La fin de Bob

Pour discuter de tout ce qui externe à Bob Morane. En gros, tous les hors-sujets c'est par ici.
Certaines choses y restent interdites, comme par exemple la politique, le sexe, les discussions et blagues à caractère raciste...

Modérateur : La Patrouille du Temps

Stoker
Messages : 1216
Inscription : 13 févr. 2006 à 16:43
Localisation : Haute-Savoie

Re: La fin de Bob

Message par Stoker » 30 janv. 2011 à 12:09

jean-luc a écrit :Oui, c'est bien de ce livre qu'il est question. C'est le premier numéro d'une collection qui, je crois n'a pas duré.Il y a eu, à ma connaissance, uu ouvrage consacré au "Saint" et un autre à un feuilleton TV dont je ne me souviens pas du titre.
Il y a eu une collection consacrée aux séries TV (quinze ou vingt titres sauf erreur) et une aux héros littéraires avec six titres (Bob Morane, Le Saint, Sherlock Holmes, Dracula, San-Antonio et Arsène Lupin -qui manque sur mon étagère-).
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît." (F. Naudin)

Avatar de l’utilisateur
jean-luc
Messages : 2670
Inscription : 24 janv. 2011 à 15:24

Re: La fin de Bob

Message par jean-luc » 30 janv. 2011 à 13:18

Merci pour ces précisions que j'ignorais. Je ne connaissais que les numéros consacrés à Bob Morane (découvert à la FNAC Les Halles à Paris en 1994) ,celui du Saint et un autre dont le sujet m'échappe. Je ne pensais pas que cette collection comportait autant de parutions.

Avatar de l’utilisateur
Brands
Messages : 1728
Inscription : 05 juil. 2003 à 22:05
Localisation : Hainaut

Re: La fin de Bob

Message par Brands » 30 janv. 2011 à 20:32

Le Bob De Valéry
A la personne intéressée : j'ai trouvé ton téléphone et donné à mon interlocuteur le dit mail.
Tu peux donc me contacter facilement
Comme tu es du forum je te fais une remise de 20% soit 39.99 en tout (+ port)
chatpapillon

Jerk
Messages : 1554
Inscription : 23 sept. 2010 à 21:05

Re: La fin de Bob

Message par Jerk » 31 janv. 2011 à 13:02

Excellent le texte de Valéry sur Bob ! :shock:
Bel hommage et superbe ré-interprétation du mythe moranien !

:D

Sur San-Antonio, le principe est-il le même ?

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Re: La fin de Bob

Message par claude » 31 janv. 2011 à 18:00

jean-luc a écrit :Oui, c'est bien de ce livre qu'il est question. C'est le premier numéro d'une collection qui, je crois n'a pas duré.Il y a eu, à ma connaissance, uu ouvrage consacré au "Saint" et un autre à un feuilleton TV dont je ne me souviens pas du titre.
Edition "Car rien n'a d'importance"

Jean Pierre Marty
Messages : 1462
Inscription : 12 juin 2003 à 18:57
Localisation : Albi / France

Re: La fin de Bob

Message par Jean Pierre Marty » 25 févr. 2011 à 20:56

Avec tu retard, je donne mon avis :

Je suis d'accord avec Foxtrot et Masque ; Bob Morane c’est la fin ; et cela date déjà de quelques temps. Je n’aurais pas était contre, moi non plus, de lire l’ultime aventure de Bob Morane écrit par H.Vernes ; ce qui ne veux pas nécessaire dire, la mort de Bob Morane. Mais c’es trop tard, vue l’âge d’H.Vernes, de plus il est accaparé par ces mémoires. Bien sur, Bob Morane ne va pas disparaitre, les héros de papier reste, mais peuvent s’effacer.
Amicalement JPM

CITATION DE J.H FABRE :" La seule égalité en ce monde: l'égalité devant l'asticot! "

Avatar de l’utilisateur
cachi
Messages : 1837
Inscription : 05 avr. 2005 à 20:23
Localisation : la vallée infernale

