La Misère du 6 juin

Annonces de parution et d'évènements (festivals, dédicaces, expos, ...)

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
Le Dacoït
Messages : 353
Inscription : 22 mai 2004 à 14:58
Localisation : Montréal (Québec)

La Misère du 6 juin

Message par Le Dacoït » 07 juin 2004 à 22:15

J'écoutais, hier, les cérémonies (émouvantes) du 60e anniversaire du Jour "J" et je n'ai pu m'empêcher de me dire que le «Bob Nouveau» aurait vraiment été à sa place dans les vitrines des libraires. Leclerc a fait un effort pour le dessin de couverture et il y a un tirage limité de 250 exemplaires. De mauvaises langues diront que l'édition normale doit être de 8 exemplaires, m'enfin! Pour moi c'est une (encore) occasion manquée d'Amanqué.

Point positif pour les québécois: je ne pense pas que ce soit dû à mes nombreux et persistents e-mails, mais Amazon Canada vient de mettre Bob Morane dans son catalogue. Alors, plus de frais de port excessifs...enfin j'espère.

Salut à tous! Dac :twisted:

Avatar de l’utilisateur
jean-yves
Messages : 2710
Inscription : 15 janv. 2004 à 20:35
Localisation : paris banlieu

Message par jean-yves » 08 juin 2004 à 9:11

j'esperes que tu as mis l'info " amazon canada " sur le forum de J.Hart , ça va faire des heureux!
sinon effectivement , quel dommage que les éditions Ananké ne soit pas plus compétante ! ( s'il n'y avait que ce coup raté de " l'émissaire " ! )

Avatar de l’utilisateur
Dan
Messages : 2024
Inscription : 12 avr. 2003 à 8:14
Localisation : Les Cavernes de la Nuit
Contact :

Message par Dan » 08 juin 2004 à 11:33

désespérant :cry: alors qu'il était a l'age d'or , donc parut en temps voulu :roll:
DAN
Dan
Amitié d'un moranien
ImageDan l'oiseau des ténébresImage

Le Dacoït
Messages : 353
Inscription : 22 mai 2004 à 14:58
Localisation : Montréal (Québec)

Message par Le Dacoït » 08 juin 2004 à 18:53

Ah!, parce que "L'émissaire" était disponible en France AVANT le 6 juin?
Eh ben...je ne sais pas qui est le directeur de publication, chez Ananké, mais c'est une grosse boulette qu'ils ont fait, question marketing!

Non, je n'ai pas posté l'info "Amazon.ca" sur l'autre forum parce que:
1. Il n'y a pratiquement plus de fréquentation.
2. La plupart des membres viennent ici de toute façon.

Pour terminer, ce n'est pas évident de savoir dans quelle rubrique poster un topic. Effectivement, celui-ci a mieux sa place dans "Parutions", mais c'est un apprentissage! :wink:

A+, Dac

zorie_lc
Messages : 1009
Inscription : 23 juin 2003 à 16:38
Localisation : Sud-Ouest

Message par zorie_lc » 08 juin 2004 à 20:12

Le Dacoït a écrit : Non, je n'ai pas posté l'info "Amazon.ca" sur l'autre forum parce que:
1. Il n'y a pratiquement plus de fréquentation.
2. La plupart des membres viennent ici de toute façon.
J'ai quand même transmis l'info sur l'autre forum parce qu'il y a
un topic sur les frais de port pour les BM pour le Quebec par amazon.fr et qu'il y a quand même quelques quebequois qui y vont.

Le Dacoït
Messages : 353
Inscription : 22 mai 2004 à 14:58
Localisation : Montréal (Québec)

Message par Le Dacoït » 09 juin 2004 à 15:17

Merci, Zorie. Tu as eu raison.
Ceci dit, même si il y a maintenant 197 items (livres & BDs) Bob Morane sur http://www.amazon.ca , dont "L'Émissaire du 6 juin" & "La Plume de Cristal" (tous deux "à venir"), plus Bob Morane et moi-50 ans* (Le cri de la Louve) et même le livre de Jacques Dieu "Bob Morane & Henri Vernes"; je dois malheureusement avouer que le Dictionnaire des personnages/Épée de d'Artagnan demeure absent, voire invisible. Une énigme que je ne cherche même plus à résoudre.

