Roland Moreno

Pour discuter de tout ce qui externe à Bob Morane. En gros, tous les hors-sujets c'est par ici.
Certaines choses y restent interdites, comme par exemple la politique, le sexe, les discussions et blagues à caractère raciste...

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
bedewebmaniac
Messages : 1025
Inscription : 11 juin 2006 à 8:35
Localisation : La Bove Damoiselle
Contact :

Roland Moreno

Message par bedewebmaniac » 02 mai 2012 à 6:47

Pour ceux qui l'on loupé l'annonce du décès de Roland Moreno.

Roland Moreno, l'inventeur de la carte à puce est décédé aujourd'hui, a annoncé cet après-midi le Parisien. Agé de 66 ans, il était toujours à la tête de sa société Innovatron créée en 1974. Le quotidien explique que Moreno ne touchait plus de royalties de sa géniale invention, les brevets de celle-ci étant tombés dans le domaine public. Mais il conservait des droits sur les cartes NFC de type Navigo, ayant contribué aussi à cette technologie.

Une vidéo du bonhomme ici :

http://www.macgeneration.com/news/voir/ ... est-decede

Par ailleurs fan d'Apple.
Bob le compagnon de mes nuits de lecture.

bedewebmaniac
Messages : 1025
Inscription : 11 juin 2006 à 8:35
Localisation : La Bove Damoiselle
Contact :

Re: Roland Moreno

Message par bedewebmaniac » 04 mai 2012 à 6:53

Désolé pour toi Roland, les fans de BM se servent de ton invention pour acheter des BM mais ton décès n'intéresse personne sur le vert. Enfin oui et non cela dépend de celui qui initie telle ou telle rubrique nécrologique. Pas de chance pour toi Roland. Toi que j'avais rencontré lors d'une Apple convention à Paris, toi homme simple ayant bidouillé les circuits sans vouloir en tirer gloire tu n'auras eu droit à aucune réaction des sélectifs. :?
Bob le compagnon de mes nuits de lecture.

Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

Re: Roland Moreno

Message par Mike » 04 mai 2012 à 9:30

La mortalité dans le monde correspond à 1,9 décès chaque seconde sur Terre, soit 158 857 décès par jour, soit près de 59 millions de décès chaque année.

Celà fait beaucoup de posts potentiels !


http://www.planetoscope.com/demographie ... /mortalite

Mike
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.

bedewebmaniac
Messages : 1025
Inscription : 11 juin 2006 à 8:35
Localisation : La Bove Damoiselle
Contact :

Re: Roland Moreno

Message par bedewebmaniac » 04 mai 2012 à 9:36

Oui mais je maintiens mes propos.
Bob le compagnon de mes nuits de lecture.

Foxtrot's Goldwing
Messages : 1989
Inscription : 01 nov. 2004 à 9:54
Localisation : Close to the edge

Re: Roland Moreno

Message par Foxtrot's Goldwing » 04 mai 2012 à 9:47

ben déjà 4 réponses..ça ne laisse pas indifférent....
J'ai vu tant de choses que vous ne pourriez pas croire. De grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion. Des rayons fabuleux briller dans ... Tous ces moments se perdront dans l'oubli comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir."

Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

Re: Roland Moreno

Message par Mike » 04 mai 2012 à 10:17

??? est ce par ce que son décès est moins médiatisé que celui de Steve Jobs et que selon toi Mr Moreno aurait droit à plus de reconnaissance ???

Mike
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.

bedewebmaniac
Messages : 1025
Inscription : 11 juin 2006 à 8:35
Localisation : La Bove Damoiselle
Contact :

Re: Roland Moreno

Message par bedewebmaniac » 04 mai 2012 à 11:47

Mike a écrit :??? est ce par ce que son décès est moins médiatisé que celui de Steve Jobs et que selon toi Mr Moreno aurait droit à plus de reconnaissance ???

Mike
Non car j'ai largement médiatisé Steve. Mais au moins en parler un peu de RM.
Bob le compagnon de mes nuits de lecture.

yan59
Messages : 2646
Inscription : 05 nov. 2009 à 20:19
Localisation : 59, Nord

Re: Roland Moreno

Message par yan59 » 04 mai 2012 à 16:56

j'ai déjà réagi sur le bleu. Désolé que tu n'y sois pas, Bedewebmaniac.
Et les rares posts que je double sur le vert et le bleu ont quasi-uniquement comme sujet commun Bob Morane.
Encore plus oublié que M. Moreno, le commandant de la Calypso, Albert Falco, est décédé le 21 avril. Mais la nouvelle est tombée le 22, et le 1er tour des élections l'a purement et simplement évincée des JT et de bien des journaux: http://www.lemonde.fr/planete/article/2 ... _3244.html .
Malheureusement, on ne peut pleurer tout le monde. :(
Yan59 Image
-----------
Mes ventes: viewtopic.php?f=2&t=8388
Mes recherches: viewtopic.php?f=2&t=7964