Re: La fin de Bob

Message par cachi » 25 févr. 2011 à 21:56

Ecoute J.P.M.
Certes, les 6 BOB par an écrit par tonton Charlie c'est fini depuis le la mitan des années 60. :mrgreen:
Après, voir mes post, on a 2 "vieux" incroyables du même àge même si ce n'est pas sur le même registre: Stephan Hessel et Henri Vernes. :D :D
Stephan pulvérise les ventes avec son "Indignez-vous" et sa biographie.
"La bête aux 6 doigts" ne peut être le dernier BOB Vernien (trop faible), j'attends, nous attendons les mémoires et un BOB qui décoiffe (c'est à dire non écrit par C.C et L). L'espoir fait vivre et demandons l'impossible à H.Vernes et aussi à LOMBARD pour choisir le successeur à notre ami Coria :D :D
moranien para la vida

Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

Re: La fin de Bob

Message par Mike » 26 févr. 2011 à 12:21

cachi a écrit : .. et aussi à LOMBARD pour choisir le successeur à notre ami Coria :D :D
Pourrait on clarifier svp ou c'est toujours soit disant confidentiel comme info ???

Mike
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.

Stoker
Messages : 1216
Inscription : 13 févr. 2006 à 16:43
Localisation : Haute-Savoie

Re: La fin de Bob

Message par Stoker » 26 févr. 2011 à 17:19

Jean Pierre Marty a écrit :Avec tu retard, je donne mon avis :

Je suis d'accord avec Foxtrot et Masque ; Bob Morane c’est la fin ; et cela date déjà de quelques temps. Je n’aurais pas était contre, moi non plus, de lire l’ultime aventure de Bob Morane écrit par H.Vernes ; ce qui ne veux pas nécessaire dire, la mort de Bob Morane. Mais c’es trop tard, vue l’âge d’H.Vernes, de plus il est accaparé par ces mémoires. Bien sur, Bob Morane ne va pas disparaitre, les héros de papier reste, mais peuvent s’effacer.
Image
"Il's better to burn out than to fade away..."
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît." (F. Naudin)

Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

Re: La fin de Bob

Message par cremers » 28 févr. 2011 à 17:04

:( qui achete encore des bob!!!!!!! quand les editions lefrancq seront eux aussi terminée qui va editer du BOB personne donc ??? :( sorry
deja actuellement sauf réédition il y a quoi en bob!!!! :? :?
De plus pour moi Bob c'est des romans car la bd c'est une aventure par an donc :idea:
triste fin de notre aventurier mais triste fin aussi pour une époque passée :( c est mon avi perso..

Avatar de l’utilisateur
cachi
Messages : 1837
Inscription : 05 avr. 2005 à 20:23
Localisation : la vallée infernale

Re: La fin de Bob

Message par cachi » 28 févr. 2011 à 22:00

Ecoute Emile , ne sois pas triste.
Zola n'a pas été réédité pendant 50 ans et pour que nos parents le trouvent à acheter c'était très, très cher car il n'y avait pas eu d'édition de poche/pocket avant la fin de la censure :(
Bob a eu les honneurs de multiples éditions, de 80 BD et d'un chef d'oeuvre musical et impérissable, alors à mon avis il est increvable comme "les 3 mousquetaires" :D :D
Nous vaincrons :P
moranien para la vida

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Re: La fin de Bob

Message par Twin » 10 mars 2011 à 18:55

Ouais mais bon je ne vais pas attendre 50 ans non plus :?
Break on through to the other side
Image

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

Avatar de l’utilisateur
Brands
Messages : 1728
Inscription : 05 juil. 2003 à 22:05
Localisation : Hainaut

Re: La fin de Bob

Message par Brands » 10 mars 2011 à 21:02

cremers a écrit ::( qui achete encore des bob!!!!!!! quand les editions lefrancq seront eux aussi terminée qui va editer du BOB personne donc ??? :( sorry
deja actuellement sauf réédition il y a quoi en bob!!!! :? :?
De plus pour moi Bob c'est des romans car la bd c'est une aventure par an donc :idea:
triste fin de notre aventurier mais triste fin aussi pour une époque passée :( c est mon avi perso..
Je suis désolé de le dire mais les rééditions ne feront plus partie de ma collection BOB MORANE
Je vends d'ailleurs mes rééditions j'en ai marre d'être obligé de ''suivre'' et d'acheter la 14me édition de la vallée infernale. STOP ! J'ARRÊTE donc, je ne suis plus la charette des "déjà édités". Et vous devriez faire comme moi !
Si vous êtes intéressé par ce que je vends : = UN MP s'il vous plaît !
Mes prix de vente = prix d'achat chez l'âge d'or + frais de port (de France ou de Belgique selon le plus intéressant).
Je vais me faire de la place...
chatpapillon

Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

Re: La fin de Bob

Message par cremers » 11 mars 2011 à 7:20

:D si cela n est pas la fin c'est quoi :idea: Un gros collectionneur qui vend c'est bob :( :oops: comme moi je trouve cela :? :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
donc c est bien une fin d une epoque et de notre Bob :(

Masque Jade
Messages : 6522
Inscription : 22 janv. 2004 à 22:04
Localisation : Jura

Re: La fin de Bob

Message par Masque Jade » 11 mars 2011 à 9:37

Eh oui, il y a malheureusement d'anciens collectionneurs et fans, dont on ne peut douter de la sincérité à ce niveau là, et de plus en plus, qui revendent ou de débarassent d'une partie significative de leur collection, ne gardant que les anciennes EO.
C'est vrai, qu'actuellement, tout est fait pour que l'on en arrive à ce point...
«Oui, monsieur, moi, je descends du singe. Mais vous, vous y remontez !»
Alexandre DUMAS.
Mon avatar est un fragment d'un dessin de CORIA, inédit , original et personnel.

Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

Re: La fin de Bob

Message par cremers » 11 mars 2011 à 9:44

:oops: Oui regarde les jeunes present ou menbre du club bob!!!!! il y avait laurent(ok pour lui)mais simon 1 ou 2ans et bye bye donc!!!!!!si tu suprime les vieux(comme nous)il reste ????????? presque rien meme en BD car la aussi quand je passe dans divers grande surface peu de personne devant bob mais tres souvent devant de new BD plus moderne logique.......... que dire de plus :wink:

Masque Jade
Messages : 6522
Inscription : 22 janv. 2004 à 22:04
Localisation : Jura

Re: La fin de Bob

Message par Masque Jade » 11 mars 2011 à 9:47

Que dire de plus ???

Peut-être que, quand même, avec B.M. c'est un IMMENSE gâchis et de temps perdu... :x Car on ne m'enlèvera pas de l'idée que "la fin" de B.M. eût pu être plus glorieuse...

Je parle des romans, bien sûr, mais je n'oublie pas, le manque de reconnaissance et de respect qui marque la fin de Coria dans la BD...
Dernière édition par Masque Jade le 11 mars 2011 à 9:52, édité 1 fois.
«Oui, monsieur, moi, je descends du singe. Mais vous, vous y remontez !»
Alexandre DUMAS.
Mon avatar est un fragment d'un dessin de CORIA, inédit , original et personnel.

Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

Re: La fin de Bob

Message par cremers » 11 mars 2011 à 9:52

Masque Jade a écrit :Que dire de plus ???

Peut-être que, quand même, avec B.M. c'est un IMMENSE gâchis et de temps perdu... :x
:oops: temps perdu non car moi chaque annee l AG et retrouver les amis(dont toi)c'est rien que du bonheur et des souvenirs donc MERCI a vous tous ,pour le reste plus j avance plus cela devient triste de voir ce que les publications sont devenues(plus de tintin,pilote++++++)donc :roll: :oops: :oops: :oops:

Masque Jade
Messages : 6522
Inscription : 22 janv. 2004 à 22:04
Localisation : Jura

Re: La fin de Bob

Message par Masque Jade » 11 mars 2011 à 9:54

En ce qui concerne le temps perdu, :D je parle de B.M., pas des amis... :D
«Oui, monsieur, moi, je descends du singe. Mais vous, vous y remontez !»
Alexandre DUMAS.
Mon avatar est un fragment d'un dessin de CORIA, inédit , original et personnel.

Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

Re: La fin de Bob

Message par cremers » 11 mars 2011 à 10:00

:D j avait compris mais ce que tu et j ai fait a ete fait donc c'est ainsi pas de regret nous avont fait le max et je peu dire bien mieux que d autres :evil:

Jerk
Messages : 1554
Inscription : 23 sept. 2010 à 21:05

Re: La fin de Bob

Message par Jerk » 11 mars 2011 à 11:53

question jeunes, oubliez pas le Jerk, :wink: qui, s'il ne fait pas partie du Club Officiel, n'en reste pas moins un très grand fan du commandant ...
Des aventures dont les valeurs, les décors, les personnages, l'ambiance, l'écriture, les couv de Joubert, les titres, ont marqué le Jerk pour longtemps, et continuent de le marquer ! :D

question collection, c'est vrai que je me suis pour l'instant arrêté aux romans, (les 142 premiers, à compléter, ensuite je verrais) et aussi quelques affiches et images ..... mais enfin, cela me convient et je suis là ... :wink:
bien sur, n'ayant pas connu LE Bob en direct des sixities, je ne peux pas avoir l'exact même regard que vous ...
et je vous comprends.
moi j'ai pris en marche le train en 2007.
Un train presque à l'arrêt, mais qui repart !
Bob est bien là ! :D :wink:

j'avais écrit ça :
c'est vrai .... n'ayant jamais lu les ceux des dernière années, je suis immunisé contre le découragement légitime de voir mon héros saccagé ... :wink:
Pour moi, Bob, c'était une série de romans déjà achevée ... même si Vernes, machin ou truc s'évertuent à en ressortir encore ...
Bob s'est arrêté de paraître vraiment fin des 70, mais je pense qu'il est et restera immortel tant qu'on le lira ...
Pas besoin d'une ultime aventure ni besoin (c'est mon avis) de cette idée farfelue (c'est mon avis) de le faire mourir à la fin.
Encore moins peut-être de vouloir à tout prix le remettre au gout du jour avec nouvelles BD ou romans ... pour attirer un nouveau public qui peut-être, nanti de son nouveau Morane, ne pigera pas grand-chose à l'ancien !
Je vous l'ai dit, pour moi, Bob s'est fini en fin 70 ... mais continue à vivre !!!
Perso, je me dit que Bob n'a que "à peu près" 142 "vraies" aventures ... qui sont pour moi plus que 142 histoires !
Et Bob, Bill et les autres continueront à vivre au travers d'elles ...
comme beaucoup de héros, il a un côté intemporel pour qui veux bien se donner la peine d'ouvrir le bouquin ...
(ce qui, je vous l'accorde, vu les générations montantes, est loin d'être gagné ! mais enfin !)

Vrai, on ne sait pas ce que l'avenir fera de notre commandant, (ni de nous, tiens d'ailleurs) mais il reste assez d'aventures vécues pour que lui survive !
Oui, des lecteurs, il en faut, mais il y en a ... oui ! tant qu'il restera deux ou trois bonshommes à qui Monsieur Vernes et le commandant auront été salutaires (c'est mon cas - lire Bob m'a redonné à l'époque un gout de la lecture de "vrais" livres que j'avais perdu) je crois qu'on pourra dire que rien n'est perdu de l'esprit moranien !
Après, c'est l'époque, les années 2OOO, qui ne sont pas terribles, mais ça, ce n'est pas la faute à Bob, loin s'en faut ...

:wink:

Masque Jade
Messages : 6522
Inscription : 22 janv. 2004 à 22:04
Localisation : Jura

Re: La fin de Bob

Message par Masque Jade » 11 mars 2011 à 12:14

Oui, "vieux" (Jerk) on te n'oublie pas et sois persuadé aussi que pour beaucoup d'entre nous, je veux parler de nous les "jeunes" (au moins d'esprit), que c'est aussi avec Bob que nous avons pris goût à la lecture et à la découverte du monde car à l'époque, pas de télé ouverte sur le monde, pas ou peu de magazines, peu de films documentaires, alors comment faire sinon lire les romans d'Henri Vernes qui en plus exaltaient le courage, la générosité, l'abnégation, l'esprit d'aventure, etc... :D :D

Pour tout cela un grand coup de chapeau plein de respect au maître :D et cela nous rend d'autant plus exigeant et critique envers ce qui sort aujourd'hui. :evil:
«Oui, monsieur, moi, je descends du singe. Mais vous, vous y remontez !»
Alexandre DUMAS.
Mon avatar est un fragment d'un dessin de CORIA, inédit , original et personnel.

Répondre