Expositions de maquettes à Lille les 24 et 25 mai 2003.

Annonces de parution et d'évènements (festivals, dédicaces, expos, ...)

Modérateur : La Patrouille du Temps

Colonel LANG
Messages : 248
Inscription : 16 janv. 2003 à 1:51
Localisation : difficile
Contact :

Message par Colonel LANG » 24 mai 2003 à 12:13

merci bulot !!

ça te fera une 54ème affiche si les comptes d'ATTILA (8ème du nom) sont bons :shock:

et...
attention à la pluie
||| CL |||

Avatar de l’utilisateur
Attila08
Messages : 3872
Inscription : 07 mai 2003 à 8:14
Localisation : Dans le Grand Nord
Contact :

Message par Attila08 » 24 mai 2003 à 17:24

Y pleut jamais dans le nord !!!!! :D
"Bin ! Où je passe, y faut encor' tondre la pelouse sinon elle repousse quand même !!!!"
Attila08

Ceci est un jeu rigolo !!!

Colonel LANG
Messages : 248
Inscription : 16 janv. 2003 à 1:51
Localisation : difficile
Contact :

Message par Colonel LANG » 24 mai 2003 à 20:17

ouaf! ouaf!
||| CL |||

Dom the Cyber Bear
Messages : 1624
Inscription : 08 janv. 2003 à 16:41
Localisation : Somewhere in one of the last forest.
Contact :

Message par Dom the Cyber Bear » 26 mai 2003 à 10:37

C'est vrai il pleut jamais, y drache, c'est pas pereil :!: :wink:
@ +.
:twisted: Dom the Cyber Bear. :wink:
Le Faux Rome du Nounours...

Avatar de l’utilisateur
Attila08
Messages : 3872
Inscription : 07 mai 2003 à 8:14
Localisation : Dans le Grand Nord
Contact :

