Indochine - la B.D.

Pour discuter de tout ce qui externe à Bob Morane. En gros, tous les hors-sujets c'est par ici.
Certaines choses y restent interdites, comme par exemple la politique, le sexe, les discussions et blagues à caractère raciste...

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
Jannick DENIS
Messages : 2497
Inscription : 29 mai 2003 à 17:03
Localisation : Pas-de-Calais

Indochine - la B.D.

Message par Jannick DENIS » 14 janv. 2012 à 8:22


Laulau
Messages : 4326
Inscription : 28 août 2008 à 17:41
Localisation : chez moi
Contact :

Re: Indochine - la B.D.

Message par Laulau » 17 janv. 2012 à 22:29

alors là j'en avais absolument pas entendu parler! :shock: :shock: :shock:
merci Jannick! :D

Masque Jade
Messages : 6522
Inscription : 22 janv. 2004 à 22:04
Localisation : Jura

Re: Indochine - la B.D.

Message par Masque Jade » 18 janv. 2012 à 9:57

Pour ma part, je l'ai appris il y a peu, 2 ou 3 jours. :D

Laurent, tu peux mettre l'info sur ton site aussi. (Mais tu l'as sûrement déjà fait!)

Celle-là va "certainement" venir grossir ma bibliothèque. :)

Mais, n'y a-t-il pas des CD ou DVD en prévision, aussi ???
«Oui, monsieur, moi, je descends du singe. Mais vous, vous y remontez !»
Alexandre DUMAS.
Mon avatar est un fragment d'un dessin de CORIA, inédit , original et personnel.

Laulau
Messages : 4326
Inscription : 28 août 2008 à 17:41
Localisation : chez moi
Contact :

Re: Indochine - la B.D.

Message par Laulau » 19 janv. 2012 à 19:53

si si une réédition de l'album paradize intitulée "paradize+10" qui comme le nom l'indique célèbre les 10 ans du plus gros succès du groupe. L'album est composé de deux CDs reprenant l'intégralité de l'album original remasterisée ainsi que des titres inédits!
Tu peux également acheter la version CD + DVD, celle-ci comprenant les deux CDs ainsi qu'un DVD sur l'album...
il sortira aussi une version 33 tours

tout ça est prévu pour le 13 février! :D

Jannick DENIS
Messages : 2497
Inscription : 29 mai 2003 à 17:03
Localisation : Pas-de-Calais

Re: Indochine - la B.D.

Message par Jannick DENIS » 21 janv. 2012 à 20:05

J'ai acheté cette BD cet aprem' pour ma fille. Je suis donc passé par chez elle en revenant de Lille, donc pas bien examiné.
Au premier abord, cette BD se présente dans un format très épais et les dimensions font penser à un gros roman.
Je pense qu'il doit y avoir plusieurs dessinateurs, car plusieurs chapitres.
Par contre, j'ai bien examiné les 5 ou 6 pages réservées à l'Aventurier, et c'est pas mal. On voit Nicola lire la BD "La vallée Infernale" avec le dessin de Sanahujas et le tout est dessiné dans le style de l'album (33 tours) "L'Aventurier".
Par contre, Vernes va encore sauter au plafond, car Bob est relégué à un aventurier sans scrupules, alors que c'est un Chevalier...

Masque Jade
Messages : 6522
Inscription : 22 janv. 2004 à 22:04
Localisation : Jura

Re: Indochine - la B.D.

Message par Masque Jade » 27 janv. 2012 à 18:32

Pour ma part, je viens aussi de commander la BD.

J'ai commandé aussi "Kissing my songs" le bouquin écrit par Nicola Sirkis.

Et je dois recevoir, dès qu'il sortira (le 13 février) les 2 CD d'Indochine "Paradize + 10" comprenant le DVD. :D

Y a plus qu'à attendre. :P
«Oui, monsieur, moi, je descends du singe. Mais vous, vous y remontez !»
Alexandre DUMAS.
Mon avatar est un fragment d'un dessin de CORIA, inédit , original et personnel.

yan59
Messages : 2646
Inscription : 05 nov. 2009 à 20:19
Localisation : 59, Nord

Re: Indochine - la B.D.

