Tchernobyl bis repetita

Pour discuter de tout ce qui externe à Bob Morane. En gros, tous les hors-sujets c'est par ici.
Certaines choses y restent interdites, comme par exemple la politique, le sexe, les discussions et blagues à caractère raciste...

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
cachi

Tchernobyl bis repetita

Message par cachi » 12 mars 2011 à 20:55

Les plus anciens se souviennent que le nuage radioactif de Tchernobyl avait été naturellement arrété par les flots impétueux du Rhin. :D
Cette année, c'est l'information sur la réalité du drame nucléaire japonais qui est stoppé par tous les médias français. :mrgreen:
Oui, Fukushima n°1 ne va pas brûler pendant 10 jours comme le réacteur ancien de Tchernobyl mais c'est malheureusement pire car pour éviter la fusion et la catastrophe la plus grave de l'histoire, les autorités ont relâché dans l'atmosphère de la vapeur radioactive supérieure à celle de Tchernobyl. Information disponible que sur les sites in english only, EDF veille sur nous. :o
Faudrait pas que les Français cauchemardent avec 2 centrales françaises construites sur des failles sismiques avec un niveau de sécurité 100 fois inférieur aux centrales japonaises :mrgreen: :mrgreen:
Mort au pétrole, mort au nucléaire, vivent les économies d'énergie et les énergies renouvelables. Que les ingénieurs français utilisent leur science bien supérieure aux discours entendus à servir l'humanité :D :D
Signé Commandant Morane
Ancien de Polytechnique et expérimentateur du premier tour du monde en aile solaire :D :D
moranien para la vida

Jerk

Re: Tchernobyl bis repetita

Message par Jerk » 12 mars 2011 à 22:07

- Excusez-moi, mon colonel, mais, vous savez, une brute, ça rit d'un rien hein, un missile qui passe, un champignon qui monte dans le ciel, le temple d'Angkor qui passe au-dessus de Billancourt... J'me marre de tout, j'ai des goûts simples !
haa, son p'tit héritage nucléaire !

Michel Tanguy en short à Mururoa ...

la France, pas de pétrole, alors si elle n'a que des idées, faut les appliquer,

- d'accord avec vous, commandant !
- merci, Bill !

question drôlerie, moi j'apprécie le LHC, qui n'est pas mal non plus dans son genre !
mais "ceux qui président" gèrent la situation :mrgreen:

cachi

Message par cachi » 13 mars 2011 à 20:11

Cachi rectifie un de ces propos non vérifié:
"Faudrait pas que les Français cauchemardent avec 2 centrales françaises construites sur des failles sismiques avec un niveau de sécurité 100 fois inférieur aux centrales japonaises "
Cela ne vous rassurera pas mais les centrales nucléaires nipponnes étaient en conformité avec les normes de séismes de 2001 comme la France. Sauf que ces normes ont été révisées "graves" en 2005 sans que les centrales nucléaires ne suivent ni au Japon ni en France:( :(
On voit le résultat en ce moment et ce n'est malheureusement pas fini :( :(
En France, les centrales d'Alsace et de Provence devraient être immédiatement fermées car le séisme peut survenir dans 1 mois ou dans 100 ans mais il surviendra :( :(
Pour mes amis japonais, je prie avec George Harrison:
"Hare Krishna
Oh my lord, my sweet lord..."
En boucle de toutes façons depuis l'anniversaire de George :(
Allez tous avec moi: "my sweet lord, my very sweet lord..."
Signé
Cachi fan du Che
moranien para la vida

Roberto

Message par Roberto » 14 mars 2011 à 10:10

Article de Sud Ouest du 5 janvier 2000

[
La centrale nucléaire du Blayais n'a pas résisté à la tempête de la fin de siècle. Le scénario catastrophe a été évité de justesse. La conception du site est sans doute à revoir.

Les tranches 1 et 2 de la centrale nucléaire du Blayais, à l'arrêt depuis la tempête des 27 et 28 décembre dernier, sont passées très près d'un véritable scénario catastrophe, et elles vont vraisemblablement devoir être déchargées de leur combustible, le temps que d'importantes réparations soient effectuées sur le site.

En effet, l'inondation d'une bonne partie des bâtiments a successivement mis hors d'usage plusieurs installations de sauvegarde, comme le circuit d'injection de sécurité (RIS), qui permet de rétablir le niveau du circuit primaire, et l'EAS (aspersion de l'enceinte), qui permet de faire baisser la température à l'intérieur du bâtiment réacteur en cas d'accident.

