Patrons voyous

Pour discuter de tout ce qui externe à Bob Morane. En gros, tous les hors-sujets c'est par ici.
Certaines choses y restent interdites, comme par exemple la politique, le sexe, les discussions et blagues à caractère raciste...

Modérateur : La Patrouille du Temps

S.S.S.
Messages : 355
Inscription : 22 déc. 2009 à 19:23
Contact :

Patrons voyous

Messagepar S.S.S. » 22 juin 2012 à 19:07

Des salariés de Camaïeu touchant le RSA veulent être reçus par le ministre du travail

Le Monde.fr avec AFP | 15.06.2012 à 14h32 • Mis à jour le 15.06.2012 à 14h32


Créé en 1984, le groupe Camaïeu, majoritairement détenu par le fonds d'investissement Cinven, a réalisé en 2010 un chiffre d'affaires de 810 millions d'euros et un bénéfice net de 84,5 millions d'euros.

Ils touchent un complément du RSA parce que leur salaire est trop faible. Des salariés de l'entreprise de prêt-à-porter Camaïeu demandent à rencontrer "au plus vite" le ministre du travail pour dénoncer leur situation salariale, a-t-on appris vendredi 15 juin auprès de FO.

"Lorsque je suis allé voir mon DRH pour lui demander une augmentation de salaire, il m'a clairement dit : 'Pourquoi tu veux une augmentation? Tu as le complément du RSA pour ça'", a expliqué Cherif Lebgaa, délégué syndical Force ouvrière (FO).

"Cette mesure, c'est clairement un effet d'aubaine pour la direction de Camaïeu, qui en profite pour maintenir ses salariés dans la misère. C'est écœurant d'exploiter les gens ainsi", a ajouté M. Lebgaa, employé logistique dans les entrepôts roubaisiens de la marque. M. Lebgaa a précisé qu'après dix-huit ans d'ancienneté dans l'entreprise, il touche 1 180 euros nets de la part de son employeur et 296 euros au titre du RSA.
Selon lui, son cas est "très répandu dans l'entreprise". "Rien que dans l'entrepôt à Roubaix, on est au moins une vingtaine dans le même cas. Je dis 'au moins une vingtaine', mais c'est sans doute plus, car beaucoup de gens ont honte d'en parler. Toucher le RSA, personne n'aime s'en vanter", a souligné le représentant FO.

"CAMAÏEU NOUS MAINTIENT SCIEMMENT DANS UN STATUT DE TRAVAILLEURS PAUVRES"

"Cela fait des années que la direction nous refuse la moindre augmentation. Et pendant ce temps-là, les actionnaires touchent chaque année 500 millions de dividendes. Et en plus de ça, nous n'avons aucun avantage social : pas de tickets resto, pas de chèques vacances, pas de primes, rien !", a dénoncé le syndicaliste.

"Camaïeu nous maintient sciemment dans un statut de travailleurs pauvres. Des salariés en CDI qui se retrouvent à toucher le RSA en 2012, mais c'est Germinal ! Si Zola avait été là, il aurait soutenu notre combat, c'est sûr !", a relevé M. Lebgaa. Les salariés de Camaïeu, qui avaient déjà mené une grève de plusieurs semaines en janvier 2011, réclament une augmentation de 100 euros par personne.

Après avoir envoyé un courrier au président François Hollande pour dénoncer leur situation, ils réclament d'être reçus "au plus vite" par le ministre du travail. Un débrayage de deux heures est déjà prévu dans les magasins du groupe le 22 juin.

Créé en 1984, le groupe Camaïeu, majoritairement détenu par le fonds d'investissement Cinven, a réalisé en 2010 un chiffre d'affaires de 810 millions d'euros et un bénéfice net de 84,5 millions d'euros. Il possède plus de 1 000 magasins dans le monde, dont 600 en France, et emploie 5 800 personnes, dont 4 000 en France.



Un responsable de magasin touche 1300 euros ! :shock:
Il faut boycotter ces exploiteurs qui réalisent 84,5 millions d'euros de bénéfices sur le dos de leurs employés !!!! :twisted: :evil: :twisted: :evil: :twisted:
On dit toujours qu'on ne peut pas être et avoir été. Eh ben, j'en connais un dis donc, il a été con et il l'est encore. (Pierre Doris) :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Michel D
Modérateur
Messages : 3247
Inscription : 01 août 2003 à 6:42
Localisation : Belgique - Brabant Wallon - Braine l'Alleud
Contact :

Re: Patrons voyous

Messagepar Michel D » 22 juin 2012 à 20:07

Vive la fonction publique, même et surtout comme retraité
On ne meurt pas riche de ce qu'on a fait, on meurt pauvre de ce qu'on n'a pas fait. (Frédéric Dard)
Image

Revenir vers « Discussions générales »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités