Quand Bob décapite les serpents à la machette ..

Pour discuter de tout ce qui externe à Bob Morane. En gros, tous les hors-sujets c'est par ici.
Certaines choses y restent interdites, comme par exemple la politique, le sexe, les discussions et blagues à caractère raciste...

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
Michel D
Modérateur
Messages : 3247
Inscription : 01 août 2003 à 6:42
Localisation : Belgique - Brabant Wallon - Braine l'Alleud
Contact :

Quand Bob décapite les serpents à la machette ..

Message par Michel D » 19 juin 2013 à 16:29

Grosse poussée d'adrénaline hier soir. On est à table sur la terrasse (vacances en Ardèche méridionale). Sherka notre chienne AmStaf fait un bond en arrière. On regarde ce qui se passe : il y avait une vipère à 2 mètres de nous, en position de défense, la tête relevée et sifflante. Je cours à la voiture prendre la machette qui se trouve dans le coffre. Pas moyen d'approcher la bestiole d'assez près, elle se montrait menaçante. On téléphone au propriétaire du gîte qui vient avec une pelle. Entretemps j'avais réussi à la blesser avec la machette (je l' ai "courageusement" frappé par l'arrière). Elle se réfugie dans un buisson. On la sort à coup de pelle et puis je la décapite. Incroyable, 5 minutes après, elle continuait à ouvrir et fermer la gueule.
On ne meurt pas riche de ce qu'on a fait, on meurt pauvre de ce qu'on n'a pas fait. (Frédéric Dard)
Image

yan59
Messages : 2646
Inscription : 05 nov. 2009 à 20:19
Localisation : 59, Nord

Re: Quand Bob décapite les serpents à la machette ..

Message par yan59 » 19 juin 2013 à 16:38

Ne s'improvise pas Bob qui veut! :lol:
Il a quand-même de sacrées années d'expérience derrière lui, Bob!
Mais comparé à la quasi-totalité d'entre nous, tu as maintenant une longueur d'avance!

Plus sérieusement, heureux que rien ne vous soit arrivé, ni à Sherka. Peut-être vous a-t-elle évité bien des déboires, même!
Yan59 Image
-----------
Mes ventes: viewtopic.php?f=2&t=8388
Mes recherches: viewtopic.php?f=2&t=7964

Michel D
Modérateur
Messages : 3247
Inscription : 01 août 2003 à 6:42
Localisation : Belgique - Brabant Wallon - Braine l'Alleud
Contact :

Re: Quand Bob décapite les serpents à la machette ..

Message par Michel D » 19 juin 2013 à 16:49

Exact pour notre chienne parce qu'on n'avait rien vu (ni entendu) venir .. et que vu la chaleur on était en short et en tong. N'empêche que ça a la vie dure ces bestioles.
J'en ai eu mal au coude à force d'avoir frappé avec cette machette.
Appelez-moi "Snake Killer" (lol)
On ne meurt pas riche de ce qu'on a fait, on meurt pauvre de ce qu'on n'a pas fait. (Frédéric Dard)
Image

Avatar de l’utilisateur
jean-luc
Messages : 2669
Inscription : 24 janv. 2011 à 15:24

Re: Quand Bob décapite les serpents à la machette ..

Message par jean-luc » 20 juin 2013 à 9:50

Sans aucun doute, des moments de frayeur. :shock:
Pour revivre ces instants d'angoisse...
...voir la page 21 de la bande dessinée "L'Idole Verte" de Serge Paquot :wink:

Avatar de l’utilisateur
Nélis Michel
Messages : 25
Inscription : 15 févr. 2008 à 14:30
Localisation : Quai Voltaire

Re: Quand Bob décapite les serpents à la machette ..

Message par Nélis Michel » 27 juin 2013 à 19:35

Ouaip, sorry, mais je peux pas m'extasier devant le massacre de pauvres bêtes sans défense, il faut quand même que je le dise...
Ici, on parle d'une vipère bléssée intentionnellement à coups de machette, qui se réfugie dans un buisson, d'où on la déloge à coups de pelle pour pouvoir achever le massacre par décapitation...