Message par yan59 » 27 janv. 2012 à 19:20

dans le dernier "Madame Figaro" il y avait une interview de Nicola. :wink:
Désolé, je ne l'ai pas, j'ai vu ça dans le RER en début de semaine.
Yan59 Image
-----------
Mes ventes: viewtopic.php?f=2&t=8388
Mes recherches: viewtopic.php?f=2&t=7964

Masque Jade
Messages : 6522
Inscription : 22 janv. 2004 à 22:04
Localisation : Jura

Re: Indochine - la B.D.

Message par Masque Jade » 27 janv. 2012 à 21:07

Lorsque je vois les rapports qu'il y a entre Indochine et H. Vernes, je ne peut m'empêcher de sentir comme une certaine retenue de part et d'autre. Un malentendu ?
Une pudeur ? J'en sais rien, c'est en moi un sentiment confus, pourtant la cariière d'Indochine fut lancée avec "L'Aventurier" et cette chanson relança, en quelque sorte la carrière littéraire des Bob Morane.

Les deux parties n'auraient rien à perdre, ni Indochine qui maintenant "marche bien" ni H.Vernes qui n'en a plus rien à faire de BM (dit-il), mais quel bel évènement s'ils acceptaient, l'un et l'autre de faire quelque chose ensemble. Pourquoi pas une AG par exemple, ou toute autre évènement.

Pour Gray, Nicola Sirkis avait été joint et je crois qu'il n'a même pas répondu.

Est-ce encore une question de fric, d'emploi du temps ? N' y a-t-il pas quelque part, en chacun de nous et donc d'eux, une petite place pour le plaisir, pour faire de temps en temps, une chose ou deuxn juste pour se faire plaisir ?

Tout ceci est vraiment dommage. :(
«Oui, monsieur, moi, je descends du singe. Mais vous, vous y remontez !»
Alexandre DUMAS.
Mon avatar est un fragment d'un dessin de CORIA, inédit , original et personnel.

yan59
Messages : 2646
Inscription : 05 nov. 2009 à 20:19
Localisation : 59, Nord

Re: Indochine - la B.D.

Message par yan59 » 27 janv. 2012 à 21:16

j'ai déjà en effet perçu ce sentiment étrange entre Henri Vernes et Nicola Sirkis lors d'un plateau télé à la RTBF, je crois.
Je partage ton avis quant à cette idée de "faire la paix", même s'il n'y a pas eu de "guerre", mais n'y crois pas trop.
Je pense que, comme dans un couple, quand quelque chose est cassé, il est souvent vain, voire impossible, de repartir sur des bases saines.
Mais l'idée est belle.
Yan59 Image
-----------
Mes ventes: viewtopic.php?f=2&t=8388
Mes recherches: viewtopic.php?f=2&t=7964

L'Ombre Jaune
Messages : 242
Inscription : 26 nov. 2011 à 0:02
Localisation : Shin Than

Re: Indochine - la B.D.

Message par L'Ombre Jaune » 28 janv. 2012 à 0:05

Masque Jade a écrit :
Les deux parties n'auraient rien à perdre, ni Indochine qui maintenant "marche bien" ni H.Vernes qui n'en a plus rien à faire de BM (dit-il), mais quel bel évènement s'ils acceptaient, l'un et l'autre de faire quelque chose ensemble. Pourquoi pas une AG par exemple, ou toute autre évènement.

Tout ceci est vraiment dommage. :(

Quel douloureux désenchantement de lire qu'Henri Vernes "n'en a plus rien à faire de Bob Morane". :cry: Quant à moi, je resterai toujours le même adolescent enchanté par les (soyons large) 150 premières aventures du Commandant. Et ceci n'empêche que j'attends avec curiosité et bienveillance la renaissance de BM sous la plume de Gilles Devindilis. :)

Et pour Indochine/Bob Morane, c'est pareil : il y'eut un moment de grâce où leurs destins se sont croisés, et les riffs de guitare à la Shadows (Apache, par exemple) du groupe, emplissent très régulièrement le cockpit de ma voiture. Et pareillement, Indochine après leur 4ème album, ça ne m'intéresse pas plus que ça.
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.

Laulau
Messages : 4326
Inscription : 28 août 2008 à 17:41
Localisation : chez moi
Contact :

Re: Indochine - la B.D.

Message par Laulau » 02 févr. 2012 à 23:09

Masque Jade a écrit : Pour Gray, Nicola Sirkis avait été joint et je crois qu'il n'a même pas répondu.

