Ce que j'en pense : Le début s'écarte du scénario de la bande déssinée, et c'est la partie le plus interessante
 . Après malheureusement, cela sent trop le déja-vu mais je me dis que quelqu'un n'ayant pas lu la BD ni les Spectres d'Atlantis pourrait trouver interessant le livre. La retranscription en mots des dessins de Vance est excellente, à mon avis et donne une atmosphère assez particulière. C'est simplement à mon avis  un effort inutile, vu la redondance du sujet. Il aurait mieux valu utiliser ces descriptions dans une autre aventure, quitte à avoir un "retour à Mu"  ou quelque chose du même genre, avec une nouvelle trame pour l'histoire.
 . Après malheureusement, cela sent trop le déja-vu mais je me dis que quelqu'un n'ayant pas lu la BD ni les Spectres d'Atlantis pourrait trouver interessant le livre. La retranscription en mots des dessins de Vance est excellente, à mon avis et donne une atmosphère assez particulière. C'est simplement à mon avis  un effort inutile, vu la redondance du sujet. Il aurait mieux valu utiliser ces descriptions dans une autre aventure, quitte à avoir un "retour à Mu"  ou quelque chose du même genre, avec une nouvelle trame pour l'histoire.Bref, vu le public visé, (les lecteurs acharnés de Bob Morane) un effort inutile. Dommage .
Un truc qui m'a ennuyé : j'ai lu les 45 premières pages dans la file pour ma dédicace. Ensuite l'après-midi en 45 mn c'était fini

d'autant plus que l'histoire est connue.
 d'autant plus que l'histoire est connue.
 ) existant. Je me demande si "L'énigme du pôle" ne se révèlera pas, in fine, qu'un remake de "Commando épouvante", avec un engin US perdu. Ca ressemble à du bricolage bâclé à la hâte. Et pas une politique à long terme, raisonnée et pensée avec soin.
 ) existant. Je me demande si "L'énigme du pôle" ne se révèlera pas, in fine, qu'un remake de "Commando épouvante", avec un engin US perdu. Ca ressemble à du bricolage bâclé à la hâte. Et pas une politique à long terme, raisonnée et pensée avec soin.
 (même si c'est plus cher
  (même si c'est plus cher  
 ou bien j'ai loupé un épisode
  ou bien j'ai loupé un épisode  

: toutes les nouveautées sont mises a jour de façon tres pro par louis ici :
  : toutes les nouveautées sont mises a jour de façon tres pro par louis ici :