Bob et moi - Cri de la louve

Annonces de parution et d'évènements (festivals, dédicaces, expos, ...)

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
LucD.
Messages : 213
Inscription : 12 avr. 2004 à 16:17
Localisation : Gatineau Québec

Bob et moi - Cri de la louve

Message par LucD. » 08 sept. 2004 à 23:29

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire si le Cri de la louve est présentement disponible à Bruxelles? Un de mes amis sera dans les environs de la Grande place (17 et 18 sept) et aimerait acquérir ce livre. Merci

Michel D
Modérateur
Messages : 3247
Inscription : 01 août 2003 à 6:42
Localisation : Belgique - Brabant Wallon - Braine l'Alleud
Contact :

Message par Michel D » 09 sept. 2004 à 6:44

Bonjour Luc,

Ce livre est disponible depuis quelques mois, mais sa distribution reste "confidentielle". Le mieux serait qu'il aille voir à la FNAC :

City 2, Rue Neuve 1000 Bruxelles 02/275 11 11 Lundi-Samedi de 10h-19h
Vendredi de 10h-20h


S'il ne le trouve pas recontacte moi, je peux essayer de le trouver et te l'envoyer (le prix magasin en Belgique est d'environ 25 euros)
On ne meurt pas riche de ce qu'on a fait, on meurt pauvre de ce qu'on n'a pas fait. (Frédéric Dard)
Image

Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

Bob et moi - Cri de la louve

Message par Mike » 09 sept. 2004 à 8:30

il est disponible au bedephage, l'occasion pour ton ami d'utiliser le métro bruxellois

http://bedephage.phidji.com/plan.htm

il pourra par la même occasion faire l'acquisition d'autres pièces http://www.bedephage.com/

Mike

LucD.
Messages : 213
Inscription : 12 avr. 2004 à 16:17
Localisation : Gatineau Québec

Message par LucD. » 09 sept. 2004 à 14:30

Un gros merci pour l'information, je la refile à mon ami aujourd'hui même. Pour ce qui est du métro de Bruxelles, c'est vrai que les itinéraires sont simples et faciles à comprendre. Dire que je suis allé 3 fois à Bruxelles et que je n'ai jamais trouvé d'occasion de me rendre à Bédéphage.

Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

Bob et moi - Cri de la louve

Message par Mike » 09 sept. 2004 à 19:46

Hello Luc

petit détail qui peux aider ds l'organisation de la journée

Ouverture du lundi au samedi
de 12h30 à 18h30 (méridien de Woluwé)


Mike

LucD.
Messages : 213
Inscription : 12 avr. 2004 à 16:17
Localisation : Gatineau Québec

Message par LucD. » 09 sept. 2004 à 19:58

Mike, un autre merci pour cette information importante. Mon ami, qui est major dans l'armée canadienne, vient d'apprendre qu'il sera à Bruxelles pour quelques jours de plus. Travaillant à l'OTAN, il y est normalement jusqu'à 17:00 PM et de savoir les heures de fermeture lui sera d'une grande utilité.

caoa54
Modérateur
Messages : 8390
Inscription : 13 mai 2004 à 9:54
Localisation : Nancy (Lorraine)

Message par caoa54 » 09 sept. 2004 à 23:18

Ouverture parenthèse
(euh, les majors canadiens, c'est comme les majors US, c'est des officiers? Parce que chez nous c'est des sous-officiers!)
fermeture parenthèse
Moi, pour ce que j'en dis... ©

LucD.
Messages : 213
Inscription : 12 avr. 2004 à 16:17
Localisation : Gatineau Québec

Message par LucD. » 09 sept. 2004 à 23:45

Mon cher Ciao! (just kidding!),

Je ne suis pas trop au courant du système de grades dans l'armée canadienne (pas assez discipliné pour avoir même pensé à en faire partie), mais je pense que cela va comme cela:

1- Officiers subordonnés (élève-officiers)
2- Officiers subalternes (officiers, sous-lieutenant, lieutenant et capitaine)
3- Officiers supérieurs (Major, etc..)

caoa54
Modérateur
Messages : 8390
Inscription : 13 mai 2004 à 9:54
Localisation : Nancy (Lorraine)

Message par caoa54 » 10 sept. 2004 à 0:06

C'est bien ce qui me semblait!
En France, les majors, ce sont des sous officiers , des adjudants chefs agés qui ne peuvent devenir officiers, mais qui restent dans l'armée. Au bout de dix ou uinze ans d'adjudant chef, ils deviennent major à l'ancienneté. J'en ai connu des sympas!

