Tintin by Spielberg

Pour discuter de tout ce qui externe à Bob Morane. En gros, tous les hors-sujets c'est par ici.
Certaines choses y restent interdites, comme par exemple la politique, le sexe, les discussions et blagues à caractère raciste...

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
Avatar de l’utilisateur
cachi
Messages : 1837
Inscription : 05 avr. 2005 à 20:23
Localisation : la vallée infernale

Tintin by Spielberg

Message par cachi » 27 oct. 2011 à 20:25

J'ouvre ce topic pour que nos camarades belges où le film est sorti en avant pemière nous donne la primeure de leur avis de Hergé-manaique" :mrgreen:
moranien para la vida

Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

Re: Tintin by Spielberg

Message par Mike » 28 oct. 2011 à 8:55

« Quand j’entends le mot tintin, je sors mon revolver ! » enfin ça c'est l'effet Moulinsart et Rockwell :D

je ne peux pas m'enpêcher de publier une critique négative qui m'a bien fait ricaner !!!héhéhé (je me la repasse en boucle les jours de pluie )- J'en ai trouvé une :shock: ...car les autres, toutes positives :?: , ressemblent étrangement à des communiqués de presse ...

http://www.evene.fr/cinema/actualite/le ... e-3504.php

A part celà, j'espère que les enfants prendront leur pied en regardant ce movie comme le petit Mike au siècle dernier avec "Tintin et les oranges bleues".

Mike
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.

Jean-michel
Messages : 280
Inscription : 05 juil. 2003 à 21:50

Re: Tintin by Spielberg

Message par Jean-michel » 28 oct. 2011 à 18:02

Ben moi
je suis allé le voir et , c'est vachement bien. l'esprit des albums est respecté, les couleurs sont celles des albums, le tout bien fidele et en plus en 3D je vous invite à le découvrir. ça vaut le détour. Il y a plein de trucs a découvrir pour qui sait ouvrir les yeux : tintin habite bien au 26 rue du labrador, le marché aux puces c'est celui de l'album et le suspense est bien présent, les voitures, la ville, le mobilié, on se croit DANS la bd

voilà

Avatar de l’utilisateur
cachi
Messages : 1837
Inscription : 05 avr. 2005 à 20:23
Localisation : la vallée infernale

Re: Tintin by Spielberg

Message par cachi » 28 oct. 2011 à 19:47

To J.M, c'est aussi l'avis des débateurs de France Info pour une fois d'accord sur la qualité du film et moi, je me suis engagé à accompagner des friends pour 2 autres films avant de me faire mon avis. Peut être dimanche nuit :mrgreen:
mille milliard de sabord :mrgreen:
moranien para la vida

Jean-michel
Messages : 280
Inscription : 05 juil. 2003 à 21:50

Re: Tintin by Spielberg

Message par Jean-michel » 28 oct. 2011 à 20:37

vivement tes impresssions !

Serge
Messages : 8145
Inscription : 15 mai 2004 à 8:21
Localisation : Laneuveville devant Nancy

Re: Tintin by Spielberg

Message par Serge » 28 oct. 2011 à 20:39

J'irai également le voir prochainement... et j'espère avoir le même avis que toi, JM :wink:

CEDRIC CHOLLET
Messages : 3134
Inscription : 08 oct. 2003 à 20:06
Localisation : suisse / aigle vd
Contact :

Re: Tintin by Spielberg

Message par CEDRIC CHOLLET » 28 oct. 2011 à 22:21

Je vous dirais simplement que a mon avis Spielberg en fait trop et que sa tue l' histoire.

La meilleure adaptation de Tintin au cinéma, reste pour moi: Tintin le lac au requins


Mais comme dirais quelqu'un que je connais bien. Moi pour ce que j'en dis.........................
Wait and See

Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

Re: Tintin by Spielberg

Message par cremers » 29 oct. 2011 à 9:30

cedric idem avec toi ,cela fait trop indiana jones :(

Serge
Messages : 8145
Inscription : 15 mai 2004 à 8:21
Localisation : Laneuveville devant Nancy

Re: Tintin by Spielberg

Message par Serge » 01 nov. 2011 à 10:11

Je l'ai vu hier en version normale (pas 3D)...
Et dans l'ensemble j'ai beaucoup aimé :D... surtout la première moitié du film où on est plus dans l'esprit Tintin, rapport aux bds, que la deuxième moitié qui effectivement fait inévitablement penser à Indiana Jones et ses courses poursuites spectaculaires mais qui trainent en longueur (inévitable avec Spielberg :evil: ) et qui est très (trop) différente de la bd.... Mais pour ceux qui n'ont jamais lu Tintin (! :shock: ) ou vu Indiana Jones (re ! :shock: ) ça ne posera pas de problème... :wink:
J'ai adoré certaines scènes d'anthologie (oui, oui :mrgreen: ) dûes notament à une qualité technique époustouflante... Le "motion capture" c'est très beau visuellement...
Bref ça vaut vraiment le coup de le voir... pour se faire sa propre opinion :wink:
Note : 17/20

