l'enigme du pôle

Annonces de parution et d'évènements (festivals, dédicaces, expos, ...)

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
gamzyboy

Message par gamzyboy » 13 août 2007 à 11:47

Pour Guy
il est permis de penser differemment en 2007 a ce que je saches il n y apas que l ecriture dans tout cela il y a une part d attitudes ,d' ethique ,de pratiques commerciales etc... qui interviennent sur l'aura d'un auteur ,sans sa personnalité jacques brel et ses textes n auraient pas grande signification,et je soutiens roberto car on est pas obligé de jeter le bébé avec l eau du bain ,je gardes le bébé et jettes l eau du bain car bob morane c est bel et bien eloigné d henri vernes avec les annees
Mes convictions sont motivées et etablies de facon objective et sereine,je n ai rien a reprocher personnellement a h v ,mais moi dans ma bibliotheque c est un bob morane que je prends et pas un hv et d abord il y a longtemps que je ne prends plus un bob trop au serieux,c est par le reste de naivete ,de sincérité et de fidélité qu il reste de mon adolescence qui me motive encore
Et je me rappelles tres bien il y a une vingtaine d année quand j entendais dire des choses desagreables sur henri vernes ,je le prenais tres mal car je pensais que c'etait bob que l on insultait ,depuis j ai séparé les univers et j'ai sauvé bob en eloignant tout le reste
Cest mon choix et il mérite autant respect que le tien amicalement éric

Avatar de l’utilisateur
Jackson
Messages : 585
Inscription : 11 juin 2006 à 21:37
Localisation : Bordeaux

Message par Jackson » 13 août 2007 à 12:53

Bob Morane c'est aussi un style et une écriture, celle d'Henri Vernes.

Néanmoins, si certains romans ne sont pas d'Henri Vernes, ils n'en demeurent pas moins écrits dans son style. Un Bob Morane écrit par Dan Brown ou par Amélie Nothomb n'aurait surement pas le même charme :lol: .

Avatar de l’utilisateur
cachi
Messages : 1837
Inscription : 05 avr. 2005 à 20:23
Localisation : la vallée infernale

enigme du pôle et ses dérivés

Message par cachi » 13 août 2007 à 13:31

En tout cas, je m'en vais trekker dans la Cordillère des Andes et j'emmène avec moi "Piège au Zacadalgo" et "Ceux des roches qui parlent".
Bien sûr des Bob écrit par "Vandooren" selon nos Sherlock en culottes courtes qui vont finir par découvrir qu'Henri Vernes n'a jamais écrit Bob Morane...
En tout cas, l'Enigme du Pôle même cosigné n'échappe pas trop à l'ambiance originelle et si BOB apparait moins ce n'est même pas en raison de la double signature mais parce qu'H.V a plus de mal à se projeter à 100% dans son personnage.
Même A.Dumas, avec ou sans nègre, a connu le problême.
H.vernes= A.Dumas père, j'y vais peut-être un peu fort???
moranien para la vida

gamzyboy

Message par gamzyboy » 13 août 2007 à 14:03

henri vernes chez bernard pivot oh!oh! pourquoi pas ?mais sans moi comme telespectateur
Dans une assemblée littéraire ,je vois mal citer son nom aussi,vous n allez quand meme pas arriver a le comparer a simenon des fois au cas je me sentirai vraiment mal
Pas besoin d etre un sherlock holmes pour certains genres d evidences, par contre t auras besoin de culottes courtes pour la cordilliere surtout avec les guides du routard que t as çité bon apres midi

gamzyboy

Message par gamzyboy » 13 août 2007 à 14:21

Et apres ceci je jettes l'éponge .....sur ce sujet au relent de cause perdue

Guy Bonnardeaux
Messages : 270
Inscription : 02 juil. 2004 à 12:20

Message par Guy Bonnardeaux » 13 août 2007 à 15:03

Cela fait un moment que j'essaie de vous envoyer une réponse à Eric Gamzyboy, sans succès. Mon message est peut-être trop long, c'est pourquoi j'essaie ces 3 phrases
Guy B

