Parutions Octobre 09

Annonces de parution et d'évènements (festivals, dédicaces, expos, ...)

Modérateur : La Patrouille du Temps

SUN
Modérateur
Messages : 4097
Inscription : 26 août 2003 à 22:14
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Parutions Octobre 09

Message par SUN » 06 août 2009 à 21:43

Au moins Leclerq a comprit qu'on n'aime pas beaucoup qu'il change le visage de Bob en permanence. Il ne lui reste plus qu'à le dessiner correctement (je préférais le Bob "manga" qu'il dessinait à ses débuts, cette pseudo copie des visages dessinés par Coria ne me convainc pas du tout :? )

Et que devient Follet ?

Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

Re: Parutions Octobre 09

Message par Mike » 06 août 2009 à 22:02

l'explication est sans doute plus simple .. la réalisation d'une commande conséquente de 3 couvertures a garantit par l'ampleur l'uniformité des traits de notre héros

Personnellement, je trouve que le bob le plus réussi par Leclercq est celui qu'il a crée pour le premier volume BD ananké. Le premier opus était une vraie réussite

Mike
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.

Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

Re: Parutions Octobre 09

Message par Mike » 06 août 2009 à 22:14

de Follet je suppose qu'il y aura la couverture de la réédition des périls d'Ananké (avec je l'espère quelques illustrations intérieures

Mike
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Re: Parutions Octobre 09

Message par Twin » 07 août 2009 à 11:02

Mike a écrit : Personnellement, je trouve que le bob le plus réussi par Leclercq est celui qu'il a crée pour le premier volume BD ananké. Le premier opus était une vraie réussite
Mike
ET encore la planche d'essai promettait encore plus mais le style n'a pas été retenu par l'éditeur
Break on through to the other side
Image

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

Re: Parutions Octobre 09

Message par Mike » 07 août 2009 à 11:33

par contre le second volume m'a déçu.. moins travaillé / moins abouti - mais bon les histoires de vampires me font bailler

Mike
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.

Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

Re: Parutions Octobre 09

Message par cremers » 07 août 2009 à 11:57

:D :D preparer vos euros pour l'AG 2009 :D :D :D :D

SUN
Modérateur
Messages : 4097
Inscription : 26 août 2003 à 22:14
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Parutions Octobre 09

Message par SUN » 08 août 2009 à 19:47

En tout cas, super ce site Makassar, nous avons maintenant un autre site qui nous permet de voir les nouveautés (jusqu'à présent il n'y avait que le site de l'AO).
A quand un site Ananké :?:

SUN
Modérateur
Messages : 4097
Inscription : 26 août 2003 à 22:14
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Parutions Octobre 09

Message par SUN » 20 nov. 2009 à 13:56

Les BM étant pratiquement introuvables en France il y a quelques mois, la piste d'une mauvaise diffusion avait été évoquée... force est de constater, alors que la diffusion s'est améliorée, que les livres d'octobre, annoncés depuis plusieurs mois sur le site de Makassar ne sont toujours pas parus.

Cela démontre une fois de plus, le peu de sérieux des éditions Ananké. Comment peuvent-ils espérer bénéficier d'une distribution convenable avec des planning aussi improbables? A terme, Makassar risque bien de jetter l'éponge également :?

Francois23
Messages : 314
Inscription : 20 nov. 2009 à 8:53
Contact :

Re: Parutions Octobre 09

Message par Francois23 » 20 nov. 2009 à 20:05

Mike a écrit :Precedemment le tirage a été plus important pour un prix de vente avoisinant les 25 euros
Les quantités ont été trops élevées et résultat on retrouve ces volumes / intégrales 21 à 24 à des prix de 10 et 15 euros dans les solderies

Pour qu'un projet continue il faut qu'il soit rentable ..
Donc tirage plus limité / sans doute moins de versions et prix adapté vers la hausse

C'est un prix elevé (doublé) ok mais c'est du beau boulot et je trouve correct de la part de l'éditeur de continuer la série plutot que de l'abandonner


Mike
... si état neuf, je veux bien des adresses car là je me les prendrais aussi sec...

Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

Re: Parutions Octobre 09

Message par Mike » 21 nov. 2009 à 13:44

Francois23 a écrit :
Mike a écrit :Precedemment le tirage a été plus important pour un prix de vente avoisinant les 25 euros
Les quantités ont été trops élevées et résultat on retrouve ces volumes / intégrales 21 à 24 à des prix de 10 et 15 euros dans les solderies

Pour qu'un projet continue il faut qu'il soit rentable ..
Donc tirage plus limité / sans doute moins de versions et prix adapté vers la hausse

C'est un prix elevé (doublé) ok mais c'est du beau boulot et je trouve correct de la part de l'éditeur de continuer la série plutot que de l'abandonner


Mike
... si état neuf, je veux bien des adresses car là je me les prendrais aussi sec...
un petit temps que je ne suis plus allé à Bruxelles "city" mais les ai "croisées" à ce prix, à la bourse de WSL (" 3 ème dimanche de chaque mois .. ? pour décembre vu les fêtes) et au pêle mêle de Waterloo une série ..
mieux de vérifier avec les autres bruxellois si tu es du coin evidemment

bonne journée / Mike
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.

Jannick DENIS
Messages : 2497
Inscription : 29 mai 2003 à 17:03
Localisation : Pas-de-Calais

Re: Parutions Octobre 09

Message par Jannick DENIS » 21 nov. 2009 à 19:25

A noter que le Furet de Lille a reçu une quinzaine d'exemplaires des Périls d'Ananké.

Francois23
Messages : 314
Inscription : 20 nov. 2009 à 8:53
Contact :

Re: Parutions Octobre 09

Message par Francois23 » 21 nov. 2009 à 19:41

Mike a écrit :
Francois23 a écrit :
Mike a écrit :Precedemment le tirage a été plus important pour un prix de vente avoisinant les 25 euros
Les quantités ont été trops élevées et résultat on retrouve ces volumes / intégrales 21 à 24 à des prix de 10 et 15 euros dans les solderies

Pour qu'un projet continue il faut qu'il soit rentable ..
Donc tirage plus limité / sans doute moins de versions et prix adapté vers la hausse

C'est un prix elevé (doublé) ok mais c'est du beau boulot et je trouve correct de la part de l'éditeur de continuer la série plutot que de l'abandonner


Mike
... si état neuf, je veux bien des adresses car là je me les prendrais aussi sec...
un petit temps que je ne suis plus allé à Bruxelles "city" mais les ai "croisées" à ce prix, à la bourse de WSL (" 3 ème dimanche de chaque mois .. ? pour décembre vu les fêtes) et au pêle mêle de Waterloo une série ..
mieux de vérifier avec les autres bruxellois si tu es du coin evidemment

bonne journée / Mike

Où là non, je suis de Creuse à Aubusson, la ville que l'on dit Capitale Mondiale de la Tapisserie...

Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

Re: Parutions Octobre 09

Message par Mike » 22 nov. 2009 à 13:32

.. elles sont egalement disponibles à 15 à BD charleroi http://www.bdcharleroi.com/bd1.htm mais en envoi vers la France ....

bon dimanche / Mike
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.

Francois23
Messages : 314
Inscription : 20 nov. 2009 à 8:53
Contact :

Re: Parutions Octobre 09

Message par Francois23 » 23 nov. 2009 à 9:24

Mike a écrit :.. elles sont egalement disponibles à 15 à BD charleroi http://www.bdcharleroi.com/bd1.htm mais en envoi vers la France ....

bon dimanche / Mike
Merci Mike du tuyau.. j'étudie cela et je crois bien que je me suis trouvé mon cadeau de Noel... (en plus étant en congés la dernière semaine de l'année, ces 4 volumes là devraient m'offrir plusieurs heures de lectures)...

Avatar de l’utilisateur
Jackson
Messages : 585
Inscription : 11 juin 2006 à 21:37
Localisation : Bordeaux

Re: Parutions Octobre 09

Message par Jackson » 23 nov. 2009 à 19:51

Décidement rien ne marche bien au pays de Bob Morane et d'Ananke. Comment tuer piteusement un héros ...

Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

Re: Parutions Octobre 09

Message par Mike » 24 nov. 2009 à 17:00

Jackson a écrit :Décidement rien ne marche bien au pays de Bob Morane et d'Ananke. Comment tuer piteusement un héros ...
Lefrancq et Ananké ont prolongé la vie de Bob Morane ...
Pas toujours "top mais 'piteux certainement pas


Mike
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.

