Les malades du NET

Pour discuter de tout ce qui externe à Bob Morane. En gros, tous les hors-sujets c'est par ici.
Certaines choses y restent interdites, comme par exemple la politique, le sexe, les discussions et blagues à caractère raciste...

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
S.S.S.
Messages : 356
Inscription : 22 déc. 2009 à 19:23
Contact :

Les malades du NET

Message par S.S.S. » 02 juin 2012 à 11:49

Je baigne dans la technologie, la technique, l’électronique, l’informatique depuis mon enfance. Très tôt, je savais ce que je voulais faire de ma vie, où aller… (Un bout de temps déjà…) Ces domaines, en fait la science en général, m’ont toujours attirés et même si la littérature, l’amour des livres et des idées sont une seconde peau pour moi, c’est à l’univers scientifique que je dois ma vie, ma carrière et une certaine idée de penser que la technologie est l’avenir de l’homme. (La femme aussi, je vous rassure… :mdrbis: )
Néanmoins, force de constater que la technologie a des effets pervers. Une réflexion générale sur le besoin, l’addiction qu’elle engendre, (qui pourrait se passer de son ordi, son portable etc.). Depuis quelques années une nouvelle drogue est apparue, le NET. Forums, réseaux sociaux, jeux en ligne, j’en passe et des meilleurs. La facilité aussi de se faire passer pour ce que l’on n’est pas… Derrière un clavier, tout est permis ! Qui donc peux vérifier le sexe, les goûts, la photo, la profession, la façon de penser, etc. Il est devenu tellement facile de se faire passer pour ce qu’on n’est pas ! (redite)
On pourrait croire, après tout, quelle importance ? que cela n’est pas grave…
Le problème, cette situation engendre des comportements déviants… Une sorte de schizophrénie, une impunité, je peux dire ce que je veux, personne ne sait qui je suis vraiment…
Il y a ici une de ces personnes, un menteur, un malade. Je lui demande solennellement de m’envoyer un PM d’excuse et de quitter les deux forums qu’il/qu’elle fréquente…
Sans réponse, je l’exclurai du bleu sans révéler son identité. Je le/la laisse avec sa conscience…
On dit toujours qu'on ne peut pas être et avoir été. Eh ben, j'en connais un dis donc, il a été con et il l'est encore. (Pierre Doris) :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
cachi
Messages : 1837
Inscription : 05 avr. 2005 à 20:23
Localisation : la vallée infernale

Re: Les malades du NET

Message par cachi » 02 juin 2012 à 13:53

Un peu d'indulgence SSS :D
Certain malade ne save plus quel est leur sexe réellement dans la vraie vie et leur schizophrénie a trouvé un terrain de jeu naturel sur le Net.
Ils sont plus à plaindre quà condamner. Le tout est de le savoir et de faire avec. :wink:
moranien para la vida

Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

Re: Les malades du NET

Message par cremers » 03 juin 2012 à 14:17

:( :oops: triste le monde actuel de bob :cry:

Avatar de l’utilisateur
cachi
Messages : 1837
Inscription : 05 avr. 2005 à 20:23
Localisation : la vallée infernale

Re: Les malades du NET

Message par cachi » 03 juin 2012 à 17:50

Cremers écrit:
" triste le monde actuel de bob"
Si "L'or gris" est réussi, je pense que le soleil nous illuminera à nouveau.
Après, tous les forums sur n'importe quel sujet sont victimes de shizo.
Smile :D Emile. Va voir Prometheus, tu y retrouvera un peu du BOB du "Cycle du Temps"
moranien para la vida

Serge
Messages : 8143
Inscription : 15 mai 2004 à 8:21
Localisation : Laneuveville devant Nancy

Re: Les malades du NET

Message par Serge » 03 juin 2012 à 19:59

C'est quoi encore ce binz ?... :shock:

Michel D
Modérateur
Messages : 3247
Inscription : 01 août 2003 à 6:42
Localisation : Belgique - Brabant Wallon - Braine l'Alleud
Contact :

Re: Les malades du NET

Message par Michel D » 04 juin 2012 à 9:43

Règlement de compte à OK Corral
On ne meurt pas riche de ce qu'on a fait, on meurt pauvre de ce qu'on n'a pas fait. (Frédéric Dard)
Image

Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

Re: Les malades du NET

Message par Mike » 06 juin 2012 à 12:05

une remarque en passant ...moi ce qui m'embête sur le net et sur les forums en general c'est l'abus systématique des smileys car j'ai l'impression qu'aujourdhui on peux sortir n'importe quelle vanne ou vacherie en la justifiant par des :D

Mike
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.

