Anniversaire Mr Henri Vernes... et Bob Morane

Pour discuter de tout ce qui externe à Bob Morane. En gros, tous les hors-sujets c'est par ici.
Certaines choses y restent interdites, comme par exemple la politique, le sexe, les discussions et blagues à caractère raciste...

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
Avatar de l’utilisateur
jean-luc
Messages : 2669
Inscription : 24 janv. 2011 à 15:24

Anniversaire Mr Henri Vernes... et Bob Morane

Message par jean-luc » 16 oct. 2013 à 10:03

16 octobre !!!

:D :D :D BON ANNIVERSAIRE MONSIEUR HENRI VERNES :D :D :D

Encore une fois merci de nous avoir emporté, durant toutes ces années, sur les chemins de l'Aventure et d'avoir fait rêver des générations entières de jeunes lecteurs dont beaucoup, et j'en fait partie, sont devenus des adultes d'un certain âge...

:D :D :D BON ANNIVERSAIRE BOB MORANE :D :D

Ces 60 ans en compagnie de Mr Henri Vernes n'ont pas été de tout repos, sans doute :wink:
Dernière édition par jean-luc le 16 oct. 2013 à 15:20, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Boy
Messages : 4301
Inscription : 21 mars 2008 à 17:45
Localisation : ARCACHON

Re: Anniversaire Mr Henri Vernes... et Bob Morane

Message par Boy » 16 oct. 2013 à 10:19

:D TRES HEUREUX ANNIVERSAIRE A MONSIEUR VERNES, AINSI QU'A L'AVENTURIER!!! :wink:
"La montagne, couverte d'une jungle épaisse semblable à un tapis de caoutchouc mousse, glissa sous le ventre brillant du Mitchell". Et tout a commencé...

SUN
Modérateur
Messages : 4097
Inscription : 26 août 2003 à 22:14
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Anniversaire Mr Henri Vernes... et Bob Morane

Message par SUN » 16 oct. 2013 à 10:43

Joyeux anniversaire à Henri Vernes, qu'il retrouve très vite la forme :D

Masque Jade
Messages : 6522
Inscription : 22 janv. 2004 à 22:04
Localisation : Jura

Re: Anniversaire Mr Henri Vernes... et Bob Morane

Message par Masque Jade » 16 oct. 2013 à 10:51

Que ce message vous apporte santé et réconfort... Bon anniversaire monsieur Henri Vernes. :D
«Oui, monsieur, moi, je descends du singe. Mais vous, vous y remontez !»
Alexandre DUMAS.
Mon avatar est un fragment d'un dessin de CORIA, inédit , original et personnel.

Avatar de l’utilisateur
rarotonga
Messages : 306
Inscription : 01 févr. 2006 à 12:45
Localisation : Pacifique Sud

Re: Anniversaire Mr Henri Vernes... et Bob Morane

Message par rarotonga » 16 oct. 2013 à 12:23

Henri vous remercie pour vos voeux ( je reviens tout juste de chez lui)

yan59
Messages : 2646
Inscription : 05 nov. 2009 à 20:19
Localisation : 59, Nord

Re: Anniversaire Mr Henri Vernes... et Bob Morane

Message par yan59 » 16 oct. 2013 à 14:02

Bon anniversaire à Henri Vernes et son fils d'encre et de papier.
Longue vie à tous les deux ! :D
Yan59 Image
-----------
Mes ventes: viewtopic.php?f=2&t=8388
Mes recherches: viewtopic.php?f=2&t=7964

L'Ombre Jaune
Messages : 242
Inscription : 26 nov. 2011 à 0:02
Localisation : Shin Than

Re: Anniversaire Mr Henri Vernes... et Bob Morane

Message par L'Ombre Jaune » 16 oct. 2013 à 22:21

Bon anniversaire à Bob Morane... sur ce forum dédié à Bob Morane... et bon courage à tous ceux qui veulent continuer à lui faire vivre de palpitantes aventures, à rééditer ses anciennes, ou à lui donner une nouvelle vie en BD...
Peu importe qui ils sont, du moment qu'ils recueillent un public qui pourrait être également intéressé à (re)-découvrir les anciennes aventures du Commandant... du temps où son auteur principal ne disait pas qu'il "n'en avait plus rien à foutre, de Bob Morane"... :mrgreen:
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.

