Centre d'Art d'Ixelles

Pour discuter de tout ce qui externe à Bob Morane. En gros, tous les hors-sujets c'est par ici.
Certaines choses y restent interdites, comme par exemple la politique, le sexe, les discussions et blagues à caractère raciste...

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
Jannick DENIS
Messages : 2497
Inscription : 29 mai 2003 à 17:03
Localisation : Pas-de-Calais

Centre d'Art d'Ixelles

Message par Jannick DENIS » 08 sept. 2011 à 15:55

Il est bien dommage que cette maison d'édition qui avait éditée en son temps "Le Goût du Malheur" d'H. Vernes, n'aie pas sortie en 1997, comme prévu dans "l'Anthologie du Western", ces deux titres :
"Pensaye" d'Henri Vernes lui-même (espérons que çà sorte un jour, car çà doit bien être au fond d'un tiroir) et "Il était une Fois l'Aventure" -collectif d'auteurs et de dessinateurs autour d'Henri Vernes.
Je mets les couvertures.
Image

Uploaded with ImageShack.us
Image

Uploaded with ImageShack.us

Avatar de l’utilisateur
jean-yves
Messages : 2710
Inscription : 15 janv. 2004 à 20:35
Localisation : paris banlieu

Re: Centre d'Art d'Ixelles

Message par jean-yves » 08 sept. 2011 à 16:32

faudrait souffler a notre ami rarotonga qu'il essaye de voir ça avec HV , essayer de recuperer les 2 projets
contacter aussi peut etre l'ancien editeur , qui faisait parti du club BM a une epoque et qui a aussi ecrit qq articles sur bob
mine de rien ils ont du publier une bonne dizaine d'ouvrages concernant BM/HV : gout du malheur , les recueils thematiques de nouvelles avec un extrait de bob ( -polaire -félines etc ) et j'en oublie

Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

Re: Centre d'Art d'Ixelles

Message par cremers » 09 sept. 2011 à 6:50

:D et oui allez Mr vernes faite nous donc plaisir :wink:

titouan45
Messages : 1349
Inscription : 26 janv. 2004 à 18:30
Localisation : loiret
Contact :

Re: Centre d'Art d'Ixelles

Message par titouan45 » 09 sept. 2011 à 16:52

le livre il etait une fois l aventure a été édité il est en vente sur priceminister

Avatar de l’utilisateur
jean-yves
Messages : 2710
Inscription : 15 janv. 2004 à 20:35
Localisation : paris banlieu

Re: Centre d'Art d'Ixelles

Message par jean-yves » 09 sept. 2011 à 18:10

hors de prix ( meme s'il est tres rare de le voir en vente ) et bien sur avec une date de parution fantaisiste
prix tres raisonnable pour les nouvelles lunaires ( et polaires ) : http://www.priceminister.com/offer/buy/ ... revue.html

en fait le 2e scan de yannick est sans doute le livre sans sa jaquette ( ou alors une autre edition mais cela m'etonnerait ) et il est bien sorti a l'epoque des editions ixelles ( on en parlait là : viewtopic.php?f=2&t=3890&start=0&st=0&sk=t&sd=a ) : peut etre le " pensaye "est-il aussi sorti au final ?

je rajoute les autres scans que j'ai
nouvelles solaires , polaires, lunaires et western : pascal tissier illustrateur

Nouvelles Solaires recueil de Nouvelles Edition du centre d'Art d'Ixelles (Bruxelles) 1987
Collectif d'auteurs dont Henri Vernes l'auteur de Bob Morane
Auteurs: Jean-Claude Lequeux - Jean Muno - Franck Audiriat Jean-Louis Cornellie - Jules Brunin - Dan-Pascal - Marcel Voisin - Jean Lhassa - Jean-Claude Heysselbie - Edmé Pening - Thomas Owen - Michel Lequeux - Henri Vernes
Illustrateurs: Gaston Bogaert - Walter Bossaerts - Louis Daubier - Tamara Diatchenko - Toon Foor - François Foubert - Jean-Paul Hubot - Fabrice Lamy - Michel Marius - Jacques Muhlfurer - Jean-Claude Smit le Bénédicte - Josephe Stassinet - Yves Swolfs - Pascal Tissier - Lucy Van Roosbroeck - Taf Wallet.

Image Image Image
Image Image Image Image
Image

Répondre