Tournai 2004

Annonces de parution et d'évènements (festivals, dédicaces, expos, ...)

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
Foxtrot's Goldwing
Messages : 1989
Inscription : 01 nov. 2004 à 9:54
Localisation : Close to the edge

Tournai 2004

Message par Foxtrot's Goldwing » 14 nov. 2004 à 9:55

Et alors Souris, Tournai 2004, c'était comment. Toi qui a la plume magique, fais vivre aux malheureux qui n'ont pu venir un peu de ton bonheur. :wink:
J'ai vu tant de choses que vous ne pourriez pas croire. De grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion. Des rayons fabuleux briller dans ... Tous ces moments se perdront dans l'oubli comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir."

Avatar de l’utilisateur
Robin-des-Bois
Messages : 988
Inscription : 18 août 2004 à 22:46
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Robin-des-Bois » 14 nov. 2004 à 11:48

Salut Foxtrot ...

A la demande générale de Foxtrot, voici mes impressions sur Tournai 2004 ...

J'ai mal dormi cette nuit ... Serais-je nerveux ? Oui, probablement ... Il faut dire que, si j'excepte son passage éclair à la bourse d'échange de l'AG le 09 octobre, je n'ai plus vu Henri Vernes depuis la foire du livre de Bruxelles en 92 ... Et oui, on les regrette ces années où on a délaissé Bob Morane ... Mais bon, cette fois, pas de problèmes, je vais prendre plein de bouquins et les faire dédicacer ... Ah oui, ne surtout pas oublier mes amis du Québec ... Seul un des trois a reçu sa dédicace, mais pas par moi ... Mais il en reste deux qui n'en ont pas reçu ... Donc, c'est décidé : les deux premières dédicaces seront pour eux :wink:
Départ de la maison, avec Loïc ... Mon petit garçon à l'imagination débordante ... Il a eu six ans, le 16 octobre ... Tiens, il est né le même jour que Henri Vernes ... Et que Bob Morane, bien sur ...
Nous prenons le train à Tamines à 10h05, direction Tournai où nous arriverons à 11h31 ... Là, en principe, nous devons retrouver Attilla et son célèbre cheval ... cabré, bien sur ... Bon, nous arrivons, nous cherchons Attilla mais ... Pas d'Attilla ... Peut-être est-il resté bloqué à l'écurie (Rapport au cheval, il faut suivre) ... En attendant, j'appelle Mattez vu que je dois le voir pour un échange "Euros contre BD's Marabout" ... Il sera à la gare à 13h00 ... Bon, midi arrive ... Je me décide et nous nous dirigeons vers le buffet de la gare en me disant qu'Attilla aura la bonne idée de venir y taper un oeil :wink: Mais loupé. Pourtant, il était avec Bilou, SUN et SUNette qui eux me connaissent déjà ... Enfin, pas grave, on s'est vu à la halle aux draps. Et en plus, j'ai passé un bon moment en compagnie d'une "Moinette", délicieuse bière de la région de Tournai ... 13h00 arrive, et Mattez est à l'heure ... Nous embarquons donc dans son 16 ...Ben oui, 4x4, ça fait bien seize non ? Et on y est à l'aise, ce qui est assez contradictoire ... Ben oui, seize, c'est 13 et 3 :lol:
Nous arrivons près de la halle aux draps et qui voit-on devant ? Henri vernes ... Une folle envie de dire à Mattez "Déposes-nous ici" me prend, mais bon, ça ne se fait pas ... Et comme je suis un gars bien élevé, ben je reste avec lui :wink:
Dur de trouver une place libre. Là, je me dis que j'ai bien fait de ne pas venir en voiture ... Heureusement, étant du coin, mon chauffeur du jour a vite fait de trouver une place ...
De là, il ne nous faut que quelques minutes pour rejoindre la halle aux draps ... Nous y retrouvons assez vite quelques autres habitués de ce forum ... Ils sont, évidemment, scotchés au bar ... M'en fous, j'ai de l'avance ... Nous faisons le tour, assez rapidement ... J'ai quand même le temps de trouver "Les dents du tigre" en Type 9 et surtout en bon état ... Rien d'autres au niveau "ancienneté" ... Nous trouvons rapidement le stand de la librairie Fanfula, qui a fait venir Henri Vernes et Frank Leclercq ... Pour les dédicaces de Frank Leclercq, il faut acheter ... Mais bon, n'importe quel achat donne droit à un dessin dédicacé dans le bouquin de son choix. Et évidemment, il ne faut pas espérer en demander deux, sauf si on est malin et qu'on demande Bill en premier et qu'il reste de la place (Hein, SUN :wink: ) ... Bon, nous voilà donc muni du ticket "Dédicace" et dans la file ... Ceux qui sont restés scotchés au bar sont, bien évidemment, derrière moi ... Là, je rencontre, dans le désordre : Jannick Denis, Chtimi (Un coup de zat 77, Chtimi ? :wink: ), Bob je ne sais plus combien qui ne vient pas sur ce forum, mais que j'ai quelques fois "combattu" sur eBay, Edualc, et plein d'autres dont j'ai déjà oublié les noms mais tous aussi sympa l'un que l'autre ... Pendant que Leclercq me fait MA dédicace, je demande si je peux acheter un autre livre pour recevoir un autre ticket ... Je précise que ce n'est pas pour moi, mais pour un ami du Québec ... Et bien évidemment, je referai la file ... Il faut rester correct, puis, de toutes façons, Henri Vernes n'étant pas encore arrivé, je dois quand même attendre ... Pendant la seconde file d'attente, deux jeunes filles m'interpellent ... Aurait-elle craquer pour mon charme fou ? Ben non, c'est Loïc qu'elles veulent ... En fait, ils organisent des animations pour les enfants, à l'étage ... Donc, voilà Loïc en de bonnes mains ... Il faut dire que c'est long, quand on a six ans, et pas encore grand chose à faire de la chasse aux autographes ... Bon, voilà, j'ai ma seconde dédicace + dessin, j'en ai bien évidemment profité pour demander quelques dédicaces simples en plus :wink:
Bon, changement de file, direction Henri Vernes ...
Je prépare, comme prévu, les livres pour mes deux amis Québécois. Pour le premier, j'arrive à marmonner quelques mots en passant le bouqin à HV. Il a donc mis un mot gentil par rapport au Québec ... Pour le second, ma timidité maladive reprend le dessus ... Mon second ami aura donc juste une dédicace à son prénom ... mais je pense que ça lui fera quand même plaisir :wink: Ensuite, ben je passe aux miens ... En plusieurs étapes, puisque je dois avoir fait la file au moins trois fois avant de sortir et de revenir une dernière fois ... Mais ne brûlons pas les étapes ... Bob 59268 me propose de discuter un peu ... Nous sortons donc pour aller prendre un verre ... Et ... il nous a fallu trouver un distributeur de billet car nous avions tout dépensé en bouquin :roll: Là, en discutant, je me rends compte que j'ai oublié de faire dédicacer mes deux ex-libris "Ylang-Ylang" que j'ai "reçu" de DAN. Ben, retournes-y, qu'il me dit ... Et après une "Cuvée des Trolls", je me dis "pourquoi pas" ... Je reviens et, que vois-je ? Personne dans la file ... Et pourtant, HV est bien là ... Du coup, je me dis que je vais envoyer Loïc et prendre une photo des deux ... J'ai pris toutes mes photos sans flash et elles sont de qualité moyenne, mais je ne voulais pas agresser les yeux de HV, moi ... J'étais déçu du résultat, mais bon, tant pis ...
De là, retour à la gare, re-passage par le buffet de la gare et en sortant, qui vois-je ? HV qui attendait son train ... Je lui demande, poliment, si je pourrais faire une photo de lui et mon fils ... Il accepte ... Là, vous pensez bien, je mets le flash ... Hop, dans la boîte ... Là, nous dicutons quelque peu, il me demande si je reprends aussi le train pour Bruxelles ... je n'ai jamais autant râlé de ne pas habiter Bruxelles, nous aurions pu discuter pendant le voyage ... Avant de partir, je le remercie pour tout ce qu'il a fait et il me répond, très simplement : "On fait du mieux qu'on peut, je n'ai pas fait grand chose" ou quelque chose dans le genre, vraiment comme si écrire n'était pas grand chose ...
Et voilà que je dois le quitter, pour reprendre mon train ...

Les photos sont ici :wink:

Souris 5190, impatient de vivre de nouvelles aventures Moraniennes ...
Dernière édition par Robin-des-Bois le 14 nov. 2004 à 13:39, édité 2 fois.

Masque Jade
Messages : 6522
Inscription : 22 janv. 2004 à 22:04
Localisation : Jura

Message par Masque Jade » 14 nov. 2004 à 12:13

Bon compte-rendu et à te lire c'est évident mais parfois il est bon de le redire : Alors sympa ou pas Henri Vernes, disponible et simple ou pas ??

Eh oui, t'as dû rager de ne pas faire un plus long bout de chemin avec lui. :lol: :D
«Oui, monsieur, moi, je descends du singe. Mais vous, vous y remontez !»
Alexandre DUMAS.
Mon avatar est un fragment d'un dessin de CORIA, inédit , original et personnel.

Avatar de l’utilisateur
Robin-des-Bois
Messages : 988
Inscription : 18 août 2004 à 22:46
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Robin-des-Bois » 14 nov. 2004 à 12:16

Masque Jade a écrit :Bon compte-rendu et à te lire c'est évident mais parfois il est bon de le redire : Alors sympa ou pas Henri Vernes, disponible et simple ou pas ??
Pour moi, c'est clair : Il est sympa, disponible, et simple ...
Maintenant, peut-être d'autres ont-ils eu de mauvaises expériences ...
Mais personnellement, je me permettrai une comparaison avec un chanteur dont je suis fan depuis pas mal d'années et j'ai trouvé HV beaucoup plus sympa, disponible, et simple que ce chanteur ...
Masque Jade a écrit :Eh oui, t'as dû rager de ne pas faire un plus long bout de chemin avec lui. :lol: :D
Tu parles, et c'est peu dire ...
Si je n'avais eu madame qui m'attendait avec un bon petit repas chinois, ben j'aurais bien fait le détour ...

