Bob Morane en Allemagne

un forum où les gens seraient intéressés à en discuter et échanger sur le sujet. Des discussions franches, des conseils, des bons coups et des moins bons, des inventaires,
des listes de recherche, etc..

Modérateurs : claude, Daniel Villeneuve

Avatar de l’utilisateur
Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Messagepar Twin » 17 mars 2004 à 18:25

Arkan et Bulot c'est fini de pourrir le topic de Claude :?: :?: :?: :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Attila08
Messages : 3872
Inscription : 07 mai 2003 à 8:14
Localisation : Dans le Grand Nord
Contact :

Messagepar Attila08 » 17 mars 2004 à 22:50

z'avez surtout pas le droit de le pourir sans moi ! 8)
"Bin ! Où je passe, y faut encor' tondre la pelouse sinon elle repousse quand même !!!!"
Attila08

Ceci est un jeu rigolo !!!
Arkan
Messages : 2205
Inscription : 30 sept. 2003 à 16:58
Localisation : Dans un souterrain .... bas très bas....

Messagepar Arkan » 17 mars 2004 à 23:05


J'passe juste pour dire que Claude s'y remet :? et je peux pourrir son topic vu qu'il pourrit tous les autres après tout na ! :D
Avatar de l’utilisateur
claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Messagepar claude » 18 mars 2004 à 10:56

Même pas vrai que je suis un sapeur de fil. :D

En pleine paix, il chante et puis paf ! :D Moi, je ne m'appelle pas Volfoni; et je vais à la table de discussion pour éliminer les quiproquos. :D

Je viens de trouver des infos sur e-bay qui peuvent disparaître rapidement :idea: , d'où ma transmission. :idea: N'est-ce pas de bon aloi dans ce seul cas ? :idea: L'autre raison pratique, c'est que je ne peux pas stocker sur le disque dur (risque de disparition) ou transmettre en fichier à Nounours, car je suis très débordé. Un simple copier-coller est beaucoup plus rapide.
La solution serait que d'autres forumeurs plus accrocs que moi à e-bay se chargent de la transmission :idea: : mon pseudo n'apparaîtrait pas alors et je n'aurais pas l'air de tirer la couverture à moi, ce qui est tout le contraire de ma volonté (si je fais intervenir Bill depuis le début, c'est dans ce cadre : on appelle cela de l'impersonnalisation ) .
Pour le reste, je retiens mes doigts pour ne plus faire des plaisanteries sur les fils des copains. Si, si :D . Je transmets des infos ou réponds aux questions. Point . Il faudrait que je me déconnecte pour anonymiser mes messages, mais c'est une manipulation plus longue.Il ne faut pas oublier que je travaille sérieusement en même temps .
Seriez pas durs avec les vieux, des fois ! :D

Arkan, si tu as une suggestion pour que certaines infos étrangères ne se perdent pas, je suis prêt à suivre. :D J'observe depuis le début de mon entrée sur le forum que si je ne poste rien à ce sujet, personne ne le fait . :idea: C'est vraiment dommage pour notre communauté, non ? Plusieurs forumeurs accrocs d'e-bay (en fait de Bob Morane) ont déjà dit qu'ils n'y pensent pas, puis regrettent.

Le point de départ de tout vient du fait que je fais des recherches non moraniennes sur des sites comportant des listes d'ouvrages (peut-être juridiques,ce que je vérifie: c'est l'objet fondamental de ma démarche; et je pratique communément le droit comparé ce qui fait que je suis à l'affût d'infos juridiques de tous les pays) et il m'arrive ou bien de trouver par hasard des infos sur l'univers moranien, ou bien de tester les mots de l'univers moranien après avoir trouvé mon bonheur juridique. Par ailleurs j'ai cherché l'autre jour pour Bulot les coordonnées très précises d'un ouvrage de SF qu'il recherchait depuis très longtemps:à cette occasion, j'ai trouvé des infos sur Bob Morane . A cela s'ajoute l'inclination à être complet dans la transmission des infos et s'il m'en manque, je cherche les autres . Et comme ces infos intéressent les moraniens, je ne les garde pas pour moi . Voilà docteur ! :D

On est grand, on s'explique en toute objectivité. Et on essaie de trouver des solutions . Hein les gars ! :D Il faudrait désigner des informateurs officiels :idea: pour éviter cette impression d'envahissement que je produis totalement involontairement .On travaille à cela avec Kijang. :idea: .Le problème, c'est que le web continue à vivre en même temps et que des choses peuvent disparaître.