Message par Attila08 » 27 mai 2003 à 6:58

Voilà l'exposition est passée ! Un petit compte rendu ? ok... Ce dimanche après-midi vers 13h30 je me suis donc rendu à la citadelle de Lille superbe fortification édifiée par Vauban. OUtre le fait d'abriter un zoo, la citadelle recelle en son sein les locaux de la caserne du 43ème régiment d'infanterie de Lille dont c'était justement la journée portes ouvertes. Après mettre fait accosté plusieurs fois par des beaux militaires arborant des pelletées de médailles et essayant de vendre des tickets de tombola, je suis arrivé devant un batiment camouflé coincé entre une batterie anti-aérienne et une casemate renfermant une mitrailleuse lourde. A l'intérieur, une première salle : une centaine de BM est exposée sur des planches en bois à même le sol. Au centre de cette salle se trouve une table sur laquelle une belle militaire qui n'a surement pas été sélectionnée pour son physique (ni son intelligence... :twisted: ) essaye de déchiffrer un BM (une BD pas un roman évidemment !) "Bonjour madame ! C'est bien ici que Henri Verne va dédicacer ses romans ?" "J'sais pas ! J'ai aucune consigne... J'suis là depuis hier et j'ai aucune consigne !" "Merci madame..." Je continue donc mon chemin et une deuxième pièce apparait (c'est magique !) Là une télé, un magnéto et deux pauvres gars en train de regarder un épisode du feuilleton. Mazette ! Quelle exposition ! Un peu déçu je ressors du batiment et d'un geste magistral je dégaine mon portable et j'appelle Bulot. "Allo Bulot ? C'est Attila ! T'es où ? Dans la salle télé ? J'arrive..." Demi-tour... droite ! et retour dans le bâtiment où je regagne la salle télé. Là m'attend dans sa coquille le célèbre Bulot avec qui je fais connaissance. Bon pour ceux qui le connaissent déjà et je sais qu'ils sont nombreux sur le forum je ne le présenterai pas mais il n'en est pas de même pour les autres. Bon je passerai sur le côté physique qui n'intéresse personne (et puis qu'est ce qui ressemble plus à un bulot qu'un autre bulot ? :wink: ) et je m'arrêterai quelques instants sur le personnage. Très sympathique dès le premier abord, on comprend vite que l'on a en face de soi quelqu'un qui vit une passion et qui maitrise parfaitement son sujet (petit joueur que je suis...) De plus, en bon moranien il déborde de gentillesse et transporte avec lui tout ce que les autres moraniens lui ont confié afin de le faire signer par HV. Bon trêve de louanges ! Accompagné de mon Bulot, je patiente en attendant 14 heures... Les grands personnages se faisant toujours attendre HV ne va pas arriver avant 14h30. Entre temps de nombreux fans ont commencé à arriver dont certains ayant dépassé largement l'age de la retraite tenaient tendrement entre leurs mains des BD marabout de notre héros. Tout à coup, une porte s'ouvre permettant l'accès à l'exposition. Une autre fait de même (bin elle s'ouvre quoi !) découvrant le stand d'une librairie lilloise vendant devinez quoi : les derniers BM de chez Ananké. Le temps d'en acheter deux (l'esprit du vent et de la peste ainsi que Demonia Maxima), je retourne dans la salle où une file d'attente s'est formée en un temps record devant la table où se tenait précédemment la militaire. Celle-ci se tient presque au garde à vous