Dans quel monde vit-on???

Pour discuter de tout ce qui externe à Bob Morane. En gros, tous les hors-sujets c'est par ici.
Certaines choses y restent interdites, comme par exemple la politique, le sexe, les discussions et blagues à caractère raciste...

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
Laulau
Messages : 4326
Inscription : 28 août 2008 à 17:41
Localisation : chez moi
Contact :

Dans quel monde vit-on???

Message par Laulau » 15 déc. 2011 à 22:17

Vous l'avez peut-être vu à la télé ces derniers jours, Liège a été victime de l'acte démoniaque d'un tireur fou qui a visé la foule présente sur la place principale de la ville.

Il est déjà effrayant de voir des scènes de tueurs en série aux journaux télévisés à l'étranger , mais quand ça se passe dans ta ville, à un endroit où tu passes régulièrement ça en devient terriblement choquant!

Heureusement pour moi je n'étais pas là ce terrible jour! Si cet "homme" (en est-il un??) avait décidé de commetre son coup pile une semaine plus tard, à la même heure, j'aurais été sur cette place en train de feter la fin de mes examens! D'accord avec des "si" on met Paris dans une bouteille mais cela amène tout de même à réfléchir!

Personnellement, un de mes plus bons amis vient de perdre sa grand-mère qui a finalement succombé à la balle qu'elle a reçu dans la tête... La semaine prochaine je serais surement à ses côtés à l'enterrement de cette pauvre dame pour le soutenir en ami que je suis...

Et encore une fois, il s'agit d'un libéré conditionel au tiers de sa peine! Bel exemple pour la jeunesse... Justice de merde va! Comment peut-on expliquer qu'un homme chez qui on a retrouvé 2800 plants de canabis et 10 000 pièces d'armes (et non je n'ai pas mis un 0 en trop) se promène librement dans la rue 3 ans après son arrestation??

6 morts, 125 blessés, le bilan aurait pu etre bien pire! En effet, une des grenades que le tueur a lancée lui a explosé à ses pieds, l'empêchant de vider les 9 autres chargeurs (c'est dire 270 balles) qui lui restaient dans son sac!

Aujourd'hui Liège est en deuil et ses habitants sont attristrés, choqués, écoeurés,...

Alors seriez-vous capable de répondre à un "petit jeune"comme vous aimez m'appeler qui se pose une question: "Dans quel monde vit-on???"

Laurent

yan59
Messages : 2646
Inscription : 05 nov. 2009 à 20:19
Localisation : 59, Nord

Re: Dans quel monde vit-on???

Message par yan59 » 15 déc. 2011 à 22:44

Malheureusement Laulau je n'ai pas la réponse à ta question.
Afin d'éviter que des tueurs aient plus de droits que leurs victimes, j'ai signé une pétition en ligne pour sensibiliser les "présidentiables 2012" français à inclure ce besoin, que dis-je, ce Droit à la Justice dans leurs programmes respectifs. Je ne ferai pas de politique ici, le lien est sur mon mur Facebook en date du 8 décembre (avant les actes de Liège), les intéressés peuvent aller voir ou me demander le lien en MP. Déjà 1 656 000 signatures! Surement certains en sont déjà. Malgré ça, ça me semble pourtant une cause désespérée, mais il faut arrêter de se résigner!
Mais surtout, dès que j'ai appris la sinistre nouvelle, mon sang n'a fait qu'un tour en pensant à toi et Mimile. Heureusement, peu de temps après, j'ai eu de tes nouvelles sur FB et croisé Mimile ici, j'étais rassuré pour vous.
Yan59 Image
-----------
Mes ventes: viewtopic.php?f=2&t=8388
Mes recherches: viewtopic.php?f=2&t=7964

popol
Messages : 137
Inscription : 11 sept. 2011 à 14:51
Localisation : près de la centrale nucléaire de Tihange

Re: Dans quel monde vit-on???

Message par popol » 16 déc. 2011 à 14:10

Nous aussi, nous sommes fort choqués, par ce qui s'est passé à Liège.
Ma femme a travaillé plus de 36 ans dans ce "coin-là", Place St Lambert et place de la République Française.
Ma filleule est passée dans le même coin 5 minutes avant le carnage et toute la famille a paniqué pendant des heures.
Nous pensons aussi aux personnes qui n'ont plus l'occasion d'en parler et à leurs familles en deuil.
C'est très dur pour tous.

Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

Re: Dans quel monde vit-on???

Message par cremers » 21 déc. 2011 à 0:31

:( :( ce matin j etait a liege pour rendre hommage comme d autres .......que de tristesses :oops: :cry: :cry: :cry:

Laulau
Messages : 4326
Inscription : 28 août 2008 à 17:41
Localisation : chez moi
Contact :

Re: Dans quel monde vit-on???

Message par Laulau » 22 déc. 2011 à 20:10

oui j'y suis passé aussi mais vu que j'ai eu fini mon examen à midi, le temps d'aller jusque la place St-Lambert tout était presque déjà fini... :cry: :cry:

Répondre