L'origine de votre pseudo (surnom) sur ce forum.

Pour discuter de tout ce qui externe à Bob Morane. En gros, tous les hors-sujets c'est par ici.
Certaines choses y restent interdites, comme par exemple la politique, le sexe, les discussions et blagues à caractère raciste...

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
Kijang

Message par Kijang » 06 févr. 2004 à 9:05

Michel D a écrit :Masque Jade, si je calcule bien, tu dois être le Pappy (pardon l'ainé) de ce forum.
L'âge de mon père, quasiment :!:

Avatar de l’utilisateur
Terry
Messages : 94
Inscription : 31 janv. 2004 à 15:21
Localisation : Belgique

Message par Terry » 06 févr. 2004 à 17:32

Michel D a écrit : Petite précision : tu es de quel coin de notre Plat Pays ?
Plat pays ??? Tu rigoles, là ??

T'as déjà essayé d'aller bosser à vélo... (et surtout d'en revenir :? vivant ???)


Alors, voyons... C'était un peu plus loin que le Nord... Mais, si j'étais dans le Nord :wink:

Rix.-en-Sart

Michel D
Modérateur
Messages : 3247
Inscription : 01 août 2003 à 6:42
Localisation : Belgique - Brabant Wallon - Braine l'Alleud
Contact :

Message par Michel D » 06 févr. 2004 à 21:29

Oui, j'ai déjà essayé, et j'en suis revenu vivant.

Rixensart ? Ben on est à moins de 15 Km. J'habite à l'ombre d'une butte surplombée d'un Lion.
On ne meurt pas riche de ce qu'on a fait, on meurt pauvre de ce qu'on n'a pas fait. (Frédéric Dard)
Image

CEDRIC CHOLLET
Messages : 3134
Inscription : 08 oct. 2003 à 20:06
Localisation : suisse / aigle vd
Contact :

Message par CEDRIC CHOLLET » 23 févr. 2004 à 16:07

delete
Dernière édition par CEDRIC CHOLLET le 12 janv. 2018 à 21:55, édité 1 fois.
Wait and See

Eric Leblanc
Messages : 622
Inscription : 06 juil. 2003 à 16:51
Localisation : Vancouver, Canada
Contact :

Message par Eric Leblanc » 23 févr. 2004 à 16:54

Je me suis présenté à la communauté Bob Morane sous mon vrai nom, surtout parce que Johnny demandait cela des usagers de son forum (je sais que son exigence ne fait pas l'unanimité ici), mais je n'ai eu qu'à m'en féliciter, car cela a facilité les contacts lorsque j'ai rencontré les gens de la communauté dans la vraie vie.

Autrement, je me promène sur le net ainsi que sur les serveurs de jeux online sous le surnom de Paddyjack, un nom qui provient de la littérature de Charles De Lint. Je voulais un nom unique, et mon choix a été pertinent, car encore à ce jour, après 6-7 ans d'utilisation, une recherche sur Google ne ressort que mes différentes activités :-)

Masque Jade
Messages : 6522
Inscription : 22 janv. 2004 à 22:04
Localisation : Jura

Message par Masque Jade » 23 févr. 2004 à 22:25

Le p'tit vieux vous salue bien. :D

Vous voyez, je vous l'avais dit, rien qu'à penser aux années où j'avais lu mes premiers Bob, j'en avais pris un coup. Bof ! Comme dirait l'autre : "on n'a que l'âge de ses artères" alors j'espère que les miennes vont tenir encore un petit bout de temps, de quoi lire encore quelques Bob Morane. :P

Tout cela m'amène à vous faire partager quelques souvenirs (Si vous avez le courage de lire ce qui va suivre ...)

J'étais en apprentissage (1959-1962) et c'est un camarade qui m'avait prêté "Le masque de jade", mon 1er B.M. J'avais été tellement emballé que pas mal ont suivi, en fait tous ceux qui étaient sortis entre 1953 et 1960 environ.
Après 1960, je me les suis achetés au fur et à mesure qu'ils sortaient et bien sûr ce qui était terrible, intenable, c'était l'attente. Alors que je venais de lire en quelques mois une trentaine de B.M. (je vous parle pas des leçons...), il me fallait désormais attendre 2 mois pour voir apparaître une nouvelle couverture à la vitrine du libraire : l'enfer.