Quant aux interventions décalées sur mon topic, vous pouvez y aller les gars, dès lors que c''est dans la bonne humeur. Et que les plaisanteries sont créées en fonction du fil. :D

NB: Désolé de faire apparaître mon nom en postant ceci ! :D
Avatar de l’utilisateur
Dom the Cyber Bear
Messages : 1624
Inscription : 08 janv. 2003 à 16:41
Localisation : Somewhere in one of the last forest.
Contact :

Messagepar Dom the Cyber Bear » 18 mars 2004 à 11:31

Mon petit Claude, ne serait-il pas bienvenue (mais non pas de te taire, quoique ... :wink: ), de faire un récapitulatif par langue. Car tes infos sont nombreuses, intéressantes mais dispersées au fil des nombreux msg. Qu'en penses-tu :?:
@ +.
:twisted: Dom the Cyber Bear. :wink:
Le Faux Rome du Nounours...
Kijang

Messagepar Kijang » 18 mars 2004 à 12:01

Ne vas pas trop vite, Dom. On y bosse...
Avatar de l’utilisateur
claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Messagepar claude » 18 mars 2004 à 12:02

Je suis d’accord à 100 % avec toi Nounours . La maquette Kijang-Claude prévoit des améliorations.

Je poste toujours pays par pays et dans des fils préexistants, sauf exception quand le titre du fil est trop spécifique..Pour l’Allemagne, j’ai distingué en fonction de la forme et du type d’œuvres et entre ce qui est encore parcellaire et ce qui est un point de nos connaissances .
Chronologiquement par ordre d’apparition sur le forum :
Couvertures Bob Allemand.. Aspect formel (titre trop spécifique pour accueillir tout) (fil ouvert le 09 Mai 2003 par Patrick R.)
Bob Morane en Allemagne :Romans et BD : sources (magazines, albums) , titres, couvertures (fil ouvert le 09 Oct 2003 par Claude)
Editions Allemandes avec traduction française Titres des romans et résumé récapitulatif des connaissances (fil ouvert le 02 Nov 2003 par Moranien) Je ne suis pas intervenu sur ce fil que je considère comme figé.
Un traducteur allemand svp Infos en Allemand (titre trop spécifique pour accueillir tout) (fil ouvert le 22 Jan 2004 par Arkan)
Le dessin animé Bob Morane en Allemagne DA (moins de forumeurs sont intéressés par le DA par rapport aux Romans et BD, d’où un fil autonome) (fil ouvert le 11 Mar 2004 par Claude)

Je suis donc à l’origine de la création de 2 fils sur 5. Et il me semble qu’ils se justifiaient tous 2.
Arkan
Messages : 2205
Inscription : 30 sept. 2003 à 16:58
Localisation : Dans un souterrain .... bas très bas....

Messagepar Arkan » 18 mars 2004 à 12:18


Bein Claude faut pas que tu fasse une paranoïa non plus hein !

Mon post était pour rire. Comme toi je travaille par catégorie. S'il y a des petites têtes de perso jaune ( :D :) :P :shock: :wink: :lol: :o )c'est que je suis pas sérieux. quand c'est ceux-çi ( :evil: :twisted: ) ça l'est déjà plus et quand y en a pas c'est que je suis très sérieux.

Donc là c'était pour rire, j'ai réagit parce que il y avait 3-4 jours que tu avais décidé de poster "moins" allégrement et que je trouvai le forum un peu plus vivable qu'auparavant et que hier en repassant j'ai revu pleins de liens ouverts. Je me suis dit de suite ça y est Claude remet ça car pour moi il ne pouvait s'agir d'autres choses.

Mais bon maintenant c'est décidé je note tous les topics ou tu a mis un message en dernier comme lu (et je m'excuse auprès de ceux qui mettrons des choses intéressantes dedans). Cela n'engage que moi mais si je ne le fais pas je vais overdoser de ce forum et si c'est le cas je me connais ça veux idre que je n'y viendrai plus et que ce sera de l'histoire ancienne pour moi. Ce que je ne veux pas, je préfère donc passer à côté de certaines choses.