Est-ce encore une question de fric, d'emploi du temps ? N' y a-t-il pas quelque part, en chacun de nous et donc d'eux, une petite place pour le plaisir, pour faire de temps en temps, une chose ou deuxn juste pour se faire plaisir ?
Petite précision tout de même :

Nicola Sirkis n'est joignable du commun des mortels que par l'adresse mail du site et les réseaux sociaux. Lorsque j'avais donc voulu le contacter pour Gray j'ai donc bien dû passer par là. Hors ceux-ci sont surchargés de messages de fans donc c'est bien normal que mes 2-3 mails soient passés inaperçus.

D'autre part, même si Nico avait su lire le mail je ne pense quand même pas qu'il y aurait répondu positivement. Pour avoir eu la chance de le rencontrer, je peux vous dire que hors de la scène où il se déchaine, Nicola est un homme très timide voir même un peu refermé sur lui-même. C'est quelqu'un qui n'a pas toujours eu une vie facile (jeunesse dans la pauvreté, vie sentimentale difficile, il a vu son frère jumeau mourir devant lui, son autre frère ne cesse de l'attaquer,... tout ça est à lire dans Kissing my song) ce qu'il extériorise dans ses chansons, mais en réalité dans sa propre nature il n'est pas conçu pour le succès qu'il connait là et je pense que ça le dépasse par moments et ce qui explique sa "tenue" réservée....


Par ailleurs, c'était hier soir et ce soir que se tenaient les deux concerts anniversaires de Paradize au zénith de Paris. Le groupe y a joué une chanson qui sera à paraitre sur le prochain album (sortié prévue fin 2012-Début2013), voici une vidéo très bonne qualité pour la découvrir : http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... UHXrxqlL6I son titre : Kill Nicola

Masque Jade
Messages : 6522
Inscription : 22 janv. 2004 à 22:04
Localisation : Jura

Re: Indochine - la B.D.

Message par Masque Jade » 03 févr. 2012 à 10:27

Merci Laurent, pour ce lien et toutes ces précisions, mais de ma part ce n'était pas une attaque contre qui que ce soit, seulement l'expression d'un regret que je ressentais. :D
«Oui, monsieur, moi, je descends du singe. Mais vous, vous y remontez !»
Alexandre DUMAS.
Mon avatar est un fragment d'un dessin de CORIA, inédit , original et personnel.

Laulau
Messages : 4326
Inscription : 28 août 2008 à 17:41
Localisation : chez moi
Contact :

Re: Indochine - la B.D.

Message par Laulau » 03 févr. 2012 à 20:42

je sais bien Serge mais j'ai voulu apporter cette précision pour ne pas que les "non-initiés" prennent Nicola pour un etre sans coeur :wink:

Avatar de l’utilisateur
Boy
Messages : 4303
Inscription : 21 mars 2008 à 17:45
Localisation : ARCACHON

Re: Indochine - la B.D.

Message par Boy » 09 févr. 2012 à 17:51

:D Achetée aujourd'hui. Tout un chapitre consacré à "L'Aventurier", Henri Vernes y est cité, et les titres "L'Ombre Jaune" et "La Vallée Infernale" (exactement: "De Helse Vallei" sont représentés...
:? Difficile à scanner, mais je vais voir çà dans le week-end...
"La montagne, couverte d'une jungle épaisse semblable à un tapis de caoutchouc mousse, glissa sous le ventre brillant du Mitchell". Et tout a commencé...

Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

Re: Indochine - la B.D.

Message par cremers » 10 févr. 2012 à 8:03

:D scanner pencer a notre jannick :D

Avatar de l’utilisateur
Boy
Messages : 4303
Inscription : 21 mars 2008 à 17:45
Localisation : ARCACHON

Re: Indochine - la B.D.

Message par Boy » 10 févr. 2012 à 14:43

:D Bien sûr! Mais je pense qu'avec sa fille, l'EO ne doit pas être très loin... :lol: :wink:
"La montagne, couverte d'une jungle épaisse semblable à un tapis de caoutchouc mousse, glissa sous le ventre brillant du Mitchell". Et tout a commencé...

Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

Re: Indochine - la B.D.

Message par cremers » 10 févr. 2012 à 18:18

oui mais il recherche les scannes pour lui!! :wink:

Répondre