Jean-michel
Messages : 280
Inscription : 05 juil. 2003 à 21:50

Re: Tintin by Spielberg

Message par Jean-michel » 01 nov. 2011 à 15:54

17/20 sans la 3D tout est dit !

ps ton colis part jeudi

Serge
Messages : 8145
Inscription : 15 mai 2004 à 8:21
Localisation : Laneuveville devant Nancy

Re: Tintin by Spielberg

Message par Serge » 01 nov. 2011 à 18:01

Souhaitons lui bon voyage ! :D

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Re: Tintin by Spielberg

Message par claude » 03 nov. 2011 à 12:00

J'aimais la fraîcheur des 2 films avec Jean-Pierre Talbot.

Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

Re: Tintin by Spielberg

Message par Mike » 04 nov. 2011 à 11:39

eh oui, un goût de madeleine ...

à propos JP Talbot va jouer dans une adaptation cinématographique de la bd Caroline Baldwin

Image

Tintin Talbot (à gauche)

pour plus de détails ...http://www.actuabd.com/Andre-Taymans-Ca ... Baldwin-me

Mike
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.

Avatar de l’utilisateur
jean-luc
Messages : 2670
Inscription : 24 janv. 2011 à 15:24

Re: Tintin by Spielberg

Message par jean-luc » 07 nov. 2011 à 17:07

Viens de voir Tintin, made in Spielberg, ce week-end et dans l'ensemble, ce n'est pas trop mal! :D
Côté positif: les personnages qui sont réussis jusqu'au seconds rôles bien respectés (Nestor, Alan, le marchand vendant la maquette sur la place...), une première moitié époustouflante et bien dans l'esprit d'Hergé, des scènes d'anthologie (la bataille navale en pleine tempête, superbe, le survol du désert dans l'avion jaune...) , les décors merveilleux (l'arrivée au dessus du royaume de Bagghar à dos de chameaux, les scènes en mer à bord du Karaboujan, le palais de l'émir ...), un scénario qui mêle habilement 3 albums originaux.
Côté négatif: une seconde partie qui s'éloigne vraiment un peu trop de l'esprit Tintin et qui, malgré un rythme qui ne faiblit pas, traine un peu en longueur (certaines scènes durent un peu trop longtemps, comme la poursuite en side-car ou le combat entre Haddock et Sakharine à bord de grues gigantesques) .
J'ai bien aimé cette version de Tintin même si j'éprouve toujours un petit faible (nostalgie?) pour la version de 1964 "Tintin et le mystère de la Toison d'Or", certes plus naïve, mais plus fidèle au héros d'Hergé: Jean Pierre Talbot y incarne un Tintin auquel on croit, aux côtés d'un Georges Wilson en Haddock râleur à souhait.

Tackleberry
Messages : 1125
Inscription : 12 juin 2006 à 21:24

Re: Tintin by Spielberg

Message par Tackleberry » 08 nov. 2011 à 15:15

Je suis allé le voir en 2D (entendez sans lunettes 3D spéciales) et j'ai vraiment bien aimé, c'est joli, respectueux du personnage et de son univers et même si le scénar est un mélange des versions d'origine, il est bien construit. Ajoutons à ça qu'on a l'impression de voir vivre Tintin comme si il avait vraiment existé et des scènes effectivement époustouflantes ... J'irais bien le revoir en vraie 3D tiens.
En plus l'humour est très présent avec un Capitaine Haddock égal à lui même. :mrgreen:
- Monsieur Ming recyclé en industriel de la cibiche ! fit Bill à mi-voix. Avec l'Ombre Jaune, on aura vraiment tout vu...
- Ouais..., approuva Morane.
.......
Celle-là tu me la copyright !! (A. B. Bérurier)

Jannick DENIS
Messages : 2497
Inscription : 29 mai 2003 à 17:03
Localisation : Pas-de-Calais

Re: Tintin by Spielberg

Message par Jannick DENIS » 08 nov. 2011 à 17:50

jean-luc a écrit :Côté négatif: une seconde partie qui s'éloigne vraiment un peu trop de l'esprit Tintin et qui, malgré un rythme qui ne faiblit pas, traine un peu en longueur (certaines scènes durent un peu trop longtemps, comme la poursuite en side-car ou le combat entre Haddock et Sakharine à bord de grues gigantesques) .
.
Je n'ai pas vu le film, mais j'ai lu le roman et j'ai eu cette même impression de longueur à la Spielberg qui ne m'a pas trop plu, mais je ne bouderai pas mon plaisir lorsque le DVD paraitra, car je n'irai pas le voir au cinoch.

Répondre