L'idole atlante

Annonces de parution et d'évènements (festivals, dédicaces, expos, ...)

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
Aristide Hergé

L'idole atlante

Message par Aristide Hergé » 24 mars 2007 à 15:20

Bonjour à tous les amis

Je viens de lire "l'idole atlante" et comme promis voici mes impressions. Rien de révolutionnaire dans cette nouvelle de 18 pages, qui n'est en fait qu'un petit récit policier malgré son titre qui pouvait laisser espérer quelque chose de plus fantastique :?
HV y règle quelques comptes au passage comme d'habitude avec la civilisation moderne, la pollution ou les dérives extrémistes de droite et Bob, fidèle à sa réputation de Don Quichotte, s'y montre quelque peu naïf :roll:
Mais ce n'est pas désagréable à lire et même parfois carrément très bien écrit, voyez plutôt : "le croissant de lune, à peine plus large que la lame d'un cimeterre, laissait glisser un reflet sans joie sur une mer sans vagues". Pas mal, non ?

Amitiés à tous d'Aristide Hergé

S.S.S.

Message par S.S.S. » 24 mars 2007 à 17:43

C'est quoi ça? :shock: Je ne connais pas :?

Aristide Hergé

Message par Aristide Hergé » 24 mars 2007 à 17:59

S.S.S. a écrit :C'est quoi ça? :shock: Je ne connais pas :?
Ben si ! On en a déjà parlé dans plusieurs sections de ce forum, notamment notre ami Louis Parent qui tient scrupuleusement à jour toutes les nouvelles parutions - au passage, merci Louis :P
Il s'agit de la nouvelle collection "l'aventure illustrée", dont le premier opus est la réédition d'"Opération Atlantide". Les dessins sont de Follet et le bouquin a franchement beaucoup de gueule :P
A la suite d'"Opération Atlantide", il y a cette nouvelle.
Tu trouveras aussi les renseignements sur le site de l'Age d'Or (co-éditeur avec Anankê).
Perso je trouve que c'est une bonne idée, mais on en revient toujours à la même question : est-ce qu'il ne s'agit pas d'une énième dispersion qui sera préjudiciable à tout le reste ? :?

Amitiés à tous d'Aristide Hergé

S.S.S.

Message par S.S.S. » 24 mars 2007 à 18:09

Merci! :D

Richard P.

L'idole atlante

Message par Richard P. » 29 mars 2007 à 19:18

Plutôt apprécié pour ma part L'Idole Atlante. L'argument ( je ne raconte pas ) ne manque pas de piquant et, oui, il est bien écrit.

Outre que bien enchâssé dans un ouvrage que l'on ne peut que recommander aux moranophiles. La recommandation va jusqu'à l'exemplaire HC, because les dessins de Follet.

Et le magnifique dos toilé jaune. Rouge sur le site de l'Age d'Or mais on cherche un amateur qui aurait vu passer le Redneck en question ...

Répondre