Argo, un film d'espionnage basé sur des faits réels

Pour discuter de tout ce qui externe à Bob Morane. En gros, tous les hors-sujets c'est par ici.
Certaines choses y restent interdites, comme par exemple la politique, le sexe, les discussions et blagues à caractère raciste...

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
Avatar de l’utilisateur
cachi
Messages : 1834
Inscription : 05 avr. 2005 à 20:23
Localisation : la vallée infernale

Argo, un film d'espionnage basé sur des faits réels

Message par cachi » 11 nov. 2012 à 17:37

James Bond triomphe mais sans nier mon plaisir à la vision de "Sky fall", je vous recommande plutôt:
Argo de et avec Ben Affleck
[URL=http://imageshack.us/photo/my-imag ... .jpg[/img][/url]
Nous sommes en 1979, l'ambassade américaine à Téhéran a été prise d'assaut par des militants islamistes qui veulent échanger le personnel de l'ambassade contre le Chah qui s'est réfugié aux états-unis. Six américains ont pu échapper par miracle à l'attaque et se sont réfugiés clandestinement chez l'ambassadeur du Canada (sosie du ch'ti Yannick). Leur situation est plus que précaire et la CIA cherche le moyen de les exfiltrer.
Un agent, Tony Mendez (Ben Affleck, chevelu et barbu comme Brian Wilson des Beach Boys) va monter un scénario où un producteur et un réalisateur d'Hollywood devront se mouiller.
"Argo" où quand Hollywood et la CIA travaillent main dans la main pour sauver de "bons" américains en danger de mort dans l'Iran en pleine révolution islamique. Basée sur une histoire vraie, la réalité du film est beaucoup plus complexe. Le prologue ne laisse rien ignorer du rôle néfaste joué par les USA pendant la dictature du Chah et des jeux d'influence au sein de l'agence qui faillirent faire capoter le sauvetage de ces 6 américains échappés par miracle de la prise de l'ambassade américaine par des militants islamistes. Toujours est-il que Mendez va se faire passer pour un producteur d'Hollywood débarqué à Téhéran pour faire des répérages au grand bazar et transformer les 6 réfugiés en équipe de cinéma. Cinéma, fiction tout se mélange et pourtant tout est vrai!
Le vrai Tony Mendez a été décoré par Bill Clinton en 1997 et est toujours vivant malgré un boulot plus que dangereux.
Un film haletant dominé par le jeu de Ben Affleck en agent efficace et inventif dans un pays en pleine tourmente révolutionnaire.
moranien para la vida

Répondre