Villers suite

Annonces de parution et d'évènements (festivals, dédicaces, expos, ...)

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
Dan

Villers suite

Message par Dan » 29 avr. 2004 à 12:45

Hé bien la poisse continue :cry: départ de bonne heure mardi matin , pour finir la mise sous verre des planches , arrivée de justesse a villers un cardan qui lache :x bruno s'occupe de faire réparé et je finis la mise sous verre :wink: pendant ce temps bruno cherche un véhicule de l'occation pour aller chez jannick chercher les maquettes :lol: et difficulté de trouvé un véhicule adéquate , enfin un Mercédès le soir a 19h trop tard pour allez chez Jannick :evil: entre temps coup de tel d'Attanasio qui ne peu venir au vernissage le lendemain :cry: quoi faire vu qu'il est impossible de faire venir une personnalitée du monde Moranien :oops: en dernière extrémité Bruno étant dans le monde de la BD téléphone au scénariste de la BD (la compagnie des glaces ) qui se dévoue pour venir :wink: avion :roll: tans pis rien a voir avec bob morane . mercredi départ 4h du mat chez Jannick et retour pour intallé les maquettes pour le vernissage :x enfin tout rentre dans l'ordre , rencontre avec 2 sympas moranien , qui ont fait le déplacement du nord , qui me donnes un coup de main final , pour mettre les étiquettes sur les sous-verres :wink: et rencontre avec notre sympathique invité du forum habitant villers , qui nous propose son aide pour les jours a venir MERCI :D et voila 3 jours d'enfer la surprise du direct :) un lien mis en place a partir du 7 MAI pour suivre l'expo en direct ( www.fcart.net )

Image

Image
Dan
Amitié d'un moranien
ImageDan l'oiseau des ténébresImage

jean-yves

Message par jean-yves » 29 avr. 2004 à 16:00

saloperie de boulot (et c'est pas fini ) qui m'a empeché de passer plusieurs jours sur villers ! j'aurais bien donné un coup de main...
enfin sauf imprévu j'y serais du 6 au 9 ( si besoin d'aide dans ces jours la ...), j'apporterais une bouteille de blanc de la cuvée Bob morane canadienne pour boire un (forcement petit s'il y a du monde)coup avec les moraniens que j'y verrais : un " sitting " est prévu avec l'équipe ?
cool il y aura donc les maquettes ( toutes ? ) de jannick ! ( je n'osais plus y croire sachant que lui ne venait pas ! )
la compagnie des glaces , c'est bien ( enfin les romans parceque la BD...)dommage effectivement que Bob n'y soit pas conducteur ! : j'esperes que vous n'aurez plus d'autres déconvenues , quel stress!
encore bravo et bon courage!

claude
Modérateur

Message par claude » 29 avr. 2004 à 16:16

Moi c'est d'une voiture navette dont j'ai besoin : gare Nancy-Villers-gare Nancy . :D

Masque Jade

Message par Masque Jade » 29 avr. 2004 à 19:17

claude a écrit :Moi c'est d'une voiture navette dont j'ai besoin : gare Nancy-Villers-gare Nancy . :D
Si cela peut t'être utile, je veux bien venir te chercher à la gare et t'y ramener. Faudra me préciser les horaires exacts. Je serai sur place depuis le vendredi soir jusqu'au lundi matin.
«Oui, monsieur, moi, je descends du singe. Mais vous, vous y remontez !»
Alexandre DUMAS.
Mon avatar est un fragment d'un dessin de CORIA, inédit , original et personnel.

Masque Jade

Message par Masque Jade » 29 avr. 2004 à 19:48

claude a écrit :Moi c'est d'une voiture navette dont j'ai besoin : gare Nancy-Villers-gare Nancy . :D
Je viens de regarder sur le plan de Nancy, où se trouvait la gare. Grand a été mon étonnement.

Je me demande si tu l'a fait exprès ou si tu as payé la municipalité. :wink:

Savez-vous où elle se trouve cette gare ? (Sauf erreur de ma part)

Tout à côté, au bout, d'un quai nommé : Claude le Lorrain :lol:

A toi de nous dire qui était cet homme (obligatoirement) célèbre.
Alexandre DUMAS.
Mon avatar est un fragment d'un dessin de CORIA, inédit , original et personnel.

Kijang

Message par Kijang » 29 avr. 2004 à 19:51

Pareillement. Taxi de secours donc.
Dis nous tes horaires, claude, on s'arrangeras entre les présents vendredi soir.

Kijang

Message par Kijang » 29 avr. 2004 à 20:05

Dan, l'expo n'ouvre qu'a 14h.
Qu'est-ce qu'on fait le samedi matin ?
Du tourisme ?

Dan

Message par Dan » 29 avr. 2004 à 21:23

pas de problème Coria est avec nous a l'hotel , je pense une ballade ensemble :wink:
DAN
Dan
Amitié d'un moranien

Kijang

Message par Kijang » 29 avr. 2004 à 21:25

Dans Nancy ?
Et le midi ?

Dan

Message par Dan » 29 avr. 2004 à 21:39

resto sympa a coté du chateau et peu être ballade sous terre pour ceux qui sont interressés :wink: avec mes collègues du spéléo club de Nancy ont affine la chose :)
DAN
Dan
Amitié d'un moranien

Kijang

Message par Kijang » 30 avr. 2004 à 7:30

Ho, ho !
Prévoir vêtements adéquates ?

Je continue : et dimanche matin ? et dimanche midi ?

claude
Modérateur

Message par claude » 30 avr. 2004 à 8:36

Masque Jade a écrit :

Je viens de regarder sur le plan de Nancy, où se trouvait la gare. Grand a été mon étonnement.

Je me demande si tu l'a fait exprès ou si tu as payé la municipalité. :wink:

Savez-vous où elle se trouve cette gare ? (Sauf erreur de ma part)

Tout à côté, au bout, d'un quai nommé : Claude le Lorrain :lol:

A toi de nous dire qui était cet homme (obligatoirement) célèbre.
C'est tout à fait juste : le quai Claude Le Lorrain arrive à côté de la gare en face d'un mur du bâtiment de la gare , ensuite quelques dizaines de mètres dans l'avenue point-carré, euh pardon Poincaré (c'est cette affaire de rond-point qui me hante :wink: ) : c'est la largeur de cette avenue qui sépare le quai Claude Le Lorrain de la gare. On tourne à droite et on arrive après quelques dizaines de mètres à l'entrée de la gare.

Claude le Lorrain est un grand peintre du 17e siècle .
http://www.insecula.com/contact/A000135.html
On annonce sa mort à Rome; mais tout bien considéré, je me demande si je n'ai pas menti sur mon âge; et comme toutes les cloches finissent par revenir de Rome ... :wink:

claude
Modérateur

Message par claude » 30 avr. 2004 à 8:49

Je pensais que l'exposition ouvrait le matin . Tant pis. Je peux donc arriver un peu plus tard le matin, mais j'arrive le matin, car je viens surtout pour voir les copains .
Normalement j'arrive en gare à 9h 25 . Même chose le dimanche .
Le samedi soir, j'ai un train à 20h 31 ou 21h 50.
Le dimanche après-midi, j'ai des trains à 15h 56 , 17h , 17h31, 17h 51 19h 03 19h 07 et 19h40 en fonction de votre propre heure de départ (de celle de mes chauffeurs particuliers) de Nancy.

Je ne sais pas si les bouquinistes sont ouverts le 8 mai ; le dimanche ils sont fermés à Nancy . Le 9 mai, il y a Fontenoy-la-Joute peut-être .

Masque Jade

Message par Masque Jade » 05 mai 2004 à 17:23

Pour aller te chercher à la gare, tu confirmes, jeudi dernier délai car vendredi je serai sur la route, ton heure d'arrivée pour le samedi.
Pour le dimanche on verra sur place.

Je te donne par message privé mon N° de portable
Alexandre DUMAS.

Attila08

Message par Attila08 » 05 mai 2004 à 18:26

C'est marrant, j'ai un choc à chaque fois que je viens sur ce lien. En effet, le maire de Villers ressemble de façon frappante à Léon Zitrone. Vous ne trouvez pas ?
"Bin ! Où je passe, y faut encor' tondre la pelouse sinon elle repousse quand même !!!!"
Attila08

Ceci est un jeu rigolo !!!

Twin

Message par Twin » 05 mai 2004 à 20:56

Attila08 a écrit :C'est marrant, j'ai un choc à chaque fois que je viens sur ce lien. En effet, le maire de Villers ressemble de façon frappante à Léon Zitrone. Vous ne trouvez pas ?
Ouais y'a quelque chose de Zitrone jeune

jean-yves

Message par jean-yves » 05 mai 2004 à 23:59

c'est le fils de mon ancienne prof de l'école primaire mais sa mère ne ressemble pas du tout à zitrone ! ( quoique ... :D )

Parazythum
Modérateur

Message par Parazythum » 06 mai 2004 à 7:10

Hé Claude, tu viens vraiment alors ? Chouette, je vais enfin voir à quoi tu ressembles :)
Parazythum.
Don't Bug Me !

Auteur et webmaster du Grenier de Bob Morane http://parazythum.free.fr/grenier

Dom the Cyber Bear

Message par Dom the Cyber Bear » 06 mai 2004 à 7:50

Il a intérêt, j'ai gardé un bouquin pour lui depuis Angers :!: :twisted:
@ +.
:twisted: Dom the Cyber Bear. :wink:
Le Faux Rome du Nounours...

claude
Modérateur

Message par claude » 06 mai 2004 à 10:20

Parazythum a écrit :Hé Claude, tu viens vraiment alors ? Chouette, je vais enfin voir à quoi tu ressembles :)
Je ne sais pas ... si je vais sortir masqué alors ! :wink: Le jour d'Halloween , je passe inaperçu; les autres jours, c'est autre chose. :wink:

Je serai là et visible . :D Vous en avez vu d'autres, hein les gars ! ? :wink:

claude
Modérateur

Message par claude » 06 mai 2004 à 10:22

Dom the Cyber Bear a écrit :Il a intérêt, j'ai gardé un bouquin pour lui depuis Angers :!: :twisted:
J'ai de mon côté un petit monticule de piécettes qui vont valoir miel pour toi, Nounours .

jean-yves

Message par jean-yves » 06 mai 2004 à 18:09

petit encart avec l'affiche de l'expo de villers dans le dernier numéro de Bédéka : dommage qu'il ne fasse que l'annoncer et qu'il n'en parle pas dans le magazine . Peut-etre un écho dans leur numéro de juin ?

Répondre