C'est aussi triste de savoir que certains se prennent pour des "amis" de Bob Morane alors qu'ils l'ont découvert seulement quand le Lombard leur a dit de reprendre le héros.
Pour nous c'est peut-être notre "doudou" mais pour beaucoup d'entre nous, nous avons "vécu" une vie avec ce héros et il ne faut pas oublier, non plus, qu'Henri Vernes, qui est déjà effacé dans l'esprit de Brunschwig, a mis plus de 50 années à le bâtir, à lui donner corps et âme et à lui construire un univers et lui veut le remodeler à sa façon en quelques pages et en moins de temps qu'il ne faut pour le dire.
Ce monsieur est bien suffisant, dans sa manière d'être (voir la vidéo d'Angoulême) et de vouloir faire mieux (c'est lui qui le dit dans la même interview) que tous ceux qui l'ont précédé : dessinateurs et Vernes y compris.
Vous en reparlerez dans 50 ans (car moi, je serai mort

), peut-être ???? mais sûrement avant... (que nous en reparlerons...)