Roberto
Messages : 3782
Inscription : 16 nov. 2005 à 11:35
Localisation : La Pignada

Message par Roberto » 13 août 2007 à 15:24

S.S.S. a écrit :Guy,
je pense que Roberto a tout simplement voulu dire que pour lui, même si tel ou tel Bob Morane a été écrit par une autre personne (avouée ou pas... et je ne vois pas pourquoi on serait mutique sur le sujet, il y a tous les jours ne nouveaux inscrits sur le forum), cela reste un Bob Morane et c'est finalement cela l'important! 8)

Roberto, tu corriges si je me plante! :wink: :D

Amitiés à tous. JP
Tout à fait compris m'à pensée mon grand :wink: J'estime beaucoup HV d'avoir créer le personnage, mais j'aime également l'aventurier qu'est Bob; Donc je ne recherche pas systématiquement et d'ailleurs je m'en fout (je répète) qui est derrière la plume, sachant que depuis que je vous lis tous, je ne sais pas encore exactement quel bouquin est de lui ou d'un copain à lui. (enfin du moins pour certains) et nous savons tous que HV ne sera pas éternel (comme nous d'ailleur) mais Bob, OUI

Guy Bonnardeaux
Messages : 270
Inscription : 02 juil. 2004 à 12:20

Message par Guy Bonnardeaux » 13 août 2007 à 15:37

Cela ne fonctionne toujours pas. Le système me répond chaque fois :
erreur HTTP403
sauf quand je n'écris que 3 lignes comme maintenant. Normal ?
J'essaierai demain, Gamzyboy
Guy B

Avatar de l’utilisateur
cachi
Messages : 1837
Inscription : 05 avr. 2005 à 20:23
Localisation : la vallée infernale

enigme du pole

Message par cachi » 13 août 2007 à 16:49

Réponde à Gamzy
Je n'oublie pas mes culottes courtes.
Croire ou devoir croire tel est le paradoxe...Pour la réligion comme pour Bob Morane.
Au fait, c'est quoi à votre avis la machine américaine enfouie au fond des glaces de Thulé que le patron de l'homme aux dents d'or veut récupérer?
moranien para la vida

Guy Bonnardeaux
Messages : 270
Inscription : 02 juil. 2004 à 12:20

Message par Guy Bonnardeaux » 13 août 2007 à 16:53

Peut-être quelque chose du genre Agartha dans Les 1001 vies de l'Ombre Jaune...
Guy B

Guy Bonnardeaux
Messages : 270
Inscription : 02 juil. 2004 à 12:20

Message par Guy Bonnardeaux » 13 août 2007 à 17:12

Bon, puisque cela ne marche toujours pas ( HTT403 ), j'essaie en résumant.

Quelques réponses à Gamzyboy :

1) tu sais à 57 ans, c'est aussi de la nostalgie qui me pousse à (re)lire Bob Morane, tout comme Nick Jordan, Dylan Stark, Harry Dickson ou le petit Nicolas. Mais mes goûts en littérature sont tellement variés et éclectiques
( Michel Déon, Troyat, Zola, Leon, Sartre, certains Sagan, Gallo, Kerouac, Hemingway, Marceau, Markale, des Russes, de la bédé, des bouquins d'Histoire ou qui parlent de musique... ) que je n'idolâtre personne. Simplement, j'aime beaucoup Henri Vernes que je connais et je n'aime pas quand on lui manque de respect, ce qui est aussi mon droit.

2) ce que je voulais dire en citant les phrases de Roberto - je ne faisais pas référence à toi d'ailleurs dans mon texte - c'est que chaque écrivain a ses manies, ses phrases types, ses clins d'oeil qui permettent à l'amateur de se rassurer rapidement sur l'auteur du livre qu'il lit. Et même si l'on s'inspire de cet auteur, il y a des bouts de phrase qui ne trompe pas. C'est aussi cela lire.