Bravo les gars, bien joué...

EDIT: pour contrer les critiques: je précise: y'a moyen si la situation l'exige d'emprisonner une vipère à l'aide d'un bâton fourchu planté dérrière sa tête, de là une capuche, un sac en jute ou même un "tee shirt" quelconque permet de l'immobiliser puis de la relacher plus loin, là où elle ne présente plus aucun danger...
Moins sanguignolent et plus dans l'esprit "moranien" :wink:
La montagne, couverte d'une jungle épaisse semblable à un tapis de caoutchouc mousse, glissa sous le ventre brillant du Mitchell. Henri Vernes

Michel D
Modérateur
Messages : 3247
Inscription : 01 août 2003 à 6:42
Localisation : Belgique - Brabant Wallon - Braine l'Alleud
Contact :

Re: Quand Bob décapite les serpents à la machette ..

Message par Michel D » 28 juin 2013 à 8:18

Il est évident que j'ai toujours un baton fourchu dans le tiroir gauche de mon slip, et une mangouste dans le tiroir de droite, au cas où ...
Il est évident aussi que je devais lui faire un grosse caresse ou lui montrer le doigt en lui disant qu'elle devait partir ... peut-être aussi essayer de l'hypnotiser en la regardant droit dans les yeux ..

Tout cela alors qu'il était impossible de l'approcher puisqu'elle se montrait menaçante.

Regret, mais dans un cas comme celui-là on pense à se défendre et pas à philosopher
On ne meurt pas riche de ce qu'on a fait, on meurt pauvre de ce qu'on n'a pas fait. (Frédéric Dard)
Image

Michel D
Modérateur
Messages : 3247
Inscription : 01 août 2003 à 6:42
Localisation : Belgique - Brabant Wallon - Braine l'Alleud
Contact :

Re: Quand Bob décapite les serpents à la machette ..

Message par Michel D » 28 juin 2013 à 8:30

@Nelis Michel : je suppose que quand tu pars en promenade hors des sentiers battus, tu as toujours un gros sac avec :

- un pot de miel pour amadouer les ours
- des racines pour amadouer un sanglier
- un T-Bone steak en cas de rencontre avec un loup
- un gros chien pour éloigner les gros chats
- un gros chat pour manger les gros rats
- ... et évidemment un baton fourchu et un sac de jute ...
On ne meurt pas riche de ce qu'on a fait, on meurt pauvre de ce qu'on n'a pas fait. (Frédéric Dard)
Image

Avatar de l’utilisateur
Nélis Michel
Messages : 25
Inscription : 15 févr. 2008 à 14:30
Localisation : Quai Voltaire

Re: Quand Bob décapite les serpents à la machette ..

Message par Nélis Michel » 28 juin 2013 à 21:45

Michel D a écrit :@Nelis Michel : je suppose que quand tu pars en promenade hors des sentiers battus, tu as toujours un gros sac avec :

- un pot de miel pour amadouer les ours
- des racines pour amadouer un sanglier
- un T-Bone steak en cas de rencontre avec un loup
- un gros chien pour éloigner les gros chats
- un gros chat pour manger les gros rats
- ... et évidemment un baton fourchu et un sac de jute ...

Non, bien sûr, rien de tout ça...
Juste une bonne vieille machette polyvalente...
Elle remplace avantageusement le couteau suisse et en plus... elle décapite les vipères :wink:
La montagne, couverte d'une jungle épaisse semblable à un tapis de caoutchouc mousse, glissa sous le ventre brillant du Mitchell. Henri Vernes

Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

Re: Quand Bob décapite les serpents à la machette ..

Message par Mike » 30 juin 2013 à 8:48

perso je ne sais pas comment je réagirais dans une situation pareille ? je suppose que l'on improvise dans l'urgence :shock:

ce qui ressort surtout :D à la lecture du récit de la mésaventure c'est que visiblement couper la tete d'un serpent n'est pas aussi facile que veux bien nous le faire croire notre ami Bob

Mike
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.

Répondre