FAWCETT BD

Pour discuter de tout ce qui externe à Bob Morane. En gros, tous les hors-sujets c'est par ici.
Certaines choses y restent interdites, comme par exemple la politique, le sexe, les discussions et blagues à caractère raciste...

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
Masque Jade
Messages : 6522
Inscription : 22 janv. 2004 à 22:04
Localisation : Jura

FAWCETT BD

Message par Masque Jade » 27 sept. 2012 à 14:20

Pour ceux qui veulent en savoir plus, aux Editions GLENAT vient de sortir une BD intitulée "FAWCETT".Apparemment cette BD fait partie d'une série qui traite des grands explorateurs.

Je vous mets ci-dessous les scans AV et AR de cette BD.
Je ne l'ai pas encore lue donc je ne peux vous en dire plus. Prix commerce = 15 euros.

H.Vernes et d'autres auteurs de fictions sont cités à la dernière page de cette BD. C'est "Sur la piste de Fawcett" l'aventure de Bob Morane qui est citée mais les auteurs de cette BD ont oublié la BD signé Vernes et Attanasio qui était parue dans "Femme d'aujourdhui". Certainement un manque de culture de leur part... :)

Image

Image
«Oui, monsieur, moi, je descends du singe. Mais vous, vous y remontez !»
Alexandre DUMAS.
Mon avatar est un fragment d'un dessin de CORIA, inédit , original et personnel.

Avatar de l’utilisateur
jean-luc
Messages : 2670
Inscription : 24 janv. 2011 à 15:24

Re: FAWCETT BD

Message par jean-luc » 27 sept. 2012 à 14:29

Merci pour l'info, Masque Jade.
La couverture de cette BD est superbe, avec un éclairage particulièrement réussi, et donne envie de découvrir ce livre.

Avatar de l’utilisateur
Lilou Multipass
Messages : 3903
Inscription : 21 mars 2003 à 12:55

Re: FAWCETT BD

Message par Lilou Multipass » 29 sept. 2012 à 16:34

Oui, une magnifique couverture !
Lilou,
La rôdeuse des temps anciens avec Draco son petit dragon

Avatar de l’utilisateur
LAGON REQUIN
Messages : 3109
Inscription : 17 juin 2004 à 14:00
Localisation : au soleil du sud-ouest ( Boé )

Re: FAWCETT BD

Message par LAGON REQUIN » 29 sept. 2012 à 17:11

Super Masque Jade :shock:
Un ami fidèle est une tour forte , qui l'a trouvé a trouvé un trésor.

Masque Jade
Messages : 6522
Inscription : 22 janv. 2004 à 22:04
Localisation : Jura

Re: FAWCETT BD

Message par Masque Jade » 29 sept. 2012 à 17:33

Cette BD contient à la fin, un cahier de 8 pages encyclopédiques sur la vie de Fawcett et l'Amazonie.

Il devrait en avoir une deuxième (?) car au bas de la dernière planche il est indiqué "à suivre".

Dans le futur, à partir de 2013, devrait paraître plusieurs tomes sur Henry de Monfreid, un autre grand aventurier du siècle dernier et que j'aime beaucoup et dont j'ai lu beaucoup de ses écrits. J'ai même la chance de posséder un livre dédicacé par lui (Ce qui doit quand même être assez rare), une ou deux années avant sa mort qui est survenue à 93 ans. Je l'avais rencontré à la 1ère foire du livre de Poche qui se tenait à Nogent, à côté de Paris.
Je pense que cette BD devrait aussi être très intéressante.
«Oui, monsieur, moi, je descends du singe. Mais vous, vous y remontez !»
Alexandre DUMAS.
Mon avatar est un fragment d'un dessin de CORIA, inédit , original et personnel.

Avatar de l’utilisateur
jean-yves
Messages : 2710
Inscription : 15 janv. 2004 à 20:35
Localisation : paris banlieu

Re: FAWCETT BD

Message par jean-yves » 30 sept. 2012 à 11:44

dessins interieurs a la hauteur de la couv ? ( souvent ce n'est pas le cas...
faudrait leur signaler la bd d'attanasio pour une future réedition de cette bd :)
monfreid qui a servi de modele pour hergé dans tintin

Masque Jade
Messages : 6522
Inscription : 22 janv. 2004 à 22:04
Localisation : Jura

Re: FAWCETT BD

Message par Masque Jade » 30 sept. 2012 à 13:21

Les dessins c'est souvent une question de goût. On aime ou pas le style ???

Pour moi, j'aime bien le style de ces dessins et pour moi toujours, ils valent celui de la couverture. :D Après ce sera à chacun de juger.

En allant sur Internet sur les sites de BD, on peut facilement se faire une idée et en même temps il s'y trouve des critiques du scénario. Ce qui ne veut pas dire que l'on doivent toujours se fier et suivre les critiques (heureusement d'ailleurs, car celles-ci ne sont pas infaillibles...).
«Oui, monsieur, moi, je descends du singe. Mais vous, vous y remontez !»
Alexandre DUMAS.
Mon avatar est un fragment d'un dessin de CORIA, inédit , original et personnel.

Répondre