Quand ce fut au tour, à 8 h 23, le matin du 28 décembre, de la moitié des pompes du circuit SEC (eau brute de sauvegarde), qui prélève l'eau en Gironde, la situation est devenue très grave.

C'est le SEC qui assure en effet le refroidissement de l'ensemble, par l'intermédiaire d'autres circuits, et la sûreté de la tranche n° 1 ne tenait plus qu'à deux pompes, justifiant le déclenchement d'un plan d'urgence interne.
Comme disait mon grand-pére tous les ans il y a de plus en plus de cons, mais cette année j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déja là.

"Patrick TIMSIT"

cachi

Message par cachi » 16 mars 2011 à 21:03

En dépit de problêmes très absorbants dans ma vie ordinaire, je reste scotché sur le Japon :( :(
Le dernier samouraï ne sera pas français en tout cas puisque l'équipe de secours française vient d'être retirée à plus de 300 kms du problème (ile d'amour en français je crois) :shock: :shock:
Tout commence à se savoir, les pseudo centrales sécurisées ne l'étaient pas. Une centrale californienne bâtie sur la faille du grand "big one" ("L'Ombre Jaune fait trembler la terre", pour notre secte) ne résistera pas à un séisme de niveau 7 comme les centrales françaises. En Provence, niveau 8 tous les 100 ans! Dans le blayais, à 50 kms du tsunami français de Vendée-Charente, over pareil :mrgreen: :mrgreen:
Sos au monde entier :shock: :shock:
moranien para la vida

Serge

Message par Serge » 21 mars 2011 à 19:15

Pauvre Japon...2011 : l'an pire du Soleil Levant :?

Laulau

Message par Laulau » 21 mars 2011 à 21:11

une initiative sympa au passage :

Indo a enregistré le 18mars une version chantée en Japonais de leur chanson "un ange à ma table" avec la chanteuse japonaise Amwe (la version française est chantée en duo avec Suzanne Combo)

L'ensemble des bénéfices de ce single seront reversés à la croix rouge :D

extraits et vidéo de l'enregistrement : http://www.youtube.com/watch?v=TQE3fywv ... ture=feedu

les premiers singles étaient en vente aujourd'hui et tout est déjà parti...

Image

Boy

Message par Boy » 23 mars 2011 à 15:50

:? :shock: Introuvable dans la grande surface près de chez moi!...
"La montagne, couverte d'une jungle épaisse semblable à un tapis de caoutchouc mousse, glissa sous le ventre brillant du Mitchell". Et tout a commencé...

Laulau

Message par Laulau » 23 mars 2011 à 17:35

ce n'était qu'en vente que sur indo.fr
je ne sais pas si un autre lot sera mis en vente :?
je te dirai quoi :wink:

Laulau

Message par Laulau » 23 mars 2011 à 19:20

Les 100 derniers CDs seront mis en vente demain 18h :wink:

Boy

Message par Boy » 23 mars 2011 à 19:46

:D Merci Laulau... Je vais peut-être tenter le coup, mais sans grand espoir... :? :wink:
"La montagne, couverte d'une jungle épaisse semblable à un tapis de caoutchouc mousse, glissa sous le ventre brillant du Mitchell". Et tout a commencé...

Boy

Message par Boy » 24 mars 2011 à 18:12

:( Ben voilà, c'est raté... Pourtant j'ai appuyé sur le "panier" à 18h pétantes!... :(

Laulau

Message par Laulau » 26 mars 2011 à 18:30

pas étonnat tout est parti en 2min
par contre ça devrait être téléchargeable sur le site de la croix rouge ;)
en entendant tu peux écouter ça ici :
http://www.youtube.com/watch?v=NsYtNZga9Bo

Laulau

Message par Laulau » 04 avr. 2011 à 21:17

Après Indochine, c'est Beady Eye qui a organisé hier un concert pour venir en aide au Japon et qui a enregistré une reprise de la chanson des Beatles "Across the Universe"

A écouter ici :

version studio :http://www.youtube.com/watch?v=J8WFm05LJFY
version live : http://www.youtube.com/watch?v=z9jYYR-_9T8

:wink: :wink:

Répondre