Sur le Black City Tour

Pour discuter de tout ce qui externe à Bob Morane. En gros, tous les hors-sujets c'est par ici.
Certaines choses y restent interdites, comme par exemple la politique, le sexe, les discussions et blagues à caractère raciste...

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
Laulau
Messages : 4326
Inscription : 28 août 2008 à 17:41
Localisation : chez moi
Contact :

Sur le Black City Tour

Message par Laulau » 09 avr. 2013 à 21:55

Bonjour à tous! :D

Tout d'abord j'espère que vous allez tous bien! ;) je tiens aussi à vous dire que si je suis moins présent ces temps-ci ce n'est pas parce que je vous oublie ou parce que j'oublie Bob, mais bien parce que je suis fort pris! ;)

Laissez-moi vous racontez ma folle journée de jeudi! :D

Tout commence jeudi passé (28 mars) alors que je discute d'Indochine et de mon précédent concert sur le Meteor Tour avec quelques amis, je leur dis que je me réjouis vraiment d'y retourner au mois d'octobre... Mais là une petite voix dans ma tête me dit : "put... Octobre c'est dans longtemps j'ai tellement envie de les voir avant". Or il se figure qu'Indo joue tout juste une semaine après au Cirque Royal de Bruxelles... Le jour de la mise en vente des places j'étais malade et m'était fait une raison du fait que je n'irai pas... Mais là d'un coup j'avais vraiment envie de voir mon groupe préféré... Ni une, ni deux je me rends sur plusieurs sites et poste une annonce comme quoi je recherche une place... Pas facile de trouver le sésame quand le plus grand groupe français joue un concert plus qu'intimiste dans une salle de 2000 places... Alors que je commençais à me désespérer, mercredi 3, la veille du concert donc, à 1h17 du matin je reçois un message privé sur un forum indochinois : "coucou j'ai une place en trop pour le concert de demain, je te la revends (au prix coutant bien sûr) si ça t'intéresse :) " ! Enfin j'avais trouvé mon ticket pour Indochine!

Passe donc la journée de mercredi, surmotivé pour bien étudier en vu de ce qui m'attend le lendemain!

Jeudi 4 avril donc, debout à 6h45 afin de retrouver Simon à la gare et prendre le train de 9h direction Bruxelles!
A 10h30 nous arrivons devant le cirque royal et constatons avec plaisir que seulement une cinquantaine de fans sont déjà là, on sera donc bien placer le soir! :D Et c'est parti pour 8h30 de file, dans la bonne humeur, assis par terre devant l'entrée de la salle et emmitouflé dans des couvertures de survie pour ne pas attraper trop froid... :) heureusement une bonne ambiance s'installe vite et les discussions entre fans vont bon train, ainsi ces 8h30 ont paru moins longue... Et puis il faut savoir souffrir pour ceux qu'on aiment! Une chose est sûre, le comportement acharné des fans d'Indochine intrique... Entre les voisins qui nous prennent en photos et les presses écrites et audiovisuelles qui nous filment et interrogent, tout le monde se demande comment on peut être assez fou pour ainsi rester des heures durant dehors avant un concert! :D

19h... la délivrance arrive! Les barrières souffrent et après une petite course on arrive dans la salle... Oh joie! Ce sera pour moi le deuxième rang juste devant le micro de Nicola! la soirée s'annonce bien! :D Une chose frappe directement : le désir de promiscuité avec le public. Outre le fait de venir jouer dans une aussi petite salle (2000 personnes comme je vous l'ai dit) l'écart publique-scène est vraiment très réduit... Avant de partir pour des grandes salles, Indo avait vraiment envie de faire quelques dates très prêts de son public pour partager des moments très intimes avec lui... De plus, ce soir c'est le dernier concert du Black City Tour 1, dans la plus petite salle depuis le début, ça risque vraiment d'être fort sympa ;)

Je vous passe les détails de la première partie qui était assez peu intéressante... :P

Enfin la pression monte... Les lumières descendent doucement dans la salle.... c'est d'abord notre nez qui nous annonce qu'Indo arrive car l'encens préféré de Nicola vient d'être allumé derrière le rideau blanc qui cache toute la scène... Alors que Trashmen (un morceau purement instrumental présent sur le CD bonus de Black City Parade) retentit les lumières s'éteignent complètement, seul le rideau est maintenant éclairé de rouge... On entend un coeur battre... de plus en plus fort (et à vrai dire le nôtre fait pareil)... Puis quand ces battement semblent avoir atteint une apogée les premières notes retentissent... Les ombres de nos 6 "boys" sont alors projetés sur le rideau... On les devine se tenir prêt, accorder pour une dernière fois les guitares,... Le texte présent sur Black City Ouverture est récité puis enfin... le rideau tombe! Et là le show commence!!!

Excellent concert!! Vraiment très intimiste comme on pouvait le deviner! :D Le groupe semble très content de venir pour la première fois de cette tournée en Belgique, pays qu'il saffectionnent beaucoup. On voit même à un moment les yeux de Nicola se remplir de larmes la première fois que les lumières de la salle ont été rallumées et qu'il a pu clairement apercevoir ces 2000 fans tous debout (du premier rang de la fosse au dernier des gradins) qui l'acclamait en faisant autant de bruit que tout un stade... Il nous confie qu'il se revoit adolescent dans cette même salle (il a grandi à Bruxelles) et que ça lui fait vraiment quelque chose de se retrouver de l'autre côté des barrières.

