michel deligne en faillite

Pour discuter de tout ce qui externe à Bob Morane. En gros, tous les hors-sujets c'est par ici.
Certaines choses y restent interdites, comme par exemple la politique, le sexe, les discussions et blagues à caractère raciste...

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
Avatar de l’utilisateur
jean-yves
Messages : 2710
Inscription : 15 janv. 2004 à 20:35
Localisation : paris banlieu

michel deligne en faillite

Message par jean-yves » 30 nov. 2012 à 13:25

on le connait ici pour ses fameuses réeditions n&b de bob , c'etait une institution du monde de la bd , un passionné qui a beaucoup fait pour la reedtion de bd disparues ( les 1er tillieux par exemple ) : sa boutique-temple voit son contenu saisie par les huissiers et ça va etre la ruée pour les ventes

repris du forum pimpf

http://www.telebruxelles.net/portail/em ... me-souffle

http://www.makaa.be/appelboom/index.csp ... |0&AUC=418

Avatar de l’utilisateur
Boy
Messages : 4301
Inscription : 21 mars 2008 à 17:45
Localisation : ARCACHON

Re: michel deligne en faillite

Message par Boy » 30 nov. 2012 à 14:57

:( Tout ceci est bien triste! Monsieur Deligne est une personne d'une rare gentillesse, et trés accessible, comme j'ai pu (ainsi que tous les copains du club) le constater à chacune de mes visites dans sa merveilleuse boutique! Je suis de tout coeur avec lui, même si ce n'est qu'une bien mince consolation pour Michel, qui doit être plus que peiné de cette "fin"! Toute mon amitié si vous lisez ces lignes! Courage!
"La montagne, couverte d'une jungle épaisse semblable à un tapis de caoutchouc mousse, glissa sous le ventre brillant du Mitchell". Et tout a commencé...

Masque Jade
Messages : 6522
Inscription : 22 janv. 2004 à 22:04
Localisation : Jura

Re: michel deligne en faillite

Message par Masque Jade » 30 nov. 2012 à 16:23

Peut-être trop gentille, du moins c'est ce qu'il en ressort après avoir longuement discuté avec lui.

Malheureusement, cette fin était prévisible car on me se remet pas des alèas du sort et des coups de boutoir incessant de gens sans scrupules et sans âme qui ne connaissent qu'une chose, l'odeur et le goût du fric pour s'en faire un maximum sur le dos des autres et à moindre prix. :evil:
Lui n'avait pas de fric, mais contrairement à ce que certains disent sur ce forum même, il est certainement l'un des MEILLEURS...

Il restera, pour nous, comme l'éditeur de la collection certainement la plus recherchée des BD : "Les Deligne", par les fans de Bob Morane.

Il fut aussi le découvreur ou du moins "le lanceur" de nombreux jeunes dessinateurs de BD et si je crois bien me souvenir qu'il nous parlait d'un certain Géron et d'un certain Coria... Dan nous dira le contraire si je me trompe car nous étions ensemble.
«Oui, monsieur, moi, je descends du singe. Mais vous, vous y remontez !»
Alexandre DUMAS.
Mon avatar est un fragment d'un dessin de CORIA, inédit , original et personnel.

Serge
Messages : 8143
Inscription : 15 mai 2004 à 8:21
Localisation : Laneuveville devant Nancy

Re: michel deligne en faillite

Message par Serge » 30 nov. 2012 à 19:07

Quelle tristesse...
Toute une passion, tout une vie qui disparaît à cause d'un peu de fric... :evil:
On ne retrouvera jamais plus une boutique comme celle de Michel Deligne ...
Je suis dégoûté...

yan59
Messages : 2646
Inscription : 05 nov. 2009 à 20:19
Localisation : 59, Nord

Re: michel deligne en faillite

Message par yan59 » 30 nov. 2012 à 21:21

Jamais eu le loisir de visiter son antre, mais au vu de vos nombreuses photos, ce sera un grand regret de ne jamais pouvoir le faire. :(
Yan59 Image
-----------
Mes ventes: viewtopic.php?f=2&t=8388
Mes recherches: viewtopic.php?f=2&t=7964

Masque Jade
Messages : 6522
Inscription : 22 janv. 2004 à 22:04
Localisation : Jura

Re: michel deligne en faillite

Message par Masque Jade » 30 nov. 2012 à 21:56

En manière d'hommage et pour le souvenir, voici deux photos prises lors de notre visite en 2010 au magasin de Deligne.

Il y avait bien sûr 4 ou 5 travées comme celle que nous voyons avec des étagères emplies de trésors... Du sol au plafond, sans compter les annexes pleines de cartons même pas déballés faute de place.
Pour la petite histoire (mais vraiment petite), Deligne tient le livre du Fantôme que j'avais acheté ce jour-là. Emouvant... Et, en tout cas, voilà une BD que les pourris et rats aux dents longues n'auront pas...