Et comme tu l'a dis plus haut, s'il y a critique de ma part (et une critique n'est pas toujours négative) ce sera toujours "relax" , il n'y aura pas de mot plus haut l'un que l'autre (idem envers n'importe qui et cela même si certains pensent que je t'en veux, ce qui n'est pas le cas)
Avatar de l’utilisateur
Dom the Cyber Bear
Messages : 1624
Inscription : 08 janv. 2003 à 16:41
Localisation : Somewhere in one of the last forest.
Contact :

Messagepar Dom the Cyber Bear » 19 mars 2004 à 9:06

Je savais pas Kijang, comme tu dis rien, tu ne v... :!: :wink:

Claude, je pensais que c'était Parazythum qui tissait des fils :wink:
@ +.

:twisted: Dom the Cyber Bear. :wink:

Le Faux Rome du Nounours...
Avatar de l’utilisateur
claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Messagepar claude » 07 nov. 2005 à 19:06

Il semblerait que la BD n°1 chez Epsilon soit enfin sortie:
Bob Morane, Bd.1 : Atomschmuggler von William Vance, Henri Vernes
Epsilon (Juli 2005)
Sondereinband
Gewöhnlich versandfertig bei Amazon in 1 bis 2 Tagen.

Amazon-Preis: EUR 10,00
Alle Angebote ab EUR 9,00

Sondereinband - 46 Seiten - Epsilon
Erscheinungsdatum: Juli 2005
ISBN: 3932578317

Avatar de l’utilisateur
claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Messagepar claude » 18 nov. 2005 à 19:05

Elle est sortie:
http://www.epsilongrafix.de/shop_artike ... Bob+Morane

Bob Morane
Der berühmte Polytechniker, Polyglotte, Ex-Commander der Luftwaffe, Reisende, gutherzige und charmante Frauenverführer Bob Morane jagt das Böse immer und überall, wo er es findet. Weder die tödliche Miss Ylang-Ylang oder der teuflische Doktor Xhatan noch außerirdische Monster oder feindliche Kreaturen können seine Rechtschaffenheit oder seine Tapferkeit schwächen.




Epsilon Verlag
Bob Morane
1: Die Atomschmuggler
Vernes / Vance
48 Seiten, SC, 22 x 29 cm, Farbe
ISBN 3-932578-31-7

Genre: Abenteuer

Inhalt: Was transportieren diese mysteriösen Frachtflugzeuge, die von verborgenen Flugplätzen in Brasilien starten?
Bob Morane geht jedes Risiko ein um es herauszufinden...


Image
S.S.S.

Messagepar S.S.S. » 23 nov. 2005 à 16:29

claude a écrit :Quelques couvertures de romans:

Band 11 Der Berg Der Götter
Les Semeurs de Foudre
Image

Band 12 Orly, 12 Uhr 30
Mission à Orly
Image

Band 13 Das Hollenfahrzeug
Le camion infernal
Image

Band 14 Der Drache Der Grafen Fenstone
Le dragon des Fenstone
Image

Band 15 Die Perlenkette
La rivière de perles
Image

Band 16 Die Blute Des Schlafs
La Fleur du Sommeil
Image

Band 17 Die Versunkene Galeere
La galère engloutie
Image

Band 18 Die Haifischlagune
Le lagon aux requins
Image



Claude s'agit-il de romans ou de BD?
As-tu les scans des couvertures?
Merci d'avance.
Amitiés.
Avatar de l’utilisateur
claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Messagepar claude » 23 nov. 2005 à 17:59

Je note que je dois rechercher dans mes archives:

48_1
6c_1
moran-fahrzeug
16_1
d9_1
ef_1
moran-galeere
63_1

qui sont de scans de couvertures de romans. C'est écrit en début de message. :D
Avatar de l’utilisateur
claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Messagepar claude » 23 nov. 2005 à 18:28

Sorties attendues chez Epsilon de quelques BD BM:

Bob Morane 2 Nowhere City 3-932578-35-X 10,00 € 48 Seiten, SC, vf., 22 x 29 cm Feb 06

Bob Morane 3 Das Archipel der Angst 3-932578-61-9 10,00 € 48 Seiten, SC, vf., 22 x 29 cm Jul 06

Bob Morane 4 Die Augen im Nebel 3-932578-62-7 10,00 € 48 Seiten, SC, vf., 22 x 29 cm Nov 06