En ce qui concerne Henri Vernes, il faut quand même reconnaître qu'il possède le don du conte, de la trame d'une histoire, qu'il sait raconter en ne négligeant pas son écriture. Ce n'est pas si courant.

De plus, il m'étonnerait fort que l'on parlât toujours de BM de nos jours si J.-J. Schellens avait dû travailler son héros pour les junior avec quelqu'un d'autre que Monsieur Vernes.

3) tu parles ''d'éthique'' et je ne vois pas très bien où tu veux en venir. S'il s'agit du poncif discuté depuis des lustres relatif aux nègres... Cela devient ennuyeux. Je me demande quel écrivain à grosse production ( des bouquins et des bouquins ) n'a pas dû se faire aider pour en sortir... Quand on considère la production des auteurs célèbres du XIXème siècle... ils devaient écrire le jour et la nuit. De nos jours, Michener par exemple, est entouré d'une équipe d'universitaires qui mènent toutes les recherches nécessaires à l'élaboration des 'briques' que publie cet auteur
( ex: Chesepeake - excellent au demeurant )... Cela ne me gène pas dans la mesure où je le répète chaque écrivain à ses manies décelables. Je trouve que si de nouveaux auteurs écrivent des Bob Morane, avec l'accord de Henri Vernes, il serait bien qu'ils imposent leur PROPRE style, sans reprendre les expressions habituelles. Mais cela c'est un point de vue.

4) tu termines ton intervention de manière un peu abrupte en indiquant que ton point de vue mérite autant de respect que le mien ??? Je ne comprends pas l'utilité de cette sortie. Ai-je manqué de respect vis à vis de qui que ce soit sur ce forum ? Ai-je éreinté ta pensée ? Je ne crois pas, ce n'est pas mon style, je respecte l'opinion des uns et des autres et j'exprime simplement la mienne pour le plaisir d'apporter mon point de vue.

Amicalement,
Guy B

Guy Bonnardeaux
Messages : 270
Inscription : 02 juil. 2004 à 12:20

Message par Guy Bonnardeaux » 13 août 2007 à 17:15

attention, à la huitième ligne de mon msg précédent, il faut lire trompent et pas trompe. Erreur de frappe. Sorry.
Guy B

gamzyboy

Message par gamzyboy » 13 août 2007 à 17:44

Tu me fais dire tout sauf ce que j ai dis dans ton speach
Dans ta liste tu cites tout et son contraire hemingway écrivait a 2000 dollars la lignes dans le ny times et kerouac a vecu 5 ans sur les routes avec 20 dollars ,mais justement avant d etre des écrivains c'était des hommes et pas n importe lesquels ,permets!!!!! ,leurs romans impliquaient de l autobiographie.
A 57 ans j en ai 51 tu devrais savoir que bob morane était une commande pour satisfaire un marché,biggles faisait un tabac a l epoque chez les saxons dont on était fort intoxiqué a l'époque du moins en belgique ,tout mais absolument tout était british dans l apres guerre et que tout ceux de la génération avant nous ont considérés bob morane comme un herzats de biggles,je les rejoins mais j ai prefere bob car je suis francophone.
Henri vernes était la au bon moment au bon endroit,il n a jamais aimé morane c'est lui qui l'a dit
Beaucoup de bob sont des assemblages d inspirations diverses, avec l internet maintenant on ne sera pas encore au bout de nos surprises car beaucoup de choses reviennent a la surface et des livres qu ont croyaient oublies reviendront a la surface
Bob a été écris pour un public de 9 a 12 ans tu en as 57 et moi 51 mais dans quels sables mouvants veut tu m entrainer.
Si tu me demandes de faire l'apologie du personnage de bob morane, j'en serai un des plus ardents defenseurs,car il m a apporté un idéal et des reves,reves ,reves que l on ne fais qu adolescent
Il y a peu il y a eu un topic "quoi de bon depuis 30 ans" va voir les reponses ,car la question était la reponse
Maintenant c est vrai ,j habites bruxelles qui fonctionne comme un village et il y a des choses plus personnelles mais d ordre general quand meme que je gardes pour moi,c est l erreur que je fais car je ne ferai pas de deballage mais ca influence mon opinion sur la personne ,je ne sais pas le nier