à côté d'un vieil homme qui est ni plus ni moins que Henri Verne. Petit signe à Bulot qui a une bonne place dans la file et je gagne le dernier rang (bon il n'y a pas encore trop de monde) sans quitter des yeux l'écrivain qui a bercé mon enfance et que je vois en vrai pour la première fois... La file avance rapidement tout au moins jusqu'à Bulot. Là, sortis de sa coquille, il a étalé sur la table une mini-bibliothèque de BM que HV signe avec le sourire. Les gens s'impatientent et une émeute est sur le point de se déclancher. "Merci monsieur Verne c'était le dernier" Ouf général ! "Je repasserai dans quelques instants pour les affiches !" AAAAArrrrrgggghhh ! Puis vient mon tour. Que lui dire ? Bonjour monsieur Verne ! c'est banal ! c'est affligeant mais je ne trouve rien d'autre à dire alors que je suis d'un naturel assez expansif en général. Blocage complet du neurone et des cordes vocales. Voilà merci monsieur Verne. Je rejoins Bulot qui se trouve en pleine discussion avec Jannick. Un petit mot pour et sur ce dernier avec qui je n'ai pas pu m'entretenir. J'ai trouvé ton exposition formidable tant par l'agencement de la pièce que par la qualité des maquettes exposées. Ancien maquettiste je sais combien il est difficile de faire quelque chose de réaliste en matière de miniature et je pense que tu as réussi ce challenge en ce qui concerne tes oeuvres (je pense que le mot n'est pas trop fort). Bulot m'a dit qu'il n'y avait là qu'une petite partie de ton travail. J'espère avoir l'occasion de voir le reste un autre jour... Ceci dit, les affiches de l'exposition sous le bras nous regagnons la file d'attente pour faire dédicacer celles-ci. Bulot pose sur la table quelques affiches et un nombre équivalent de post-it. Quel prénom ? Dom the cyber bear , lilou multipass (ah lilou ! 8) ) Ce sont de droles de prénoms. Ce sont les pseudos de gens d'un forum Bob Morane sur internet qui n'ont pas pu venir Mr Vernes. Un forum Bob Morane français ????? Bon voilà, il est approximativement 15 h 30 et le temps passe. Bulot et moi-même allons quand même se baller un godet avant de se quitter. Autour de la table où nous nous installons il régne une ambiance de guerre mondiale. Les batteries anti-aériennes et les mitrailleuses lourdes mitraillent dans tous les sens. Un fumigène rouge vient même d'exploser devant le bâtiment de l'exposition. Et là double coup de portable ! Bulot : Ah c'est toi Vegebe ! T'es où ? Tu arrives ! Ok nous on est au bar ! Tu pourras pas nous manquer ! Attila : Oui ma chérie ! J'arrive ! Il y a du monde sur la route ! Je vais plus tarder :oops: ! Bon voilà ! Après avoir fait rapidement connaissance avec Vegebe et sa charmante épouse, j'ai du m'eclipser afin de ne pas prendre un coup de roulot à patisserie au retour. En ce qui concerne Vegebe, nous aurons je pense l'occasion de nous revoir car nous habitons au même endroit. Pour terminer, j'ai passé un très bon après-midi et je suis rentré avec quelques étoiles dans les yeux (j'ai vu Henri Vernes ! j'ai vu Henri Vernes !) Pour la suite des péripéties de Bulot, je lui laisse la plume...
Dernière édition par Attila08 le 27 mai 2003 à 9:43, édité 1 fois.
"Bin ! Où je passe, y faut encor' tondre la pelouse sinon elle repousse quand même !!!!"
Attila08