Je parle de couverture car, incontestablement, c'étaient celles-ci qui nous attiraient. Nous étions dans l'aventure avant même d'avoir ouvert le livre.
Pour bien comprendre ce que je veux dire, il faut se transposer en 1960 où les jeunes n'avaient pratiquement aucune ouverture sur le monde. A la télévision : 1 seule chaîne et en noir et blanc. Dans les magazines peu ou pas de photos en couleurs et surtout peu de magazines qui parlaient de voyages, d'aventures... Alors avec ces couvertures nous entrions de plein pied, non seulement dans l'aventure mais aussi dans des contrées inconnues, mystérieuse qu'H.V. nous dévoilait ensuite et où nous attendait l'action et l'aventure.
Ah, ces trop belles couvertures de Joubert...

Pour aller à l'école qui se trouvait à Paris -j'habitais alors la banlieue- je prenais le métro. Il y avait une station qui se trouvait pas très loin de l'école. Mais je ne descendais jamais à celle-ci car le trajet à pied était trop court et surtout, il n'y avait pas de librairie sur le chemin. Je descendais à la station d'avant et là, je devais passer devant une petite librairie pour arriver à l'école.
La petite rue où se trouvait cette librairie faisait un coude, un angle droit et la petite boutique se cachait bien au creux du coude.

Je ne vous raconte pas l'impatience d'arriver dans l'angle. Du plus loin que je pouvais, je tentais de voir si dans la vitrine quelque chose avait changé depuis mon passage de la veille. N'y avait-il pas une tâche de couleur nouvelle ?
La couverture des Marabout étant bien caractéristique, je les repérais de loin. Les battements du coeur s'accéléraient et suprême déception, quand un nouveau B.M. était là, c'était qu'à l'heure où je passais le matin, la boutique était encore fermée. Il me fallait attendre le soir, la sortie, pour aller acheter le livre (nous n'avions pas le droit de sortir à l'heure du déjeuner).
Ceci est peut-être difficilement croyable maintenant, à notre époque, mais je vous assure que ce n'est pas exagéré.

Je me souviens parfaitement. Je les revois dans la vitrine, à gauche, juste dans le coin : Le démon solitaire, Le diable du Labrador, La revanche de l'O.J., L'homme aux dents d'or (qu'elle était affreuse cette couverture et je n'ai pas changé d'avis) et le temple des crocodiles (l'homme avec son coutelas rampant entre les crocodiles et épiant Bob, Bill et le Professeur...). Que de mystères en promesses !

Aussitôt dans le métro, j'entamais la lecture (toujours après avoir lu le résumé au dos) et chez moi, vite avalé le dîner, la toilette et en oubliant souvent les devoirs et les leçons, je rejoignais Bob et ses amis et ses ennemis pour... l'aventure. Généralement, le livre était terminé dans la nuit.

Une dernière chose. Entre les parutions de Bob Morane, il me fallait m'occuper à lire autre chose. H.V. m'avait donné le goût de lire. J'avais soif de découvrir, ou peut-être de rechercher "d'autres" B.M.
C'est depuis cette époque que j'ai toujours un livre avec moi. Et j'ai découvert Arsène Lupin, Rouletabille (ah Rouletabille. Prodigieux ! Ne jamais perdre le bon bout de la raison et comment, déjà ? "Le jardin n'a rien perdu de son éclat, ni le presbytère de son charme..." ou le contraire peut-être ?) et bien sûr tous les autres...
Ces livres étaient le plus souvent des Livres de Poche et savez-vous ce que je n'ai jamais oublié non plus, de ces livres bon marché : c'est l'odeur qu'ils avaient à l'époque et qu'ils ont conservée.
Malheureusement, aujurd'hui les livres n'ont plus d'odeur.
Il y a un peu plus de 2 ans, j'ai déménagé et suis venu en Hte Savoie. Mes livres sont restés enfermés dans des cartons pendant presque deux ans. Quand j'ai rouvert ces cartons pour ranger mes livres sur les étagères de la bibliothèque et bien cette odeur a ressurgi.

Voilà à quoi tiennent les souvenirs : quelques images, quelques odeurs, quelques livres rencontrés au coin d'une rue... et bien sûr aussi beaucoup d'autres choses.

Avez-vous eu le courage de lire jusqu'ici ?
«Oui, monsieur, moi, je descends du singe. Mais vous, vous y remontez !»
Alexandre DUMAS.
Mon avatar est un fragment d'un dessin de CORIA, inédit , original et personnel.