j espers que tu ne fais pas partie de ces gourous et leurs acharnes pres au suicide collectif , en 1945 il y avait des lascars qui se jettait sur les bateaux pour leur dieu ,ils auraient du attendre un peu le temps qu il ne le soit plus, et de ce jour il y a encore des castards qui parle de staline comme d un brave gars
Jesus christ était un homme comme les autres ,mort en communiste et en juif(il ne lui manquait plus que d etre noir)et il y en a encore qui croient en on ne sait quoi et il y a 2000 ans

t as encore le temps et quelques bob devant toi pour changer d avis ,dors bien en tout cas
a bientot et compliments a papa

Cest bob morane le moteur tout ecrivain sachant un peu tant soi écrire est capable de reprendre le personnage ,il y en a deja eu plusieurs preuves et d autant mieux quand c est par idéal et hors imperatifs financiers

gamzyboy

Message par gamzyboy » 13 août 2007 à 22:41

Je regrettes d avoir répondu mille sabords ,connard que je suis! tiens pour cela je vais me punir en me mettant a l'écart du forum un moment A bientot

Guy Bonnardeaux
Messages : 270
Inscription : 02 juil. 2004 à 12:20

Message par Guy Bonnardeaux » 14 août 2007 à 7:20

Gamzyboy ( puisque que tu ne signes pas ton nom ),

Je te plains d'avoir encore dû étaler tes réflexions quelque peu agressives à une heure aussi avancée que 23.41....

Je crois que tu as vraiment quelque chose contre Monsieur Vernes. Cela devient ennuyant. Déjà, qu'il y a quelques mois, tu l'avais exilé en Suisse ( alors qu'à la même époque je le rencontrais à son appartement bruxellois ) pour d'obscures raisons financières... Enfin, c'est ton problème et ton problème n'a aucun intérêt pour moi.

Pour la première partie de ton intervention, c'est un peu embrouillé pour des choses connues mais passe encore.

Par contre dans la seconde partie, tu es à la limite de l'impolitesse. Je n'ai que faire de tes élucubrations mal placées relatives à l'un ou l'autre guru, Staline ( !) ou Jésus-Christ !! Je n'aime pas tes familiarités qui ne devraient pas être de mise sur un forum créé pour le plaisir.

Quand tu écris, impoliment une fois de plus, "compliments à papa", permets moi de te dire que tu dépasses les limites. C'est d'ailleurs une habitude dans pas mal de tes écrits.

Je ne les lirai d'ailleurs plus, ils ne m'apportent pas grand chose de toute manière.

Je te laisse donc ruminer dans ton coin, contre tout et rien avec ton aigreur incompréhensible vis-à-vis du créateur de Bob Morane qui de toute façon n'en a cure, avec raison.

Je ne te salue pas.

P.S. : inutile de t'énerver à nouveau et de m'envoyer de nouvelles vannes, je ne les lirai pas.
Guy B

Richard P.
Messages : 581
Inscription : 04 oct. 2005 à 14:58
Localisation : Paris

l'enigme du pôle

Message par Richard P. » 14 août 2007 à 8:38

Non seulement on continue de lire des Bob mais en plus on se mailloche à la récré. On n'est franchement pas des quinquas raisonnables.
Et bien moi je m'en fiche, mon Papa il est policier ! :roll:

gamzyboy

Message par gamzyboy » 14 août 2007 à 14:58

Image

bonnardeaux! j ai sorti le pavillon

Je t'attends a la prochaine récré ,sans ton papa si t 'en as le courage

A bientot :lol: :lol: :lol:
Dernière édition par gamzyboy le 19 août 2007 à 15:34, édité 1 fois.