Avatar de l’utilisateur
Robin-des-Bois
Messages : 988
Inscription : 18 août 2004 à 22:46
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Anniversaire Mr Henri Vernes... et Bob Morane

Message par Robin-des-Bois » 17 oct. 2013 à 9:50

L'Ombre Jaune a écrit :Bon anniversaire à Bob Morane... sur ce forum dédié à Bob Morane... et bon courage à tous ceux qui veulent continuer à lui faire vivre de palpitantes aventures, à rééditer ses anciennes, ou à lui donner une nouvelle vie en BD...
Peu importe qui ils sont, du moment qu'ils recueillent un public qui pourrait être également intéressé à (re)-découvrir les anciennes aventures du Commandant... du temps où son auteur principal ne disait pas qu'il "n'en avait plus rien à foutre, de Bob Morane"... :mrgreen:
Je plussoie, bon anniversaire à Bob Morane et merci à lui pour les heures passées à rêver ...
Bon anniversaire aussi à Henri Vernes, malgré toutes ces polémiques qui m'attristent ...

Et quand au fait qu'il "n'en a plus rien à foutre de Bob Morane", franchement, combien d'entre nous en auront encore "à foutre" de leur boulot à son âge ? Pas moi, en tout cas ...

RdB

L'Ombre Jaune
Messages : 242
Inscription : 26 nov. 2011 à 0:02
Localisation : Shin Than

Re: Anniversaire Mr Henri Vernes... et Bob Morane

Message par L'Ombre Jaune » 17 oct. 2013 à 16:23

Le souci, c'est que, comme pour beaucoup d'autres créateurs de personnages, Henri Vernes n'échappe pas à l'appellation : "père de Bob Morane". Pour avoir vécu personnellement une fameuse désacralisation du "père" dans ma famille, je trouvais aussi dans les aventures de Bob Morane une fameuse dose d'optimisme concernant certaines valeurs.
Qu'Henri Vernes n'en ait plus rien à foutre de son boulot, je le conçois bien; mais quand il exprima "n'en avoir plus rien à foutre de Bob Morane", ce fut encore une fois une expression malheureuse qui m'avait personnellement choqué. On ne renie pas son fils, fut-il spirituel, telle est une de mes valeurs, désolé.
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.

yan59
Messages : 2646
Inscription : 05 nov. 2009 à 20:19
Localisation : 59, Nord

Re: Anniversaire Mr Henri Vernes... et Bob Morane

Message par yan59 » 17 oct. 2013 à 17:09

Il me semble qu'il peut être intéressant de remettre cette phrase dans son contexte, car ce n'est pas en parlant de Bob Morane qu'il la fit, mais bien en évoquant l'idée d'une reprise par d'autres après sa mort. Voir ici.
Il y a un bel écart entre les deux, non ?
Ça voulait essentiellement dire "votre question ne m'intéresse pas", je crois, et HV ne croyant pas à une vie après la mort, ben quand on est mort, on n'en a plus rien à foutre, de ce genre de choses !
Personnellement, je n'irais pas chercher plus loin, ni autre chose dans ces propos.
Yan59 Image
-----------
Mes ventes: viewtopic.php?f=2&t=8388
Mes recherches: viewtopic.php?f=2&t=7964

Avatar de l’utilisateur
jean-luc
Messages : 2669
Inscription : 24 janv. 2011 à 15:24

Re: Anniversaire Mr Henri Vernes... et Bob Morane

Message par jean-luc » 17 oct. 2013 à 17:31

L'Ombre Jaune a écrit :Le souci, c'est que, comme pour beaucoup d'autres créateurs de personnages, Henri Vernes n'échappe pas à l'appellation : "père de Bob Morane". Pour avoir vécu personnellement une fameuse désacralisation du "père" dans ma famille, je trouvais aussi dans les aventures de Bob Morane une fameuse dose d'optimisme concernant certaines valeurs.
Qu'Henri Vernes n'en ait plus rien à foutre de son boulot, je le conçois bien; mais quand il exprima "n'en avoir plus rien à foutre de Bob Morane", ce fut encore une fois une expression malheureuse qui m'avait personnellement choqué. On ne renie pas son fils, fut-il spirituel, telle est une de mes valeurs, désolé.
Ce post a été créé pour souhaiter un BON ANNIVERSAIRE à Mr Henri Vernes et Bob Morane. Il existe déjà d'autres posts où la polémique, qui dure déjà depuis quelques temps, est développée !!!
Il serait dommage que cette "histoire" gangrene tous les posts!

Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

Re: Anniversaire Mr Henri Vernes... et Bob Morane

Message par cremers » 17 oct. 2013 à 20:53

rarotonga a écrit :Henri vous remercie pour vos voeux ( je reviens tout juste de chez lui)
merci a lui :wink:

Répondre