Michel D
Modérateur
Messages : 3247
Inscription : 01 août 2003 à 6:42
Localisation : Belgique - Brabant Wallon - Braine l'Alleud
Contact :

Message par Michel D » 24 févr. 2004 à 8:02

Oui :)

Merci pour cette "Séquence Emotion"
On ne meurt pas riche de ce qu'on a fait, on meurt pauvre de ce qu'on n'a pas fait. (Frédéric Dard)
Image

Kijang

Message par Kijang » 24 févr. 2004 à 8:20

Masque Jade a écrit :Avez-vous eu le courage de lire jusqu'ici ?
Oui.
En fait, il est difficile de ne pas aller au bout de tes messages, tellement c'est bien écrit. :)

30 ans après toi, j'ai commencé à traquer le Bob Morane. C'était plus dans des vide-grenier, des étalages de bouquinistes ou autre, mais la recherche de la couverture jaune est la même.
Et à partir de 1993, j'attendais le nouveau Bob chez Lefranc. J'avais repéré une librairie du côté de St Michel, et je préférais effectivement marché plus pour prendre une station plus loin, afin de voir si le dernier Bob était disponible, mais je n'y passait pas tout les jours.

Question de l'odeur, je me suis toujours demandé si l'odeur actuelles des romans était une odeur de livre d'occasion, ou si ces livres avait déjà la même odeur à l'époque.

Sachant que les souvenirs sont très liés aux odeurs (le cerveau est ainsi fait), si un vieux livre t'évoque des souvenirs de 1960, il y a des chances que ce livre ait eu la même odeur à l'époque.

En conclusion, je dirais que ton attitude de l'époque ne me parait pas du tout exagéré :)
Et que tes souvenirs confirment bien l'importance des couvertures de Marabout Jr.

Qu'aurait été Bob Morane sans Joubert, et sans les couvertures jaune ?

Kijang

Message par Kijang » 24 févr. 2004 à 8:29

oups, erreur de manip...
Dernière édition par Kijang le 24 févr. 2004 à 8:30, édité 1 fois.

SUN
Modérateur
Messages : 4097
Inscription : 26 août 2003 à 22:14
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par SUN » 24 févr. 2004 à 8:29

Excellente description, je me suis cru pendant quelques minutes projeté 40 ans dans le passé.
C'est incroyable de voir l'émotion que succitait une simple couverture chez les jeunes de cette époque... et quand je dit simple ça n'est pas péjoratif, je n'ai encore jamais trouvé un autre livre ayant une couverture aussi attirante que les marabout junior du type 1 et 2.
Encore aujourd'hui... sur une brocante ou chez un bouquiniste, en un clin d'oeil donné à plusieurs mètres, on repère du premier coup leurs éclatantes couleurs :D

Kijang

Message par Kijang » 24 févr. 2004 à 8:30

Eric Leblanc a écrit :Je me suis présenté à la communauté Bob Morane sous mon vrai nom, surtout parce que Johnny demandait cela des usagers de son forum (je sais que son exigence ne fait pas l'unanimité ici), mais je n'ai eu qu'à m'en féliciter, car cela a facilité les contacts lorsque j'ai rencontré les gens de la communauté dans la vraie vie.
Personellement, je trouve qu'une photo est plus pratique qu'un nom pour se rencontrer.

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Message par Twin » 24 févr. 2004 à 18:44

Je t'ai lu jusqu'au bout Masque de Jade et c'est marrant car comme je ne te suis que d'une poignée d'années j'ai reconnu des impressions et des actes que j'aurais pu décrire à peu près de la même façon.
Alez tenez un petit souvenir.
Dans les annees 60 on avait (deja) du mal a trouver des Bob dans les librairies de la province en France. Aussi j'avais repere les quelques boutiqes qui m'interessaient et n'hesitait pas a faire jusqu'a 40 km (en velo !) pour aller y chercher les precieux volumes. Mais j'avais aussi la chance d'avoir une librairie pratiquement a ma porte, ou plutot a la porte du college. Cette boutique etait tenu par un estimable libraire (que je trouvais ressembler a Henri Vernes tel qu'il apparaissait sur les couvertures d'ailleurs), tres soucieux de bien fournir aux jeunes tetes que nous etions les fleurons de la litterature francaise. Son echoppe ne s'appelait-elle pas dailleurs la "Librairie du College". C'est dire que si Moliere, Racine et consorts etaient exposes bien en vu, la litterature qu'il considerait comme secondaire (dailleurs considerait-il ca comme de la litterature ?) etait n'importe ou, suivant les arrivages, en fait la ou il y avait de la place, en general en haut d'une etagere obscure. Et les editions Marabout Junior relevaient de cette categorie.
Aussi avec un copain, tous les samedi apres-midi, plutôt que de chercher partout, nous adressions nous au libraire en utilisant la phrase magique "avez vous recu des Bob Morane". Souvent, c'etait negatif, parfois LA nouveaute etait au rendez-vous. Jusqu'au jour ou l'homme, sans doute las de nous voir tous les samedis avec la meme ritournelle nous assena la phrase terrible, horrible : "mais enfin des Bob Morane il y en a pas toutes les semaines". Et moi tres sûr de repondre "bah regardez quand meme". Finalement l'homme etait quand meme bien brave car il monta sur son escabeau, puis farfouillant un moment extirpa d'une pile l'ouvrage tant attendu. Le choc fut rude en regardant la couverture : Bob en robe de chambre devant un naja menacant. Les remarques du libraire ne contaient plus devant cette couverture. Voila pourquoi je me souviens particulierement des "Joyaux du Maharajah".

