C'est pas donné...

un forum où les gens seraient intéressés à en discuter et échanger sur le sujet. Des discussions franches, des conseils, des bons coups et des moins bons, des inventaires,
des listes de recherche, etc..

Modérateurs : claude, Daniel Villeneuve

Répondre
Patrick R.
Messages : 619
Inscription : 28 nov. 2002 à 20:42
Localisation : Var...au soleil :)
Contact :

C'est pas donné...

Message par Patrick R. » 05 mars 2003 à 23:01

résultat de mes premieres recherches
Verne, Henry
Bob Moran and the Fiery Claw
London: Phoenix House, 1960. Original Cloth. Very Fine/Very Good. First Edition. 5x7 1/2". DJ has light wear to the edges, showing white through the red dj. Three small closed tears. Bookseller Inventory #003246
Price: US$ 100.00 (Convert Currency)
Bookseller: Robert's Bookshop, Lincoln City, OR, U.S.A. (Search this Seller's Books)(Ask Bookseller a Question)
:shock: :shock: 100 US$ !!
Waouhh doit être rare celui là, mon commandant
je vais chercher ailleurs :wink: :wink:
@+ Patrick
Image

Parazythum
Modérateur
Messages : 1502
Inscription : 13 déc. 2002 à 21:23

Message par Parazythum » 05 mars 2003 à 23:20

C'est à peine croyable : 100$ !!! Je n'en reviens pas, il y a peu d'éditions en langue française qui peuvent se vanter d'avoir atteint ce prix-là !
Parazythum.
Don't Bug Me !

Auteur et webmaster du Grenier de Bob Morane http://parazythum.free.fr/grenier

Daniel

Éditions en anglais

Message par Daniel » 09 mars 2003 à 22:44

:(

Et oui, elles sont hors prix. Les collectionneurs que je connais qui en possèdent effectuent leurs recherches depuis au bas mot dix ans. Très rares sont ceux d'ailleurs qui pourraient se vanter de posséder tous les titres publiés aux USA et en Angleterre. La liste sur le site de Dominique me semble exhaustive.

J'ai fait quelques bouquineries dans les provinces Maritimes ici au Canada mais sans succès. Un peu comme avec Chapitre.com c'est sur ABE Books qu'on les trouve mais à des prix incroyables. Il y en six ou sept actuellement en vente (USA et Angleterre). Je n'en possède que deux et c'est un aspect de ma collection que je sais d'avance ne pouvoir compléter à moins de gagner à la loto.

Très souvent ces titres proviennent de bibliothèques publiques mais ils semblent avoir été peu lus donc tout de même en bon état. J'espère un jour pouvoir ajouter des scans à mes remarques mais pour le moment je ne peux pas.

Afin de pouvoir visualiser les couvertures et elles sont belles (bien que Bob ait les cheveux blonds et semble plus vieux), je contacte les libraires sur ABE et leur demande une photo. Jusqu'à maintenant on a toujours répondu à ma requête.

Les deux livres que je possède m'ont coûté l'équivalent de 100 $ canadiens. Pour un livre en bon état il faut être prêt à payer 70 euros je crois.

Daniel Villeneuve (dans un pays où il fait un facteur éolien de moins 27 degrés celcius en cette fin d'après-midi)

Parazythum
Modérateur
Messages : 1502
Inscription : 13 déc. 2002 à 21:23

Message par Parazythum » 10 mars 2003 à 7:31

Salut Daniel,

si tu veux, je peux montrer les couvertures étrangères sur mon site... Il suffit de les scannériser et me les envoyer, je ferai un effort :) romans, BD, etc, une nouvelle section des couvertures serait pas mal non ?
Parazythum.
Don't Bug Me !

Auteur et webmaster du Grenier de Bob Morane http://parazythum.free.fr/grenier

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Message par claude » 25 nov. 2005 à 17:20

Les prix ont monté:
Bob Moran and the Fiery Claw
by Verne Henry

price: $174.95


Edition: First Edition Binding: Hard Back Publisher: Roy Publishers, New York Date Published: 1960
Description: Near Fine in Very Good jacket 12mo-over 6¾"-7¾" tall.
This book is one taken from an early local south carolina estate collection It is one of many rare and unsusal finds from the old south.
http://www.alibris.com/


Un autre :
Bob Moran in the Valley of Hell
by Verne, Henry

price: $74.95


Edition: 1st printing
Binding: Hardcover
Publisher: Phoenix House/ Roy, London/ NY
Date Published: 1960
Description: Very Good+ in Good Dj (dj chipped and rubbed)
Special Attributes: first edition with dustjacket
Un autre :
Bob Moran in the Valley of Hell
by Verne, Henry

price: $74.95

Edition: 1st U.S.
Binding: Hardcover
Publisher: Roy Publishers, NY
Date Published: 1960
Description: Very Good+ in Good, chipped and worn dj with small piece on front gone
Special Attributes: first edition with dustjacket
Un autre:
Bob Moran and the Buccaneer's Hoard
by Henry Verne

price: $109.95

Binding: Hard Cover
Publisher: Roy Publishers, New York
Description: Good in Fair jacket 12mo-over 6¾"-7¾" tall. Yellow cloth hardcover in dustjacket.
This rare volume is an adventure novel set in the West Indies, involving buried treasure and the liberation of a small island ruled by a tyrant. Outside has light wear concentrated at edges and high points, binding and hinges are solid, pages are bright and clean.
Dustjacket has soiling and rippling from moisture exposure, some wear concentrated at top edge.
158 pages. 145.
Special Attributes: with dustjacket
Un autre :
Bob Moran and the Sunken Galley
by Verne, Henry

price: $65.45


Binding: Hard Cover
Publisher: Roy Publishers
Description: Very Good in VERY GOOD jacket COLLECTIBLE Book Condition: Very Good. New York. corners, edges and spine ends rubbed and rubbed, front feps, edges and page ends darkened, covers rubbed and dusted, spine rubbed, dusted and darkened, text in near fine condition.
Special Attributes: with dustjacket

Répondre