HV sur la radio RCF

Pour discuter de tout ce qui externe à Bob Morane. En gros, tous les hors-sujets c'est par ici.
Certaines choses y restent interdites, comme par exemple la politique, le sexe, les discussions et blagues à caractère raciste...

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
Foxtrot's Goldwing
Messages : 1989
Inscription : 01 nov. 2004 à 9:54
Localisation : Close to the edge

HV sur la radio RCF

Message par Foxtrot's Goldwing » 14 juil. 2012 à 11:11

Une interview...quelque peu amère (dixit la journaliste dans le cours de l'interview) de H.V.. Notamment sur son amour de la solitude et le peu d'illusion qu'il se fait de l'amitié et de son évolution.

Si il est possible de podcaster l'émission, je mettrai le lien dans le post ultérieurement..
J'ai vu tant de choses que vous ne pourriez pas croire. De grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion. Des rayons fabuleux briller dans ... Tous ces moments se perdront dans l'oubli comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir."

Avatar de l’utilisateur
jean-luc
Messages : 2669
Inscription : 24 janv. 2011 à 15:24

Re: HV sur la radio RCF

Message par jean-luc » 15 juil. 2012 à 8:09

Merci pour l'info... :wink:

Masque Jade
Messages : 6522
Inscription : 22 janv. 2004 à 22:04
Localisation : Jura

Re: HV sur la radio RCF

Message par Masque Jade » 15 juil. 2012 à 11:15

Si je ne me trompe pas, la RCF est la Radio des Catholiques de France, alors ça ne m'étonne pas que les réponses d'Henri Vernes n'aient eu l'heur de plaire à ces gens-là, quand on connait un peu les opinions d'H.V. sur ce sujet. Si c'est bien cette radio (Mais, je me trompe peut-être ??), je me demande même ce qu'il est allé faire dans cette "galère"...
Etrange autant que bizarre, comme dirait l'autre...

Mais, peut-être aussi, qu'ils n'ont parlé que du bon vieux temps où Marabout était une maison d'édition pour Boys-scouts ????
«Oui, monsieur, moi, je descends du singe. Mais vous, vous y remontez !»
Alexandre DUMAS.
Mon avatar est un fragment d'un dessin de CORIA, inédit , original et personnel.

titouan45
Messages : 1349
Inscription : 26 janv. 2004 à 18:30
Localisation : loiret
Contact :

Re: HV sur la radio RCF

Message par titouan45 » 15 juil. 2012 à 12:46

quelle date cette interview je ne trouve rien sur le net a ce sujet

Foxtrot's Goldwing
Messages : 1989
Inscription : 01 nov. 2004 à 9:54
Localisation : Close to the edge

Re: HV sur la radio RCF

Message par Foxtrot's Goldwing » 16 juil. 2012 à 16:24

Elle est passée samedi 14 vers 12h30/13 et elle est repassée dimanche vers 17h.....si je me souviens bien. Par contre...pas moyen de trouver un podcast.. :(
Pour l'anecdote..... la ..hum...journaliste.... l'a appelé vernèse (comme genèse;.sans doute)...durant toute l'interview....
Mais concernant le ton de HV lui-même, c'est exact que je lui ai trouvé un ton empreint d'une certaine lassitude et notamment lorsque l'on a abordé le sujet des amis, HV m'a semblé ne se faire plus beaucoup d'illusions sur les pseudos amis. Du style...l'amitié et les amis ne font que passer..
par contre, toujours beaucoup de respect pour Jean Ray et aussi...il a insisté quelques fois;.(si je me souviens bien....) sur le fait que BM l'avait empêché d'écrire des choses plus importantes.
On peut penser que c'est un de ses grands regrets dans la vie. N'être reconnu que pour BM.
Il a également souligné (en d'autres termes que Cioran) que seul compte ce que l'on n'a pas fait. Sa meilleure période dans la vie fut ses 20 ans quand il ne se souciait de rien puisque sa mère s'occupait de lui (sic).

Comme je suis malheureusement tjs tombé par hasard sur l'interview en changeant de longueur d'onde (ben oui...j'ai un vieux transistor....presque un poste à galène...) je n'ai pas entendu l'intégralité de l'enregistrement. Mais je continue à lorgner sur le site pour tenter d'apercevoir l'ombre d'un podcast....
J'ai vu tant de choses que vous ne pourriez pas croire. De grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion. Des rayons fabuleux briller dans ... Tous ces moments se perdront dans l'oubli comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir."

Avatar de l’utilisateur
jean-luc
Messages : 2669
Inscription : 24 janv. 2011 à 15:24

Re: HV sur la radio RCF

Message par jean-luc » 16 juil. 2012 à 17:18

Foxtrot's Goldwing a écrit : Pour l'anecdote..... la ..hum...journaliste.... l'a appelé vernèse (comme genèse;.sans doute)...durant toute l'interview....
....

Je crois que , au début des Bob, Charles Dewisme avait pris comme pseudonyme: Henri Vernès, mais comme en majuscule les accents ne sont pas écrits, ce nom s'est transformé en Vernes... La journaliste était peut-être très bien informée... :wink:

Répondre