Autre énigme Ananké: Pourquoi commencer à publier Le Cycle d'Ananké en romans simples alors qu'il est infiniment plus logique de l'acheter en un seul volume? 'Devraient mettre leur énergie à promouvoir les nouveautés...

Mais, oh bonheur(?) !!! Si vous achetez pour plus de $39 CDN (z'avez qu'à vous taper 3 BMP), la livraison est gratuite partout au Canada. En général, il y a un rabais de 5% à 15% sur les titres. Aussi, il ne faut pas se décourager quand c'est écrit "Out of Stock" parce qu'il y a souvent des restants de stock (justement) qui surgissent ou alors des trucs de leur service "usagé". Un exemple: j'ai pu obtenir 2 DVDs usagés (mais encore scellés! et comme neuf) soit disant épuisés à demi-prix; il suffit de cliquer sur "Add to Wish List". Vous aurez compris que Amazon.ca est un site anglais.

A+, Dac

*réduit de $46.95 à $39.91 CDN

Parazythum
Modérateur
Messages : 1502
Inscription : 13 déc. 2002 à 21:23

Message par Parazythum » 11 juin 2004 à 22:50

Zorie : ça sert vachement d'aller poster là-bas : aucune réponse !!!

(je viens de m'y connecter par curiosité)
Parazythum.
Don't Bug Me !

Auteur et webmaster du Grenier de Bob Morane http://parazythum.free.fr/grenier

Le Dacoït
Messages : 353
Inscription : 22 mai 2004 à 14:58
Localisation : Montréal (Québec)

Message par Le Dacoït » 12 juin 2004 à 9:12

Parazythum a écrit :Zorie : ça sert vachement d'aller poster là-bas : aucune réponse !!!

(je viens de m'y connecter par curiosité)
Alors, tu comprends que je n'y poste plus. Je l'ai fait une fois: 0 réponse; même sujet ici: plus de 20 rép.

Si j'étais méchant, je dirais que ce site est consacré à la gloire mégalo-maniaque d'un seul individu...mais 'suis pas méchant :twisted:

Arkan
Messages : 2205
Inscription : 30 sept. 2003 à 16:58
Localisation : Dans un souterrain .... bas très bas....

Message par Arkan » 12 juin 2004 à 9:21


Nous bien :twisted: :twisted: :twisted:
(enfin je rigole je parle juste pour moi :wink: )

Avatar de l’utilisateur
Attila08
Messages : 3872
Inscription : 07 mai 2003 à 8:14
Localisation : Dans le Grand Nord
Contact :

Message par Attila08 » 12 juin 2004 à 10:14

Arkan a écrit :
Nous bien :twisted: :twisted: :twisted:
(enfin je rigole je parle juste pour moi :wink: )
Mais non ! Moi j'en connais au moins deux :twisted:
"Bin ! Où je passe, y faut encor' tondre la pelouse sinon elle repousse quand même !!!!"
Attila08

Ceci est un jeu rigolo !!!

Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

Les dernieres sorties romans BOB MORANE

Message par cremers » 12 juin 2004 à 16:32

ATTENTION:ce samedi je suis passer a la fnac de Liege et toutes les dernieres sorties sont disponible,ouf j'espere que pour les suivent il en serra de meme?idem disponible Bob Morane et moi ........

Michel D
Modérateur
Messages : 3247
Inscription : 01 août 2003 à 6:42
Localisation : Belgique - Brabant Wallon - Braine l'Alleud
Contact :

Message par Michel D » 12 juin 2004 à 16:35

Pour Info, "Les misères du ci-joint" est disponible au Club Bob Morane (qques exemplaires). Je l'ai commandé hier à René
On ne meurt pas riche de ce qu'on a fait, on meurt pauvre de ce qu'on n'a pas fait. (Frédéric Dard)
Image

Répondre