Longmire

Pour discuter de tout ce qui externe à Bob Morane. En gros, tous les hors-sujets c'est par ici.
Certaines choses y restent interdites, comme par exemple la politique, le sexe, les discussions et blagues à caractère raciste...

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
Serge
Messages : 8143
Inscription : 15 mai 2004 à 8:21
Localisation : Laneuveville devant Nancy

Longmire

Message par Serge » 12 nov. 2013 à 21:36

Craig Johnson est un auteur américain de romans policiers réputé aux USA...
Son héros Walt Longmire (Little Bird, L'indien blanc, Le camp des morts....) a été adapté en série Tv à succès...
Grâce à Phil j'ai pu voir en VO sous titré les 2 premières saisons et franchement c'est vraiment très bien.... Un personnage mélancolique, désabusé mais charismatique, le Wyoming, les indiens reclus dans leurs réserves, des crimes, une ambiance... Extra ! :shock:
La première saison débute en France prochainement :
http://www.allocine.fr/article/ficheart ... 28652.html

Phil pourra mieux vous en parler, il en a même fait des illustrations officielles ! :

Image

yan59
Messages : 2646
Inscription : 05 nov. 2009 à 20:19
Localisation : 59, Nord

Re: Longmire

Message par yan59 » 12 nov. 2013 à 22:05

Je ne connais pas, et je ne regarderai pas, je n'allume plus la télé. J'y jette un vague regard si elle fonctionne à l'heure du repas, rarement plus.

A part çà, le dessin de Phil est vraiment classe ! 8)
Yan59 Image
-----------
Mes ventes: viewtopic.php?f=2&t=8388
Mes recherches: viewtopic.php?f=2&t=7964

Christian G
Messages : 110
Inscription : 21 janv. 2003 à 19:58

Re: Longmire

Message par Christian G » 30 janv. 2014 à 19:32

Je suis fan de ses romans, & j'ai eu la chance de rencontrer Craig Jonhson à Lyon au salon du polar, tres sympathique.
La série est un peu différente mais interessante, à voir les 2 premieres saisons. :wink:

Phil6
Messages : 295
Inscription : 25 août 2012 à 18:53

Re: Longmire

Message par Phil6 » 03 févr. 2014 à 12:51

Craig sera de retour à Lyon, en 2014, tout début avril.
J'échange beaucoup avec lui depuis plusieurs mois, et on doit se rencontrer (sur Lyon donc) pour valider (ou pas...) un projet en cours de réalisation. Je ne peux pas pour l'instant diffuser quoique ce soit sur le sujet, (discussion actuellement avec l'éditeur de Craig Johnson).
Ceci dit, quelques petites photos de mon bureau pourront donner une idée du travail ! :
Image
Image
Amitiés
Phil

Avatar de l’utilisateur
Boy
Messages : 4301
Inscription : 21 mars 2008 à 17:45
Localisation : ARCACHON

Re: Longmire

Message par Boy » 03 févr. 2014 à 18:47

:D Très prometteur! Bravo! (Et joli bureau! :wink: )
"La montagne, couverte d'une jungle épaisse semblable à un tapis de caoutchouc mousse, glissa sous le ventre brillant du Mitchell". Et tout a commencé...

Phil6
Messages : 295
Inscription : 25 août 2012 à 18:53

Re: Longmire

Message par Phil6 » 16 avr. 2014 à 18:40

Me voilà rapidement de retour sur ce forum, pour « expliquer » un peu ma période d’absence !

Un projet sur lequel je bosse depuis plusieurs mois, et que j’ai le plaisr de partager avec vous aujourd’hui !

C’est ici : (lien direct sur la page) :

http://the-night-mirror.blogspot.fr/p/blog-page_10.html

Une adaptation BD de LONGMIRE, d’après les romans de Craig Johnson !

Le projet se dévoile, même si je ne peux pas mettre le récit « High Holiday »s en ligne dans son intégralité pour l'instant ...

Je n’oublie pas pour autant le monde moranien, et je verrouille l’album PDF de Caro Morane très prochainement ! (que vous pourrez télécharger sur Mediafire !)

All the best !
Philippe

Avatar de l’utilisateur
Boy
Messages : 4301
Inscription : 21 mars 2008 à 17:45
Localisation : ARCACHON

Re: Longmire

Message par Boy » 16 avr. 2014 à 18:59

:D Merci Phil! Bonne continuation pour ce gros projet!
Phil6 a écrit :
Je n’oublie pas pour autant le monde moranien, et je verrouille l’album PDF de Caro Morane très prochainement ! (que vous pourrez télécharger sur Mediafire !)

All the best !
Philippe


:D Nous attendons avec impatience... :wink:
"La montagne, couverte d'une jungle épaisse semblable à un tapis de caoutchouc mousse, glissa sous le ventre brillant du Mitchell". Et tout a commencé...

yan59
Messages : 2646
Inscription : 05 nov. 2009 à 20:19
Localisation : 59, Nord

Re: Longmire

Message par yan59 » 16 avr. 2014 à 19:40

Félicitations pour ce beau projet ! :D
Yan59 Image
-----------
Mes ventes: viewtopic.php?f=2&t=8388
Mes recherches: viewtopic.php?f=2&t=7964

Avatar de l’utilisateur
jean-luc
Messages : 2669
Inscription : 24 janv. 2011 à 15:24

Re: Longmire

Message par jean-luc » 17 avr. 2014 à 14:15

Merci Phil de nous tenir au courant de ton actualité professionnelle!
C'est toujours un très grand plaisir d'admirer ton travail. Cette adaptation de "Longmire" est un beau projet!

A bientôt pour le retour de Caro Morane et peut-être la suite de "Santeria Drums" :wink:

Répondre