Chapeau bas, Monsieur Deligne...

Image

Image
«Oui, monsieur, moi, je descends du singe. Mais vous, vous y remontez !»
Alexandre DUMAS.
Mon avatar est un fragment d'un dessin de CORIA, inédit , original et personnel.

Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

Re: michel deligne en faillite

Message par cremers » 02 déc. 2012 à 8:51

:( :( :shock: triste new que va t il encore rester :?: car pour trouver de t elle tresor ou :!: je suis tres tres triste pour le monde de la bd et pour les fans ,ou va le monde ,tout fou le quand :oops: :twisted:

Laulau
Messages : 4326
Inscription : 28 août 2008 à 17:41
Localisation : chez moi
Contact :

Re: michel deligne en faillite

Message par Laulau » 02 déc. 2012 à 20:28

:( :( :( quel désastre... pauvre Michel! :( espèrons qu'il tienne le coup... un si brave homme

Avatar de l’utilisateur
cachi
Messages : 1837
Inscription : 05 avr. 2005 à 20:23
Localisation : la vallée infernale

Re: michel deligne en faillite

Message par cachi » 02 déc. 2012 à 20:45

Ma sympathie pour Michel et toute ma haine pour le banquier qui ne l'aura pas soutenu parce qu'il faut faire du fric et au diable les artistes :( :(
moranien para la vida

Avatar de l’utilisateur
Brands
Messages : 1728
Inscription : 05 juil. 2003 à 22:05
Localisation : Hainaut

Re: michel deligne en faillite

Message par Brands » 03 déc. 2012 à 0:48

Je le connaissais depuis de nombreuses années.
Pour moi, il restera celui qui lança Jacques Géron qui venait d'être classé 4me au concours BD du Lombard...
Michel Deligne est celui qui sorti "les Deligne" pour citer ses fameux Bob Morane
En vieille BD, c'était le meilleur. Il fut à l'origine de faire redessiner "Echec à la ain Noire" par Jacques Géron
Planches qui furent vendues aux Editions Lefrancq à la Grande Epoque...
C'est triste de le dire mais beaucoup de requins nageaient autour de lui... Trop honnête et trop confiant,
il s'est fait bouffer par eux...
Courage Michel
La vie doit continuer malgré ce grand malheur...
Avec toutes mes amitiés
Pierre Brands
chatpapillon

mimoha
Messages : 704
Inscription : 18 juin 2010 à 14:38
Localisation : SAINT HUBERT - BELGIQUE
Contact :

Re: michel deligne en faillite

Message par mimoha » 06 déc. 2012 à 9:54

Dernière édition par mimoha le 08 déc. 2012 à 19:01, édité 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
jean-yves
Messages : 2710
Inscription : 15 janv. 2004 à 20:35
Localisation : paris banlieu

Re: michel deligne en faillite

Message par jean-yves » 06 déc. 2012 à 13:47

a des prix ...gasp! donnés ! a mon avis peu de personnes etaient au courant ( et en france cela aurait eu plus de succes , sur ebay ou autre

Avatar de l’utilisateur
Brands
Messages : 1728
Inscription : 05 juil. 2003 à 22:05
Localisation : Hainaut

Re: michel deligne en faillite

Message par Brands » 06 déc. 2012 à 14:59

Je viens de transférer les ventes de la faillite Deligne en Excel...
C'est bien malheureux...
Même pas 36.000n Eur. pour un magasin pareil... (35.902 Eur soit 1.448.283 Fb) et encore, 15 cadres Tintin sont partis pour 6.427 Eur... Et sur cela, je suppose qu'il y a des frais bien sûr...
Quand on voit à combien sont parties de fabuleuses collections (des Spirou à 0.10 des album à 0.50 , des étagères entières à 50 euros... Triste Triste Triste.
Je ne peux souhaiter que beaucoup de courage à un monsieur qui restera parmis les plus grands - Si pas le plus grand...
Respect Monsieur Michel Deligne
Pierre Brands
chatpapillon

Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

Re: michel deligne en faillite

Message par cremers » 06 déc. 2012 à 18:23

:twisted: une honte................ :cry: :cry:

yan59
Messages : 2646
Inscription : 05 nov. 2009 à 20:19
Localisation : 59, Nord

Re: michel deligne en faillite

Message par yan59 » 06 déc. 2012 à 18:53

Absolument.
Ecoeurant! :cry:
Yan59 Image
-----------
Mes ventes: viewtopic.php?f=2&t=8388
Mes recherches: viewtopic.php?f=2&t=7964

Répondre