Ceci est un jeu rigolo !!!

Avatar de l’utilisateur
Attila08
Messages : 3872
Inscription : 07 mai 2003 à 8:14
Localisation : Dans le Grand Nord
Contact :

Message par Attila08 » 27 mai 2003 à 7:00

oaaaaa ! J'ai écrit tout ça !
"Bin ! Où je passe, y faut encor' tondre la pelouse sinon elle repousse quand même !!!!"
Attila08

Ceci est un jeu rigolo !!!

Colonel LANG
Messages : 248
Inscription : 16 janv. 2003 à 1:51
Localisation : difficile
Contact :

Message par Colonel LANG » 27 mai 2003 à 9:30

Bravo et merci pour ce compte rendu de l'expo. On s'y croirais, tout est là, le décor, l'ambiance, la magie du vieil homme qui ouvre des portes secrètes, les romans et les dédicaces, l'auteur et les fans.

en plus record du post le plus long du forum ! 8)

Et ça donne envie de se bouger un peu pour venir aux prochaines expos !!
||| CL |||

Bulot
Messages : 671
Inscription : 28 nov. 2002 à 15:40
Localisation : Hollow Man Land
Contact :

Message par Bulot » 27 mai 2003 à 21:28

Là, il a fait fort le Attila08
j'arriverais jamais à le battre sur la prose et sur la longueur en + y'a rien à rajouter mais bon je file mon compte rendu quand même:
je suis arrivé vers 09h30 et je me pointe à l'entrée mais là un p'tit militaire me refoule car cela ouvre à 11h00 (GRRRRRRRRRRR) retour tuture, j'en profite pour terminer "les deserts d'Amazonie" Poche et BD) et GO to the Citadelle (un retour aux sources car j'ai fait une partie de mon service obligatoire au RICCA)
je repère l'endroit dédié à Bob et j'entre.
1 ére piéce vide (pas cool), 2éme piéce, tiens y'a Jannick, tiens y'a HV et quelques militaires en pleines discutions alors demi-tour (j'suis timide)
Jannick me rattrape dans la 1ére piéce (on dirait le final de Twin Peaks) et il me dit qu'il faut pas partir comme cela et m'invite à rentrer en disant "voila le 1er Moranien de la journée", me présente à son pote Capitaine qui a organisait l'expo, je salue HV (il me le rend).
Jannick m'annonce qu'ils vont partir pour se sustenter et qu'ils reviennent à 14h00 (et non j'ai pas miammés avec eux hélas mais je n'y aurais pas été de toutes façons)
PS: j'suis obligé de faire du pas-à-pas pour niquer Attila08 sur la longueur, Désolé!
Donc 1h30 à tuer avant le début des hostilitées, retour vers les lieux de mes souvenirs kaki etc..... (pas interessants)
Puis, je squatte la salle T-V où passe le dessin animé et la série des années 50 que je n'avais jamais vu (kitsch "le temple des croco") et pas vu la fin du "dragon des Fenstones" car the portable dring dring et c'est Attila08 qui me cherche donc rencontre avec le fléau de dieu!!!!!
je remarque qui n'est pas habillé en bleu mais il aurait pu (private joke), il dépose son casque poilu et son cimetterre (souvenir de campagne me dit-il) et je suis frappé par la timidité (qui est pour moi quelque chose d'essentiel car je déstete les gens que ce là pête) du personnage par rapport à l'internet (on se fait des idées des fois), il est méga sympa et pas du tout rentre dedans (fléau de dieu quand même mince) et il est passionné mordu comme moi donc pas de PB, encore une bonne rencontre mais je pense que les vrais sont comme cela car je n'ais jamais été déçus des rencontres Moraniennes (en fait 1 fois seulement) .
PAUSE:Jules la dédicace vient de me phoner (je l'adore c'mec :P )
Bon, HV est déja en train de signer à tour de bras et même des dédicaces sans noms (money, money)
je me présente (il se souvient de moi) et malgré que je n'ais pas d'égo, cela me fait plaisir, je fais la 1ére fournée perso puis je lui dit "à tout de suite" car j'ai celles des poteaux et derriére cela râle un peu mais je m'en fous (non mais).
Deuxiéme fournée: les affiches et un grand merci à Jannick qui m'en avait mis pas mal de côté(je pourrais retappisser ma chambre avec, tellement qu'il y en as), HV me les dédicaces avec des noms bizarres dessus, je lui explique que ce sont les surnoms de ces fils et filles d'internet et que l'on ce retourne sur le net pour discuter de son oeuvre, il parait etonner.
Je le quitte en lui disant que je vais repasser car aujourd'hui je dois faire mon "Jules la dédicace" car le sac est très lourd, une p'tite discut avec Jannick et Attila08 nous rejoint (c'est dommage que tu ne lui es pas dit tout cela à Jannick car c'est une mec bien) mais une p'tit gueze s'impose et Attila08 n'est pas contre
Rafraichissement pris, Attila08 s'emmele les pinceaux au telephone (il ne sait plus s'il est sur la route ou dans la file d'attente, TROP FORT on s'est bien marré)
Vegebe et son adorable femme nous goale en train de siffler les filles (euh surtout Attila08) mais le démon le pousse vers le bâtiment Moranien et Attila08 me quitte car il a de la route à faire(sniff).
Bye Attila08, rencontre gravée dans ma mémoire et à la prochaine quand tu veux.
Retour dans l'antre du créateur, une derniére signature pour mon pôte Patrick R. et je quitte HV en lui disant, comme d'habitude, la même phrase
Petite pose café avec Vegebe pour parler surtout du forum avec certaines choses bien precises qui y sont dites et qui le gêne (chuuuuuuuut ! secret)
Maintenant les maquettes again: Sublime, Magnifique, Evasion Totale fait par un amoureux qui est d'une gentillesse sans nom , je lui file ma K7 de Douvrin et lui me passe (surprise) la sienne de l'inauguration (souriez certains internautes, vous êtes filmez hé hé hé) + des affichettes de l'expo du RICCA (là c'est sur, vais pouvoir refaire totalement ma caravane)
on discute longtemps à 3 (avec Vegebe) et des gens viennent ce greffer à nous et c'est super car ça glisse et on forme un p'tit comité
aprés avoir dit 3 fois que j'allez y aller, je me décide enfin à remballer les gaules (pas facile de les quitter ces 2 là)
un dernier regard,en partant, à celui à qui je dois ce qu'il y a de plus precieux et je rentre chez moi, l'esprit et la tête remplies des rencontres et d'impressions pour les rêves la nuit
PS: HV devait repartir en train le soir même, si je n'avais bossé le lendemain, je pense que je lui aurais proposer de le ramener
RE-PS: bisous à Madame Vegebe que je n'ais pas pu saluer en partant