Avatar de l’utilisateur
cachi
Messages : 1837
Inscription : 05 avr. 2005 à 20:23
Localisation : la vallée infernale

Re: Parutions Octobre 09

Message par cachi » 24 nov. 2009 à 17:15

Jackson wrote:
Décidement rien ne marche bien au pays de Bob Morane et d'Ananke. Comment tuer piteusement un héros ...
Mike wrote
Lefrancq et Ananké ont prolongé la vie de Bob Morane ...
Pas toujours "top mais 'piteux certainement pas

Tout à fait d'accord avec Mike.
Pourquoi cette "haine" envers Lefrancq/Ananke au regard de tous les ouvrages passionnants édités et non rentables pour le monde de l'édition "capitaliste" d'aujourd'hui où la finance est aux commandes même chez Gallimard :?:
moranien para la vida

Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

Re: Parutions Octobre 09

Message par Mike » 24 nov. 2009 à 17:17

Bien parlé camarade cachi!

Mike
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.

Avatar de l’utilisateur
Jackson
Messages : 585
Inscription : 11 juin 2006 à 21:37
Localisation : Bordeaux

Re: Parutions Octobre 09

Message par Jackson » 24 nov. 2009 à 18:54

Je n'ai aucune haine envers Lefrancq / Ananke mais leur politique éditoriale est calamiteuse. Bob Morane est destiné à paraitre au minimum deux fois dans l'année comme tout héros récurrent. Ce n'est pas, à l'origine, une série créée pour 300 collectionneurs fortunés, de toutes façons, si le but est d'écrire pour 300 cela n'est pas viable et à mon avis on touche au but.

Oui, le livre est une industrie (n'en déplaise à certains) et le minimum est de proposer quelques chose de correctement distribué. Pas la peine d'annoncer des nouveautés qui sortent trois mois après !

- Soit on s'oriente vers les jeunes avec Chris et Leclercq mais encore faut il faire de la pub et garantir un rythme de parutions.
- Soit on continue à caresser les collectionneurs dans le sens du poil mais proposer de multiples éditions d'un même roman ça frise le ridicule.

Si certains se contentent de ça tant mieux.

Masque Jade
Messages : 6522
Inscription : 22 janv. 2004 à 22:04
Localisation : Jura

Re: Parutions Octobre 09

Message par Masque Jade » 24 nov. 2009 à 19:32

Je suis assez étonné par l'hypocrisie et finalement l'espèce d'égoïsme affiché par certains qui trouvent quelques excuses à un certain éditeur. En effet, comment peut-on concevoir qu'un éditeur quel qu'il soit, digne de ce nom, fasse faillite sur faillite rien qu'en sortant des livres qui ne se vendent pas, rien que pour contenter certains.

J'aurais préféré, et de loin, voir sortir trois ou quatre fois moins de livres, qui certes contentent l'égo de certains, et avoir des ouvrages dignes de ce nom, sans fautes et correctement corrigés au niveau des incohérence.

En plus, il n'y a pas de haine, rien qu'une immense déception en regard des ouvrages baclés, de l'argent et du temps perdu.
«Oui, monsieur, moi, je descends du singe. Mais vous, vous y remontez !»
Alexandre DUMAS.
Mon avatar est un fragment d'un dessin de CORIA, inédit , original et personnel.

Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

Re: Parutions Octobre 09

Message par Mike » 24 nov. 2009 à 20:06

L’excuse que je trouve à cet éditeur ..c’est d’éditer
C’est vrais Ananké édite à tort et à travers .. mais il édite Bob
il me semble aussi pour répondre à Jackson que l’on peux acheter les nouveautés sans se ruiner si l’on est evidement pas fétichiste de l’édition limitée
Mais dans ce cas le prix fait partie du plaisir ..du moins il parait :D
Pour le reste c’est la même chanson que j’entend depuis la création du forum « C’était mieux avant
Sans doute mais là on devait avoir 12 ans

je trouve quant à moi hypocrite de parler d’argent et de temps perdu quand on est tout à fait libre de passer à autre chose

Mike
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.

Masque Jade
Messages : 6522
Inscription : 22 janv. 2004 à 22:04
Localisation : Jura

Re: Parutions Octobre 09

Message par Masque Jade » 24 nov. 2009 à 20:21

Je ne parlais PAS de MON argent et de MON temps perdu, mais de ceux de l'éditeur et cela ne n'est pas de l'hypocrisie mais malheureusement bien réel...

Allez, A tchao et bonsoir...
«Oui, monsieur, moi, je descends du singe. Mais vous, vous y remontez !»
Alexandre DUMAS.
Mon avatar est un fragment d'un dessin de CORIA, inédit , original et personnel.