CEDRIC CHOLLET
Messages : 3134
Inscription : 08 oct. 2003 à 20:06
Localisation : suisse / aigle vd
Contact :

Message par CEDRIC CHOLLET » 25 févr. 2004 à 12:56

delete
Dernière édition par CEDRIC CHOLLET le 12 janv. 2018 à 21:56, édité 1 fois.
Wait and See

Arkan
Messages : 2205
Inscription : 30 sept. 2003 à 16:58
Localisation : Dans un souterrain .... bas très bas....

Message par Arkan » 25 févr. 2004 à 14:00


J'ai tous lu aussi Masque et c'est vrai que je regrette presque de ne pas avoir connu cette époque. J'ai encore moins de printemps que Cédric mais j'ai commencé comme lui, en lisant les aventures que mes parents avaient. Mais il reste vrai que les Marabout gardent une odeurs de colle reconnaissable lorsque je les sorts de leurs boîte. :P

SUN
Modérateur
Messages : 4097
Inscription : 26 août 2003 à 22:14
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par SUN » 25 mai 2004 à 8:25

Je remonte ce post car il y a pas mal de nouveaux depuis le mois de février :wink:

Avatar de l’utilisateur
Jean Roger
Messages : 3499
Inscription : 22 oct. 2003 à 17:44
Localisation : sud ouest france

pseudo

Message par Jean Roger » 25 mai 2004 à 9:06

Jean Roger parce que c'est mon prénom, que mon fils qui m'avait inscrit
a omis le trait d'union, et m'a pas laissé le temps de choisir un pseudo
en rapport avec BM

Je ne savais pas au début que je deviendrai un fidèle du forum !

Ah ! ces gosses :roll: :roll:
Nous avons fait 68 pour ne pas devenir ce que
nous sommes devenus (Wolinski)

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Message par claude » 25 mai 2004 à 11:22

Et le fiston est un passionné de Bob Morane ?

caoa54
Modérateur
Messages : 8390
Inscription : 13 mai 2004 à 9:54
Localisation : Nancy (Lorraine)

Message par caoa54 » 25 mai 2004 à 12:09

J'ai eu du mal à comprendre ce que voulait dire "remonter le post"
Mais j'ai fini par comprendre!
Bon moi, c'est Jacques ANTOINE, comme celui qui avait des idées à la TV française il y a quelques années... Mais c'est pas moi.
Et puis ya déjà un antoine sur le forum...
C'était pas la peine de créere la confusion dans ma tête à moi...
Alors j'ai pris mon nom d'Email qui est d'abord mon "titre". Ca a pas l'air modeste, c'est pas moi qui ai inventé ca et c'est long à écrire sur tous les courriers: CAOA... c'est Conservateur des Antiquités et Objets d'Art (c'est une charge officielle et bénévole pour les Monuments Historiques).
Bon, moi, pour mes origines moranesques, ca a commencé dans un petit vilage de Haute saone ; Quand je suis né, d'après "Bob et moi", Verne avait déjà créé au moins 37 volumes. J'ai d'abord découvert les BD dans les femmes d'aujourd'hui de ma mère, ce qui faisait que j'étais toujours volontaire pour traverser la route entre l'école communale (ma mère était instit) et la SANAL qui recevait aussi la presse.
J'ai vite trouvé les romans Marabout qu'on allait acheter à Luxeuil (j'imagine qu'aujourd'hui Luxeuil ne s'approvisonne pas mieux que Nancy!). Et je commencais à les lire dans la 3CV puis dans la simca 1301 spécial qui nous ramenait au village.
J'ai souvenir aussi d'avoir lu "les chasseurs de dinosaures" près du poste de garde de la base aérienne où exceptionnellement mon militaire de père m'avait amené.
Enfin j'ai encore quelques uns de mes premiers Bob.
A l'époque, je lisais aussi Jacques Rogy, les club des 5, le clan des 7, puis Michel et Langelot. Mais j'ai acheté encore assez régulièrement des Bob...
En "grandissant", comme beaucoup, j'ai fini par oublier un peu Bob... Et j'ai fini par y revenir ya quelques années en rachetant les BD Lefranc, puis d'autres.
Voilà voilà voilà, ca nous rajeunit pas tout ca ma bonne dame...
Dernière édition par caoa54 le 30 déc. 2004 à 2:49, édité 1 fois.
Moi, pour ce que j'en dis... ©