Bon Maintenant LA VERITE: en fait j'ai jamais mis les pieds au RICCA, Attila08 non plus d'ailleurs (on s'était entretenu au telephone pour mettre notre histoire au point)
en plus, Perso, ne n'aime pas BOB MORANE, je suis plus un gamin MOI et les adultes qui lisent ce genre de lecture enfantile et infantile refusent de mettre le pied dans la réalité et cela ne doit pas être beau à voir, je vous plains sincèrement
Essayez des lectures plus difficiles, des vrais auteurs, pas ce genre de fataises aussi faciles à lire que des OUI-OUI ou des Petit Ours Brun
Vraiment, toutes mes condoléances!!!!!!!!!!



MAIS NON JE DECONNE!!!!!!!!! NANANANERE!!!!!!!!!! :lol:
Bulot qui referme sa coquille pour eviter les objets qu'on va lui balancer :oops:
Bulot (l'un des frères)
Image

Patrick R.
Messages : 619
Inscription : 28 nov. 2002 à 20:42
Localisation : Var...au soleil :)
Contact :

Message par Patrick R. » 27 mai 2003 à 21:45

Whoouaa!!
super !! on en bave...

j'ai du me mettre en hors connexion pour te lire...( je lis lentement... mais surement )
et oui..la fin du mois est proche et mon forfait 30 heures est mort depuis longtemps..alors j'économise...

Sacré journée, Bulot...et dire que je t'ai appellé pile poil quand tu étais en face à face avec Henri Vernes 8) 8) ... ça m'a fait quelque chose
c'était un peu comme si j'y étais 8) 8)

Merci encore à toi...

:arrow: au fait contact Dan..il voudrait les cooordonées de Jannick pour les évènement qu'il organise...il chôme pas le Dan..

@+ Patrick
Image

Avatar de l’utilisateur
Attila08
Messages : 3872
Inscription : 07 mai 2003 à 8:14
Localisation : Dans le Grand Nord
Contact :

Message par Attila08 » 27 mai 2003 à 21:54

Eh Bulot ! Avec un peu d'exercice, on pourrait faire autant de lignes que dans les esprits du vent et de la peste et bosser chez Ananké ! A méditer !
"Bin ! Où je passe, y faut encor' tondre la pelouse sinon elle repousse quand même !!!!"
Attila08

Ceci est un jeu rigolo !!!

Colonel LANG
Messages : 248
Inscription : 16 janv. 2003 à 1:51
Localisation : difficile
Contact :

Message par Colonel LANG » 27 mai 2003 à 22:00

j'ai fais une impression de vos posts
je vais les faire relier, ça me fera un 187bis dans ma collection
:lol:
||| CL |||

Bulot
Messages : 671
Inscription : 28 nov. 2002 à 15:40
Localisation : Hollow Man Land
Contact :

Message par Bulot » 27 mai 2003 à 22:06

Attila08 a écrit :Eh Bulot ! Avec un peu d'exercice, on pourrait faire autant de lignes que dans les esprits du vent et de la peste et bosser chez Ananké ! A méditer !
Salut Mon Schtroumpf :wink:
vais me mettre à l'ecriture d'un "à la manière de"
Peut être, peut être
Bulot (l'un des frères)
Image

Bulot
Messages : 671
Inscription : 28 nov. 2002 à 15:40
Localisation : Hollow Man Land
Contact :

Message par Bulot » 27 mai 2003 à 22:07

Colonel LANG a écrit :j'ai fais une impression de vos posts
je vais les faire relier, ça me fera un 187bis dans ma collection
:lol:
Pour mon Post: ne gâche pas du papier pour rien Colonel
Bulot (l'un des frères)
Image

Avatar de l’utilisateur
Lilou Multipass
Messages : 3903
Inscription : 21 mars 2003 à 12:55

