Emissions Radio et télé : une solution pour les conserver...

Annonces de parution et d'évènements (festivals, dédicaces, expos, ...)

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
btsu
Messages : 88
Inscription : 20 sept. 2003 à 8:27
Localisation : Banlieue de Rennes - France

Emissions Radio et télé : une solution pour les conserver...

Message par btsu » 14 janv. 2004 à 21:22

Si on reprends les deux sujets :
viewtopic.php?t=1394 et
viewtopic.php?t=1333,
vous vous doutez bien que tous les intervenants de ce forum n'ont pas la chance de recevoir et France Culture ET TV-Bruxelles.

En revanche, aussi bien les émissions de radio que celle de télé sont encore visibles (ou écoutables) sur le net.
• Pour les émissions de radio :
http://www.radiofrance.fr/ecouter.php?e ... 2272100.rm
http://www.radiofrance.fr/ecouter.php?e ... 1032100.rm

• Pour l'émission de télé :
[url]rtsp://195.244.170.113/telebruxelles/jt1820040113_128.rm[/url]

Mais pour combien de temps ? Nul ne le sait !!! Ce qui serait intéressant, ce serait donc de pouvoir les conserver.

Pour les (mal)chanceux possesseurs de PC (j'ai un MAC :wink:), la solution s'appelle : STREAMBOX (disponible ici :
http://www.afterdawn.com/software/audio ... ox_vcr.cfm) qui permet d'enregistrer
du real en ... ce que vous voulez !
Personnellement, c'est un ami qui l'a fait pour moi et au total je me retrouve avec, pour l'émission télé un fichier de
102 Mo, et pour les émissions de radio 2 fichiers de 28 Mo (en MP3), le tout consultable à volonté, ordinateur non connecté !

Je ne connais pas toutes les modalités de transfert, mais vous avez maintenant toutes les cartes en mains.

Bon courage

Bruno

PS : À l'heure où j'écris ces lignes tous les liens indiqués ci-dessus sont valides


PS2 : après un test ce jour (06/03/04), les liens vers les émissions ne sont plus valables :cry: . Il fallait prendre ses précautions avant :evil: .
Dernière édition par btsu le 06 mars 2004 à 18:22, édité 2 fois.

Arkan
Messages : 2205
Inscription : 30 sept. 2003 à 16:58
Localisation : Dans un souterrain .... bas très bas....

Message par Arkan » 15 janv. 2004 à 0:37


Pour les émissions radios il ne veux pas les télécharger Streambox, je ne sais pas si elles sont encore valables mais peut-être que c'est un problème chez moi ????

Pour l'émission télé cela marche mais il me met 2h00 pour la pomper (pourtant je suis sur une connection rapide). Trop long pour moi surtout que je vais la recevoir par Sun sur k7 vidéo.

Mais merci btsu pour ces infos.

Michel D
Modérateur
Messages : 3247
Inscription : 01 août 2003 à 6:42
Localisation : Belgique - Brabant Wallon - Braine l'Alleud
Contact :

Message par Michel D » 15 janv. 2004 à 8:57

J'ai dl Streambox, je l'ai installé, mais je ne vois pas comment lui faire enregistrer l'émission télé :cry:
On ne meurt pas riche de ce qu'on a fait, on meurt pauvre de ce qu'on n'a pas fait. (Frédéric Dard)
Image

Arkan
Messages : 2205
Inscription : 30 sept. 2003 à 16:58
Localisation : Dans un souterrain .... bas très bas....

Message par Arkan » 15 janv. 2004 à 14:49


Lorsque tu a la console de tvbruxelles devant toi Michel, tu a le choix des jours oui? Sur mardi tu fais un clic droit et là tu devrais avoir "Enregistrer la cible sous...". Tu choisis le répertoire et tu lance le chargement. Moi ça marche sans problème mais ça me prends 2h00, j'ai arrêté.

Michel D
Modérateur
Messages : 3247
Inscription : 01 août 2003 à 6:42
Localisation : Belgique - Brabant Wallon - Braine l'Alleud
Contact :

Message par Michel D » 15 janv. 2004 à 18:08

OK, j'essayerai demain. Merci
On ne meurt pas riche de ce qu'on a fait, on meurt pauvre de ce qu'on n'a pas fait. (Frédéric Dard)
Image

Répondre