gamzyboy

Message par gamzyboy » 14 août 2007 à 15:12

Il y a une chose quand meme qui mérite un petit rectificatif !!!!!!!
Je n'ai jamais dis que vernes c'était fait la malle en suisse!!,j'ai simplement relayé ce qui se disait dans le milieu des libraires a bruxelles,il est vrai qu il n y a pas de fumée sans feu et que cela étonne a moitié quand on frequente des éditeurs a faillites et a la réputation hum hum....,ca c'est sur que c est pas le genre d info que les gens vous balance dans la façe,grace a des gens qui comme moi ont un peu de franchise ca vous est arrivé aux oreilles,merci donc au lieu de me faire porter le chapeau pour ces propos
Dans les marolles on aime pas l hypocrisie et dieu sait s il y en a dans l univers de bob morane qui pourtant ne le mérite pas

Bon je te laisses et vas te faire offrir un coca a saint gilles ,ce qui releve du véritable exploit si tu y réussis

gardes bien ton salut chez toi aussi turlututu chapeau pointu

Richard P.
Messages : 581
Inscription : 04 oct. 2005 à 14:58
Localisation : Paris

l'enigme du pôle

Message par Richard P. » 14 août 2007 à 15:23

:shock: Vains dieux ! Cannonade en vue sur la Mer du Nord : un pirate à l'abordage d'un navire de Sa Majesté Henri Ier. Oh ! ben moi les gars, gracieux sujet de Sarkozy 1er, battant pavillon franchouillard, je m'esquive. A la rade ! Bord.. ! A la rade ! 8)

Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

l'enigme du pôle

Message par Mike » 14 août 2007 à 17:23

gamzyboy a écrit :Image

bonnardeaux! j ai sorti le pavillon

Je t'attends a la prochaine récré ,sans ton papa si t 'en as le courage

A bientot
arrête tes conneries c'est du dommage triste tes derniers mails . MERDRE non de dieu

Mike
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.

gamzyboy

Message par gamzyboy » 14 août 2007 à 17:49

Qu'est-ce qu'il fait, qu'est-ce qu'il a, qui c'est celui-là ?
Complètement toqué, ce mec-là, complètement gaga
Il a une drôle de tête ce type-là
Qu'est-ce qu'il fait, qu'est-ce qu'il a ?
Et puis cha bagnole les gars
Elle est drôlement bizarre les gars
ça s'passera pas comme ça.

1. Je ne suis pas un play boy, je ne paie pas de mine,
Avec ma grosse moustache et mon long nez de fouine
Mais je ne sais pas pourquoi quand je souris aux filles
Elles veulent toujours m'emmener coucher dans leur famille
Et leurs maris disent de moi...
{au Refrain}

2. Ce n'est pas ma faute à moi si les femmes mariées
Préfèrent sortir avec moi pour jouer à la poupée
Elles aiment mes cheveux blonds et mes yeux polissons
Mais je crois qu'ce qu'elles préfèrent c'est mon p'tit ventre rond
Et leurs maris disent de moi...
{au Refrain}

3. Si vous saviez comme c'est beau, d'être bien dans sa peau
Je bois mon pastis au bar avec le chef de gare
Je me gare n'importe où j'vous jure que j'suis heureux
Mais ça emmerde les gens quand on vit pas comme eux
Et les gens disent de moi...
{au Refrain}

4. Voyant que sur cette terre tout n'était que vice
Et que pour faire des affaires je manquais de malice
Je montai dans mon engin interplanétaire
Et je ne remis jamais les pieds sur la terre.
Et les hommes disent de moi...
{au Refrain}

Qu'est-ce qu'il fait, qu'est-ce qu'il a, qui c'est celui-là ?
Il a un drôle d'accent ce gars-là
L'as une drôle de voix
On va pas se laicher faire les gars
Qu'est-ce qu'il fait, qu'est-ce qu'il a
Non mais cha va pas, mon p'tit gars
On va l'mettre en prison ce type-là
S'il continue comme ça.

gamzyboy

Message par gamzyboy » 14 août 2007 à 18:34

Image

Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

l'enigme du pôle

Message par Mike » 14 août 2007 à 18:39

Vasilliu et Pat Mallet c'est moins con ...
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.

gamzyboy

Message par gamzyboy » 14 août 2007 à 19:00

A se demander qui fixe les normes de la connerie ici
Quand on sait que tout le monde est con pour tout le monde sauf ceux qui abondent dans les memes conneries que soi
Ils y a pas mal de cons pour moi qui trainent sur le forum ici aussi
En bref ne contrarions personne et on sera moins con pour tout le monde


Image

Avatar de l’utilisateur
Jackson
Messages : 585
Inscription : 11 juin 2006 à 21:37
Localisation : Bordeaux

Message par Jackson » 14 août 2007 à 19:04

:roll:

En même temps on est sur le fil de L'enigme du pôle donc si on souhaite discuter des romans écrits ou non par Henri Vernes, peut être pourrait on le faire ailleurs.

Bob Morane a peut être été une commande mais il faut un certain talent pour réussir à faire ce qu'en a fait Henri Vernes sans sa plume le héros n'aurait certainement pas duré aussi longtemps.

Pour en revenir à L'enigme du pole T.1, je trouve que l'on a envie de savoir la suite alors que Retour à Overlord m'avait coupé l'envie de lire le tome 1 tellement c'était mauvais (n'ayons pas peur des mots). Certes Bob est peut être un peu passif mais le roman a une ambiance ce qui faisait parfois défaut à quelques autres.

gamzyboy

Message par gamzyboy » 14 août 2007 à 19:06

Ceux la ne seront plus jamais cons



Image

gamzyboy

Message par gamzyboy » 14 août 2007 à 19:08

je vous laisses a l enigme des cons 1 et vous laisses résoudre ce qui sera dans l enigme des cons 2

je quittes ce topicon
ouf de l air!

Richard P.
Messages : 581
Inscription : 04 oct. 2005 à 14:58
Localisation : Paris

Re: l'enigme du pôle

Message par Richard P. » 14 août 2007 à 19:11

Mike a écrit :
gamzyboy a écrit :Image

bonnardeaux! j ai sorti le pavillon

Je t'attends a la prochaine récré ,sans ton papa si t 'en as le courage

A bientot
arrête tes conneries c'est du dommage triste tes derniers mails . MERDRE non de dieu

Mike
Gamzyboy c'est comme qui dirait l'Artaud du Forum. Why not ? Ou un genre de Van Gogh mais plus sabre que rasoir et qui se tromperait d'oreille. De temps en temps c'est celle des autres qu'il veut tailler en pointe. Cette idée de la lui prêter, aussi ! Pour partir au barouf ensuite, ce qui évacue la question : peut-on être moranien et ne pas apprécier HV ?

A part que Gamzyboy semble apporter la preuve que oui, j'ai tendance à penser, j'estime suffisamment HV pour cela, que si on lui posait la question à lui, il y répondrait par l'affirmative ...

Est-ce que Bob lui-même aime son père d'ailleurs ? Non, le 1er job d'un héros c'est de tuer son père, raison pour laquelle tous les bons auteurs, HV inclus ( Bob orphelin ), veillent soigneusement à l'écarter de son chemin. Les seuls qui ne l'ont pas fait ce sont Sophocle, dans le but justement d'expliquer ce qui arrive en cas de rencontre, et Virgile mais 2 000 ans plus tard Sartre ( orphelin ) en rigolait encore ( Les mots ).

Je ne suis pas en train de voler au secours de Gamzyboy, qui n'est pas plus orphelin que veuve que moi - qui ne suis pas Bob, à preuve que j'aime bien HV - mais, bon, c'est pas franchement un scoop que lui ne l'aime pas, on ne va peut-être pas refaire trente-six fois la Une là-dessus.

