Annonces de parution et d'évènements (festivals, dédicaces, expos, ...)
Modérateur : La Patrouille du Temps
-
Aristide Hergé
par Aristide Hergé » 27 sept. 2007 à 7:48
Quant aux fautes d'orthographe, il n'y a pas que chez Anankê
"ils se seraient casser les dents"

-
S.S.S.
-
Richard P.
SUN a écrit :Même si je suis d'accord sur le fond, comme probablement beaucoups d'entre-nous, c'est sur la forme que je m'oppose.
Louis a écrit une très belle phrase dans le dernier email distribué aux membres Canadiens:
"À mon sens, la collection doit rester secondaire et ne pas guider notre attachement à Bob Morane".
Louis a tout comprit, il ne s'agit pas de posséder pour se vanter (la plupart d'entre-nous n'ont jamais montré leur collection qu'à leurs proches) ou pour tout avoir (c'est impossible, même des collectionneurs de 40 ans d'expérience ne possèdent pas tout), il s'agit d'une collection qui doit avant tout nous faire plaisir.
Quand ce plaisir disparaît il faut s'arrêter, ce qui n'implique pas forcément de revendre sa collection d'ailleurs

ni même l'obligation d'essayer de décourager ceux qui y trouvent encore du plaisir

Moins s'intéresser aux types et plus au personnage, en somme ...

-
Jean Pierre Marty
par Jean Pierre Marty » 27 sept. 2007 à 9:03
Sun a ecrit :"ils ne vont quand même pas oser signer ce HC "Henri Vernes""
Et bien oui

, il parait qu'H.Vernes l'aurait remanier

, c'est n'importe quoi
Amicalement JPM
-
gamzyboy
Je vois pas ce que ça change comparé au reste,une imposture de plus ou de moins,je n achetes pas çe brol donc ca ne me concerne pas
mais vous ne pouvez pas savoir les gars le bonheur que je trouves encore dans mes vieux marabout junior par contre,tiens je leves les yeux et les vois ,c est la meme chose qu il y a 40 ans

-
Richard P.
gamzyboy a écrit :Je vois pas ce que ça change comparé au reste,une imposture de plus ou de moins,je n achetes pas çe brol donc ca ne me concerne pas
mais vous ne pouvez pas savoir les gars le bonheur que je trouves encore dans mes vieux marabout junior par contre,tiens je leves les yeux et les vois ,c est la meme chose qu il y a 40 ans

Mais si on sait ! Dans mon cas tu en ajoutes 5 à tes 40 années mais pour l'extase ne touche à rien : c'est la même !

-
Jackson
Etant donné que cette nouvelle avait été écrite par quelqu'un d'autre, je ne vois pas bien l'intérêt de remanier trois virgules pour la signer Henri Vernes

. Espérons que le nom de l'auteur original sera toujours mentionné.
Etant donné que les H.C. sont des textes plus ou moins rares pourquoi ne pas ouvrir cette collection à d'autres auteurs du moment que cela reste du Bob Morane ?