Jerk
Messages : 1554
Inscription : 23 sept. 2010 à 21:05

Re: Roland Moreno

Message par Jerk » 04 mai 2012 à 17:48

Bien vu, Yann. D'Albert Falco on a rien dit. :shock: :?

bedewebmaniac
Messages : 1025
Inscription : 11 juin 2006 à 8:35
Localisation : La Bove Damoiselle
Contact :

Re: Roland Moreno

Message par bedewebmaniac » 04 mai 2012 à 18:53

yan59 a écrit :j'ai déjà réagi sur le bleu. Désolé que tu n'y sois pas, Bedewebmaniac.
Et les rares posts que je double sur le vert et le bleu ont quasi-uniquement comme sujet commun Bob Morane.
Encore plus oublié que M. Moreno, le commandant de la Calypso, Albert Falco, est décédé le 21 avril. Mais la nouvelle est tombée le 22, et le 1er tour des élections l'a purement et simplement évincée des JT et de bien des journaux: http://www.lemonde.fr/planete/article/2 ... _3244.html .
Malheureusement, on ne peut pleurer tout le monde. :(
Je ne pense pas qu'on accepte ma venue sur le bleu, j'ai donc même pas cherché à essayer.
Bob le compagnon de mes nuits de lecture.

S.S.S.
Messages : 356
Inscription : 22 déc. 2009 à 19:23
Contact :

Re: Roland Moreno

Message par S.S.S. » 04 mai 2012 à 18:59

bedewebmaniac a écrit :
Je ne pense pas qu'on accepte ma venue sur le bleu, j'ai donc même pas cherché à essayer.
:shock: Je ne vois pas pourquoi :!:
On dit toujours qu'on ne peut pas être et avoir été. Eh ben, j'en connais un dis donc, il a été con et il l'est encore. (Pierre Doris) :mrgreen:

bedewebmaniac
Messages : 1025
Inscription : 11 juin 2006 à 8:35
Localisation : La Bove Damoiselle
Contact :

Re: Roland Moreno

Message par bedewebmaniac » 05 mai 2012 à 8:14

Tout simplement parce que je ne partage pas ta façon d'administrer ton forum. Et donc afin d'éviter de me prendre la tête inutilement je préfère rester sur le vert. Par ailleurs lire certains post en double me semble inutile. Désolé SSS mais c'est ainsi. Chacun a le droit d'avoir sa façon de concevoir un forum, et d'y accepter ses potes. Donc je maintiens vouloir ne jamais aller sur le bleu.
Bob le compagnon de mes nuits de lecture.

S.S.S.
Messages : 356
Inscription : 22 déc. 2009 à 19:23
Contact :

Re: Roland Moreno

Message par S.S.S. » 05 mai 2012 à 9:13

Là je comprends mieux. Mais alors ne dit pas
je ne pense pas qu'on accepte ma venue sur le bleu
:mrgreen:
C'est toi qui ne veut pas venir pour les raisons invoquées (et c'est ton droit), pas nous qui te refusons... :wink: Sujet clos pour moi.
On dit toujours qu'on ne peut pas être et avoir été. Eh ben, j'en connais un dis donc, il a été con et il l'est encore. (Pierre Doris) :mrgreen:

bedewebmaniac
Messages : 1025
Inscription : 11 juin 2006 à 8:35
Localisation : La Bove Damoiselle
Contact :

Re: Roland Moreno

Message par bedewebmaniac » 05 mai 2012 à 9:43

S.S.S. a écrit :Là je comprends mieux. Mais alors ne dit pas
je ne pense pas qu'on accepte ma venue sur le bleu
:mrgreen:
C'est toi qui ne veut pas venir pour les raisons invoquées (et c'est ton droit), pas nous qui te refusons... :wink: Sujet clos pour moi.
Ben voyons !
Bob le compagnon de mes nuits de lecture.

Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

Re: Roland Moreno

Message par Mike » 05 mai 2012 à 12:59

Belle preuve d'ouverture SSS .. je tenais à le mentionner

Chacun à sa vision du forum idéal ??? Peux être un beau sujet de topic à débattre (de manière calme et posée un de ces jours ... ???

Bon week end / Mike
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.

bedewebmaniac
Messages : 1025
Inscription : 11 juin 2006 à 8:35
Localisation : La Bove Damoiselle
Contact :

Re: Roland Moreno

Message par bedewebmaniac » 07 mai 2012 à 7:54

Mike a écrit :Belle preuve d'ouverture SSS .. je tenais à le mentionner
Ben voyons.

