navrant !!

La BD disparaîtra ...

:( :( :( :( ...........

Tackleberry
Messages : 1125
Inscription : 12 juin 2006 à 21:24

Re: Blake et Mortimer

Message par Tackleberry » 08 nov. 2010 à 23:40

ah mon bon Jerk, Il y a du vrai dans ce que tu dis, les livres modernes puent le produit chimique et la colle bas de gamme. je n'aime pas non plus le papier glace, il brille trop et se salit au moindre contact. mais que veux tu c'est la logique de cette marche en avant ou la seule devise qui nous reste est "tout pour le fric" dommage mais bon... :(
- Monsieur Ming recyclé en industriel de la cibiche ! fit Bill à mi-voix. Avec l'Ombre Jaune, on aura vraiment tout vu...
- Ouais..., approuva Morane.
.......
Celle-là tu me la copyright !! (A. B. Bérurier)

Jerk
Messages : 1554
Inscription : 23 sept. 2010 à 21:05

Re: Blake et Mortimer

Message par Jerk » 09 nov. 2010 à 17:47

Un autre jour, Les belles histoires de l'oncle Jerk vous conteront avec preuve à l'appui pourquoi les couvertures de livres (BD et livres écrits) d'aujourd'hui sont super moches et sans aucune imagination aucune ... :mrgreen:

Roberto
Messages : 3782
Inscription : 16 nov. 2005 à 11:35
Localisation : La Pignada

Re: Blake et Mortimer

Message par Roberto » 09 nov. 2010 à 18:20

Je me suis arrêté à la série de Jacobs.
Salut,
Moi, j'accroche toujours aux Blake & Mortimer depuis le Rayon U (qui n'est pas un Blake & Mortimer, je sais !) Je ne sais plus si j'ai pré-commandé ce volume 2... sinon je le fais sans hésiter.
Loup79
En parlant du rayon U, à l'origine , le récit s'intitulait "Le rayon d'argent ou Neptunien 232" Les héros en sont Lord Calder, chef de l'Intelligence Service, et le Professeur Marduk. Ils deviendront quelque temps plus tard, le Capitaine Blake et le Professeur Mortimer.
Comme disait mon grand-pére tous les ans il y a de plus en plus de cons, mais cette année j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déja là.

"Patrick TIMSIT"

Avatar de l’utilisateur
LAGON REQUIN
Messages : 3109
Inscription : 17 juin 2004 à 14:00
Localisation : au soleil du sud-ouest ( Boé )

Re: Blake et Mortimer

Message par LAGON REQUIN » 09 nov. 2010 à 19:05

:D Merci Roberto :D une chose de plus à savoir :shock:
Un ami fidèle est une tour forte , qui l'a trouvé a trouvé un trésor.

Jerk
Messages : 1554
Inscription : 23 sept. 2010 à 21:05

Re: Blake et Mortimer

Message par Jerk » 09 nov. 2010 à 19:19

Roberto a écrit :En parlant du rayon U, à l'origine , le récit s'intitulait "Le rayon d'argent ou Neptunien 232"
Excellent ! Neptunien 232 ! :D :lol:

Le Rayon U est très sympa ... :D

Roberto
Messages : 3782
Inscription : 16 nov. 2005 à 11:35
Localisation : La Pignada

Re: Blake et Mortimer

Message par Roberto » 11 nov. 2010 à 17:55

Petit clin d'oeil de Hergé à son ami E.P. Jacobs.

Image

Image

Hergé faisait apparaître ses proches dans ses albums. Il y fait figurer Jacobs à de nombreuse reprises.

Journaliste dans "Tintin au Congo"
Officier militaire dans "Le Sceptre d'Ottokar"
Spectateur dans "Les sept boules de cristal"
Dessinateur dans "Objectif lune"

Son surnom E.P. Jacobini utilisé dans "les cigares du Pharaon" apparait aussi dans "l'Affaire Tournesol"
Comme disait mon grand-pére tous les ans il y a de plus en plus de cons, mais cette année j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déja là.

"Patrick TIMSIT"

Jerk
Messages : 1554
Inscription : 23 sept. 2010 à 21:05

Re: Blake et Mortimer

Message par Jerk » 11 nov. 2010 à 17:59

Avais vu !
sauf pour
Journaliste dans "Tintin au Congo" et Dessinateur dans "Objectif lune" .... (vais regardez)

Mais bon le gars qui sait pour trouver ça tout seul, impossible ...
dans "Les sept boules de cristal", Jacobs a pas une tronche vraiment spéciale .....
Je dis ça en pensant à Delporte souvent représenté dans Gaston par exemple ....... :D

Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

Re: Blake et Mortimer

Message par Mike » 11 nov. 2010 à 20:14

Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.

Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

Re: Blake et Mortimer

Message par Mike » 20 nov. 2010 à 10:54

pour info article d'actuabd + critiques de lecteurs http://www.actuabd.com/Blake-Mortimer-L ... forum26592

Mike
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.

Avatar de l’utilisateur
Boy
Messages : 4303
Inscription : 21 mars 2008 à 17:45
Localisation : ARCACHON

Re: Blake et Mortimer

Message par Boy » 21 déc. 2010 à 22:59

:shock: Si certain(e)s sont intéressé(e)s..........
http://www.hachette-collections.com/obj ... wsBetM1210
"La montagne, couverte d'une jungle épaisse semblable à un tapis de caoutchouc mousse, glissa sous le ventre brillant du Mitchell". Et tout a commencé...

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Re: Blake et Mortimer

Message par Twin » 24 déc. 2010 à 5:28

Ton lien est mort :(
Break on through to the other side
Image

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

yan59
Messages : 2646
Inscription : 05 nov. 2009 à 20:19
Localisation : 59, Nord

Re: Blake et Mortimer

Message par yan59 » 24 déc. 2010 à 16:31

non, ça marche encore :shock:
Yan59 Image
-----------
Mes ventes: viewtopic.php?f=2&t=8388
Mes recherches: viewtopic.php?f=2&t=7964

Avatar de l’utilisateur
Brands
Messages : 1728
Inscription : 05 juil. 2003 à 22:05
Localisation : Hainaut

Re: Blake et Mortimer

Message par Brands » 25 déc. 2010 à 20:33

Jerk a écrit :
cachi a écrit :il y a aussi les techniques d'impression d'aujourd'hui qui sont pratiques mais pauvres
Il y a aussi cette s... perie de papier "plastique" utilisé pour toutes les BD aujourd'hui,
à part quelques rares exceptions !
Ce papier, qui n'a de papier que le nom, qui est super lisse, sans vrai odeur et sur lequelles les images se reflétent ! Une vraie catastrophe !

'Veux pas faire mon francais moyen, mais on m'a offert dernièrement un album de Léonard (j'adore !)
Une réedition d'ajourd'hui, de 2009, j'ouvre l'album ! Horreur ! :shock: Le retour de ce papier lisse plastifié !
Et là pour le coup VRAIMENT PAS agréable au toucher, limite coupant ! Le plus m...dique des papiers lisses m...diques ! Reproduisant les couleurs de façon HORRIBLES !!!
Je regarde où cette horreur a été imprimé et encore une fois, j'veux pas faire mon français moyen, mais ... Imprimé en Chine, par China printed Books tralala Corporation ...

C'est navrant !
Ca me désole ... mais sincèrement ... vraiment ça me rend triste ! Il n'y a plus rien à faire !
Je me dis que la BD est en train de disparaitre avec de trucs comme ça ...
Je me dit que mes mômes plus tard retrouverons difficillement tout ces trésors (livre-papier-odeur-esprit) que nous sommes peu à peu en train de laisser fusiller (et pas du regard)
Ces éditeurs et ces responsables sont vraiment tous des c...! :evil:

Aujourd'hui, le vrai papier est réservés aux VRAIS grands auteurs ayant publiés ! C'est navrant !!

La BD disparaîtra ...

:( :( :( :( ...........
C'est normal... Sortir 6800 exemplaires différents par an. ça emmerde le BDM et nous avec (on sait plus suivre)...
chatpapillon

Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

Re: Blake et Mortimer

Message par Mike » 26 déc. 2010 à 9:34

La qualité d'une bd n'est pas fonction de sa reliure et de son papier Proust d'antan
Il est agréable de se plonger dans une certaine nostalgie mais il est encore plus intéressant de découvrir de nouveaux auteurs ..les tirages de luxe suivront ..c'est dailleurs souvent à ce moment là qu'ils perdent pour moi de leur intérêt

Les sapins sont devenus synthétiques mais les coups de coeur s'en foutent

Mike qui vous souhaite un joyeux bordel (expression de mon fils que je lui pique)
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.

CEDRIC CHOLLET
Messages : 3134
Inscription : 08 oct. 2003 à 20:06
Localisation : suisse / aigle vd
Contact :

Re: Blake et Mortimer

Message par CEDRIC CHOLLET » 22 mars 2011 à 21:00

Blake et Mortimer sont devenus un objet commercial à la mort de Jacob's

la reprise à été ce qu'elle a été

Mais franchement les derniers, c'est plus du Blake et Mortimer. C'est un objet commerciale.

Et c'est pas sans me rappeler certain tirage d'un héros bien connut ...........................................

Franchement moi j'ai lâché le jour ou Olrik na plus eu sa vrais envergure.


J'ai presque appris à lire avec Blake et Mortimer


Enfin bon moi pour ce que j'en dis......................................................
Wait and See

Répondre