Le plus vieil ami du Che est mort

Pour discuter de tout ce qui externe à Bob Morane. En gros, tous les hors-sujets c'est par ici.
Certaines choses y restent interdites, comme par exemple la politique, le sexe, les discussions et blagues à caractère raciste...

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
cachi

Le plus vieil ami du Che est mort

Message par cachi » 07 mars 2011 à 21:31

Quel malheur, à propos de Larteguy, je parlais des pro et anti-guerilla:
http://www.annees-marabout.com/viewtopi ... 470#p21470
et voilà que l'ami d'enfance du Che, le guerillero total, s'éteint. :( :(
Alberto Granado, 88 ans, argentin comme Ernesto est mort. Ce n'était pas un héros, seulement un ami fidèle du Che et il avait collaboré à l'écriture du film "Carnets de voyage" de Walter Salles.
Un des meilleurs films de ces dernières années relatant l'aventure de 2 petits bourgeois argentins en fin d'étude de médecine qui décident de découvrir leur continent sur une vieille moto agonisante plutôt que d'aller en Europe ou aux USA. :P Ca me rappelle certains membres du forum :mrgreen:
La suite est connue et Ernesto deviendra le Che tandis qu'Alberto se contentera d'aider la jeune république Cubaine à devenir le pays médicalement le plus développé de la région sinon du monde.
Après mes amis me demandent toujours de dire que Cuba est une dictacture et je réponds tranquillement que ce n'est pas une démocratie :D
Je soutiens toutes les luttes pour la démocratie comme Alberto qui était resté à CUBA et qui ne voulait pas que Cuba redevienne le bordel de l'Amérique. C'est pas gagné :mrgreen:
Les cendres d'Alberto seront dispersées en Argentine, à Cuba et au Venezuela pour les efforts de ce pays dans le domaine de la santé.
:( :( Amen
moranien para la vida

Mike

Re: Le plus vieil ami du Che est mort

Message par Mike » 11 mars 2011 à 12:56

ah tous ces vilains mensonges propagés sur Che Guevara par l’impérialisme américano-sioniste :D

Mike
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.

cachi

Message par cachi » 11 mars 2011 à 22:29

Euh Mike, je suis d'accord avec toi sur les mensonges proférés contre le Che mais pourquoi "sioniste" dans ce cas bien précis :?: :?:
De l'humour au 3° degré sans doute :D
moranien para la vida

Mike

Message par Mike » 12 mars 2011 à 10:32

bah oui pour moi le Che celà se résume à un poster dans ma chambre quand j'avais 17 ans ...depuis je lis entre les lignes :D

Mike
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.

Serge

Message par Serge » 12 mars 2011 à 21:48

Le plus vieil ami du Che est mort....
Ben c'est toujours mieux que si c'était le plus jeune... :mrgreen:

Répondre