Merci bien Luc!
fermons cette parenthèse paramilitaire :wink:
Moi, pour ce que j'en dis... ©

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Message par Twin » 10 sept. 2004 à 8:57

Réouverture parenthèse :
En France dans la cavalerie les majors sont aussi des commandants faisant fonction d'adjoints au colonel du régiment. La cavalerie est une arme dont les noms de certains grades sont particuliers et hérités de la tradition et auxquels ils sont très attachés. Ainsi le caporal se nomme brigadier et le sergent est un maréchal des logis.
Refermeture parenthèse

caoa54
Modérateur
Messages : 8390
Inscription : 13 mai 2004 à 9:54
Localisation : Nancy (Lorraine)

Message par caoa54 » 10 sept. 2004 à 11:27

Suite parenthèse...
Ben c'est quand même bizarre...
Moi j'ai fait mon service dans le train (là où il n'y a que des camions et des jeeps)
J'y étais Marécahl des Logis après avoir été Brigadier et Brigadier Chef, comme dans la cavalerie, mais chez nous les majors, c'étaient des vieux adjudants!
Comprends plus rien!
mais je vais pas en faire une jaunisse!
Moi, pour ce que j'en dis... ©

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Message par Twin » 10 sept. 2004 à 11:35

Ouaip cherchons surtout pas à comprendre la logique militaire :lol:

caoa54
Modérateur
Messages : 8390
Inscription : 13 mai 2004 à 9:54
Localisation : Nancy (Lorraine)

Message par caoa54 » 10 sept. 2004 à 11:39

A vos ordres, Mon Twin! :wink:
Moi, pour ce que j'en dis... ©

LucD.
Messages : 213
Inscription : 12 avr. 2004 à 16:17
Localisation : Gatineau Québec

Message par LucD. » 11 sept. 2004 à 20:06

Mike,

Même si je t'ai envoyé un message personnel, je tiens à me servir de ce forum pour te remercier pour une petite faveur que tu m'as fait. Pas quelque chose de grandiose, mais d'avoir réservé une copie du 'Cri de la louve' en ton nom à la boutique Bédéphage pour mon ami qui arrivera du Canada, c'est sympa. J'espère avoir la chance de te rendre la pareille un de ces jours.

Avatar de l’utilisateur
Attila08
Messages : 3872
Inscription : 07 mai 2003 à 8:14
Localisation : Dans le Grand Nord
Contact :

Message par Attila08 » 20 sept. 2004 à 16:15

Dans l'armée française, les majors appartiennent à un corp spécifique : au-dessus des sous-officiers et en dessous des officiers. Dans la gendarmerie, ce grade s'obtient en passant un examen et non pas lorsqu'on a un certain age (si mes souvenirs sont bons c'était la même chose dans la marine).
"Bin ! Où je passe, y faut encor' tondre la pelouse sinon elle repousse quand même !!!!"
Attila08

Ceci est un jeu rigolo !!!

Michel D
Modérateur
Messages : 3247
Inscription : 01 août 2003 à 6:42
Localisation : Belgique - Brabant Wallon - Braine l'Alleud
Contact :

Message par Michel D » 20 sept. 2004 à 20:38

Je dirais même plus ...

Dans l'armée belge, tout comme dans l'ex-gendarmerie :cry: belge, le grade de major est le premier grade d'Officier supérieur, accessible aux capitaines qui ont passé un examen de promotion.

