Prometheus - Faux/vrai prequel d'Alien

Pour discuter de tout ce qui externe à Bob Morane. En gros, tous les hors-sujets c'est par ici.
Certaines choses y restent interdites, comme par exemple la politique, le sexe, les discussions et blagues à caractère raciste...

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
Avatar de l’utilisateur
cachi
Messages : 1837
Inscription : 05 avr. 2005 à 20:23
Localisation : la vallée infernale

Prometheus - Faux/vrai prequel d'Alien

Message par cachi » 03 juin 2012 à 17:41

Pour aborder ce film, il faut se rappeler que Ridley Scott est l'auteur d'au moins 2 films cultes:
- Blade Runner,
- Alien
Que James Cameron signa un excellent Alien 2 et Gir/Moebius participa aux décors qui jeta les bases de la série des "Alien".
Depuis Cameron, l'élève, a fait "Avatar" et R.Scott en ait resté "sur le cul". :mrgreen:
Il déclara donc en réalisant "Prometheus" qu'il voulait aller "chercher Cameron" et que, pour celà, il ne pouvait que retourner aux origines (un Prequel donc) d'Alien.
Pour nous autres moraniens, j'ajouterai que le thème de Prometheus et l'image du film (la tête et ce qu'elle est réellement) nous envoient à l'un des meilleurs BOB "La Prison de l'O.J".
Pour terminer, je signale que je suis fan de Sirgourney Weaver (Ellen Ripley dans Alien) et de Noomi Rapace (Lisbeth Salander dans la trilogie filmée de Millenium) qui tient le rôle principal dans Prometheus.
Avec de tels enjeux, le film aurait pu me décevoir (à l'instar des critiques de la presse bien pensante) et bien non!
Evacuons tout de suite la comparaison technique "3D" avec Avatar et disons le Prometheus, de ce point de vue ne soutient pas la comparaison. :(
Pour le reste, amateurs de SF et/ou anticipation, d'ésotérisme, de paganisme et de Noomi Rapace, vous pouvez courir voir le film. :D
En 2 mots, nous sommes en 2094 et, suite à une découverte archéologique en Ecosse du Professeur Elizabeth Shaw (Noomi Rapace) qui peut laisser croire que l'humanité a été créée par des Extraterrestres, un milliardaire finance une gigantesque expédition spatiale sur un vaisseau nommé Prometheus (du nom du Dieu rejeté de l'Olympe). L'expédition arrivera à bon port pour découvrir les restes d'une civilisation avancée qui ne sera évidemment pas celle espérée mais qui va réserver bien des surprises. Que je révèle pas pour ne pas me faire engueuler par "El Paquot" :mrgreen:
Les aliens sont bien au rendez-vous et "Shaw-Noomi Rapace" en digne prédécesseur de "Ripley-Sigourney Weaver" va subir bien des infamies (il parait que Noomi a été traumatisée par le film alors que Millenium était déjà bien hard). Un homme machine interprété par Michael Fassbinder révélera une nature incroyable tandis que la belle et brûlante Charlize Theron interprète ici une héritière glaciale.
Les images de l'espace et des vaisseaux spatiaux sont fantastiques.
Il y a également une morale très forte à la fin du film en même temps que se perpétue la genèse du monstre qui viendra hanter la série des Aliens.
Que du bonheur! :D
moranien para la vida

bedewebmaniac
Messages : 1025
Inscription : 11 juin 2006 à 8:35
Localisation : La Bove Damoiselle
Contact :

Re: Prometheus - Faux/vrai prequel d'Alien

Message par bedewebmaniac » 03 juin 2012 à 17:56

Si je comprends bien tu nous conseille d'aller le voir et qu'il vaut le prix de la place de cinoche. OK comme j'ai aimé Alien et que j'aime la SF je vais une fois n'est pas coutume, choisir de te suivre dans ton raisonnement et j'irais avec Madame le voir la semaine prochaine. Merci d'avoir défriché le film. :D
Bob le compagnon de mes nuits de lecture.

Serge
Messages : 8145
Inscription : 15 mai 2004 à 8:21
Localisation : Laneuveville devant Nancy

Re: Prometheus - Faux/vrai prequel d'Alien

Message par Serge » 03 juin 2012 à 19:57

cachi a écrit :... Que je révèle pas pour ne pas me faire engueuler par "El Paquot" :mrgreen:
"El Paquot" ne t'engueulera pas, il a vu le film et il l'a beaucoup aimé ! :D
Mais il est resté sur sa faim : que de questions sans réponses ... ou alors il n'a rien compris ! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
cachi
Messages : 1837
Inscription : 05 avr. 2005 à 20:23
Localisation : la vallée infernale

Re: Prometheus - Faux/vrai prequel d'Alien

Message par cachi » 03 juin 2012 à 21:26

Ben pose tes questions Serge. :D
Je pense que ma lourde formation "judéo-chrétienne" m'a permis de comprendre un ou deux trucs que tout le monde ne pige pas instantanément. Pour le reste, si tu n'as pas compris, c'est que tu dormais après avoir bossé toute la nuit sur "L'Idole verte" :mrgreen:
moranien para la vida

Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

Re: Prometheus - Faux/vrai prequel d'Alien

Message par cremers » 04 juin 2012 à 16:48

genial ce film............ :D

bedewebmaniac
Messages : 1025
Inscription : 11 juin 2006 à 8:35
Localisation : La Bove Damoiselle
Contact :

Re: Prometheus - Faux/vrai prequel d'Alien

Message par bedewebmaniac » 05 juin 2012 à 11:58

Vivement ce week-end pour aller le voir. Par contre je serais seul car Mme est pas en situation de s'y rendre. Mais je lui raconterais. :D
Bob le compagnon de mes nuits de lecture.

Répondre