http://www.annees-marabout.com/viewtopi ... 470#p21470
et voilà que l'ami d'enfance du Che, le guerillero total, s'éteint.

Alberto Granado, 88 ans, argentin comme Ernesto est mort. Ce n'était pas un héros, seulement un ami fidèle du Che et il avait collaboré à l'écriture du film "Carnets de voyage" de Walter Salles.
Un des meilleurs films de ces dernières années relatant l'aventure de 2 petits bourgeois argentins en fin d'étude de médecine qui décident de découvrir leur continent sur une vieille moto agonisante plutôt que d'aller en Europe ou aux USA.

La suite est connue et Ernesto deviendra le Che tandis qu'Alberto se contentera d'aider la jeune république Cubaine à devenir le pays médicalement le plus développé de la région sinon du monde.
Après mes amis me demandent toujours de dire que Cuba est une dictacture et je réponds tranquillement que ce n'est pas une démocratie

Je soutiens toutes les luttes pour la démocratie comme Alberto qui était resté à CUBA et qui ne voulait pas que Cuba redevienne le bordel de l'Amérique. C'est pas gagné

Les cendres d'Alberto seront dispersées en Argentine, à Cuba et au Venezuela pour les efforts de ce pays dans le domaine de la santé.