Message par Lilou Multipass » 28 mai 2003 à 8:15

C'est vraiment très sympa de nous faire partager ce moment avec vous et puis c'est si bien narré qu'on s'y croyait presque, du palpable virtuel ! Merci à Bulot pour ma dédicace (m'étonne pas que tu sois un des frères de Jules, la génétique a joué avec toutes ces dédicaces, non ?). Juste une petite rectification : c'est vachement cool Petit Ours Brun, faut pas cracher dessus (en plus c'est l'histoire du nounours cybernisé quand il était petit, alors ! :wink: )

Jules la dédicace
Messages : 80
Inscription : 06 avr. 2003 à 18:26

exposition des maquettes

Message par Jules la dédicace » 28 mai 2003 à 8:30

Merci les copains pour vos descriptions de cette superbe journée.ça fait rêver. Je m'imagine dans la queue en train d'attendre une dédicace. Hum, c'est bon, encore, encore....vivement la prochaine.
Moi aussi je t'adore mon Bulot même si t'es loin de Roissy.

Bulot
Messages : 671
Inscription : 28 nov. 2002 à 15:40
Localisation : Hollow Man Land
Contact :

Re: exposition des maquettes

Message par Bulot » 28 mai 2003 à 16:16

Jules la dédicace a écrit :Moi aussi je t'adore mon Bulot même si t'es loin de Roissy.
Loin des yeux mais pas loin du coeur mon Julot :P
Bulot (l'un des frères)
Image

Jannick

Expo citadelle

Message par Jannick » 28 mai 2003 à 18:02

Bonjour à tous. Ben mon vieux, çà fait drôle d'en lire autant d'un coup sur le forum, y'en a presque plus que dans "Reflet". En tous les cas, un grand merci à Attila 08 et à Bulot pour leur compte-rendu du 25/05. L'expo n'était pas celle de Douvrin (trop de boulot pour 2 jours, mais il y en a eu quand même). Cela fait plaisir de voir que l'on ne se soit pas décarcacer pour rien. Mes impressions : le samedi, pas terrible, je n'ai pas senti les gens vraiment accrochés. Ils avaient un circuit à faire et Bob était sur la route. Donc, bien que l'expo ai passionné certaines personnes (beaucoups chantaient l'Aventurier) le courant ne faisait pas vibrer la salle. J'ai vu déferler des vagues et des vagues de gens à en attraper le mal de mer. Vegebe est quand même passé en coup de vent pour repérer les lieux pour le lendemain. Et ce lendemain, par contre, là, il n'y a pas eu photo. Je suis arrivé cinq mn après H. Vernes (pile 11h00). Nous avons fait un petit tour d'inspection pour lui faire découvrir le matériel installé, suivi d'une petite ballade à l'extérieur parmi l'armée napoléonnienne et les poilus de 14. Ensuite, après maintes réflexions avec le capitaine Bohner, nous avons opté d'aller se restaurer en ville, car manger sous une tente par ce temps humide, nous avons craint que le maître ne prenne froid. Nous sommes allés manger dans le vieux Lille "reconstruit", dans un restaurant sympa découvert après maintes pérégrinations du capitaine Bohner, parti sur sa moto, à la "recherche du restaurant perdu", pendant que nous faisions le pied de grue sur l'esplanade. Il est vrai que sans réservation, le jour de la fête des mères... c'est ce qui s'appelle de l'improvisation... Voilà pourquoi la séance de dédicaces a commencé à 14h30, au lieu de 14h00 (encore toutes nos excuses). A table, nous étions 7 : les 2 libraires, le capitaine Bohner, le capitaine Levesque, et l'adjudant-chef ??? , je m'en excuse, j'ai oublié son nom, (tous trois bien sympa et passionnés de BD, fiction, fantastique, aventures et bien entendu fans du grand Bob), H. Vernes, en pleine forme, et moi-même. A 14h00, nous avons remué le personnel, afin de boire un café en vitesse et de là, retour au bercail. Dans ma voiture, le capitaine Levesque n'en revenait pas d'avoir mangé à la droite du Maître, conteur intarissable, pendant 2h00, de ce déjeuner mémorable. Ensuite, vous connaissez. Je ne vais pas répéter ce qu'Attila et Bulot ont si formidablement exprimé. Si ce n'est que là, les affluences étaient beaucoup plus interessantes que la veille, parce que énormément de personnes étaient venues pour voir H. Vernes. Et comme le disait Bulot, par moments, un petit noyau d'"illuminés" se formait au centre de la salle, si bien que les vagues mouvantes en devenaient presque invisibles, tellement nous étions dévorés par la passion. Un petit scoop, quand même, qui n'en est plu vraiment un, c'est que l'on va bientôt me contacter pour l'expo de Tournai, qui devrait se faire en fin d'année et s'installer au Musée d'histoire naturelle, lieu qui a bercé l'enfance d'H. Vernes, qui se trouve d'ailleurs à quelques centaines de mètres de sa maison de jeunesse. Mais pour l'instant, c'est encore le flou artistique... Cela devrait quand même cartonner. Encore merci. Jannick