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Message par claude » 25 mai 2004 à 12:14

Il me semble que nous avions rencontré les 8 et 9 mai une personne se réclamant de ce titre.

Avatar de l’utilisateur
Lilou Multipass
Messages : 3903
Inscription : 21 mars 2003 à 12:55

Message par Lilou Multipass » 25 mai 2004 à 12:23

Et moi qui pensait tout bêtement que ton pseudo venait du fait qu'avant qu'on te demande quoique ce soit tu répondais " ata, ata 2sec' un café ste plait" et qu'au bout de 54 kawas (ou caoa) t'étais enfin apte .... Mais Conservateur des Antiquités et d'Objets d'Art, je trouve ça super chouette comme pseudo et d'ici que notre Caoa54 pousse l'aventure pour récupérer les objets d'art volés par d'abjects pilleurs de tombe ... :wink:
Lilou,
La rôdeuse des temps anciens avec Draco son petit dragon

caoa54
Modérateur
Messages : 8390
Inscription : 13 mai 2004 à 9:54
Localisation : Nancy (Lorraine)

Message par caoa54 » 25 mai 2004 à 12:48

C'est vrai que le phonème CAOA me déplait pas avec son coté ptit café. C'est plus sympa aussi.
Moi, pour ce que j'en dis... ©

caoa54
Modérateur
Messages : 8390
Inscription : 13 mai 2004 à 9:54
Localisation : Nancy (Lorraine)

Message par caoa54 » 25 mai 2004 à 12:55

mm :evil: J'ai envoyé au lieu d'aler à la ligne.
Ouaih Ya quelques aventure déjà autour des objets d'art...
Déjà après la tempête de 99, ou d'autres incendies connus par ici...
Tiens pour rigoler, j'ai aussi, dans un village enneigé où le portable ne passait pas attendu un maire qui ne venait pas au rendez vous (Y faisait nuit mais y'avait pas de loup!). Après queques dérapages de mon auto sur la glace, je me suis garé devant une brave cabine de téléphone (une pensée pour ces braves cabines de téléphone s'il vous plait), je suis déscendu de mon auto... dans un trou d'égout dont on avait envelé la plaque!
Les pieds dans le vide, les coudes écartés sur les bords du trou, c'est pas ca qui me donneraitenvie de visiter les catacombes. J'ai réussi à ressortir, à reprendre mon auto... et je suis revenu à la fonte des neiges.
MLes autres pour un prochaine fois
Salut
Moi, pour ce que j'en dis... ©

Avatar de l’utilisateur
Jean Roger
Messages : 3499
Inscription : 22 oct. 2003 à 17:44
Localisation : sud ouest france

Message par Jean Roger » 25 mai 2004 à 14:41

claude a écrit :Et le fiston est un passionné de Bob Morane ?
Ce fils d'andouille (oui, bon) ne jure que par le pc, les mangas et
les vampires... et l'héroic fantasy

ferait mieux de bucher son bac de français !!!!
Nous avons fait 68 pour ne pas devenir ce que
nous sommes devenus (Wolinski)

Avatar de l’utilisateur
Jean Roger
Messages : 3499
Inscription : 22 oct. 2003 à 17:44
Localisation : sud ouest france

Message par Jean Roger » 25 mai 2004 à 14:52

caoa54 a écrit : Voilà voilà voilà, ca nous rajeunit pas tout ca ma bonne dame...
"jeunes,ne vieillissez pas" disait Cabu....
Comme beaucoup d'anciens jeunes (et y'en a ici!) je crains
hélas que la rengaine "c'était tellement mieux avant" soit de tous points
de vue de + en + justifiée, y compris pour les BM !
Nous avons fait 68 pour ne pas devenir ce que
nous sommes devenus (Wolinski)

caoa54
Modérateur
Messages : 8390
Inscription : 13 mai 2004 à 9:54
Localisation : Nancy (Lorraine)

