Merci Laurent, je me l'écoute sur iTunes, et dès le premier titre, je retrouve une sonorité Indochinoise que je n'avais plus entendu depuis longtemps.
"Black City Parade", "College Boy", et "Le fond de l'air est rouge" m'ont très vite accroché, pour leurs mélodies, mais aussi les paroles envoûtantes.
"Le Messie" m'a carrément transporté dans les bons sons et les belles voix des trois premiers albums.
"Traffic Girl" me rappelle un peu certains sons de U2 dans la période Zooropa, ou limite du OMD des 90ties, mais je trouve que les voix sont trop noyées dans la musique, il y a dû y a voir un souci au mixage là...
"Anyway" : je l'ai écouté comme un "Ne me quitte pas", du grand Jacques. J'ai aimé.
"Nous demain", yessss, les cavalcades de sons comme dans "la chevauchée des champs de blés".
"Kill Nico" : pareil, faudra que je réécoute pour les paroles, mais les guitares à la David Bowie de l'époque juste avant Ashes to Ashes, et les "lalalalalalaaaa" tout évocateurs de chansons de marins, ça me parle.
Dommage qu'iTunes nous laisse pas écouter les bonus.
Malgré tout, je sens que lundi j'irai faire un tour chez ... (euh, c'est où qu'il y a encore moyen d'acheter un cd, de nos jours ?

).