Ca me rappelle un de mes collègues, Major de gendarmerie, qui, il y a quelques années, en visite à la gendarmerie française, s'est retrouvé logé dans les chambres des sous-officiers, alors que les autres officiers de la délégation, plus jeunes que lui (lieutenant et capitaine) étaient logés dans le quartier des officiers.
On ne meurt pas riche de ce qu'on a fait, on meurt pauvre de ce qu'on n'a pas fait. (Frédéric Dard)
Image

caoa54
Modérateur
Messages : 8390
Inscription : 13 mai 2004 à 9:54
Localisation : Nancy (Lorraine)

Message par caoa54 » 20 sept. 2004 à 22:53

Merci Attila, ça devait être la même chose dans mon régiment de circulation routière (train). Donc mon major à moi avait passé un examen?
J'y crois pas!

Enfin, il était plutot sympa!
Moi, pour ce que j'en dis... ©

Avatar de l’utilisateur
FkM
Messages : 1029
Inscription : 17 avr. 2003 à 14:51
Localisation : paris
Contact :

Message par FkM » 21 sept. 2004 à 8:24

caoa54 a écrit :ils deviennent majors à l'ancienneté. J'en ai connu des sympas!
C'est vrai ! Ce doit être les juteux sympas qui passent majors !!!
Malgré sa lourdeur physique apparente, Bill Ballantine était l'homme des décisions promptes.

Avatar de l’utilisateur
FkM
Messages : 1029
Inscription : 17 avr. 2003 à 14:51
Localisation : paris
Contact :

Message par FkM » 21 sept. 2004 à 8:28

Blague à part, alors que je suis généralement tolérant avec les récentes moutures de BM, "Le cri de la louve" m'a semblé un peu fade.
Par contre, cette nouvelle semble confirmer une mise en retrait de Bill entamée depuis plusieurs aventures...

Serait-ce ses activités patriotiques qui le mettent un peu hors course :?:
L'acool fait des ravages :!:
Malgré sa lourdeur physique apparente, Bill Ballantine était l'homme des décisions promptes.

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Message par Twin » 21 sept. 2004 à 21:15

Tu parles d'un coup de bouchon qu'il s'est pris sur la tête ce coup-ci :lol:

LucD.
Messages : 213
Inscription : 12 avr. 2004 à 16:17
Localisation : Gatineau Québec

Message par LucD. » 22 sept. 2004 à 19:32

Mike,

Mon ami s'est rendu chez Bédéphage et il ne restait plus une seule copie, sauf celle réservée à ton nom. Comme il logeait non loin de la Fnac, il s'y est rendu pour le plaisir et eux aussi n'avaient pas de copies. Une saprée bonne décision que tu as prise et il t'en remercie grandement. Cela n'aura pas été un voyage infructueux pour lui.

Il a aussi acheté 'A propos de 50 ans d'aventures de BM', bouquin qui comprend la nouvelle sur Fawcett. Est-ce que cela vaut le cout?

Avatar de l’utilisateur
jean-yves
Messages : 2710
Inscription : 15 janv. 2004 à 20:35
Localisation : paris banlieu

Message par jean-yves » 22 sept. 2004 à 22:11

forcement un peu repetitif qd on a lu les ouvrages de Dieu , phenix et autres mais je le trouve plus sympa que " bob et moi " : vernes y est bien interviewé , il est détendu et assez precis
en plus , pour une fois , le livre , bien maqueté, n'est pas cher
avec celui sur joubert/morane , je trouve que c'est un must ( toute la série est tres bien d'ailleurs - voir le site des editions a propos )
a propos :wink: luc , tu as eu mes mails ?

LucD.
Messages : 213
Inscription : 12 avr. 2004 à 16:17
Localisation : Gatineau Québec

Message par LucD. » 23 sept. 2004 à 2:19

Jean-Yves,

Mes excuses, j'aurais du te répondre avant, mais il y a toujours le surplus de travail. Pas vraiment une excuse, car cela ne prendrait que quelques minutes pour t'envoyer ton colis. Une promesse, je t'envoie cela dans la semaine qui vient.

Répondre