Par respect pour l'auteur d'un MP récent je ne citerais pas le contenu du MP en question ni le nom de son auteur. Mais il en dit long sur ce qui se passe sur le bleu et sur la gomme sélective qui tient plus du rabot d'ailleurs que de la gomme. Donc le bleu : merci non ! J'ai vraiment pas envie de voir mes posts censurés de façon unilatérale, corrigés dans mon dos voir effacés totalement sans aucune forme de procès pendant la nuit. Intolérance quand tu nous tient ou l'art du "faites ce que je dit pas ce que je fais".

Tiens si je créais mon forum à moi ?
Bob le compagnon de mes nuits de lecture.

Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

Re: Roland Moreno

Message par Mike » 07 mai 2012 à 17:53

bedewebmaniac a écrit :
Mike a écrit :Belle preuve d'ouverture SSS .. je tenais à le mentionner
Ben voyons.

Par respect pour l'auteur d'un MP récent je ne citerais pas le contenu du MP en question ni le nom de son auteur. Mais il en dit long sur ce qui se passe sur le bleu et sur la gomme sélective qui tient plus du rabot d'ailleurs que de la gomme. Donc le bleu : merci non ! J'ai vraiment pas envie de voir mes posts censurés de façon unilatérale, corrigés dans mon dos voir effacés totalement sans aucune forme de procès pendant la nuit. Intolérance quand tu nous tient ou l'art du "faites ce que je dit pas ce que je fais".

Tiens si je créais mon forum à moi ?
Marrant. Parce ce que tu décris, c'est passé avec ton premier post sur le vert

? mémoire selective ou daltonisme

Mike
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.

mimoha
Messages : 704
Inscription : 18 juin 2010 à 14:38
Localisation : SAINT HUBERT - BELGIQUE
Contact :

Re: Roland Moreno

Message par mimoha » 07 mai 2012 à 19:31

Hé, les gars, calmos !!

Pourquoi vous ne faites pas un sujet : POURQOUI JE NE VAIS PAS SUR LE BLEU ??

Rien à voir vos règlements de compte sur le sujet présent !!!!!!

Cela dérive !!!

Avatar de l’utilisateur
cachi
Messages : 1837
Inscription : 05 avr. 2005 à 20:23
Localisation : la vallée infernale

Re: Roland Moreno

Message par cachi » 07 mai 2012 à 20:05

Pour recentrer signalons que Roland Moreno naquit au Caire en 1945 dans une famille "mixte". La France de l'époque l'accueillit à bras ouverts et en dépit d'un simple bac scientifique, il "niquera" les chercheurs américains et de loin... :D
Aujourd'hui, il aurait dû émigrer aux Etats Unis où il ne pourrait seulement pas avoir une carte d'identité. :mrgreen:
Peut-être que ça va changer :D L'espoir fait vivre et pas la rancoeur :D
moranien para la vida

Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

Re: Roland Moreno

Message par Mike » 07 mai 2012 à 21:05

mimoha a écrit :Hé, les gars, calmos !!

Pourquoi vous ne faites pas un sujet : POURQOUI JE NE VAIS PAS SUR LE BLEU ??

Rien à voir vos règlements de compte sur le sujet présent !!!!!!

Cela dérive !!!

.. à vouloir arrondir les angles tout le temps ce forum s'autocensure par excès de prudence
il n'y pas de reglement de compte ou de dérive juste une discussion ou plusieurs personnes ne sont pas d'accord

Mike
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.

bedewebmaniac
Messages : 1025
Inscription : 11 juin 2006 à 8:35
Localisation : La Bove Damoiselle
Contact :

Re: Roland Moreno

Message par bedewebmaniac » 09 mai 2012 à 11:26

Je vous engage à plus de tranquillité en regardant ceci :

http://aproposdebobmorane.net/viewtopic ... 78#p192925
Bob le compagnon de mes nuits de lecture.

Colonel Graigh
Administrateur
Messages : 748
Inscription : 21 nov. 2002 à 22:23

Re: Roland Moreno

Message par Colonel Graigh » 10 mai 2012 à 20:17

C'est vrai essayons (ez ) de rester sur le sujet... C'est quand même mieux :wink: :wink:
Et nous sommes pas dans l'obligation de réagir sur un sujet...c'est le propre de n'importe quel forum..un sujet ne convient pas on passe à un autre sans pour cela traiter les membres de personnes désintéressée...

Allez bonne continuation sur le sujet...je retourne dans mon espace temps
Louis Graigh. Colonel de la Patrouille du Temps de XXIIIe siècle. Aide
Bob Morane et Sophia Paramount à lutter contre l'Ombre Jaune...

bedewebmaniac
Messages : 1025
Inscription : 11 juin 2006 à 8:35
Localisation : La Bove Damoiselle
Contact :

Re: Roland Moreno

Message par bedewebmaniac » 15 mai 2012 à 18:06

Bob le compagnon de mes nuits de lecture.

Répondre