Faites une BA et devenez un personnage de roman!

Pour discuter de tout ce qui externe à Bob Morane. En gros, tous les hors-sujets c'est par ici.
Certaines choses y restent interdites, comme par exemple la politique, le sexe, les discussions et blagues à caractère raciste...

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
yan59
Messages : 2646
Inscription : 05 nov. 2009 à 20:19
Localisation : 59, Nord

Faites une BA et devenez un personnage de roman!

Message par yan59 » 19 janv. 2013 à 21:43

Faites une bonne action… Et devenez un personnage de roman !

Salut les amis,

je viens d'être contacté par Christophe Corthouts car celui-ci a à cœur de soutenir l'action de l'association "Ni putes ni soumises" de sa belle ville de Liège.

Comme il le dit très bien sur son blog (cliquer ici), notre époque voit les droits des femmes régresser face à l'intégrisme, la crise, un regain du machisme, ...
Si vous partagez son avis, et si vous le souhaitez, vous pouvez soutenir cette association (suivre le mode d'emploi sur le blog de Chris) en "aimant" leur page Facebook:
https://www.facebook.com/pages/COMITE-N ... 27?fref=ts
Les 50 premiers "J'aime" auront la chance de voir leur nom/prénom cité dans un prochain Bob Morane ou Sam Chappelle !!! :shock:
L'association "Ni putes ni soumises" n'ayant que Facebook pour se donner une visibilité, et comme il y a des réfractaires à ce média (ce qui est très compréhensible et respectable), vous pouvez apporter indirectement votre soutien par le biais d'un contact qui "likerait" la page à votre place, et ensuite vous en faites part à Christophe (genre "untel s'est inscrit, mais c'est un ami et c'est moi qui désirerai passer dans un Bob") sur son e-mail, affiché sur son blog (voir le lien ci-dessus). Bien sûr, un seul mail par personne, il faut jouer le jeu!

Faire une bonne action et "croiser" son idole d'enfance, c'est pas génial, ça?
Pour ma part, c'est fait! :D
Yan59 Image
-----------
Mes ventes: viewtopic.php?f=2&t=8388
Mes recherches: viewtopic.php?f=2&t=7964

Masque Jade
Messages : 6522
Inscription : 22 janv. 2004 à 22:04
Localisation : Jura

Re: Faites une BA et devenez un personnage de roman!

Message par Masque Jade » 20 janv. 2013 à 8:42

Et si on ne partage ton avis, on a le droit de le dire ? :)

Je ne le partage pas pour trois raisons :
-1 Comme tu le dis, ici il y a des anti FACEBOOK et j'en suis un convaincu et chaque jour qui passe me conforte dans cet avis.
-2 Je suis anti l'association "Ni putes ni soumises" car que défendent-elles ces nanas : l'Intégrisme comme tu le dis ? Les femmes en général (j'en doute et les femmes en général se défendent très bien avec tous les atouts qu'elles ont...) et en plus, en France, il y a trop d'associations et ce sont elles qui nous gouverne par lobby interposé et l'on voit où ça nous mène. Et en plus tu crois que c'est "Ni putes ni soumises" qui va nous sauver de la "crise", là, je rigole...
-2 Est-ce C. Corthous ou C. Collins qui lance cet appel ? Je n'ai pas du tout envie de me retrouver dans un pseudo B.M. américanisé... Tu parles d'une gloire...
«Oui, monsieur, moi, je descends du singe. Mais vous, vous y remontez !»
Alexandre DUMAS.
Mon avatar est un fragment d'un dessin de CORIA, inédit , original et personnel.

yan59
Messages : 2646
Inscription : 05 nov. 2009 à 20:19
Localisation : 59, Nord

Re: Faites une BA et devenez un personnage de roman!

Message par yan59 » 20 janv. 2013 à 11:17

Bien sûr, cher ami, tu as le droit de ne pas être d'accord et de le dire. :wink:

Je connais ton aversion (et celle de nombreux copains) pour Facebook et je la respecte. Nous en avons déjà débattu, d'ailleurs. Mais certains ici y vont peut-être, ce message s'adresse donc plutôt à eux.
Je n'ai pas connaissance du lobbyisme des associations françaises (de plus, on parle ici d'une ASBL belge), mais personnellement j'estime que ce ne peut pas être juste "avec leurs atouts" que les femmes feront reculer le machisme (voir la réaction de nos députés à l'Assemblée Nationale quand une des leurs met une robe), l'intégrisme (voir le viol de cette jeune indienne dans un bus), l'idée de certains hommes (et non pas de "Ni putes ni soumises", n'inversons pas mes propos!) que le retour des femmes au foyer permettrait de lutter contre la crise, le chômage, ... Mais bien en ayant une audience qui leur permette d'être prises en considération par les politiques.
Enfin, c'est Christophe C. qui lance l'appel, le nom n'a pas d'importance ici. Il souhaite juste mettre sa petite notoriété à disposition d'une œuvre qu'il estime juste. Il l'explique d'ailleurs très bien sur son blog. Et l'apparition d'un nom dans un Bob Morane ou un Sam Chappelle n'est pas une obligation, juste un "merci" à ceux qui le veulent.
Pour résumer, on peut donc:
-ne pas soutenir l'action pour toute raison quelle qu'elle soit, sans même avoir à s'en expliquer;
-soutenir l'action mais ne pas vouloir ce "merci";
-soutenir l'action et accepter ce "merci".

Amicalement,
Yannick
Yan59 Image
-----------
Mes ventes: viewtopic.php?f=2&t=8388
Mes recherches: viewtopic.php?f=2&t=7964

Répondre