Peter O'Toole-Lawrence d'Arabie

Pour discuter de tout ce qui externe à Bob Morane. En gros, tous les hors-sujets c'est par ici.
Certaines choses y restent interdites, comme par exemple la politique, le sexe, les discussions et blagues à caractère raciste...

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
Serge
Messages : 8145
Inscription : 15 mai 2004 à 8:21
Localisation : Laneuveville devant Nancy

Peter O'Toole-Lawrence d'Arabie

Message par Serge » 16 déc. 2013 à 19:16

Aujourd'hui Peter O'Toole est parti dans le désert de l'éternité...
Tout le monde (enfin, les vieux !) connaissent son plus grand succès au cinéma...
Superbe film !

Image

yan59
Messages : 2646
Inscription : 05 nov. 2009 à 20:19
Localisation : 59, Nord

Re: Peter O'Toole-Lawrence d'Arabie

Message par yan59 » 16 déc. 2013 à 20:43

Un immense acteur, et un immense rôle (parmi une très belle carrière) qui a marqué ma jeunesse de par son intensité et son regard hors norme !

Chaque année, de grosses pertes, mais cette année me semble une des pires ! :(
Yan59 Image
-----------
Mes ventes: viewtopic.php?f=2&t=8388
Mes recherches: viewtopic.php?f=2&t=7964

Avatar de l’utilisateur
jean-luc
Messages : 2670
Inscription : 24 janv. 2011 à 15:24

Re: Peter O'Toole-Lawrence d'Arabie

Message par jean-luc » 17 déc. 2013 à 12:21

Avant de connaître le suucès au cinéma, cet IMMENSE ACTEUR débuté au théâtre où son talent lui a valu une gloire que peu d'acteurs ont connu sur les planches. Ses rôles dans les drames shakespeariens resteront dans les annales.

Même si son nom est à jamais lié à celui de Lawrence d'Arabie, Peter O'Toole, laisse derrière lui une filmographie riche en excellents films: "Lord jim" de Richard Brooks, "Quoi de neuf, Pussycat" de Clive Donner, "Comment voler un million de dollars" de William Wyler, "La nuit des généraux" d'Anatole Litvak, "Le lion en hiver" d'Anthony Harvey, "Good Bye, Mr Chips" d'Herbert Ross, "La guerre de Murphy" de Peter Yates, "Rosebud" d'Otto Preminger, "Le dernier Empereur", de Bernardo Bertolucci.
Serge a écrit : ...
Superbe film !

Image
... et superbe affiche, Serge! Merci :D

Répondre