Y compris que, comme le rappelle Jackson, ce dont il s'agit ici c'est de L'énigme du pôle. Les histoires du genre Mon Popaul à moi il est plus gros que le tien, on pourrait peut-être les caser ailleurs ...

Avatar de l’utilisateur
Jackson
Messages : 585
Inscription : 11 juin 2006 à 21:37
Localisation : Bordeaux

Message par Jackson » 14 août 2007 à 19:13

gamzyboy a écrit :je vous laisses a l enigme des cons 1 et vous laisses résoudre ce qui sera dans l enigme des cons 2

je quittes ce topicon
ouf de l air!
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît !

:mrgreen:

gamzyboy

Re: l'enigme du pôle

Message par gamzyboy » 14 août 2007 à 19:26

Richard P. a écrit :
Mike a écrit :
gamzyboy a écrit :Image

bonnardeaux! j ai sorti le pavillon

Je t'attends a la prochaine récré ,sans ton papa si t 'en as le courage

A bientot
arrête tes conneries c'est du dommage triste tes derniers mails . MERDRE non de dieu

Mike
Gamzyboy c'est comme qui dirait l'Artaud du Forum. Why not ? Ou un genre de Van Gogh mais plus sabre que rasoir et qui se tromperait d'oreille. De temps en temps c'est celle des autres qu'il veut tailler en pointe. Cette idée de la lui prêter, aussi ! Pour partir au barouf ensuite, ce qui évacue la question : peut-on être moranien et ne pas apprécier HV ?

A part que Gamzyboy semble apporter la preuve que oui, j'ai tendance à penser, j'estime suffisamment HV pour cela, que si on lui posait la question à lui, il y répondrait par l'affirmative ...

Est-ce que Bob lui-même aime son père d'ailleurs ? Non, le 1er job d'un héros c'est de tuer son père, raison pour laquelle tous les bons auteurs, HV inclus ( Bob orphelin ), veillent soigneusement à l'écarter de son chemin. Les seuls qui ne l'ont pas fait ce sont Sophocle, dans le but justement d'expliquer ce qui arrive en cas de rencontre, et Virgile mais 2 000 ans plus tard Sartre ( orphelin ) en rigolait encore ( Les mots ).

Je ne suis pas en train de voler au secours de Gamzyboy, qui n'est pas plus orphelin que veuve que moi - qui ne suis pas Bob, à preuve que j'aime bien HV - mais, bon, c'est pas franchement un scoop que lui ne l'aime pas, on ne va peut-être pas refaire trente-six fois la Une là-dessus.

Y compris que, comme le rappelle Jackson, ce dont il s'agit ici c'est de L'énigme du pôle. Les histoires du genre Mon Popaul à moi il est plus gros que le tien, on pourrait peut-être les caser ailleurs ...
Merci pour l approche de van gogh en ce qui me concerne,cela me soulages d etre démarqué ici ,lui aussi a osé dire ce qu il avait a dire,on a beaucoup ri de lui et méprisé ,les cons ne savaient pas qu il avait raison et qu il était en train de changer les choses,il s 'en foutait de ce qui était il peignait comme il voyait lui les choses lui,il a tué l art qui a ce moment n'était réservé qu aux seuls bourgeois et catholiques.oui Van gogh n'était pas fou comme on le croyait c'était ceux qui l'en traitait qui était dingues.Van gogh était un grand homme et certainement le plus grand peintre de tous les temps .Rare sont les hommes qui ont pu changer l ordre des choses lui il en fait partie
Cest l eloge de vincent car moi je serai deja heureux de pouvoir arriver a la cheville d un homme comme cela
Par contre je ne m amuserai plus a tailler les oreilles en pointe ni les miennes ni celles des autres ,car t as beau tailler les oreilles d un ane en pointe t en feras jamais un cheval de course
Dernière édition par gamzyboy le 14 août 2007 à 19:49, édité 1 fois.

Répondre