Paul Delvaux
Messages : 245
Inscription : 28 janv. 2003 à 9:09

Message par Paul Delvaux » 28 mai 2003 à 18:42

C'est toi et Pierre Delebarre qu'il faut remercier. Je n'ai pu me déplacer à nouveau à Lille ce W.E., mais j'ai gardé de Douvrin un souvenir inoubliable. Je serai donc à Tournai en fin d'année.
Amicalement, Paul

Avatar de l’utilisateur
Attila08
Messages : 3872
Inscription : 07 mai 2003 à 8:14
Localisation : Dans le Grand Nord
Contact :

Message par Attila08 » 28 mai 2003 à 21:13

Et Tournay c'est pas loin de Villeneuve d'Ascq ! J'espère pouvoir faire connaissance avec toi ! Je serai donc là !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :D
P.S. : J'ai perdu les coordonnées de cette librairie de Lille ! Pourrais-tu me les envoyer si tu les as sous le coude ?
"Bin ! Où je passe, y faut encor' tondre la pelouse sinon elle repousse quand même !!!!"
Attila08

Ceci est un jeu rigolo !!!

Paul Delvaux
Messages : 245
Inscription : 28 janv. 2003 à 9:09

Message par Paul Delvaux » 28 mai 2003 à 21:48

Tu parles du Furet du Nord ?

15 place Général de Gaulle
59800 Lille

Tél : 03.20.78.43.43
Fax : 03.20.78.23.42
Amicalement, Paul

Avatar de l’utilisateur
Attila08
Messages : 3872
Inscription : 07 mai 2003 à 8:14
Localisation : Dans le Grand Nord
Contact :

Message par Attila08 » 29 mai 2003 à 8:57

Non je parlais de la nouvelle (?) librairie qui se trouvait présente au RICCA en compagnie d'HV. Merci quand même pour ta réponse.
"Bin ! Où je passe, y faut encor' tondre la pelouse sinon elle repousse quand même !!!!"
Attila08

Ceci est un jeu rigolo !!!

Bulot
Messages : 671
Inscription : 28 nov. 2002 à 15:40
Localisation : Hollow Man Land
Contact :

Message par Bulot » 29 mai 2003 à 10:33

voiçi les adresses Attila08:
Libriarie Vauban Collections (Livres)
61 rue Colbert 59000 Lille
03.20.40.02.80
www.vauban-collection.com (fonctionne pas mais peut être PB technique)
du Mardi au Samedi de 10h00 à 12h00 / 14h00 à 19h00

PUIS

Librairie Vauban Collections (BD)
32 rue de l'Hospital Militaire 59000 Lille
03.20.42.95.33
Lundi: 14h00 à 19h00
Mardi au Samedi : 10h30 à 19h00

Super Jannick, tu vois c'était pas si difficile :wink:
Maintenant il faut que tu t'inscrives :D
et comme Vegebe tu l'as dit, si tu besoin d'un coup de patte->tu peux compter sur moi :P
Bulot (l'un des frères)
Image

Avatar de l’utilisateur
Attila08
Messages : 3872
Inscription : 07 mai 2003 à 8:14
Localisation : Dans le Grand Nord
Contact :

Message par Attila08 » 30 mai 2003 à 18:07

Merci mon bulot ! :D
"Bin ! Où je passe, y faut encor' tondre la pelouse sinon elle repousse quand même !!!!"
Attila08

Ceci est un jeu rigolo !!!