Le show est haut en couleur! Ainsi nous avons eu le droit à un lancer de confettis sur Traffic Girl, un feu d'artifice sur l'Aventurier (toujours aussi énorme et efficace en fin de concert) et des ballons géants sur Europane! :D vraiment une chouette idée, c'est des trucs tout simples qui mettent toujours beaucoup d'ambiance! :)

La set list est super aussi! Mélangée entre les nouveaux morceaux qui rendent très bien en live et les classiques tel J'ai demandé à la lune, tes yeux noirs, 3ème sexe (ces deux dernières en électrique et non plus en piano voix comme avant) Miss Paramount,... Toujours la même ambiance sur 3 nuits par semaine avec Nico qui joue énormément avec le public et va même jusqu'à faire un petit tour dans les gradins...

Il est également très plaisant de constater la complicité qu'il y avait entre les différents membres du groupe :) ça se sourit, ça se taquine,... vraiment sympa! La complicité était partout : sur scène et dans la salle :)

L'actualité en France n'a pas échappé à Nicola Sirkis qui milite depuis toujours pour le respect et le droit des homosexuels. Ainsi, au moment d'introduire College Boy,chanson contre l'homophobie, Nicola a eu ces quelques mots (que je vous retranscrits comme ils ont été dits) pour le public belge:

"Je sais qu'ici en Belgique, depuis une dizaine d'années, vous avez ce qui s'appelle le mariage pour tous. Et qu'en ce moment en France il y a beaucoup de gens qui nous font un petit peu honte et on sait qu'en Belgique vous êtes très tolérants donc vous allez le faire avec nous! Merci beaucoup! Merci sincèrement!"

il nous a ensuite invité sur le refrain à crier assez fort pour qu'on nous entende jusqu'à Paris! :D

Le concert se termine 2h15 plus tard avec une version très émouvante d'Electrastar (Nicola seul sur scène avec sa guitare acoustique qui fait chanter le public)... C'est toujours sympa d'ainsi avoir une pensée pour Stef à la fin du concert...

Le temps de passer s'acheter quelques souvenirs à la boutique et nous reprenons la voiture direction Liège pour une bonne nuit de sommeil plein de rêves indochinois :)

La conclusion avant de se coucher? Vivement le mois d'octobre qu'on remette ça à Forest National! :D

voilà c'était donc mon petit compte-rendu du concert d'Indochine :) j'espère qu'il vous aura fait partager le bonheur d'être à un concert d'Indo :D :D
j'ai fait assez peu de photos (moi je saute pendant les concerts :mrgreen: ), des journalistes étaient présents et en ont fait des biens plus belles que moi :) vous pouvez les trouver si ça vous intéresse en cherchant par exemple "indochine cirque royal" dans vos moteurs de recherche ;)

bien amicalement
Laurent
Dernière édition par Laulau le 10 avr. 2013 à 11:44, édité 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Boy
Messages : 4303
Inscription : 21 mars 2008 à 17:45
Localisation : ARCACHON

Re: Sur le Black City Tour

Message par Boy » 09 avr. 2013 à 22:15

:lol: Sacré Laulau! Il ne poste plus souvent, mais pour le coup, il se rattrape!!!
Rassure-toi, si tu ne nous oublie pas, sois sûr que c'est réciproque! Et toujours heureux de te lire! :wink:
Bien content pour toi de ce bel évènement que tu as vécu! Et merci de nous l'avoir si bien fait partager! :D
Ravi de voir aussi apparaitre le nom de Simon dans ton post! J'espère que tout va bien pour lui... Pense à lui passer notre bonjour s'il te plaît... :wink:
Enfin vraiment heureux du ton de ton message, qui laisse supposer que tu surmonte les terribles heures et jours qui t'ont frappé ainsi que les tiens! :(
Pour finir, tu parles du futur concert d'Indo en octobre... Fais gaffe aux dates, tu as un autre évènement ce mois-là!!! :mrgreen:
En tout cas, il me tarde de découvrir ce Black City Tour lors de son passage à Bordeaux! :D
Amitiés sincères, Laulau! 8)
"La montagne, couverte d'une jungle épaisse semblable à un tapis de caoutchouc mousse, glissa sous le ventre brillant du Mitchell". Et tout a commencé...

yan59
Messages : 2646
Inscription : 05 nov. 2009 à 20:19
Localisation : 59, Nord

Re: Sur le Black City Tour

Message par yan59 » 09 avr. 2013 à 22:25

Merci pour ce résumé de cette belle soirée, Laulau!
Connaissant ta passion pour Indo, on se doute que tu as dû kiffer chaque seconde!
Pour les photos, je confirme, celles que j'ai vues sur ton FaceBook, en direct de la salle, sont totalement floues! :lol:
Yan59 Image
-----------
Mes ventes: viewtopic.php?f=2&t=8388
Mes recherches: viewtopic.php?f=2&t=7964

Avatar de l’utilisateur
jean-luc
Messages : 2670
Inscription : 24 janv. 2011 à 15:24

Re: Sur le Black City Tour

Message par jean-luc » 10 avr. 2013 à 9:10

Merci Laurent pour ton compte-rendu de ce concert d'Indochine qui semble t'avoir enthousiamé :wink:

Des moments de plaisir intense que l'on conserve au fond de soi très longtemps et que tu nous a fais partager de façon très imagée. Pour un peu, on était avec toi au 2ème rang de la salle!!!

Amitiés et n'oublie pas de nous donner de tes nouvelles, surtout si elles sont bonnes, de temps en temps :D

Avatar de l’utilisateur
LAGON REQUIN
Messages : 3109
Inscription : 17 juin 2004 à 14:00
Localisation : au soleil du sud-ouest ( Boé )

Re: Sur le Black City Tour

Message par LAGON REQUIN » 10 avr. 2013 à 11:16

Merci Laurent pour ce commentaire que tu as si bien décrit :shock:
Un ami fidèle est une tour forte , qui l'a trouvé a trouvé un trésor.

Répondre