Message par caoa54 » 25 mai 2004 à 15:25

Jean Roger a écrit :
caoa54 a écrit : Voilà voilà voilà, ca nous rajeunit pas tout ca ma bonne dame...
"jeunes,ne vieillissez pas" disait Cabu....
Comme beaucoup d'anciens jeunes! je crains hélas que la rengaine "c'était tellement mieux avant" soit de tous points
de vue de + en + justifiée, y compris pour les BM !
Ben non tout n'était pas mieux. C'est la nostalgie (snif) ou les vaches de rhumatismes.
Premiers Bob Morane (faut-y un s à Bob et un à Morane?) par exemple, associés à la traversée de la route pour aller à la SANAL (voir la quête de femme d'aujourd'hui, plus haut), y'avait l'odeur du VRAI goudron, le tut tut du tube citroën du boucher ou du poissonnier, la Panhard du café à côté où les gens du village jouaient aux quilles (jeu interdit au gamin de mon age passeque c'est dangereux). Yavait aussi des espèces de plantes de forêt (avec des tiges roses violet, une odeur unique, qui s'arrachent facilement, dont je sais pas le nom, mais j'en ai au jardin) au pied de l'abribus en briques de verre.
Et (même pour le goudron), c'est des choses qui m'émeuvent toujours. Entre le jardin secret et le paradis perdu? Ou alors les premiers souvenirs de petits et de grands bonheur?
Et comme plusieurs ici, j'ai aussi une passion pour les avions (Au fait, qui connait Barbaud et son Lieutenant Mac Fly?)
Non pas qu'on se sente vieux. J'ai toujours pas l'impression d'avoir 40 ans (mmmm, maintenant 44 ?). Je me sens sérieux, responsable(heureusement pour mes èves et lres Monuments Historiques), mais je garde en moi l'émotion et la fraicheur de mes premières lectures/plaisirs.

Qui voudra écrire "le caoa54 sur le divan" ?
Moi, pour ce que j'en dis... ©

Avatar de l’utilisateur
Attila08
Messages : 3872
Inscription : 07 mai 2003 à 8:14
Localisation : Dans le Grand Nord
Contact :

Message par Attila08 » 25 mai 2004 à 15:32

Jean Roger a écrit :
Ce fils d'andouille (oui, bon) ne jure que par le pc, les mangas et
les vampires... et l'héroic fantasy

ferait mieux de bucher son bac de français !!!!
Finalement, il a d'excellents goûts ton fils ! :wink:
"Bin ! Où je passe, y faut encor' tondre la pelouse sinon elle repousse quand même !!!!"
Attila08

Ceci est un jeu rigolo !!!

Avatar de l’utilisateur
Lilou Multipass
Messages : 3903
Inscription : 21 mars 2003 à 12:55

Message par Lilou Multipass » 25 mai 2004 à 17:57

Ouais, je trouve aussi que le fiston a très bon goût, il aurait pu te mettre un pseudo infernal du style Sangoku ou Waylander sans parler de Lestat ... :lol:
Lilou,
La rôdeuse des temps anciens avec Draco son petit dragon

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Message par Twin » 25 mai 2004 à 20:54

Petit message à Bilou qui demandait dans un autre topic ce que c'était un pourrissage de topic. Bah ragarde c'est parti :lol:

caoa54
Modérateur
Messages : 8390
Inscription : 13 mai 2004 à 9:54
Localisation : Nancy (Lorraine)

Message par caoa54 » 26 mai 2004 à 10:57

claude a écrit :Il me semble que nous avions rencontré les 8 et 9 mai une personne se réclamant de ce titre.
Oui, Nous, c'était Vous ou Toi
Enchanté
Et encore merci de l'accueil de la communauté
Moi, pour ce que j'en dis... ©

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Message par claude » 26 mai 2004 à 11:23

Donc je confirme que Caoa est très sympa, y compris en dehors du forum. :D Alloa Caoa ! :D
On peut se tutoyer ici; je crois que j'étais celui qui t'avais donné les coordonnées du forum . J'étais au moment avec Masque ou avec Kijang (et accessoirement avec Serge ou Seb :wink: ) dans la salle de dédicace de Coria.

Répondre