Paris fin avril

Pour discuter de tout ce qui externe à Bob Morane. En gros, tous les hors-sujets c'est par ici.
Certaines choses y restent interdites, comme par exemple la politique, le sexe, les discussions et blagues à caractère raciste...

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Louis Parent
Modérateur
Messages : 1089
Inscription : 20 janv. 2003 à 20:40
Localisation : Québec (Canada); les pieds trop souvent dans la neige.

Paris fin avril

Message par Louis Parent » 01 août 2013 à 20:44

Salut,

J'irai probablement à Paris au printemps prochain (2014) avec mes deux enfants. Avril ou mai.

Je désire profiter du congé de Pâque (le 20 avril) ce qui me permettrait d'y aller un 10 jours plutôt que 7.
Ici, en plus du week-end, on a congé les vendredi saint et lundi de Pâque, donc 4 jours.

Est-ce pareil à Paris ?

Je me demande si tout ne risque pas d'être fermé durant les 4 jours.

Qu'en sera t-Ils des musées, resto, magasins (ex galeries Lafayette) et autres attractions touristiques ?

Je sais, il est tôt, mais ce type de voyage doit être planifié et réservé bien à l'avance pour obtenir des "deal" des transporteurs.

Merci à l'avance...
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu'au moment où ils ouvrent la bouche.

yan59
Messages : 2646
Inscription : 05 nov. 2009 à 20:19
Localisation : 59, Nord

Re: Paris fin avril

Message par yan59 » 01 août 2013 à 21:33

Bonjour Louis,
en France, le vendredi saint n'est pas férié, tout est donc ouvert comme d'habitude.
Le lundi de Pâques est férié, lui, et tu risques au moins de trouver des magasins fermés. Peut-être pas tous, les commerces situés dans des zones touristiques ont des dérogations leur permettant d'ouvrir malgré tout. S'il y a des volontaires chez les employés...
Les sites touristiques restent bien sûr accessibles, mais pour les visites des monuments, je ne saurais dire. Le mieux est peut-être de chercher sur les sites web des monuments que tu souhaites visiter. Ou de réserver pour ce jour là des activités sûres: Montmartre (le Sacré-Coeur doit être accessible, comme toute église ou cathédrale), Notre-Dame-de Paris et l'Île de la Cité, tour en bateaux-mouches, ...
Enfin, autre info importante: les musées sont généralement fermés les mardis.

Je te souhaite une belle visite et laisse la place aux copains pour d'autres avis éclairés. :wink:
Yan59 Image
-----------
Mes ventes: viewtopic.php?f=2&t=8388
Mes recherches: viewtopic.php?f=2&t=7964

Avatar de l’utilisateur
jean-yves
Messages : 2710
Inscription : 15 janv. 2004 à 20:35
Localisation : paris banlieu

Re: Paris fin avril

Message par jean-yves » 02 août 2013 à 10:06

a part le lundi de pâques effectivement , et encore , que pour certains lieux , tu n'auras pas de soucis
le site a consulter : http://www.paris.fr/pratique/Portal.lut ... res-tarifs et acheter le pariscope ( magasine de poche des activitées a paris) en arrivant a la gare
et pensez a reserver sur les sites internet des monuments-musees , cela evite de perdre du temps sur place ( versailles etc ) .Les formules Pass sont aussi interessantes ( versailles toujours : 1 billet unique pour le chateau , le jardin , le trianon etc )
et faire des circuits : galerie lafayette - une biere pour s'en remettre sous la coupole (ou sur le toit selon le temps) puis le printemps et une biere sous la coupole ( ou la terasse ) pour s'en remettre puis visite de l'opera a coté et une biere au bar-resto chic-tendance de l'opera pour s'en remettre et pour se remettre de tout ça un café dans les superbes salons du café de la paix juste en face ( le seul qui aura un peu de mal a s'en remettre c'est le compte en banque :mrgreen:
et si tu as 5mn en trop pour une poignée de main et un rapide verre , tu appelles les moraniens du coin ( on peut aller brûler un cierge avec toi au sacré coeur :lol:

Avatar de l’utilisateur
Daniel Villeneuve
Messages : 185
Inscription : 19 janv. 2003 à 11:12
Localisation : Québec (Québec)

Re: Paris fin avril

Message par Daniel Villeneuve » 03 août 2013 à 23:26

Salut Louis,

J'étais à Chartres le jour de Pâques il y a bien des années et ce fut un des beaux moments de ma vie.

Daniel

Serge GIOANNI
Messages : 435
Inscription : 05 janv. 2006 à 16:04
Localisation : MARSEILE

Re: Paris fin avril

Message par Serge GIOANNI » 13 août 2013 à 9:32

en principe les lieux touristiques sont ouverts
ce sont surtout les magasins qui sont fermes
comme PARIS est une ville touristique il ne devrait pas avoir de problemes
SERGE

Répondre