Avatar de l’utilisateur
cachi
Messages : 1837
Inscription : 05 avr. 2005 à 20:23
Localisation : la vallée infernale

Re: Parutions Octobre 09

Message par cachi » 25 nov. 2009 à 21:54

Je n'apprendrai rien à Masque mais peut-être quelque chose à Jackson. :(
En 1971, époque encore bénie pour la diffusion de BOB, C.H.D polémiquait à la direction de Marabout avec Ph.Vandooren sur la mauvaise distribution de BOB que l'on ne trouvait pas dans les librairies des gares de France (gare du Nord en particulier :wink: ) et J.J.Schellens et Ph.Vandooren répondaient obstinément qu'il n'était pas question d'être diffusé par Hachette car cela aurait signifié la mort à terme de Marabout :mrgreen:
Inutile de préciser qu'entre Marabout de 1970 et Ananké d'aujourd'hui,ce n'est même pas qu'on ne joue plus dans la même cour mais qu'on est sur 2 planètes différentes d'un système solaire différent :D
Que continue la polémique vaine mais si l'on ne sort pas son carnet de chèque comme l'on fait C.L, C.H.D et CLD pour que des "vieux schnocks" et des petits jeunots continuent à rêver à l'aventure, la vraie, celle de l'Aventurier c'est pas la peine (même de rêver) :( :(
moranien para la vida

Jannick DENIS
Messages : 2497
Inscription : 29 mai 2003 à 17:03
Localisation : Pas-de-Calais

Re: Parutions Octobre 09

Message par Jannick DENIS » 12 déc. 2009 à 15:50

Je reviens de Lille, où deux rééditions sont arrivées au Furet du Nord, à savoir :
Grand Format de "L'Anse du Pirate" que j'ai acheté.
Grand Format de "Les Cavaliers de l'Apocalypse", que je n'ai pas acheté. C'est exactement la même chose que celui paru l'année dernière, si ce n'est que le verso de la première version reprend la couverture de la version originale (chevaux et guerriers à tête de mort), alors que cette nouvelle version 2009 reprend le dessin recto en noir et blanc.
Sinon, toujours pas d'inédit, mais je pense que c'est pour bientôt.

Laulau
Messages : 4326
Inscription : 28 août 2008 à 17:41
Localisation : chez moi
Contact :

Re: Parutions Octobre 09

Message par Laulau » 12 déc. 2009 à 20:42

est-ce bien les couvertures annoncées en début de topic??

Jannick DENIS
Messages : 2497
Inscription : 29 mai 2003 à 17:03
Localisation : Pas-de-Calais

Re: Parutions Octobre 09

Message par Jannick DENIS » 13 déc. 2009 à 9:47

Bien vu Laulau !!!
Absolument pas, ce sont les dessins que l'on connait déjà

Serge
Messages : 8146
Inscription : 15 mai 2004 à 8:21
Localisation : Laneuveville devant Nancy

Re: Parutions Octobre 09

Message par Serge » 13 déc. 2009 à 10:13

Pourquoi les réditer ?....
Vont quand même pas rééditer en grand format TOUS les Bob parus chez Ananké ... ? :evil:

Image

Laulau
Messages : 4326
Inscription : 28 août 2008 à 17:41
Localisation : chez moi
Contact :

Re: Parutions Octobre 09

Message par Laulau » 13 déc. 2009 à 12:51

Jannick DENIS a écrit :Bien vu Laulau !!!
Absolument pas, ce sont les dessins que l'on connait déjà

ah bon :shock: :shock: ben ça sert à rien alors!! :evil:
qu'on réédite un bon vieux Bob passe encore mais un qui est sorti il y a 5ans avec la même couverture en plus! :roll: :roll:
c'est des grands formats alors c'est ça? :roll:

Serge
Messages : 8146
Inscription : 15 mai 2004 à 8:21
Localisation : Laneuveville devant Nancy

Re: Parutions Octobre 09

Message par Serge » 13 déc. 2009 à 17:53

La politique éditoriale des éditions Ananké restera pour moi le plus Grand Mystère de ce début de 21ème siècle !... :mrgreen:

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Re: Parutions Octobre 09

Message par Twin » 13 déc. 2009 à 19:15

Aucun intérêt à ces rééditions une fois de plus
Break on through to the other side
Image

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

Répondre