Bob Morane 5 Guerilla in Tumbaga 3-932578-63-5 10,00 € 48 Seiten, SC, vf., 22 x 29 cm Feb 07

Bob Morane 6 Das Auge des Samurai 3-932578-64-3 10,00 € 48 Seiten, SC, vf., 22 x 29 cm Apr 07

Bob Morane 7 Im Bann der Kröte 3-932578-91-0 10,00 € 48 Seiten, SC, vf., 22 x 29 cm Jun 07

Bob Morane 8 Der Kaiser von Macao 3-932578-92-9 10,00 € 48 Seiten, SC, vf., 22 x 29 cm Aug 07

Bob Morane 9 Operation Wolf 3-932578-93-7 10,00 € 48 Seiten, SC, vf., 22 x 29 cm Okt 07

Bob Morane 10 Das Schreckenskommando 3-937898-05-0 10,00 € 48 Seiten, SC, vf., 22 x 29 cm Nov 07

Bob Morane 11 Der gelbe Schatten 3-937898-37-9 10,00 € 48 Seiten, SC, vf., 22 x 29 cm Dez 07

Bob Morane 12 Die Dinosaurierjäger 3-937898-38-7 10,00 € 48 Seiten, SC, vf., 22 x 29 cm Feb 08

Bob Morane 13 Der Präsident darf nicht sterben 3-937898-39-5 10,00 € 48 Seiten, SC, vf., 22 x 29 cm Mär 08

http://www.epsilongrafix.de/modules.php ... cle&sid=35
Avatar de l’utilisateur
claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Messagepar claude » 25 nov. 2005 à 15:28

Pour rechercher des infos auprès de spécialistes de la BD:
http://www.comicforum.de/
Avatar de l’utilisateur
claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Messagepar claude » 04 juil. 2006 à 16:28

Un commentaire de l'album BD Les Contrebandiers de l'Atome :
Die Atomschmuggler
Reihe: Bob Morane 1

Rezension von Christian Endres



Wenn ich den Namen Bob Morane höre, dann muss ich sofort an große Abenteurer und spannende Geschichten, undurchsichtige Erzfeinde und wackere Kameraden denken – oder schlicht und ergreifend nur an einen mit allen Wassern gewaschenen Mann, der es in guter, althergebrachter Comicmanier mit allen Übeln dieser Welt aufnimmt, wenn sie seinen Weg rein zufälligerweise kreuzen. Nach einer etwas längeren Pause in Deutschland kehrt Bob Morane dank des Epsilon-Verlages mit einem adaptierten Vernes-Abenteuer von William Vance auf die deutsche Comicbühne zurück und nimmt es darin gleich mit titelgebenden Atomschmugglern auf ...



Über den Realismus in Serien wie Bob Morane müssen wir nicht reden, und auch diese dezente Note von Naivität, die stets über den fast dreißig Jahre alten Comicabenteuern dieses Schlages zu schweben scheint, müssen wir nicht extra erwähnen. Ebenso haben wir uns hinlänglich damit abgefunden, dass Helden wie Bob Morane oder sein trinkfester Freund Bill Ballantine nicht nur zuschlagen können wie Preisboxer, sondern auch alle möglichen Fahr- und Flugzeuge zu steuern in der Lage und obendrein regelrechte Meisterschützen-, Detektive- und Abenteurer sind, denen keiner so leicht etwas vor macht. Und warum sind sie das? Richtig – weil sie damit all die Phantasien ausleben, die jeder aus seiner Kindheit kennt: Flugzeuge fliegen, mit dem Jeep durch den Dschungel rasen, es mit fiesen kriminellen Genies und deren Schergen aufnehmen ... so stellt man sich das Leben eines waschechten Abenteuers vor, und die Autoren und Zeichner dieser Comicabenteuer haben nichts anderes getan, als uns just diese Phantasien in ausgeschmückter und gut durchdachter Form vorzusetzen.



