Les morts thémathiques

Pour discuter de tout ce qui externe à Bob Morane. En gros, tous les hors-sujets c'est par ici.
Certaines choses y restent interdites, comme par exemple la politique, le sexe, les discussions et blagues à caractère raciste...

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
Serge
Messages : 8143
Inscription : 15 mai 2004 à 8:21
Localisation : Laneuveville devant Nancy

Les morts thémathiques

Message par Serge » 16 déc. 2010 à 20:57

Petit message de Gilles Thomas

Bonjour,
Mon éditeur m'a transmis votre question et c'est avec plaisir que je vous réponds. Non, je n'ai pas du tout pensé à Bob Morane lorsque j'ai donné ce tic comportemental à mon personnage, Gaspard Cloux, mais cela aurait pu être le cas car j'ai lu pas mal de Bob Morane vers 13-14 ans et il m'arrive encore d'en acheter chez les bouquinistes ! Je trouve que certains des bouquins écrits par Vernes sont de véritables petits chefs-d'oeuvre. C'est de la littérature populaire, certes, écrite sans prétention, mais on a souvent en 180 pages des histoires qui fonctionnent bien mieux que certains pavés indigestes qu'on nous vend aujourd'hui comme le nec plus ultra du thriller !
Alors, après tout, peut-être que de façon inconsciente j'ai été inspiré par mes lectures d'enfance et que Gaspard Cloux rend ainsi hommage discrétement au grand Bob.
Merci en tous cas de l'intérêt que vous portez à Gaspard ; il devrait revenir dans un nouvel opus en janvier 2011 (d'ailleurs j'y retourne, il faut que je boucle les derniers chapitres !).
Bien cordialement,
Eric Fouassier

http://livre.fnac.com/a2735647/Eric-Fou ... hematiques

La question était : Est-ce que la main que Gaspard se passe de temps en temps dans les cheveux a à voir avec le meme rite chez Bob Morane de Henri Vernes ?

Image

yan59
Messages : 2646
Inscription : 05 nov. 2009 à 20:19
Localisation : 59, Nord

Re: Les morts thémathiques

Message par yan59 » 16 déc. 2010 à 22:00

bien sympathique à lui d'avoir pris le temps de te répondre, alors qu'apparemment il est en plein travail.
Et bien sympathique réponse!
Yan59 Image
-----------
Mes ventes: viewtopic.php?f=2&t=8388
Mes recherches: viewtopic.php?f=2&t=7964

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Re: Les morts thémathiques

Message par Twin » 24 déc. 2010 à 5:43

Très sympa cet auteur :)
Break on through to the other side
Image

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

Répondre