Souris 5190

Foxtrot's Goldwing
Messages : 1989
Inscription : 01 nov. 2004 à 9:54
Localisation : Close to the edge

Message par Foxtrot's Goldwing » 14 nov. 2004 à 12:21

Bravo Souris...tu es parvenu à me faire encore plus regretter mon absence....je te remercie beaucoup...le dimanche sera chagrin....bon d'accord c'est un peu ma faute, j'aurais pas dû demander..j'aurais pas dû...si j'AURAIS su j'AURAIS pas demandé..
Pour me consoler, comme je circule beaucoup à moto, tu crois que j'aurais pu le raccompagner jusque Bruxelles????pour une prochaine fois?? dis, dis, Quand reviendra- t'il, Dis, au moins le sais-tu, que tout le temps qui passe ne se...bon d'accord j'arrête..
et encore mille fois merci Souris le gentil
J'ai vu tant de choses que vous ne pourriez pas croire. De grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion. Des rayons fabuleux briller dans ... Tous ces moments se perdront dans l'oubli comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir."

Colonel Graigh
Administrateur
Messages : 748
Inscription : 21 nov. 2002 à 22:23

Message par Colonel Graigh » 14 nov. 2004 à 13:52

Par contre il faut impérativement re-dimensionner tes photos en 700 pixels de large....penses au bas débit :wink: :wink:
Louis Graigh. Colonel de la Patrouille du Temps de XXIIIe siècle. Aide
Bob Morane et Sophia Paramount à lutter contre l'Ombre Jaune...

Avatar de l’utilisateur
Robin-des-Bois
Messages : 988
Inscription : 18 août 2004 à 22:46
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Robin-des-Bois » 14 nov. 2004 à 14:19

Colonel Graigh a écrit :Par contre il faut impérativement re-dimensionner tes photos en 700 pixels de large....penses au bas débit :wink: :wink:
Euh, Colonel ... Mes respects mon colonel ...
Vous ne pourriez pas faire ça pour moi, Colonel ? Car moi, je ne sais pas faire ... Suis pas un pro de la photo moi :oops:

Souris 5190, cherche le livre "La photo numérique pour les nuls" ...

Colonel Graigh
Administrateur
Messages : 748
Inscription : 21 nov. 2002 à 22:23

Message par Colonel Graigh » 14 nov. 2004 à 18:00

Pas de soucis :wink:
envoie les moi par E.mail...
Louis Graigh. Colonel de la Patrouille du Temps de XXIIIe siècle. Aide
Bob Morane et Sophia Paramount à lutter contre l'Ombre Jaune...

Avatar de l’utilisateur
Robin-des-Bois
Messages : 988
Inscription : 18 août 2004 à 22:46
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Robin-des-Bois » 14 nov. 2004 à 18:34

Colonel Graigh a écrit :Pas de soucis :wink:
envoie les moi par E.mail...
Merci Colonel, mais j'ai fini par trouver ...

Souris 5190, reporter Moranien

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Message par Twin » 14 nov. 2004 à 19:00

merci Souris pour ce compte rendu vivant et interessant. Super journée à ce que je vois :D

Kijang

Message par Kijang » 14 nov. 2004 à 20:10

Sympa ce compte-rendu, merci Souris.

Te bile pas, Attila VIII, la relève est assurée :lol:

SUN
Modérateur
Messages : 4097
Inscription : 26 août 2003 à 22:14
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par SUN » 14 nov. 2004 à 22:33

C'est pas un peu inquiétant que les organisateurs laissent rentrer HV tout seul en train... Ils auraient au moins pû le racompagner, non :?:

Avatar de l’utilisateur
Robin-des-Bois
Messages : 988
Inscription : 18 août 2004 à 22:46
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Robin-des-Bois » 14 nov. 2004 à 22:42

SUN a écrit :C'est pas un peu inquiétant que les organisateurs laissent rentrer HV tout seul en train... Ils auraient au moins pû le racompagner, non :?:
Figures-toi que je me suis fait le même genre de réflexion ...
On voit tellement de "faits divers" ... Mais bon, si ça se trouve, c'est lui qui ne veut pas :shock:
Par contre, tu sauras quoi lui proposer la prochaine fois que tu le verras ... :wink:

Souris 5190

Arkan
Messages : 2205
Inscription : 30 sept. 2003 à 16:58
Localisation : Dans un souterrain .... bas très bas....

Message par Arkan » 15 nov. 2004 à 9:28

Souris y boit des "Cuvée de Trolls" :lol: :lol: :lol:

Répondre