Cependant, force de constater qu’il y a souvent un point qui réunit tous ces esprits convexes… Celui de dire, par exemple, qu’il existe une personne qui fait l’unanimité tant par sa gentillesse que par son humour parfois déjanté mais surtout par son grand tallent de jeune dessinateur, j’ai nommé notre ami Jerk, David pour les plus intimes. (Je sais que je vais heurter sa timidité légendaire et qu’il trouvera mes propos dithyrambiques…

Depuis son arrivée, ici et là, il nous a concocté, mitonné, par pure amitié et sans espoir ou mauvaises pensées de retour, bon nombre de dessins plus géniaux les uns que les autres, d’une patte de professionnel au grand talent – mais, n’est-ce pas normal puisque que malgré son jeune âge, n’est-il pas un professionnel lui-même ? -, dessins, avouez, sur lesquels nous nous sommes tous émerveillés espérant une issue que je laisse en « suspend » mais que tout un chacun espère ou espérait…

Qui d’entre nous n’a pas profité de sa gentillesse ?
« - Tu me fais un dessin, Jerk ? » et, presque à chaque fois, David s’exécute, gratuitement, par pure amitié, car il a le dessin dans la peau et la gentillesse à fleur de celle-ci…
L’idée m’est venue qu’il fallait lui renvoyer l’ascenseur ! Attitude hautement « moranienne » mais aussi, plus égoïstement, un pari sur l’avenir car il ne fait aucun doute qu’un jour il percera… Le moment, donc, est arrivé de lui renvoyer la balle.
Je vous propose un recueil de ses plus beaux dessins regroupés sous un titre, la bannière de l’aventure. Il comporterait une cinquantaine de pages au format A4 (la taille d'une BD classique, en quelque sorte) N&B avec un ou 2 dessins couleurs et accompagnés de quelques textes évocateurs, prétextes à songer et vivre l’aventure dont, justement, nous avons tous rêvée…
Cet ouvrage ne peut voir le jour que sous forme de souscription, le prix n’en sera déterminé que par le nombre d’exemplaires. Bien entendu, tous les bénéfices, s’il y en a, seront attribués à Jerk et lui seul.
Voilà, la parole est à vous et je suis sûr que vous ne me décevrez pas.

Amicalement.
PS. Un sondage a été créé sur le forum Années-Marabout http://www.annees-marabout.com/viewtopi ... =36&t=1915