Es verwundert daher nicht, dass Bob Morane und sein Freund Bill Ballantine einen Kurzurlaub anstreben, in dem sie mit einer Propellermaschine über Brasilien fliegen. Unglücklicherweise will es der Zufall so, dass der Motor ihrer Mühle den Geist aufgibt und sie mitten im Dschungel eine Bruchlandung hinlegen. In der Folge schlagen sie sich sprücheklopfend durch den Urwald und erreichen ein kleines Nest, wo man ihnen einen nicht gerade freundlichen Empfang bereitet, und wo sie schnell herausfinden, wer das sagen hat. Vom Regen in die Traufe gekommen haben Morane und Ballantine kurz darauf zwar einen Job als Piloten, doch verbirgt sich nicht nur hinter ihrem Auftraggeber, sondern auch hinter der Fracht, die sie für diesen in den Flugzeugen transportieren müssen, erheblich mehr, als es zunächst den Anschein hat. Als die beiden dann auch noch zwischen die Fronten von Geheimdienst und Schmugglern geraten, scheint es endgültig zuviel zu sein. Das furiose Ende dieses Bandes schlägt im wahrsten Sinne des Wortes dann ein wie ein Bombenhagel und klärt so manches auf ...



Man merkt nicht nur der Story an, dass sie schon ein paar Jährchen auf dem Buckel hat, sondern auch den Zeichnungen. Nostalgische Gefühle kommen auf, wenn man dieses Artwork samt der für die damalige Zeit typischen Farbgebung betrachtet. Mimik, Bewegungsabläufe, Seitenaufteilung und – natürlich! – technische Details an Waffen und Fahrzeugen sind einfach unverkennbar für die damalige Zeit und Comics in der Art von Bob Morane, als Comics noch echte Handwerkskunst waren und man großen Wert auf Details gelegt hat, und die Effekthascherei mit Photoshop noch Zukunftsmusik war.



Die Aufmachung des Bandes aus dem Hause Epsilon weiß einmal mehr zu gefallen: Vances Zeichnungen sind in dem großen Format sichtlich gut aufgehoben, die Verarbeitung des Softcovers ist hochwertig und das Cover macht gerade farblich einiges her. Auch die kleine, nichtsdestotrotz aber feine redaktionelle Seite am Ende des Bandes, die einen kurzen Überblick über die Figur Bob Morane, aber auch ihren Schöpfer, den Künstler dieses Bandes und natürlich ihren Werdegang in Deutschland beinhaltet, ist sowohl für alte Hasen, als auch für Morane-Neueinsteiger interessant und hilfreich und rundet den Eindruck des Bandes schön ab.



Fazit: Zweifelsohne muss man Comics wie Bob Morane mögen und offen und ohne Vorurteile an sie heran gehen. Nicht jeder kommt mit dieser Mischung aus Abenteuer, Krimi und Science Fiction zurecht, und manch einer mag sich wohl auch an den vielen glücklichen Zufällen und Verkettungen von Ereignissen stören, welche die Geschichten oftmals vorantreiben. Dennoch sind diese Comics ein wichtiges Stück Comicgeschichte, und es ist schön, dass sich ein deutscher Kleinverlag wieder an solche Titel heran wagt und dem Leser damit bisher unveröffentlichte Abenteuer aus dem Leben von Bob Morane zugänglich macht.



Ich für meinen Teil mag diese Art von Geschichten, störe mich nicht an ihrer Vorhersehbarkeit, ihrem naiven Charme oder ihren geradlinigen, ehrlichen Zeichnungen und freue mich über jeden Band, der herausgegeben wird. Die Atomschmuggler wird hoffentlich sein Publikum finden, und die Qualität des Bandes lässt zudem hoffen, dass sich auch der ein oder andere Skeptiker von dieser Art Comics überzeugen lässt und lernt, sie einfach als das zu nehmen, was sie sind – nämlich kurzweilige Comicunterhaltung ohne Schmuck und Schnörkel, dafür aber mit einem dicken Nostalgiebonus.

Avatar de l’utilisateur
claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Messagepar claude » 04 juil. 2006 à 16:41

Bob Morane est présenté comme le Chasseur des Méchants ( Jäger des Bösen), ici :
http://eps.comicimoc.de/epsilon_comics.html
Avatar de l’utilisateur
jean-yves
Messages : 2702
Inscription : 15 janv. 2004 à 20:35
Localisation : paris banlieu

Re: Bob Morane en Allemagne

Messagepar jean-yves » 16 nov. 2008 à 13:51

Avatar de l’utilisateur
claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Re: Bob Morane en Allemagne

Messagepar claude » 04 févr. 2011 à 17:52

Avatar de l’utilisateur
claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Re: Bob Morane en Allemagne

Messagepar claude » 04 févr. 2011 à 17:54


Revenir vers « Bob Morane, les éditions en langues étrangères »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités