[IMAGES INNEES] : Phantom 2 de Jean Yves Mitton

Pour discuter de tout ce qui externe à Bob Morane. En gros, tous les hors-sujets c'est par ici.
Certaines choses y restent interdites, comme par exemple la politique, le sexe, les discussions et blagues à caractère raciste...

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
Francois23
Messages : 314
Inscription : 20 nov. 2009 à 8:53
Contact :

[IMAGES INNEES] : Phantom 2 de Jean Yves Mitton

Message par Francois23 » 02 août 2011 à 10:31

http://www.saintrapt.com/imaginer/sousc ... antom2.pdf

Avec le lien vous trouverez le bon de souscription du 2nd album des aventures du Phantom dessinées par Jean Yves Mitton, avec pour les 100 premiers un tiré à part avec illustration inédite, n° et signé par J.Y. Mitton.

Image

L'info est déjà depuis plusieurs jours sur le site d'Images Innées : http://www.saintrapt.com/imaginer ainsi que sur le forum Pimpf, mais pour l'instant, les 100 ne sont pas partis, il demeure de la marge...

Lagon Requin, c'est mieux, non :wink:

Masque Jade
Messages : 6522
Inscription : 22 janv. 2004 à 22:04
Localisation : Jura

Re: [IMAGES INNEES] : Phantom 2 de Jean Yves Mitton

Message par Masque Jade » 02 août 2011 à 17:14

On va encore dire que je suis grincheux, mais non ce n'est pas "mieux comme ça", comme tu dis à Lagon Requin, car l'info devrait être accessible et diffusées sur tous les "médias" en même temps.
Tous, nous ne sommes pas obligés d'aller sur PIMF ou sur le site de l'éditeur pour être informés surtout qu'il y a le quota fatidique des "100". Si je ne participe pas, ou moins, sur ce forum j'y viens journellement et j'aurais été informé.

En conséquence, dépité par ce système qui favorise les "informés" (ou amis fidèles) et n'ayant pas eu le "premier fantôme" avec son tiré à part (je fais ma crise, na!) , je vais laisser ma place (ou la chance) pour un autre dans les 100 premiers. Je ne veux pas participer à cette course perdue d'avance et je renonce désormais à tout achat chez vous (tout en sachant pertinemment que cela n'a que peu d'importance pour vous).. :x Pourtant, depuis mon enfance, je suis un fan du "Eantôme"
«Oui, monsieur, moi, je descends du singe. Mais vous, vous y remontez !»
Alexandre DUMAS.
Mon avatar est un fragment d'un dessin de CORIA, inédit , original et personnel.

Francois23
Messages : 314
Inscription : 20 nov. 2009 à 8:53
Contact :

Re: [IMAGES INNEES] : Phantom 2 de Jean Yves Mitton

Message par Francois23 » 02 août 2011 à 18:44

Masque Jade a écrit :On va encore dire que je suis grincheux, mais non ce n'est pas "mieux comme ça", comme tu dis à Lagon Requin, car l'info devrait être accessible et diffusées sur tous les "médias" en même temps.
Tous, nous ne sommes pas obligés d'aller sur PIMF ou sur le site de l'éditeur pour être informés surtout qu'il y a le quota fatidique des "100". Si je ne participe pas, ou moins, sur ce forum j'y viens journellement et j'aurais été informé.

En conséquence, dépité par ce système qui favorise les "informés" (ou amis fidèles) et n'ayant pas eu le "premier fantôme" avec son tiré à part (je fais ma crise, na!) , je vais laisser ma place (ou la chance) pour un autre dans les 100 premiers. Je ne veux pas participer à cette course perdue d'avance et je renonce désormais à tout achat chez vous (tout en sachant pertinemment que cela n'a que peu d'importance pour vous).. :x Pourtant, depuis mon enfance, je suis un fan du "Eantôme"
Masque Jade,
Je te trouve très facile sur cette action...
on le fait sur notre temps libre (à côté de çà, on a un boulot et une vie de famille), et informer les forums n'est qu'un plus, il y a notre site, moi quand je veux des nouvelles d'un éditeur je n'attends pas que l'info soit diffusée à droite et à gauche sur des forums, je visite régulièrement le site du dit "éditeur" (mais chacun fait comme il veut). Là, diffuser sur tous les médias n'est pas possible, nous ne sommes pas inscrits sur tous les sites et forums consacrés à la BD, et plus d'un a transmis de lui même l'info de l'existence du 1er album sur les forums où ils étaient inscrits (on ne peut pas tous les écumer)...
Deuxièmement : si tu as indiqué ton mail sur le 1er bon de souscription du Phantom, tu as été informé de la sortie du tome 2 par newsletter avant que l'info soit diffusée sur quelques forums que ce soit.
Troisièmement : Concernant le 1er album, c'est la règle du jeu, premiers postés, premiers servis, (et j'insiste la dessus, on répertorie par ordre d'arrivée, et pour le premier album l'info a été mis en ligne à la même date sur Pimpf et ici :

Pimpf mise en ligne le Dim 24 Avr 2011, 15:45 (si tu veux le lien pour te le prouver, je peux te le donner)
Forum Bob Morane en ligne le 24 Avr 2011 à 14:53

ce sont sûrement les 8 minutes d'écart qui ont fait que tu n'as pas reçu d'exemplaire avec tiré à part et que l'on aurait favorisé "amis et informés" (là je crois que l'on frise la mauvaise foi mais bref, passons)... , donc il faudra que tu trouves un autre argument, peut être, as tu toi aussi tardé à expédier ton chèque,non ?...*), et plus d'un forumeur de Bob Morane peuvent te confirmer qu'ils ont eu *, ici un exemplaire numéroté avec tiré à part... ayant commandé leurs exemplaires dès qu'ils en ont été informés ici (c'est à dire quasiment en même temps que ceux de Pimpf... (et ce n'est pas faute d'insister que les chèques ne sont encaissés qu'à l'expédition)... on le sait à vouloir offrir un petit plus à un nombre limité , on fait obligatoirement des déçus... mais qu'est ce qui compte le plus, le petit plus ou le fait de pouvoir lire 4 albums d'aventures inédites du Phantom signées J.Y. Mitton (surtout si tu es un fan depuis ton enfance du Phantom, mais là aussi passons sur l'argument).
Dernièrement : T'as pas eu de tiré à part signé par Jean Yves Mitton mais sache que tout ceux qui ont participé à l'élaboration de l'album, de l'infographiste aux ayant-droits n'en ont pas eu non plus puisqu'ils étaient réservés à la vente...

* Je ne donnerai pas leurs noms, mais j'attends qu'ils viennent d'eux mêmes confirmer qu'ils ont bien reçu un exemplaire avec tiré part, et je pense qu'en même temps, ils te confirmeront qu'ils n'ont pas bénéficié de traitement de faveur, et que l'info,ils l'ont apprise ici et pas sur Pimpf...

** Je retrouverai la date de ton chèque et la date à laquelle tu as rempli ton bulletin de souscription puisqu'on garde tout dans nos archives, et je me permettrai de te rappeler ici, à quelle date tu as envoyé ta souscription, par rapport au post sur le forum Bob Morane daté du 24 Avril. On en tirera ainsi les conclusions...

Serge
Messages : 8145
Inscription : 15 mai 2004 à 8:21
Localisation : Laneuveville devant Nancy

Re: [IMAGES INNEES] : Phantom 2 de Jean Yves Mitton

Message par Serge » 19 oct. 2011 à 14:57

J'ai également reçu Phantom 1 avec son tiré à part mais je ne me souviens plus si j'avais souscrit dans les 30 secondes qui ont suivi le message de François ! :lol: ...
Par contre quid du Phantom 2 pour lequel j'ai souscrit , il me semble, début aout ?... :( Je ne sais pas s'il est paru (il serait temps que je me réveille) mais je ne l'ai pas reçu à ce jour...
François ? :mrgreen:

Francois23
Messages : 314
Inscription : 20 nov. 2009 à 8:53
Contact :

Re: [IMAGES INNEES] : Phantom 2 de Jean Yves Mitton

Message par Francois23 » 19 oct. 2011 à 15:08

Serge a écrit :J'ai également reçu Phantom 1 avec son tiré à part mais je ne me souviens plus si j'avais souscrit dans les 30 secondes qui ont suivi le message de François ! :lol: ...
Par contre quid du Phantom 2 pour lequel j'ai souscrit , il me semble, début aout ?... :( Je ne sais pas s'il est paru (il serait temps que je me réveille) mais je ne l'ai pas reçu à ce jour...
François ? :mrgreen:
Il sort dans la quinzaine qui vient... patience, patience, le temps aussi que Jean Yves Mitton signe les tiré à part... et ça part aux destinataires...

Serge
Messages : 8145
Inscription : 15 mai 2004 à 8:21
Localisation : Laneuveville devant Nancy

Re: [IMAGES INNEES] : Phantom 2 de Jean Yves Mitton

Message par Serge » 02 nov. 2011 à 12:39

Je viens de recevoir Phanton T2 avec l'ex libris :D
Toujours de très beaux dessins de Mitton...j'aime beaucoup son style. :shock:
Merci françois.

Francois23
Messages : 314
Inscription : 20 nov. 2009 à 8:53
Contact :

Re: [IMAGES INNEES] : Phantom 2 de Jean Yves Mitton

Message par Francois23 » 02 nov. 2011 à 15:11

Comme d'hab, vous pouvez laisser un p'tit mot pour dire tout le bien (ou le mal) que vous en pensez :

http://www.saintrapt.com/imaginer/index ... ms-phantom

ben on va peut être préparer le bon de souscription du 3ème :wink:

et la couve du 3 :

Image

avec 70 pages d'aventures européennes : à Bruges en 1650 avec un certain Rembrandt, et en France sous la Révolution...

Répondre