Dom the Cyber Bear
Messages : 1624
Inscription : 08 janv. 2003 à 16:41
Localisation : Somewhere in one of the last forest.
Contact :

Message par Dom the Cyber Bear » 03 juin 2003 à 10:27

CHAPEAU

les deux journalistes, comme si on y était :!:
@ +.
:twisted: Dom the Cyber Bear. :wink:
Le Faux Rome du Nounours...

Bulot
Messages : 671
Inscription : 28 nov. 2002 à 15:40
Localisation : Hollow Man Land
Contact :

Message par Bulot » 03 juin 2003 à 21:37

J'suis pas journaliste mais simplement un eleve de la fauche à la "Jules" :oops: (j'avais pris un p'tit martapage pour tout avouer) mais je l'ais pas mis dans mon pantalon moi! (Private Joke :twisted: )

en plus, Attila y dragué la militaire pendant ce temps pour faire diversion (désolé j'ai pas pu garder le secret, trop lourd le secret, pas la militaire quoi que :!: )
Bulot (l'un des frères)
Image

Avatar de l’utilisateur
Attila08
Messages : 3872
Inscription : 07 mai 2003 à 8:14
Localisation : Dans le Grand Nord
Contact :

Message par Attila08 » 04 juin 2003 à 6:23

Tu sais bien mon Bulot que dans un bon film, il y en a toujours un qui se sacrifie pour que la mission réussisse ! Dans ce cas précis le prix à payer fut un peu (un peu ?) plus lourd que d'habitude... :twisted:
"Bin ! Où je passe, y faut encor' tondre la pelouse sinon elle repousse quand même !!!!"
Attila08

Ceci est un jeu rigolo !!!

Dom the Cyber Bear
Messages : 1624
Inscription : 08 janv. 2003 à 16:41
Localisation : Somewhere in one of the last forest.
Contact :

Message par Dom the Cyber Bear » 04 juin 2003 à 7:53

J'en apprends de belles sur mes frères :!: :wink:

Elle était belle au moins :?:

Hé Jules elle sentait le sable chaud :?: :lol: :lol:
@ +.
:twisted: Dom the Cyber Bear. :wink:
Le Faux Rome du Nounours...

Bulot
Messages : 671
Inscription : 28 nov. 2002 à 15:40
Localisation : Hollow Man Land
Contact :

Message par Bulot » 04 juin 2003 à 13:34

Mé d'avis que c'etait pas le sable chaud qu'elle sentait mais pour + de precisions: Voir Attila08 8)
Bulot (l'un des frères)
Image

Avatar de l’utilisateur
Attila08
Messages : 3872
Inscription : 07 mai 2003 à 8:14
Localisation : Dans le Grand Nord
Contact :

Message par Attila08 » 04 juin 2003 à 18:23

C'était pas le savon non plus !!!! :roll:
"Bin ! Où je passe, y faut encor' tondre la pelouse sinon elle repousse quand même !!!!"
Attila08

Ceci est un jeu rigolo !!!

Avatar de l’utilisateur
FkM
Messages : 1029
Inscription : 17 avr. 2003 à 14:51
Localisation : paris
Contact :

Message par FkM » 05 juin 2003 à 8:50

C'était pas une femelle dacoït, quand même :?:
Malgré sa lourdeur physique apparente, Bill Ballantine était l'homme des décisions promptes.

Répondre