Avatar de l’utilisateur
cachi
Messages : 1837
Inscription : 05 avr. 2005 à 20:23
Localisation : la vallée infernale

Re: Les malades du NET

Message par cachi » 06 juin 2012 à 20:53

Il faut sourire et rire de tout mais en mettant des bornes, des limites. Comme à l'école quand on est un bon professeur!
moranien para la vida

Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

Re: Les malades du NET

Message par Mike » 06 juin 2012 à 21:27

cachi a écrit :Il faut sourire et rire de tout mais en mettant des bornes, des limites. Comme à l'école quand on est un bon professeur!
là n'est pas la question ...c'est les differentes possibilités d'interprêter les smileys (emoticones) et leur utilisation "abusive" ou systématique qui me gêne ..
c'est pourquoi perso je les utilise très peu ...

Mike
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.

Avatar de l’utilisateur
Lilou Multipass
Messages : 3903
Inscription : 21 mars 2003 à 12:55

Re: Les malades du NET

Message par Lilou Multipass » 19 juil. 2012 à 19:18

Pour les smileys, j'use certainement trop celui du pirate, mon préféré reste celui créé sur l'autre forum (le fer à repasser comme arme de combat), mais je pense plus abuser des petits ... que des smileys, ce qui n'est pas mieux ... n'est ce pas ?
Lilou,
La rôdeuse des temps anciens avec Draco son petit dragon

Avatar de l’utilisateur
Reeves
Messages : 348
Inscription : 02 mai 2005 à 9:45
Localisation : Enghien - Belgique

Re: Les malades du NET

Message par Reeves » 11 oct. 2012 à 13:18

Ceci me semble approprié, même si le temps a passé sur ce... souci

PETITE ANNONCE URGENTE

- cherche électricien pour rétablir le courant entre les gens

- opticien pour changer les regards

- un artiste pour dessiner un sourire sur tous les visages

- un maçon pour bâtir la paix

- jardinier pour cultiver la pensée

- un professeur de math pour nous réapprendre à compter les uns sur les autres !
"Si tu veux un ami, sois un ami"

Avatar de l’utilisateur
jean-luc
Messages : 2669
Inscription : 24 janv. 2011 à 15:24

Re: Les malades du NET

Message par jean-luc » 11 oct. 2012 à 16:00

Merci Reeves :D
De bien belles petites annonces (urgentes) qui font sourire et réfléchir à l'importance de certaines choses un peu oubliées parfois.

bedewebmaniac
Messages : 1025
Inscription : 11 juin 2006 à 8:35
Localisation : La Bove Damoiselle
Contact :

Re: Les malades du NET

Message par bedewebmaniac » 16 nov. 2012 à 16:55

Reeves a écrit :Ceci me semble approprié, même si le temps a passé sur ce... souci

PETITE ANNONCE URGENTE

- cherche électricien pour rétablir le courant entre les gens
- opticien pour changer les regards
- un artiste pour dessiner un sourire sur tous les visages
- un maçon pour bâtir la paix
- jardinier pour cultiver la pensée
- un professeur de math pour nous réapprendre à compter les uns sur les autres !
Pas mal comme idées. Mais pour :

- Rétablir le courant : il faudrait qu'EDF arrête de nous ruiner avec des factures qui augmentent en permanence.
- Changer de regard : avant les lunettes permettaient de voir par soi même, mais c'était avant, voir la pub de Kriss.
- Dessiner un sourire : que ceux qui parmi nous dessinent et proposent leurs créations s'y mettent.
- Bâtir la paix : nécessite un minimum de bonne volonté de part et d'autre.
- Cultiver la pensée : nécessite de ne pas se laisser imposer la pensée d'autrui.
- Compter les uns sur les autres : pour moi il faut surtout pouvoir compter sur sa ou son conjoint.
Bob le compagnon de mes nuits de lecture.

Répondre